Interrogation sur les instances et l'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
J'ai aussi joué à AC2, et bien que le jeu ait pris un mauvais départ, Turbine a su l'alimenter de façon permanente en nouvelles quêtes malgré le peu de joueurs dessus.
Il faut quand même préciser que les jeux ont changé depuis AC1 techniquement déjà et sur la manière de les aborder aussi. Sur le papier le rythme de suivi d'un AC2 paraît effectivement très conséquent, dans la réalité il se révèle en décalage complet.

C'est impossible pour une équipe de développeurs de suivre le rythme impulsé par les joueurs et plus les jeux progressent dans le sens de la facilité générale et du fun plus le décalage est grand.

AC2 en était le parfait exemple, Turbine qui au tout début annonçait des patchs de contenu mensuels est passé à un rythme bi-mensuel (tout doit être conçu, testé, étalonné et ça devient très compliqué sauf à faire des choses stéréotypées qui ne présentent aucun intérêt), mais surtout quand on était dans le jeu, ce contenu là était avalé par les joueur en une demi-journée.

Ces systèmes essayant de fonctionner par ajout de contenu dans un jeu basé uniquement sur la consommation par les joueurs ne peut tout simplement pas fonctionner sur le moyen/long terme. Certains biaisent comme WoW, grâce à leur contenu PvP. Ce que propose Blizzard est creux (comme tu le dis avec justesse) mais ils peuvent s'appuyer sur le PvP et leur système (que je qualifierais de douteux) de roulement de up des classes pour faire rester les gens. Turbine n'a pas choisi l'option la plus facile en n'offrant pas de PvP, quant à créer assez de donjons en contenu additionnel alors qu'ils proposent d'un autre côté de faire 1 donjon=1 soirée sympa sans être HCG c'est tout simplement techniquement in-envisageable.

On ne peut pas faire quelque chose qui soit assez facile pour être attractif, qui soit basé sur la consommation du contenu par les joueurs sans qu'ils puissent le créer eux mêmes avec un tout qui tienne au delà de la durée promise par le jeu lors de sa sortie (généralement une centaine d'heures).

Il faudra profiter du jeu tel qu'il sera à sa sortie, sans compter sur les prolongations, D&DO ne possède aucun argument technique novateur qui puisse lui permettre de promettre plus que ses concurrents (ça serait même plutôt le contraire au vu de l'absence des timesinks classiques, qui si c'est une bonne chose, auraient mérité de se voir remplacer par autre chose et non pas rien).
Citation :
Publié par Vic Mackey
Instance ou pas instance, là n'est pas le probleme.
Les updates de guildwars interviennent via des packs qu'il faut acheter.
Non. Le jeu est mis à jour très régulièrement par Arena.net, avec des corrections de bugs, des rééquilibrages, des rajouts de quêtes...
Récemment on a également eu droit à l'ajout de deux nouvelles zones et d'une douzaine de quêtes avec la mise à jour de l'été (avec l'arrivée de nouveaux types d'objets), et pour Halloween un évènement RP était organisé avec relookage des trois villes principales, de nouveaux collectionneurs, de nouveaux PNJ et l'ajout d'objets inutiles point de vue combat destinés uniquement au RP.
Citation :
Certains MMORPGS n'ayant pas de Live Teams, ce sont eux qui t'arnaquent. Quant à guild wars, mieux vaut il payer d'un seul coup une extension à 60 euros ou comme DDO, 3 mois de patchs et de jeu qui t' apportent autant de contenu?
Citation :
Rien n'est gratuit dans la vie, et surtout pas Guild Wars qui n'apporte aucun patch de contenu réel et qui à la place d'un abonnement met en vente des extensions, c qui revient exactement au même, sauf que ça donne l'illusion que le jeu est gratuit.
Primo comme je viens de le dire sur GW il y a des mises à jour régulières gratuites.
Ensuite les extensions ne devraient pas coûter 60 €.
La première extension devrait arriver environ un an après la sortie du jeu. Si je prends le prix moyen d'une extension (30 €) et que je divise par 12 mois ça nous fait du 2,5 € par mois...
Ca reste bien moins cher qu'un abonnement à 13 € par mois, sans compter que les jeux avec abo ont souvent également des extensions payantes qui sortent tous les ans...
Enfin l'achat des extensions sera optionnel dans GW, bref rien n'empêche quelqu'un de jouer pendant des années en n'ayant payé que sa boite de jeu de base.
Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Je n'ai pas joué à Guild Wars, mais je lis le site régulièrement, les apports et tout ça. Et ils sont très faible, l'illusion d'évolution reste surtout dans leur technologie étrange, mais quand on regarde bien, si un jour ça saute, je serais à parier sur une semaine et plus d'indisponibilité de jouer
Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ah oui c'est vrai c'est sans abonnement donc forcément c'est moins suivi qu'un jeu avec abonnement.
Il y a eu à un moment sur GW un problème de lag des serveurs. Celui-ci a été réglé en moins d'une semaine.
Tu peux me rappeler combien de temps il a fallu à Blizzard pour corriger les problèmes de lag sur WoW?
Bref svp évite d'avancer des choses qui relèvent d'une spéculation hasardeuse merci.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Il y a aussi le fait que GW est à 90% orienté PvP. On pourrait presque le comparer en terme de temps de jeux, environnement et "gameplay" à un FPS
Il ne faut pas exagérer. Il y a un réel contenu PvE dans GW. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une grosse mise à jour au mois de septembre... Et récemment il y a eu un patch améliorant l'IA des monstres.
Les extension payantes devraient avant tout rajouter du contenu PvE sous la forme de nouvelles zones, nouvelles quêtes et nouvelles missions.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Bien que NwN n'est pas un MMo pur(GWnon plus d'ailleur )
D&DO non plus (tout instancié sauf les villes d'après ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me trompe) ça tombe bien. Les comparaisons entre ces trois jeux sont donc plutôt logiques.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Payer l'abonnement? Pas de problème pour moi. Sans vouloir critiquer ou quoi que ce soit, ca tiendra les jeunots sans carte de crédit loin du jeu. Et puis mon humeur n'est en général pas compatible avec les personnes qui souhaitent tout avoir gratuitement...
Si j'en crois les échos que j'ai entendus la communauté de WoW a aussi mauvaise réputation que celle de GW, pourtant WoW est avec abonnement...
D'un autre côté la communauté de NWN jouit d'une bonne réputation alors que ce jeu est gratuit...
Bref prendre la faculté de pouvoir ou pas payer un abonnement mensuel comme critère de la qualité des joueurs rencontrés me semble erroné et plutôt malsain en fait.
Je comprend pas trop pourquoi le fait de payer ou pas un abonnement soit lié à un bon ou mauvais jeu.
Ont peu penser que le fait de régler une cotise mensuelle soit liée à un service actif dans tout les domaines du jeu.(c'est mon cas)
Je dirait simplement que tant que le 'leurre' est là, pani pwoblèm
Si Turbine, sur DDo, met 6 mois à rajouter quelques substences dans le jeu, mais que moi ou tous avont déja bien a faire pour remplir nos heures de jeu,ou est le problème?
Et ceci quelque soit le MMo.
Si l'ajout de quettes/classes/races et autres bonbons,arrivent à point nommé, car une partie des joueurs semblent avoir une petite faim,le résultat est le mème.
A partir du moment ou le contenu, les divers problèmes techniques possibles,et une certaine écoute des joueurs fait en sorte d'assouvir notre plaisir de jeu, la quantité ou la vitesse à laquelle ce remplissage est fourni ne me dérange pas du tout.

J'ai joué quelques petits mois sur GW,et je peu dire que c'est pour moi une des meilleurs surprise de cette année.
Il m'aurait fallu verser 13 euros mensuel ca n'aurait rien changé.

Nous somme pour le moment dans un tas de suppositions sur tout les thèmes en ce qui concerne DDo.........satisfaction ou déception viendront bien asser tot pour chacun.

Beaucoups de points, positif et négatifs sur cet MMo me font penser qu'il ne sera pas le 1er d'une nouvelle génération de MMOrpg,mais le fait qu'il soit le 1er à nous servir D&D dans ce type d'univers m'enthousiasme.

Comme évoqué plus haut,D&D est rempli d'historique qui pourra servir de rivière d'inspiration à tout les compléments ultérieurs sur DDo.
Faut pas oublie le faite qu'on peux pas ce reposer entre chaque combat va apporter une grosse difficulté dans le domaine du MMO....

Les gens von pas traverser le jeu a une vitesse de folie comme on a pu voir sur WoW...

En plus quand tu meurs, tu perd des point d'expérience. Ce qui fait qu'il faudra sûrement pas aller trop vite pour pas foirer son coup

Donc en gros, Turbine devrai avoir le temps pour rajouter des quêtes et autres...
Je sais que les hardcore gamer son capable de finir le jeu assez vite mais on s'en fou des hardcore gamer.. c'est pas ces gens la qui son le plus sur les mmo de toute façon.

Noté que je parle bien de hardcore gamer et pas de no life... un no life sur un jeu difficile va pas spécialement avancer vite du faite que no life veux pas spécialement dire bon joueur

Enfin bon...Si DDO propose des donjon avec énigme et pièges mortel, DDO mérite d'avoir un abonnement vu que la qualité de jeu devrai être supérieur au autre jeu

Et les grande balade dans le monde bein c'est pas si grave si on peux pas le faire... Du moment que les donjon sois vraiment bien fait ^^
Mouai moi je sent juste que les points fort de DDO s'évase un peu partout ...je crain qu'au final on ai un jeu qui ne soit que l'ombre de lui même avec vraiment une sensation de *non concrétisation* ...

Enfin on verra bien si...*censurer* ... NDA
Citation :
Publié par Redsun1
Mouai moi je sent juste que les points fort de DDO s'évase un peu partout ...je crain qu'au final on ai un jeu qui ne soit que l'ombre de lui même avec vraiment une sensation de *non concrétisation* ...

Enfin on verra bien si...*censurer* ... NDA
Ben non, explique.
S' "evaser" et "non concrétisation"?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés