Prophète
|
Citation :
Je partage l'analyse en question, et j'ai d'autant plus de mal à comprendre qu'elle soit aujourd'hui tellement marginale que pour moi elle relève de la simple évidence. Partagez-vous ce constat? Si oui, comment expliquez-vous que l'idéologie de la croissance soit si bien ancrée dans les esprits qu'elle ne semble même pas avoir besoin d'une justification (à croire qu'il est dans l'ordre des choses que la croissance se poursuive éternellement...)? Les raisons qu'on avance traditionnellement pour expliquer cela - les médias/les gouvernements/les entreprises nous mentent et nous manipulent - ne me satisfont pas. N'est-ce pas leur accorder trop d'importance? Et cela ne revient-il pas tout simplement à considérer 95% des Français comme des abrutis? Je me demandais donc si ces réticences à remettre en cause le dogme de la croissance n'avaient pas une cause plus profonde : une foi toujours vivace dans le Progrès. Mais maintenant qu'il n'y a plus d'enfants dans les mines et que les richesses produites suffisent largement à garantir une vie décente à chacun, ne serait-il pas temps de remettre en cause cet idéal, du moins dans son acception économique et sociale? |
![]() |
|
Aller à la page... |
La croissance en question
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
#22540 |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Trouve_le_naab |
Trouver plus de messages par Trouve_le_naab |
|
Citation :
Le réchauffement a des conséquences graves et des origines connues (à partir de la page 4). Evite aussi d'avoir une lecture partielle. Oui, ça serait commode de pouvoir s'appuyer sur le fatalisme, hein ? PS : 2 pull-overs, soyons fous |
![]() |
|
Labour d'humus |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Labour d'humus |
|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Variati...que#Conclusion Je rajouterai juste un petit graph qui provient d'un rapport du Pentagone (oui oui je sais, c'est des américains... blabla... mais on trouve ses sources où on peut ![]() http://paxhumana.info/article.php3?id_article=427 En même temps on nous montre les différents ère de glaciation et de réchauffement du climat sans l'intervention de l'Homme. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|