met de l'huile , met de l"huileuuuuuu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas de voiture, mais à une époque j'me souviens que ca sentais bien derrière ceux qui roulait au colza ou au gazoil de chauffage.
Moi dans l'absolu je voudrais que tlm roule au colza si ca peut eviter la pollution (ou du moins la réduire) mais l'état va y perdre bcp trop d'argent, c'est toujours la même rengaine.
en tout cas c'est bien que certains roulent au colza, ils ont au moins compris que l'état les baisent et agissent en conséquence, c'est une forme de mini révolution pourquoi continuer à payer plus cher.
Mais tu peux avoir une amende non si on te prend à rouler au colza, need des infos juridique là ? Car je vois pas en quoi on nous interdirait de rouler à l'eau si notre voiture le peut ? Des infos la dessus ?
Citation :
Publié par Egelbeth
pensez vous que l'on aurait pas plutot interet desormais a develloper serieusement des voitures a reservoirs bio carburant a ce jour , et de faire pression sur les services publiques la dessus , plutot que de continuer a banquer pour le lobby petrolier ?
Je pense qu'il faut urgemment recycler les 36 000 000 de voitures du parc automobile français
Mon père est passé à à l'huile de colza dans sa voiture... En fait, il met 25% d'huile de colza et le reste en gazole normal et ça marche bien.... Mais il faut le faire sur les vieux diesel, ceux qui n'utilise pas d'injection haute pression je crois (m'y connais pas en mécanique), sinon ça risque d'abîmer le moteur.

Vu le prix des carburants, autant prendre ce qu'il y a de moins chère.... Et ça me choque pas du tout.
Vu que ma vieille diesel va bientôt dégager au profit d'une petite GPL je ne vais pas tester, mais sinon j'avais commencé à me rencarder sur le sujet

Oui tu risques une amende si tu te fais choper en France il FAUT payer les Taxes et donc rouler avec des produits taxés
Citation :
Publié par Justyn^nainquaneuil
si ils fon des moteur qui marche qu'a l'huile de colza t'inquiète qu'il va vite y avoir une taxe qui va pop et le prix reviendra le carburant actuel
La TIPP s'applique déjà au colza utilisé comme carburant (indépendamment du fait que l'utilisation du colza pour ce but soit théoriquement illégal, sauf pour les agriculteurs).
Message supprimé par son auteur.
Les paysans pourraient peut-être commencer à remplacer partiellement leur production de maïs par du colza car aucune culture ne pompe autant d'eau que le maïs.

Ca pourrait ralentir la sécheresse.
Citation :
Publié par L'amour du Bus
Je pense qu'il faut urgemment recycler les 36 000 000 de voitures du parc automobile français
y ont deja commencer dans les banlieues

sinon rouler au colza je connaissait pas , par contre sa doit pas sentir la rose je suppose !
Citation :
Publié par AAA
y ont deja commencer dans les banlieues

sinon rouler au colza je connaissait pas , par contre sa doit pas sentir la rose je suppose !
ça sent moins mauvais que le gasoil (ce qui n'est pas difficile...) et ça pollue moins.
Le prix de revient de l'huile de colza est en réalité très supérieur à celui du pétrole. Si l'huile de colza devait devenir un véritable carburant de substitution, taxes incluses, elle serait plus cher que l'essence, et n'aurait donc aucun intérêt.

Puis lorsqu'on parle de carburant écolo, il faudrait voir l'impact environnemental réel de la monoculture d'huile de colza partout en France. L'impact sur les nappes phréatiques et la fertilité des sols etc. Si quelqu'un a des sources bien informées ca m'interesse.
Citation :
Publié par Khorram
Les paysans pourraient peut-être commencer à remplacer partiellement leur production de maïs par du colza car aucune culture ne pompe autant d'eau que le maïs.

Ca pourrait ralentir la sécheresse.
Oui mais c'est quand même plus rentable de planter du maïs, donc...

Sinon j'ai un avis assez réserve sur ces fameuses "nouvelles" énergies "ecolo" :

Les bio carburants type colza/betrave/tournesol demandent une agriculture intensive (donc forcement externalités négatives) et surtout une surface enorme, en gros de 0.8 a 3fois la surface de la France (et seulement pour couvrir ses propres besoins).

Pour moi le plus viable actuellement c'est les moteurs hybrides ou les diesels nouvelle génération qui consomment assez peu
J'ajouterai avoir lu que la production actuelle (intensive) dépense plus d'énergie sous forme de produits pétroliers (engrais etc) qu'elle n'en produit sous forme de carburant "vert".
Citation :
Publié par Mothra
Le prix de revient de l'huile de colza est en réalité très supérieur à celui du pétrole. Si l'huile de colza devait devenir un véritable carburant de substitution, taxes incluses, elle serait plus cher que l'essence, et n'aurait donc aucun intérêt.
Tu es sûr de toi ? Moi, on m'avais dit (un agriculteur, intéressé par la technique) que l'huile de colza revenait à plus ou moins 40 centimes par litre. En plus, lors de la production d'huile de colza il y a un résidu qui peut servir à nourrir les bêtes, donc je crois honnêtement que ça revient moins cher que le gazole.
Un bon pti site, avec plein de voiture ayant fait le test :

http://www.oliomobile.org/forum/index.php

Sinon on peut bien mettre 30% maximum d'huile sur un simple diesel, l'hiver et 50% l'été maximum.

Si on veut passer à 100% d'huile, il faut un adaptateur qui est en fait un simple réchaud pour éviter qu'à une certaine température l'huile euh se transforme enfin un truc du genre ...

Sinon en effet il faudrais une surface incroyable pour subvenir à une partie de nos besoins et en plus ça créerai une pollution supplémentaire de créer sa propre huile.

Pour ceux qui est de la TIPP pour l'huile :

http://valenergol.free.fr/presse/articleld7-7-2001.htm
Citation :
Publié par Victhor
Tu es sûr de toi ? Moi, on m'avais dit (un agriculteur, intéressé par la technique) que l'huile de colza revenait à plus ou moins 40 centimes par litre. En plus, lors de la production d'huile de colza il y a un résidu qui peut servir à nourrir les bêtes, donc je crois honnêtement que ça revient moins cher que le gazole.
Un baril de pétrole brut, c'est 160 litres, pour environ 55 euros : ça fait 34 centimes le litre, donc déjà moins que tes quarante centimes.

[Edit : quand j'y repense, un litre de pétrole ne donne sûrement pas un litre d'essence, je ne sais pas si le calcul peut se résumer à ça.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés