Interrogation sur les instances et l'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dacaerin

Bien que Satine (qui est une femme pour autant que je sache) passe assez régulièrement (je n'ai pas dit souvent mais au moins une fois/semaine), je ne sais pas à quel point elle lit et retransmet ce qui peut se dire sur les différents forums communautaires...
Ceci-dit, si le but est de lui faire passer un message, il vaudrait peut-être mieux, afin d'augmenter ses chances, faire alors une version doublée en anglais de ceux qui lui sont adressés .

Et je ne pense pas que ce débat soit sans intérêt dans tous les cas... mais ce n'est que mon humble avis.

Attention ne pas dire ce que je n'ai pas dis débattre d'un sujet c'est très bien ! Mais par contre le gros problème c'est qu'on à beau en débattre si les choses sont deja prédéfinit à la base et qu'il n'y à aucun moyen de faire "Réagir" ou "bouger" les choses bbahhh la oui forcément sa deviens moin intéressant de débattre.

Alors que si une CM traine l'oreille dans le coin sa laisse un espoir soit...

1) D'avoir une clarification de la situation

2) D'avoir une transmission de l'information et des éventuelles problème que les DEV vont devoir ce poser.

Enfin j'ai peu etre un peu de mal à m'expliquer ...

Mais en gros ne trouvez vous pas triste de savoir que les choses sont deja prédéfinit sans aucun moyen de faire changer les choses? (SI TEL EST LE CAS ..je suppose quoi)
Citation :
Publié par Redsun1
Mais en gros ne trouvez vous pas triste de savoir que les choses sont deja prédéfinit sans aucun moyen de faire changer les choses? (SI TEL EST LE CAS ..je suppose quoi)
ben si tu veux faire "bouger les choses", je te conseille de poster sur le site européen/français de DDO, chez codemasters et non ici.
(http://community.codemasters.com/for...play.php?f=295)
Et oui, c'est déja défini depuis longtemps, et le sujet a déja été abordé maintes et maintes fois même sur le forum officiel.

http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=5494
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=4870
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=1527

En plus je ne vois aucune raison pour que le jeu soit gratuit tous les mois alors qu'ils bossent dessus en permanence

Tiens, d'ailleurs la réponse d'un dev:

Citation :
Publié par Keeper
I wish that I could give away what I make for free or for cheap, but then I wouldn’t be able to pay my rent. Sorry. . .
Citation :
Publié par Kikuchiyo
ben si tu veux faire "bouger les choses", je te conseille de poster sur le site européen/français de DDO, chez codemasters et non ici.
(http://community.codemasters.com/for...play.php?f=295)
Et oui, c'est déja défini depuis longtemps, et le sujet a déja été abordé maintes et maintes fois même sur le forum officiel.

http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=5494
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=4870
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=1527

En plus je ne vois aucune raison pour que le jeu soit gratuit tous les mois alors qu'ils bossent dessus en permanence

Tiens, d'ailleurs la réponse d'un dev:
Bah si le monde est bien 100% instancier .... et vue que le model économique de Guild Wars fonctionne très bien je promet un très gros problème concurrentiel et une perte de client qui peu être important pour DDO. . Et juste je te signale au passe que pour Guild Wars c'est la même chose ta aussi des gens qui bosse dessus tout les mois et des patch même si il ne sont pas majeur y'en a 1 par semaine donc bon...

Ayant parler à ma guild sur GW je peu vous dire que le principale frein pour eux c'est cette abonnement qui n'est pas forcément justifier. (L'avenir nous le dira mais ce n'est pas sur les maj qu'il faut ce basé mais sur la racine même du fonctionnement réseau du jeu)

Enfin je trouve sa super dommage et du coup sa me met dans le doute pour l'achat du jeu.. . Et puis personnellement je préférais de loin un univers sans instance (sauf donjon) + abonnement
Mais le fait qu'un jeu soit instancié ça ne veut pas dire qu'il doit être gratuit bon sang de bois.
Je ne comprends même pas ta logique.
Parce qu'un jeu est instancié alors ça veut dire que les devs ne bossent aps dessus et ne doivent pas avoir de salaire?
Je ne vois VRAIMENT pas ce que le fait d'être un jeu d'instances online a a voir avec la choucroute vis à vis de la gratuité du dit jeu.

