Interrogation sur les instances et l'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de temps est que le round dure 6s et que pas mal de sort ont des durés en rounds. mais d'autres les ont en minutes (ou heure, ou jour, plus rarement en semaines mois ou années), donc faudra voir comment c'est géré tout ça...
Pusi bon, si y a pas l'artisanat, pas les sorts épiques et tout, pas besoin d'avoir forcément une horloge qui passe plus vite.
Plus maintenant. En 3.5, la durée d'incantation de la plupart des sorts est d'une action simple, voire une action complexe.
Les sorts dont la durée d'incantation dépassent un round existent, mais sont une minorité.

(d'ailleurs, de mémoire, en v2 (AD&D), la plupart des sorts étaient incantés en x segments, ce qui représentait généralement moins d'un round, puisque le nombre de segments (dixièmes de round) dépendait généralement du niveau du sort. Mais il faudrait que je ressorte mes livres de règles AD&D pour vérifier).
Citation :
Publié par Kartaj
Plus maintenant. En 3.5, la durée d'incantation de la plupart des sorts est d'une action simple, voire une action complexe.
Les sorts dont la durée d'incantation dépassent un round existent, mais sont une minorité.
Je parlais de la durée du sort et pas de l'invocation. L'unité utilisé y est pour beaucoup le round, mais pour pas mal d'autre l'heure. (puis tu aurais pu t'en douter quand j'ai parlé de durée en année... Tu te vois incanter pendant un an non-stop? )
Citation :
Publié par Ange du Destin
(puis tu aurais pu t'en douter quand j'ai parlé de durée en année... Tu te vois incanter pendant un an non-stop? )
Si le sort en vaut la chandelle (ami mage Loyal Mauvais ) pourquoi pas mais il faudrait des litanies genre : scronch scronch et gloup gloup aux heures des repas
Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Si le sort en vaut la chandelle (ami mage Loyal Mauvais ) pourquoi pas mais il faudrait des litanies genre : scronch scronch et gloup gloup aux heures des repas
Clair qu'un sort infligeant 10d6 point de dégât à 10km à la zone, transformant tous ceux ainsi tué en goule, transforme tous les cadavres antérieurs dans la zone en squelette, le tout sous le contrôle du mage et donne à la zone de manière permanente le trait planaire : énergie négative mineure.... Au fond, un an quand tu es une liche, c'est rien
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Donc je ne pense pas que la dimension pécuniaire soit un frein pour ceux qui aiment le principe de D&DO.
Attention tout miser sur D&D c'est une erreur... deja tu oublie que 3/4 des joueurs ne connaîtrons que très mal D&D voir pas du tout et qu'il ne suffira pas de leur dire "Ouééé ya les règles D&D venez tous!" - a mon avis sa marchera pas comme sa.

Ajoute à sa les puristes qui vont te dire "ouaii mais c'est pas sa D&D" puis que bien sur il s'agit d'une ADAPTATION vidéo ludique et non pas du D&D qu'on connais.

Ensuite je vois vraiment pas la différence entre les joueurs GW et D&D .. c'est illusoire de penser que D&D va d'un coup faire un apport de 90% de sang neuf (nouveau joueur) je parie même que 1/4 voir 1/3 aura deja jouer à GW

Maintenant la dimension pécuniaire est un frein par définition... observe les mmorpg "gratuit" tu verra que la barrière qui retiens le joueur de ne pas tester ou de s'inscrire est infime voir nul, alors que si tu met 15 euros dans le chmilblique crois moi que les gens réfléchisse d'un coup beaucoup plus...
Citation :
Ensuite je vois vraiment pas la différence entre les joueurs GW et D&D
Je vois mal comment mieux la définir que: PvP et pas PvP? Il y a une énorme différence en termes de plaisirs de jeux et d'attentes entre un joueur pro-PvP, généralement issu des FPS, et un pro PvE, généralement issu de MMORPG ultérieur.

Je me base peut être trop sur mon expérience perso. J'ai joué à GW en même temps que WoW. GW pour me défouler. GW aurait été payant j'aurais payé pour les deux.

Quand je regarde mon entourage je dirais que 80% jouent à des MMORPG gratuits EN PLUS d'un payant. Juste car ça leur prend moins de temps et pour faire varier les plaisirs.

Citation :
Attention tout miser sur D&D c'est une erreur... deja tu oublie que 3/4 des joueurs ne connaîtrons que très mal D&D voir pas du tout et qu'il ne suffira pas de leur dire "Ouééé ya les règles D&D venez tous!" - a mon avis sa marchera pas comme sa.
Faut pas se leurrer vu la quantité de MMORPG, et de qualité, c'est surtout le facteur de connu/pas connu qui joue. Pourquoi WoW a cartonné? Car énorme population issu de Warcraft et excellente campagne de pub. Pourquoi venons nous sur D&DO? Car nous connaissons D&DO, même de loin. Pour un néophyte dungeon et Dragon ça ne veut rien dire. Ou alors un vague film tout pourri.

Il n'y a que les fans hardcore qui test tous les MMORPG qui sortent.

Ca ne va pas être 90% de sang neuf non. MAis les gros fans de GW ne vont pas quitter leur jeu pour D&DO ou alors joueront aux deux. Comme je le dis, deux jeux aux plaisirs totalement différents.
Citation :
Publié par Redsun1
Ensuite je vois vraiment pas la différence entre les joueurs GW et D&D .. c'est illusoire de penser que D&D va d'un coup faire un apport de 90% de sang neuf (nouveau joueur) je parie même que 1/4 voir 1/3 aura deja jouer à GW
GW, c'est du PvP et pas DDO, je dirais au contraire qu'on va avoir droit à une faune bien différente (et je l'espère)
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Sinon DDO sera 100% quêtes j'imagine, vu que les monstres donne pas de point d'expérience, donc pour xp du début jusqu'à la fin bein faut faire des quêtes du début jusqu'à la fin ^^
Là tu te trompe je pense, dans les règles D&D 3.5 y des points d'expérience pour chaque combat. Certes on peut tous les donner quand la (les) quêtes(s) est (sont) fini(s) ou quand la séance est terminé..etc (je parle du jeu papier)
Je me vois mal ne pas donner d'xp à mes joueur après chaque combat je risquerai de me prendre une attaque sournoise IRL à la fin du combat
Citation :
Publié par - Corbo -
Je me vois mal ne pas donner d'xp à mes joueur après chaque combat je risquerai de me prendre une attaque sournoise IRL à la fin du combat
je te conseille d'essayer, ça marche mieux que tu ne le penses, je fais comme ça depuis quelques années Une tite estimation de la valeur en XP de la quête (suivant sa difficulté, les monstres, les énigmes, les pièges et autre soucis du genre) lorsque tu construis ton scénario, puis une fois fini, un score (en %) que tu estimes aussi, et hop! Tu as combien d'XP le groupe a gagné.
C'est quasiment obligatoire quand tu as affaire avec un groupe de hippie qui se refuse à tuer des êtres vivants et préfère les quêtes plus "neurones" que "porte-monstre-piège-trésor"
Ah ok c'était un point que je ne connaissais pas ^^
Fini le farming mobs pour xp cool

edit :
Citation :
Publié par Ange du Destin
je te conseille d'essayer, ça marche mieux que tu ne le penses, je fais comme ça depuis quelques années Une tite estimation de la valeur en XP de la quête (suivant sa difficulté, les monstres, les énigmes, les pièges et autre soucis du genre) lorsque tu construis ton scénario, puis une fois fini, un score (en %) que tu estimes aussi, et hop! Tu as combien d'XP le groupe a gagné.
C'est quasiment obligatoire quand tu as affaire avec un groupe de hippie qui se refuse à tuer des êtres vivants et préfère les quêtes plus "neurones" que "porte-monstre-piège-trésor"
Mes pj sont tout sauf des hippies ^^
Citation :
Publié par Redsun1
Et Guild Wars ne néssécite pas l'achat d'abonnement ... qu'est ce qui justifie dans ce cas que DDO coute aussi cher ? ...
Prends juste en compte le fait que Guild Wars n'est pas un modèle alternatif en l'état. Comme l'ont fait remarquer certains au tout début du thread, CoH est en réalité assez proche de la manière de fonctionner d'un Guild Wars et pourtant il est payant.

Guild Wars relève plus d'une expérience de laboratoire que d'un modèle établit de financement d'un MMORPG. Même si Sony avoue se pencher de manière sérieuse depuis quelque temps sur la possibilité de développer un MMO dont l'accès serait gratuit sur certains composantes (encore à définir, peut-être d'ailleurs un modèle s'approchant d'Age of Conan de Funcom, avec une partie RPG solo offline et sans abonnement et une partie online avec abonnement).

Guild Wars est un test effectué par un des ténors du secteur qui peut se permettre financièrement parlant de risquer quelques billes sur des nouvelles voies de montage financiers. NC Soft n'est en rien comparable avec Turbines. Turbines est sur la corde raide, Asheron Call 2 qui lui a coûté très cher à entretenir malgré un très faible nombre de clients, à ceci il faut ajouter l'achat de deux grosses licences, pour ne pas dire les deux plus grosses licences typées "heroic fantasy" (qui domine quand même outrageusement le monde des MMO) et ce sans compter que Turbine ne dispose pas d'un machine assez solide qui tourne pendant la phase de développement d'autres projets (contrairement à NC Soft ou Sony, il lui reste AC1 mais bon ça commence à s'essouffler).

Note complètement HS : c'est un fait que certains joueurs trouvent assez regrettable qu'au lieu d'innover dans la façon d'aborder les jeux et leur contenu, l'essentiel des recherches se tournent plus les montages financiers de mécanique MMO qui sont, peu ou prou, toutes identiques.
Citation :
Publié par Malgaweth
Prends juste en compte le fait que Guild Wars n'est pas un modèle alternatif en l'état. Comme l'ont fait remarquer certains au tout début du thread, CoH est en réalité assez proche de la manière de fonctionner d'un Guild Wars et pourtant il est payant.
Je n'ai pas testé Coh , cependant j'ose espérer (enfin j'ai quelques doutes , mais bon...) que CoH , et bientôt DDO , auront un peu de rpg au-delà du simple MMO que constitue GW. Un bon MMO , mais pas vraiment un RPG , du moins à mon avis.
Même si certains ne seront pas d'accord, la question initiale est crédible.

DDO pourrait intéresser les joueurs de Guild Wars (comme moi par exemple), qui désirent un meilleur contenu pve.

Beaucoup de joueurs ont à présent goutté aux joies du "tout instancié". Se noyer dans la masse des villes et ensuite s'isoler avec sa guilde ou des amis pour vivres des aventures, c'est très plaisant. Payer ne m'effraie pas du moment qu'ils assurent des mises à jour régulières du contenu (et pas de simples corrections de bugs ou équilibrages, prétextes à un abonnement). Une "version améliorée de GW" et peut être même roleplay c'est ce dont je rêve.

Malheureusement on ne peut pas encore savoir ce qu'il ont prévu après la sortie du jeu. Il me reste plus qu'a espérer
Citation :
Publié par gardak
Je n'ai pas testé Coh , cependant j'ose espérer (enfin j'ai quelques doutes , mais bon...) que CoH , et bientôt DDO , auront un peu de rpg au-delà du simple MMO que constitue GW. Un bon MMO , mais pas vraiment un RPG , du moins à mon avis.
A mon avis pour le RPG il faudra plutôt se rabattre sur NwN 2, où la présence de MJ change tout à fait la façon de jouer car on n'est plus limité aux quêtes prévues initialement par les développeurs.
Citation :
Publié par kermo
A mon avis pour le RPG il faudra plutôt se rabattre sur NwN 2, où la présence de MJ change tout à fait la façon de jouer car on n'est plus limité aux quêtes prévues initialement par les développeurs.
Le jour ou une boite de DEV comprendra ces quels que mot elle sera très riche

Voila le numéro 1 de la justification d'abonnement = LES MJ ..seulement pour le moment je n'ai vue aucun jeu avec des MJ PAYER en temps que TEL et non de simple joueur à qui ont donne des flags..
Everquest. J'ai eu le droit à quelques events dirigés par des GM assez sympa.

Sinon oui habituellement les GM ne sont là que pour faire la police ou rediriger les plaintes de bug ou autres vers les équipes techniques.
N'oublions pas que pour DDO, AD a signé un contrat avec Turbine pour s'occuper de la communauté européenne.
Sans autres détails que ce sujet, on peut tout (ou rien) imaginer. Mais selon ce message, leur prestation ne se limitera pas à faire la police sur les serveurs.

//Edit : complément indiqué sur la FAQ (je ne mets pas celle de DDO JOl car les sites sont HS) :
Citation :
GAMEPLAY - Les animations

Pourrons-nous assister à des events crées par les GM ?
Alchemic Dream est là pour ça, le game-mastering et le service clientèle, donc il est très probable que oui ! A long terme, l'étendue et la complexité des events dépendra directement des outils qui nous seront donnés par Turbine.

Y aura-t'il des évènements type "fêtes du calendrier" ou d'autres évènements spéciaux ?
L'équipe d'Alchemic Dream a l'intention d'imaginer et de créer de grands évènements dans le jeu, certains seront sans doute basés sur les fêtes du monde réel. Encore une fois, ce sont des outils GM qui nous seront donnés que dépendra la complexité de nos animations.
Citation :
Publié par Redsun1
...
On apprend que DDO sera un jeu très instancier ou seul les grandes villes seront normale.
...
Guild Wars ne néssécite pas l'achat d'abonnement ... qu'est ce qui justifie dans ce cas que DDO coute aussi cher ? ...
...
Tout le monde est d'accord pour dire que Guild Wars n'est pas un mmo pourquoi en serais t'il autrement pour DDO?
Après de nombreuses heures (jours/mois/années) passées dans les mmorpg's, j'avoue que le principe des instances m'inspire fort, tout comme le nombre limité dans un groupe (6). Je vote "oui" pour les instances, simplement pour le confort et la garantie d'un jeu plus divertissant selon mes propres critères.
--
Je suis prêt à dépenser 13€/mois pour un jeu online s'il me plaît et s'il correspond à mes priorités de divertissement, il ne m'en faudra pas plus.
--
Concernant le troisième point du quote, d'accord avec toi, les premiers aspects de DDO future release, démontrent que ce n'est pas un mmorpg mais bien un morpg. C'est important de le signaler. Cependant, si on extrapole, il serait probable que Turbine poursuive l'évolution de DDO avec du contenu massivement multi-groupes instancié...

--
[Pessimisme On]
Reste à espérer que Turbine gagnera assez d'argent sur DDO pour éviter la faillite...
[Pessimisme Off]

--
Vivement la sortie de DDO fin Avril ( comme ça "fin février" ? ^^' )
Citation :
Publié par Lynadrian
Cependant, si on extrapole, il serait probable que Turbine poursuive l'évolution de DDO avec du contenu massivement multi-groupes instancié...
Plusieurs groupes sur la même aventure, quoi? Au lieu pour une raison X ou Y de diviser un groupe en deux, ça sera deux groupes différents qui iront.
Ou alors, on a du GvG avec deux groupes à but opposés qui veulent le même objet
C'est ça où j'ai aps tout capté?
Je crois pas que Turbine va faire faillite

Même si DDO ce plante, y a toujours lord of the ring. Ou la, il y a encore plus de fan
Lord of the rind est un mmorpg classique (quoi que il y en quand même de l'innovation mais ca reste classique) Donc, ce que j'entends par classique, c'est un grand monde a visiter avec des donjon en instance. En gros, comme la plus part des mmorpg

Je crois pas qu'ils vont ce planter sur 2 jeux ou alors ils ont vraiment pas de chance

Enfin bon, si aucun des 2 jeux ce plante, peux etre bien que DDO va passer gratuit mais bon, personnellement moi je m'en fou

Turbine paye pour ces serveur et je trouve tous a fait normal qu'on face de même.

Et pour ce qui est du monde tous en instance "sauf les ville" , je dirai qu'ils ont pas le choix vu qu'ils partent du principe que ca dois ressembler le plus possible a une partie comme on le vois sur papier. Donc 1 groupe dans un donjon avec tous les gros trajet en moins

De mon coté, j'espère toujours voir un jour un BG online ou il y a le monde a explorer (en entier le monde )

Oui ca aura rien avoir avec le jeu papier mais bon... du moment que c'est basé sur D&D bein c'est le principal

Citation :
Plusieurs groupes sur la même aventure, quoi? Au lieu pour une raison X ou Y de diviser un groupe en deux, ça sera deux groupes différents qui iront.
Ou alors, on a du GvG avec deux groupes à but opposés qui veulent le même objet
C'est ça où j'ai aps tout capté?
Oui plusieurs groupe dans la même aventure pour faire des truc qui passe pas vraiment a 6
[Extrapolation personnelle]
Toujours dans le même esprit d'AD&D, c'est à dire, le jeu en coopération.
Mais au lieu d'une quête instanciée pour un groupe de 6, il y aurait deux, trois, ou x groupe de 6 qui s'allieraient pour résoudre l'énigme.

--
Autre débat, que signifie "Massivement" ?
Est-ce 2000 joueurs sur le même serveur pouvant s'échanger des actions?
Si oui, DDO sera un mmorpg.

Est-ce 40 joueurs jouant dans la même instance?
Si oui, DDO sera un morpg.
--

Personnellement, j'ai toujours imaginé LE "Massivement" morpg, où tous les joueurs du serveur affronteraient un seul dragon, mais la technologie, si pauvre, de nos jours ne permet pas la concrétisation d'une telle situation utopiste.

[edit pour les posts qui suivent et
qui me reprennent au sujet de mon super dragon en provenance d'utopia de la mort qui tue 2000 pj sans problème : pouèt ]
Ouille!
Un seul dragon pour tout ce monde,cela voudrait dire que chacun tape tres petit(0,001.......... )
Donc toute les chances d'etre plus bourrin que tactique.//

Personnellement,le fait de devoir payer un abo/mensuel n'est pas pour moi un vrai inconvénient, au contraire,puisque:

Quand je suis sur un MMo j'achète beaucoup moins de jeux, donc l'un dans l'autre,ca ne me revient pas plus cher.(j'oserais mème dire au contraire. )

Et si ce MMo ne m'invite pas à rester longtemps dessus (plaisir de jeu),ben du coup c'est idem,ca coute pas cher

Disont quand mème que le but de devoir payer un abo,devrait se justifier par un certaine activité des Dévs, mais surtout des MJ/events,chose que l'ont attend toujours,car bien peu de MMO offre ce genre de +,ou bien trop rarement.(Rysom/EQ2)

Si l'ont avait la sentation de vivre son personnage dans un monde vivant, qui bouge, qui évolue,en interaction avec les autres joueurs,ce serait pas mal.
Si un jour ont pouvait se battre, en groupe contre un boss vivant joué par un 'animateur',se serait grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés