Bon Alors l huile, je la mets ou pas dans mon vieux mazout... Car ma R25 ultraMazout elle roule pas a l hydrogene encore.
Bon, je vais repondre a ma question en meme temps. Non rouler a l huile c est une belle blague. Mon vieux mazout qui fait plus de 8l/100km, il va faire un bon 10l avec le melange, donc l economie elle est pls si sur et en plus cote pollution c est pas gagner. En plus les rejet bien gras par l echappement a plus grande echelle serait mortelle (a la premier pluie tout les 2 roues sont couchés...). De plus je suis pas sur que sur le temps le moteur va aimer (pas de pb d usure, l huile ca lubrifie, mais ca ecrasse tout aussi quand c est pas bien brulé).
La solution est d arrete le tout petrole, mais pas pour du tout elec ou colza ou bois ou... mais adapte selon le plus interessant (rendement, rentabilite, pollution, renouvellable ou pas...). L electrique pour des vehicules petit parcour ou juste ville. Des energie a reaction lente pour des moteur lents. hydrogene pour ... je sais pas on adapte. Mais pas un monople d energie. Je deconnais pour ma voiture a bois (elle est reelle mais pas devellopable a grande echelle, le permis E c est pas facile). Mais en zone froide ou montagne ca peut s appliquer car en plus ca fait un chauffage efficace.
Voila c etait mon petit retour au sujet de base. Pour ce qui est de la croissance de la consommation et des energies futures, bah faut laisser voir les idees (mini soleil, photo electrique, eolienne, nucleraire... mais c est vrai qeu les central fossile faut arreter).
Ps : Non je n appartiens a aucun groupe petrochimique et je ne recupere rien de la TIPP
|