Aller à la page... |
met de l'huile , met de l"huileuuuuuu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Non mais c'est fou.
On a d'un côté le lobby pétrolier (qui tient Bercy) qui souhaite retarder au maximum le développement des biocarburants en décrédibilisant le sujet (c'est pas possible, ça abîme les moteurs etc...). Y'a pas si longtemps le lobby de l'amiante nous assenait aussi ses mensonges avec un aplomb incroyable et a reussi a repousser l'interdiction de 20 ans. Et d'un autre certains Verts qui nous disent que la seule solution c'est la décroissance économique, les éoliennes et tout un tas d'autres foutaises; et qui reprennent les arguments des pétroliers. (y'en a aussi qui sont lucides) -On parle de monoculture, mais bon nombres d'huiles végétales sont valables; le tournesol (qui consomme peu d'eau), le colza, l'arachide, le lin, le maïs etc. Sans compter le bien que ça ferait à notre monde agricole. -On parle de toxicité, mais la combustion de l'huile végétale produit largement moins de substances toxiques et cancérigènes que celle du gasoil (pas de soufre, pas d'oxyde d'azote, MOINS de CO, et bilan CO2 nul). source Alors il serait grand temps de s'y mettre. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que je viens de trouver mon sujet de TPE
![]() |
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Citation :
Aux yeux de certains, dont ma petite personne, c'est une tarte à la crème qui masque la réalité et permet juste de se donner bonne conscience (du genre ma voiture a une pastille verte, donc je me pose pas de questions quand je roule, parce qu'elle pollue un petit peu moins que les autres... ce qui ne l'empêche pas de polluer et de rouler au pétrole quand même). La décroissance soutenue, c'est admettre qu'on ne peut avoir que le beurre ou son argent, pas les deux à la fois, et que vouloir maintenir une croissance perpétuelle c'est du suicide à moyen terme, puisque d'une part la croissance économique n'est pas une finalité incontournable per se, que d'autre part on ne peut mathématiquement pas maintenir une croissance infinie sur des ressources finies, quelle que soit leur gestion, et qu'enfin et surtout, le modèle libéral rend plus vitale la survie économique à court terme, que la survie tout court à long terme. Donc en admettant tout ça, la solution, c'est changer de mode de vie, et accepter la simplicité : rouler à vélo, ne pas acheter de marques, éviter les plastiques, moins manger de viande, chauffer moins et se couvrir plus, arrêter la clim, et surtout, surtout, casser la télé qui nous enseigne que c'est une idée folle et triste. D'ailleurs, à ce propos, Samedi 26 Novembre c'est la journée sans achats, et Samedi 10 Décembre la journée du déversement de la pub : www.casseursdepub.org http://www.antipub.net/ Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Citation :
source puisque vous y tenez tous : http://www.magazinemci.com/articles/...ichaud0847.htm 4 ème paragraphe. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Ange du Destin |
Ange du Destin |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|