Rien n'est gratuit dans la vie, et surtout pas Guild Wars qui n'apporte aucun patch de contenu réel et qui à la place d'un abonnement met en vente des extensions, c qui revient exactement au même, sauf que ça donne l'illusion que le jeu est gratuit.

Citation :
Publié par everygamer

Interesting, my job profession is a Systems Analyst and I have been a Business Analyst. Oh, and I read that nifty link you just sent ... hmmm ... heres a quote ...

Quote:
However, ArenaNet continues to operate on its original plan to enhance the game with continuous retail "chapters"--new additions to the game that will add just as much content as in the original game. The second chapter has already been in production for months and is scheduled for release in the first half of 2006. Stay tuned to GameSpot for more updates.

Please note that they are working on RETAIL content. That means they are putting together content which they will sell on retail. Thats an expansion. Which if you noticed, I stated they would loose their customer base due to a stale game world unless they continued to release $30-40 expansions. Thank you for providing material to back my statement.

So here is the question, how is Guild Wars free, when you are going to have to pay for the "Chapters" or new content updates. Content doesn't sound so free anymore. And, from that same article, it doesnt look like you will be seeing that content release until 2006, so have fun waiting.

The basic argument here is DDO for free. and basically because of the game structure it would not make sense for Turbine to release it for free. The technology involved between DDO and Guild Wars is Apples and Oranges. They may appear similar in nature but they work very differently under the hood. Along with this, a monthly payment provides a team of artists, programmers, designers and project managers to the expansion of the game world on a day-to-day basis. Otherwise your looking at year-by-year expansion releases, in which case, neither is free.

Lesson for the day, all video game companies are in business to make money by making games. Nothing is free, its just a question of how much you pay and how much you get in return. And I expect to pay for DDO, and do so happily because I would rather get a more dynamic and fun world than the static boring world of Guild Wars (played it for 60+ hours, found it fun but with very little depth, good hack and slash to kill some time after working 10 hours a day)
Lis les fils que j'ai collé dans mon post.
Tu verras que la grande majorité est pour un abonnement et que la très faible minorité (2 ou 3 personnes?) qui sont contre, n'ont pas d'arguments qui tiennent la route.

Citation :
Publié par Redsun1
(L'avenir nous le dira mais ce n'est pas sur les maj qu'il faut ce basé mais sur la racine même du fonctionnement réseau du jeu)
J'aimerais bien que tu m'expliques ce raisonnement.
Des commentaires pro-DDO j'ai pu en lire plein sur les forums que tu cites. Des commentaires un peu plus anti-DDO, j'en ai aussi lu plein sur des forums plus généralistes (ceux des sites de jeux vidéo par exemple).

Pour ce qui est de DDO Vs GW
- DDO est autant instancié que GW -> donc pour le jeu de base, c'est la même chose.
- Des gens bosseront en permanence sur DDO et des gens bossent en permanence sur GW -> donc dans les deux cas il faut payer des gens.
- DDO proposera du contenu dans ses patchs et GW propose aussi du contenu dans ses patchs (tant qu'un patch DDO n'est pas sortit on ne peut pas faire de vrai comparatif) au moins sous la formes de nouvelles quêtes -> on va dire que c'est pareil tant qu'on voit pas ce qu'apportera DDO.
- GW va proposer des extensions à la vente, et DDO proposera aussi des extensions à la vente -> si chacun propose autant d'extension que l'autre (ou si le coût est proche, par exemple si 2 extensions GW = 1 extension DDO en terme de prix) et que ça suffit pour faire tourner GW, pourquoi ça ne serait pas pareil pour DDO ?

Pour le moment, la seule raison valable pour que DDO propose un abonnement est uniquement le risque qu'engendre un modèle économique comme celui de GW. Pour le reste, c'est quand même du pareil au même.

Et puis mon côté pro-D&D aurait aussi tendance à rajouter que au moins 2 des classes de base et 3 des races manquantes auraient du être intégrées dans le jeu de base (et puis aussi les 20 premiers niveaux). Donc le fait de dire "On les mettra dans un patch" ne constitue pas pour moi l'ajout de nouveau contenu mais plutôt l'ajout de contenu manquant qui aurait du être présent dès le départ.
Je ne comprends pas l'interet de la NDA....

Si on part du principe que 99% du jeu est désormais figé, que peut changer le fait de dire ce qu'on a vécu en tant que stress testeur ?
Chacun se fera son avis, mais quel est le risque pour DDO ?

Si bien sur, tout n'est pas finalisé je comprendrai mieux, mais est ce le cas ?

Si comme je le pense, les beta testeurs testeront le jeu quasi (99%) definitif, quel est encore l'interet pour les futurs joueurs de proposer des changements ou des améliorations sur un contenu dont, de toutes facons, on a pas le droit de parler...

Nous vivons dans un monde bien etrange...
Si vous voulez discuter du NDA, faites-le sur un nouveau sujet dédié, parce que là c'est HS.

Moi, plus qu'avec GW, c'est avec NWN 2 que je vais comparer DDO, ça me semble beaucoup plus proche d'après ce que j'ai vu de NWN 2.

Que Simkin me reprenne si je dis une connerie, mais j'ai l'impression que la différence tiendra dans le fait que dans DDO, on paiera 15€/mois pour qu'une équipe de pros ajoute du contenu, et que dans NWN 2 on paiera pas tout en profitant de ce que des amateurs ajouteront comme quêtes.
Dans les deux cas il y aura probablement une extension payante à un moment donné, donc ça se joue sur l'ajout de quêtes/skin à intervalles réguliers.

Le résultat de la comparaison est pas joué d'avance, et dépend beaucoup du type de joueurs qu'on est...
Felagund, tu oublies qu'une des différences tiendra de la cohérence certaines qu'il y aura entre les divers ajouts de DDO, ce qui n'est pas assuré pour NWN2 de par la mulitplicité des sources.

Pour GW, je ne connais pas DU TOUT ce jeu, donc je ne peux pas comparer. Mais je plussoie tout de même Simkim, avoir un jeu complet à la sortie aurait été sympa
Citation :
Publié par Felagund
Si vous voulez discuter du NDA, faites-le sur un nouveau sujet dédié, parce que là c'est HS.

Moi, plus qu'avec GW, c'est avec NWN 2 que je vais comparer DDO, ça me semble beaucoup plus proche d'après ce que j'ai vu de NWN 2.

Que Simkin me reprenne si je dis une connerie, mais j'ai l'impression que la différence tiendra dans le fait que dans DDO, on paiera 15€/mois pour qu'une équipe de pros ajoute du contenu, et que dans NWN 2 on paiera pas tout en profitant de ce que des amateurs ajouteront comme quêtes.
Dans les deux cas il y aura probablement une extension payante à un moment donné, donc ça se joue sur l'ajout de quêtes/skin à intervalles réguliers.

Le résultat de la comparaison est pas joué d'avance, et dépend beaucoup du type de joueurs qu'on est...
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, par ailleurs cela ne dérange pas du tout de payer tout les mois pour l'entretien des serveurs et des équipes techniques.
Citation :
Quand à la soit disant non dimension quête de FFXI, là c'est absurde, y'a que ça , que se soit les Missions Rank de ton royaume, les missions RoZ et CoP, ou les Missions pour avoir certains équipements. C'est l'un des jeux MMORPG où les histoires ont le plus d'importance et de place dans le jeu du moment.)
Boap j'ai eu un THF 60 sur Gilgamesh et comme je le dis la dimension quête n'est pas "énorme". J'ai fait plus de quêtes dans WoW ou missions dans SwG. Sans parler à l'époque de feu Earth and Beyond. D'un autre côté comme le disait l'autre chevelu, tout est relatif.

D&D ça va être 90% quête/mission je pense.

@Redsun1
En fait je trouve ce débat un peu vain car D&D est GW ne sont pas comparables en ce qui concerne le type de public qu'ils touchent. C'est comme comparer la population FFXI et Daoc, ce n'est absolument pas la même catégorie de joueur ni les mêmes origines.

Par exemple, moi (Je sais, Me, Myself and I...)si j'ai abandonné GW alors qu'il était gratuit c'est juste pour la simple raison qu'il ne répondait pas à mes attentes. Donc je ne pense pas que la dimension pécunière soit un frein pour ceux qui aiment le principe de D&DO.
Par contre il y a une chose qui me fait peur concernant les instances. Dans un jeu comme WOW, soit vous faites des petites quetes pepere, ce qui permet de jouer une demi heure si l'on n'a que cela de dispo. Soit vous faites une mega instance qui va vous prendre 2 heures en groupes + le temps de trouver ce groupe.

J'ai un peu peur qu'il n'y ait pas de possibilite de jouer juste une demi heure de temps en temps. Que cela soit en solo, et encore moins en groupe. A moins qu'ils aient prevu des mini missions dispo pour un perso en solo a tous les niveaux. Je sais que D&D reste un jeu papier qui necessite une groupe. Mais bon cette possibilite est importante a mon gout dans un MMORPG
Turbine a annoncé que le jeu serait tourné vers les groupes (cf ce qu'a dit Kikuchiyo), mais qu'il serait possible de jouer en solo et sur des périodes courtes.
@Felagund : Je ne pense pas. Dans NwN2, tu n'auras pas la continuité si tu enchaînes des scénarii indépendants en multi, et tu auras un moins bon cadre de jeu sur un monde persistant (je pense au fait que certains joueurs sur certains PW considèrent certains donjons comme étant des supermarchés .. ) mais si le PW mène vers une plus grande évolutivité et roleplay.

@Kiku : CoH propose un moteur de recherche intégrant des indicateurs de groupes (des groupes qui recherchent du monde etc ..), et des messages de recherche (dispo pour tel type de mission ..), ca marche plutôt bien (même si ce certains trucs ne sont pas utilisés), je me demande ce que DDO peut apporter en plus .. ok tu n'as pas le droit de répondre ..

@ Natalie : CoH permet de proposer des missions durant 30/45 minutes .. reste à voir si DDO arrive à reproduire le même schéma .. j'en doute un peu, vu qu'un scénario pour moi c'est peu facilement découpable (CoH découpe une histoire en 'acte' de 45 minutes .. en très gros), par contre les différentes phases d'un scénario pour moi peuvent se découper (aller voir tel contact dans tel auberge, se renseigner sur tel endroit, enquêter sur telle personne, etc .. )

Au final, je vois DDO comme un CoH médieval, avec des règles D20 .. J'espère que les différentes parties d'un scénar' seront découpées ..
Une telle eventualite serait seduisante. A condition qu'il y en ait pour tous les gouts, c'est vrai qu'un tres long dongeon qui prend 2 heures, c'est vraiment immersif
Il y a une autre partie qui est un peu oublié
C'est l'artisanat, s'il est bien pensé ca peut etre amusant de se crafter une petite epée en 20 - 30 minutes pour ensuite la tester quand on a plus le temps dan sun gros donjon instancié

Par contre justement au niveau artisanat ca va se passer comment ??
Il est possible que cela arrive plus tard, mais cela implique :
- soit que des ressources soient générées dans les instances
- soit que des zones non instanciées soient installées en jeu pour les ressources (ça m'étonnerait)
- soit que l'artisanat ne soit pas basé sur les ressources.

Mon avis est qu'ils travailleront en priorité sur :
- de nouveaux donjons
- l'extension de niveaux jusqu'au niveau 20 (voire plus )
- les classes de prestige

avant de commencer à bosser sur l'artisanat.
Citation :
Ca va être simple : il n'y a pas d'artisanat.
mdr ^^

Pour être simple c'est simple

Sinon DDO sera 100% quêtes j'imagine, vu que les monstres donne pas de point d'expérience, donc pour xp du début jusqu'à la fin bein faut faire des quêtes du début jusqu'à la fin ^^

Et de même, je comprend pas pourquoi il devrai être gratuit juste a cause que GW est gratuit ^^
En tout cas j'aime bien le principe que les mobs ne donnent pas d'xp et que ce soit la reussite de mission qui en donne

Par contre pour le craft c'est dommage mais bon comme dit le proverbe "Tout sait venir à qui sait attendre"
Eh! ben !! ca chauffe aujourd'hui

Ce qui pourrait vouloir dire que DDO ne laisse pas indifferent,c'est plutot bon signe pour la communautée frenchy.

Que dire , sinon que si le MMorpg etait le must en matière de jeu vidéo multi, ca se saurait déja.

Que Turbine aie choisie une licence D&D pour créer son futur MMo (apres AC2),est quand mème un évenement,qui le place déja sur une estrade différente des autre MMo de type Médieval-fantastique.

Si DDo n'etait pas basé sur les règles D&D,je le considèrerais comme un MMo de +, donc j'essai et je vois....

Toute la différence avec les autres MMo et Gw,est évidemment basé sur ces règles.

La comparaison DDo/GW pour l'instancia,ou DDO/NwN pour l'ajustement D&D me convient asser bien,puisque ces 2 softs ont etaient pour moi de belles surprise(réalisations) en matière de jeu online.

Citation :
des groupes qui recherchent du monde
Si tout le monde se balade à Stormreash(ou autre grande ville),je vois pas pourquoi il y aurait un problème pour grouper,bien au contraire.

Citation :
Turbine a annoncé que le jeu serait tourné vers les groupes (cf ce qu'a dit Kikuchiyo), mais qu'il serait possible de jouer en solo et sur des périodes courtes
Comme tout MMo, le but etant de jouer en groupe , sans pour autant évincer les joueurs occasionnels,d'autant que D&D est plutot bien construit pour les quettes,donc aussi pour le solo.

Citation :
D&D ça va être 90% quête/mission je pense
J'éspère aussi.

Citation :
D&D est GW ne sont pas comparables en ce qui concerne le type de public qu'ils touchent
C'est évident, GW est pro PvP, DDo est pro Pve.

Citation :
Moi, plus qu'avec GW, c'est avec NWN 2 que je vais comparer DDO
Bien que NwN n'est pas un MMo pur(GWnon plus d'ailleur )c'est bien celui ci qui fait référence pour DDO(bien que la parti-pris NwN soit surtout=>module/MJ,donc encore une autre façon de jouer)

Citation :
Si on part du principe que 99% du jeu est désormais figé, que peut changer le fait de dire ce qu'on a vécu en tant que stress testeur ?
Chacun se fera son avis, mais quel est le risque pour DDO
Un MMorpg évolue sur plusieurs années,donc l'avis d'un joueur, ou encore mieux d'une communautées de joueurs, est bien sur à prendre en compte pour une évolution interressante(et pécunière );
Ont peu vendre à cout de pub!
il est plus difficile d'empécher de partir avec les mèmes arguments; .

Citation :
DDO proposera du contenu dans ses patchs
Difficile à dire,mais ayant joué à AC2(Turbine),j'ai plus de bon souvenirs que de mauvais de ce coté.

Citation :
Et puis mon côté pro-D&D aurait aussi tendance à rajouter que au moins 2 des classes de base et 3 des races manquantes auraient du être intégrées dans le jeu de base
Ca par contre, je comprend pas pourquoi leur choix,puisqu'il semble asser évident qu'ont les vera via patch, et non addon payant.

Citation :
Mais le fait qu'un jeu soit instancié ça ne veut pas dire qu'il doit être gratuit bon sang de bois
+1

Citation :
l'extention des niveaux jusqu'à 20, voir +( non pas ca )
Arf......................non ! pas ca
Citation :
Publié par firebolt
C'est l'artisanat, s'il est bien pensé ca peut etre amusant de se crafter une petite epée en 20 - 30 minutes pour ensuite la tester quand on a plus le temps dan sun gros donjon instancié

Pour avoir suffisamment en Artisanat (fabrication d'armes) afin de faire une arme en 20-30 minutes, il faudra dépasser largement le niveau 10....
En 1 jour, tu fabriques un objet dont le prix max est DD (12 pour une épées) x jet de compétences pièces de cuivre.
L'éée longue coutant 15po soit 1500pc, il te faudrait faire 125 au jet de compétence pour le finir dans la journée

Et là, tu as une épée en acier normal pas magique
c'etait une facon de parler

Mais niveau craft je doute qu'ils appliquent les regles strictes.
Elles vont être modifié sur pour ce genre de délais.
En plus il faudrait connaitre le temps d'une journée dans le jeu par rapport a l'irl.
je ne sais plus s'ils l'ont donné.
Je me trompe peut etre de jeu mais il me semble qu'une journée correspond a 45 ou 50 min irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés