Aller à la page... |
Interrogation sur les instances et l'abonnement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
|
Citation :
Les mises à jour sur WoW sont quasi inexistantes. Et de plus, la qualité des serveurs, la façon dont est programmée l'inventaire (à ce que j'ai cru comprendre) etc...en font un des jeux payants les moins performants/stables du marché. Niveau gameplay "pur", pas de problème, il peût être fun pour certains, mais on ne peut pas nier que l'abonnement tous les mois, on le paye un peu pour des nèfles. Sinon, en ce qui concerne les mobs à farmer, je ne trouve personnellement pas que ce soit du contenu. Tuer un mob 2000 fois pour qu'il droppe LA pièce de la mort, je trouve ça pénible au possible. Mais c'est mon point de vue ![]() ![]() Bref tout ça pour dire que dans WoW, on paye tous les mois pour des trucs qui étaient déja là au départ. L'abonnement ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est à renflouer Vivendi. Dans DDO, il y'a certes moins de choses à faire (pour l'instant du moins): pas de craft. pas de PvP notamment. Pour ce qui est de l'exploration, elle est bien présente. En solo comme en groupe ![]() Les donjons sont super bien agencés. tu as des pièges, des scripts de mobs interessants, des scenarios aussi interessants. Il suffit de lire la review de gamespot quand le gars raconte sa première aventure dans DDO. Quand il découvre le passage secret, le kobold endormi etc... Tout cela ne se trouve pas sur les autres MMO. Il y'a une réelle richesse d'interaction entre les personnages/joueurs et les donjons/décors/scripts. Dans WoW ou dans EQ2 par exemple, quelle est la difficulté dans les donjons? Ou sont les pièges? Il n'y en a pas ou peu. Alors que c'est un lieu commun dans DDO. Et ça rajoute une sacrée dimension au jeu. Pour l'avoir testé en stress test et sans casser le NDA, je peux te dire qu'il faut sérieusement penser à tout ce que tu fais dans un donj de DDO dès le départ. J'insiste: dès le départ, dès le niveau 1. C'est un jeu ou il faut réfléchir sans foncer dans le tas. Que ce soit à cause des pièges, des énigmes à résoudre, ou de la façon de gérer ses armes face aux adversaires et de la façon d'economiser ses points de vie et de sorts jusqu'au prochain point de repos. Citation :
![]() Mais sinon pour en finir, le monde de DDO est parfaitement explorable et retranscrit parfaitement bien les seances de DnD papier crayon. Dans une seance de DnD classique, quand tu es à Waterdeep et que tu dis à ton MD: "On va faire des recherches sur les disparitions au cimetierre de machintruc dans le quartier bidule" il t'emmene directement au cimetierre qui est la zone à explorer. En ce sens, DDO retranscrit fidèlement DnD. Chaque aventure de DDO est un scénario qui pourrait se dérouler autour d'une table de jeu et se vit tel quel. Si dans un scénario plusieurs étapes sont nécessaires pour se rendre à tel endroit, alors tu passeras par ces plusieurs étapes. L'exemple avait été donné d'un cimetierre dans lequel se trouve un mausolée, qui abrite la quête que tu dois accomplir. Le cimetierre se trouve dans un village en dehors de Stormreach. S'il existe des étapes nécéssaires précédent ton entrée dans le mausolée, par exemple en ville, tu auras l'opportunité de visiter cette ville au départ. Donc si tu veux, pour moi il y'a vraiment exploration, et je dirais même exploration pure en cela que le temps que tu passes à explorer, tu le passes 100% à ça. C'est pas une course à travers un paysage 3D pour aller d'un point A à un point B et qui prend 10 minutes IRL. L'exploration, c'est être dans l'aventure, et la vivre. Chercher des indices, faire gaffe aux pièges, trucider des mobs qui te gênent pour atteindre un but et non pas une destination. Pour moi c'est ça explorer. Ce n'est pas passer 10 minutes à courrir pour regarder des polygones en 3D sans aucune interaction possible. Citation :
Les serveurs peuvent accueillir plus de 1000 personnes en simultané. Ergo, on satisfait bien à la première lettre de cet acronyme: Massively. Prenons l'exemple de EQ2, qui est aussi un MMORPG. Avec mon perso Freeportien Warlock, j'ai soloté du niveau 1 au niveau 30 avant de laisser tomber. Et je dirais même que j'ai soloté facilement. A WoW avec ma pretresse Shadow, j'ai soloté de la même façon du level 1 au 50 sauf pour faire les instances.(j'ai arrété au 50, j'en avais marre ![]() Ou est le M de MMORPG là dedans? Dans les villes ou je croise les autres..Devant les maisons d'enchères ou je croise les autres...Finalement ça ne change pas de la vision que les détracteurs de DDO peuvent avoir de la ville de Stormreach. Sauf que c'est faux. Dans DDO, j'ai groupé dès le départ. Les devs de turbine ne l'ont jamais caché: il existe bien des scenars solo pour le jeu papier, mais ils sont loin d'être la norme. Dès le niveau 1, dans tu dois grouper dans DDO. Et franchement il n'y a rien de plus simple vu les outils à la disposition du joueur, qui ont d'ailleurs été mentionnés sur les fils concernant la stress test sur les forums officiels: En tant que joueur solo tu peux non seulement rechercher d'autres joueurs, mais en tant que leader de groupe, tu peux aussi montrer que ton groupe recherche d'autres membres, quels types de membres, et quelles quêtes ton groupe fait. Donc vu que j'ai eu plus de facilité à grouper dans DDO que dans WoW ou EQ2 ou tu peux très bien te débrouiller solo du fait de la non complexité du système de progression (moi prends quete moi vois mob moi tue), je peux te dire qu'au contraire DDO, pour moi est un MMORPG. Et puis les gens se croisent partout en ville. Les tavernes, lieux de repos obligatoire entre chaque aventure, sont bondées, et c'est un lieu privilégié pour faire des rencontres. L'interêt ce n'est pas la foule qui gravite autour de toi dans un donjon, c'est ce que cette foule peut t'apporter ou te retirer. Dans un MMO classique, avec des règles classiques, c'est peût être interessant d'avoir cette foule autour de soi...mais dans DDO, il n'y en a pas l'utilité, puisque tout est fait pour que le grouping soit facile, rapide, interessant et représente un challenge. A noter qu'il est tout à fait possible de faire certains scénars solo, mais ça prend du temps et ce n'est pas aussi fun qu'en groupe. Encore une fois je ne casse pas de NDA, Turbine l'a dit et redit. Citation :
A la manière de WoW et de EQ2, tu as de l'exploration, des easter eggs, des donjons bien foutus, des classes interessantes, des règles éprouvées et je dirais "charismatiques", tout ça dans la voite de base. Mais en plus, et à la différence de WoW, et dans une moindre mesure d'EQ2, il y'aura des mises à jour mensuelles avec un réel apport de contenu et une trame scénaristique qui évolue au fil du temps. Je te renvoie à ce site, ou tu pourras consulter les changements apportés mensuellement à AC1, le plus vieux jeu de Turbine: http://acvault.ign.com/View.php?view=PatchNotes Les patchs étaient (et sont toujours d'ailleurs) mensuels. Le truc avec turbine, c'est qu'ils ne te donnent jamais exactement ce qu'il y'a dans le patch. Ils te font un teaser, dans lequel il y'a des indices, et suivant les indices, tu dois trouver ce qu'ils ont implémenté dans le jeu. Quand ça patchait, c'etait au premier qui avait trouvé les nouveautés, nouveaux donjons, items etc... Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Lost in Translation |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Lost in Translation |
|
Ce ne serait pas une bonne idée de faire ce genre de message, en raison du NDA.
|
![]() |
|
Lost in Translation |
Lost in Translation |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Y a t'il des outils pour faciliter la recherche de groupe (un peu comme les pierres de groupe a l'entree des dongeons dans WOW) ?
|
![]() |
|
Lost in Translation |
|
Y a des infos concernant la levee de la NDA ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|