Interrogation sur les instances et l'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre...

Je me pose de sérieuse question sur les instances pour plusieurs raisons...

1) On apprend que DDO sera un jeu très instancier ou seul les grandes villes seront normale.

2) On apprend que DDO coutera le prix d'un mmorpg normale à savoir environ 13 Euros par mois.

Et pour moi c'est dans la partie 2 ou sa coince la ... car si on le compare à Guild Wars et si on s'en tien au information qui ont été diffusés sa sera rigoureusement pareil....

Et Guild Wars ne néssécite pas l'achat d'abonnement ... qu'est ce qui justifie dans ce cas que DDO coute aussi cher ? ...

Personnellement je préfère de loin un monde 100% sans instance à a limite juste les dongeons et encore... et la okay pas de problème on est bien en face d'un mmorpg

Mais du moment ou on ce retrouve avec un monde 99% instancier on est plus dans le cadre d'un mmo on ce retrouve dans des "Zones" et donc sa ce raproche plus d'un jeu online normale.

Tout le monde est d'accord pour dire que Guild Wars n'est pas un mmo pourquoi en serais t'il autrement pour DDO?

Voila si vous avez des infos des réactions etc... allez y.
HELL'o...

Je ne souhaites pas mettre de l'huile sur le feu..mais pourquoi est que, quand on parles "d'instant" le referent c'est GW??? leur systeme est tellement merveilleux/pourri pour qu'on s'en souvienne?? ah mais non, c'est vrai c'est gratos....
Par contre "City of Heros" ou "City of Vilians" personne n'enparle..et pourtant c'est ce qui se rapproche le plus de DDO..les mobs en Ville en moins.. ( ca et les gars qui sautent de grattes-ciels en building)...et c'etait quelque chose de sympas..et de bien fait, mixe entre "enorme foule/petitgroupe"
Turbine est reputée pour sortir des montagnes de "patch/add-on...", je leur ferai confiance, et donc serai prete à payer s'il le faut...

Merry Death, prends son temps, comme celui des papillons, depuis 1980
Je rejoins totalement ton avis Redsun mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est un sujet qui avait déjà été abordé et il en ressortait que... Turbine avait grand intérêt à proposer du contenu de très bonne qualité très souvent pour faire tenir la barque au dessus de l'eau.

Disons qu'on payerait pour la qualité. Ce genre de principe de jeu existe déjà gratuitement mais si Turbine apporte du contenu haut de gamme top moumoute, ca ne me dérangerait pas du tout de payer.

Si c'est moyen et vite lassant, bah... ce sera sans moi.

Après chacun fait comme il l'entend
Instance ou pas instance, là n'est pas le probleme.
Les updates de guildwars interviennent via des packs qu'il faut acheter.

DDO, comme AC1 et AC2 avant lui, verra son contenu mis à jour tous les mois: nouvelles quêtes, nouvelles races, nouvelles classes.

Donc t'as tout faux.
Que le jeu soit instancié ou pas n'a rien a voir avec la choucroute, et d'ailleurs, comme l'a fait remarquer Merry, City of Heroes est 100% instancié, et pourtant on paye bien l'abonnement.
WoW c'est quasiment que des instances et pourtant il faut payer...Il faut meme payer pour faire la queue devant les instances PvP et pour entrer dans le jeu

Ton raisonnement est caduque, nul, et non avenu.
Le sujet, n'en est pas un.

I reject your reality and substitute my own.

En résumé: Dans un MMORPG, tu ne payes pas pour jouer sans instance, tu payes pour payer une live team qui est censée fournir du contenu au jeu, et pour payer la location des milliers de serveurs qui hébergent les différentes zones.
Certains MMORPGS n'ayant pas de Live Teams, ce sont eux qui t'arnaquent. Quant à guild wars, mieux vaut il payer d'un seul coup une extension à 60 euros ou comme DDO, 3 mois de patchs et de jeu qui t' apportent autant de contenu?

Bottomline: Si payer tous les mois pour un jeu inspiré de DnD et dont le contenu est renouvellé très régulièrement ne te plais pas, ne l'achète pas
Quand on pense Instance, on pense beaucoup à isolement aussi. C'est pas faux, mais pas entièrement vrai. D'une, pour s'isoler dans une communauté virtuel, c'est qu'on le cherche vraiment (ou alors qu'on est la pire créature au monde mais je n'en ai jamais rencontré si ce n'est ce misérable drow qui ...) Enfin bref, je ne vois pas en quoi le fait que le jeu soit instancié, justifierait le fait de ne pas payer tout les mois. Tout les mois sur un MMORPG, je paye la maintenance des servuers, les patchs, les GMs, le service "après vente" et autre, pas le contenu selon moi. Le contenu c'est le prix de la boîte, tout ce qu'il y a autour, c'est le prix tout les mois.

Y'a pas de rapport enfaite Kikuchiyo a raison, si ce n'est pour la choucroute, des rumeurs disent que c'est en passant à Strasbourg qu'ils ont eu l'idée de faire cela en instances et Merry oublie de mentionner les collants de ces personnes qui gigote de grattes-ciel en grattes-ciel.

Je n'ai pas joué à Guild Wars, mais je lis le site régulièrement, les apports et tout ça. Et ils sont très faible, l'illusion d'évolution reste surtout dans leur technologie étrange, mais quand on regarde bien, si un jour ça saute, je serais à parier sur une semaine et plus d'indisponibilité de jouer. Sur des jeux comme Final Fantasy XI (où au début, il y avait un service "après vente" de maintenance, de modération et de maintenance extraordinaire, un serveur qui saute, en un à deux jours maximum il est sur pied, et/ou les jours sans pouvoirs jouer sont déduis ou reporté en début du mois suivant comme gratuit, après quoi l'abonnement reprend (mais en pratique, les jours sont remboursés). Tandis que sur un jeu comme Guild Wars, on ne peut s'attendre à beaucoup je pense. