met de l'huile , met de l"huileuuuuuu

Répondre
Partager Rechercher
Bon Alors l huile, je la mets ou pas dans mon vieux mazout... Car ma R25 ultraMazout elle roule pas a l hydrogene encore.

Bon, je vais repondre a ma question en meme temps. Non rouler a l huile c est une belle blague. Mon vieux mazout qui fait plus de 8l/100km, il va faire un bon 10l avec le melange, donc l economie elle est pls si sur et en plus cote pollution c est pas gagner. En plus les rejet bien gras par l echappement a plus grande echelle serait mortelle (a la premier pluie tout les 2 roues sont couchés...). De plus je suis pas sur que sur le temps le moteur va aimer (pas de pb d usure, l huile ca lubrifie, mais ca ecrasse tout aussi quand c est pas bien brulé).

La solution est d arrete le tout petrole, mais pas pour du tout elec ou colza ou bois ou... mais adapte selon le plus interessant (rendement, rentabilite, pollution, renouvellable ou pas...). L electrique pour des vehicules petit parcour ou juste ville. Des energie a reaction lente pour des moteur lents. hydrogene pour ... je sais pas on adapte. Mais pas un monople d energie. Je deconnais pour ma voiture a bois (elle est reelle mais pas devellopable a grande echelle, le permis E c est pas facile). Mais en zone froide ou montagne ca peut s appliquer car en plus ca fait un chauffage efficace.

Voila c etait mon petit retour au sujet de base. Pour ce qui est de la croissance de la consommation et des energies futures, bah faut laisser voir les idees (mini soleil, photo electrique, eolienne, nucleraire... mais c est vrai qeu les central fossile faut arreter).

Ps : Non je n appartiens a aucun groupe petrochimique et je ne recupere rien de la TIPP
Citation :
Publié par Mothra
Le couplet de la surpopulation et du "on ne pourra jamais faire vivre autant d'hommes sur cette pauvre planete", on nous l'a déjà chanté en 1965 quand la population mondiale a dépassé le milliard. Aujourd'hui on en est pas loin de 7 et ca tient toujours.
Ca tient parce que sur les 6-7 milliards qui vivent, il y en a que 1 milliard, voir peut-être moins qui mangent
à leur faim et vivent confortablement.

Si les 7 milliards d'habitants étaient tous au même niveau, c'est sûr que ça serait cassé la gueule.
Trois points:

- rien n'interdit de taxer les biocarburants comme les carburants normaux pour que l'État ne perde pas sa 3e source de revenus (TIPP)

- la combustion des HVB (huiles végétales brutes) ne rejette pas de liquides 'gras' susceptibles d'être un danger sur la route, contrairement à ce que j'ai pu lire.

- la décroissance économique (ou tout autre terme issu de la langue de bois) n'a aucune chance de convaincre une majorité de personnes. Je suis persuadé qu'il n'y a pas besoin de réduire massivement nos dépenses d'énergie, simplement d'utiliser des sources d'énergie renouvellables (carburants HVB, pile à combustible, centrales nucléaires à fission en attendant la fusion pour l'électricité, et pourquoi pas un peu d'éoliennes et d'hydroélectricité).

Si déjà on s'y mettait massivement, le problème des gaz à effet de serre serait en grande partie résolu.
Je voudrais juste rajouter que la prise de conscience est bien trop lente dans l'opinion, notamment du fait que le débat est biaisé par les divers lobbies, et que les quelques études sérieuses passent inaperçues devant le flot continu de contre-vérités. J'espère de tout cœur que la campagne présidentielle de 2007 sera l'occasion d'avoir un vrai débat, car c'est bien entendu au niveau politique que tout va se jouer.
Je ne comprend pas pourquoi tu qualifies la notion de "décroissance soutenue" de langue de bois. C'est un concept on ne peut plus simple et argumenté, qui n'est pas nouveau et qui, très normalement, porte un nom désigne une chose bien précise. On ne peut pas en dire autant de la tarte à la crème du développement durable, qui est elle bel et bien une notion fourre-tout et récupérée sous n'importe quel prétexte.

Par ailleurs, pour revenir sur les alternatives énergétiques que tu proposes, et nonobstant l'impasse des déchets nucléaires, penses-tu réellement qu'entre exploiter jusqu'à la dernière goutte, tout de suite, les énergies fossiles, et prendre le temps de la réflexion et investir dans des technologies alternatives, nos sociétés vont choisir la seconde voie ? Crois-tu que si une multinationale se lance dans ce créneau, elle ne va pas se faire bouffer en moins de dix secondes par ses actionnaires, qu'un gouvernement va faire ce choix et convaincre ses industriels sans leur faire délocaliser dans la minute ?

Nota, si la suite du débat est plus vaste que l'huile de colza (sur la croissance en soi et tout le reste), il convient de poursuivre ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...7&page=1&pp=15
Citation :
Publié par Keep KooL
Trois points:

- la combustion des HVB (huiles végétales brutes) ne rejette pas de liquides 'gras' susceptibles d'être un danger sur la route, contrairement à ce que j'ai pu lire.

Keep Kool, je ne parle pas de la combustion, mais des imbrules. Cette pratique d huile dans le gasoil se fait sur des vieux mazout, c est pas du HDI... Et tu as une odeurs de friture a l echappement qui est un signe de ces imbrules (gras). Maintenant si tu fais regler ton moteur pour ce fonctionnement y a moins de soucis (je reste sceptique sur la proportion de personne qui font regler leur moteur pour rouler avec lui et si c est fesable).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
tiens , il semble que l'histoire ai trouver son epilogue
au chagement de orix hebdomadaire , apres une premiere hausse de 13 cts la semaine derniere , la l'huile vient de prendre 25 cts encore
Les prix étant libres en France, n'y a t'il malgré tout pas un palier pour incrémenter un prix ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés