La croissance en question

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, mais il recel d'informations sur le réchauffement climatique : http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html

En particulier ici pour l'augmentation du CO2 : http://www.manicore.com/documentatio...thropique.html

Ah oups liens déjà postés un peu plus haut, désolé.

Il me semble preque évident que l'homme est pour beaucoup dans les changements climatiques actuels et futurs, les modifications de l'homme ne faisant que s'additionner aux variations naturelles.
Il y a le sommet de Montréal qui se tient en ce moment et je suis très pessimiste de son issue car une fois encore,
les Etats-Unis refusent de réduire leur consommation de gaz à effets de serre les jugeant trop contraignants.

Citation :
[b]Climat: L’après Kyoto en discussion à Montréal[b]

La réunion qui s’ouvre ce lundi à Montréal est cruciale pour l’avenir du Protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Entré en vigueur le 16 février 2005, ce Protocole n’a pas rallié les Etats-Unis et l’Australie et doit encore convaincre les pays en développement de participer à cet effort global de lutte contre les bouleversements climatiques.

Les représentants de près de 190 pays vont se retrouver du 28 novembre au 9 décembre à Montréal, au Québec. Après neuf jours de travail d’experts se jouera la partie politique du 7 au 9 décembre. A l’ordre du jour de cette réunion de la 11ème Conférence des Parties à la Convention climat –c’est le nom officiel de ce sommet- figurent trois principaux objectifs.

Primo, préciser la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre du Protocole. Pour l’instant les pays signataires n’ont pas obtenu de résultats spectaculaires. Secundo, amener les pays en développement, notamment la Chine, l’Inde ou le Brésil, à s’impliquer dans la réduction des gaz à effet de serre. Tertio, jeter les bases de l’après-Kyoto. Le Protocole court jusqu’en en 2012 et certains Etats militent pour l’adoption d’une feuille de route afin de baliser les engagements futurs.

A l’heure actuelle les Parties signataires du Protocole de Kyoto représentent 30% des émissions mondiales de GES. Le gouvernement des Etats-Unis, qui a refusé de ratifier le texte, ne semble pas prêt à infléchir sa position. L’un des principaux conseillers de George Bush pour l’environnement, James Connaughton, a récemment déclaré lors d’une visite à Bruxelles que les objectifs de Kyoto étaient trop coûteux pour son pays. Il a ajouté que la solution d’un marché des droits d’émissions, créé en Europe en janvier, était inadéquate.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés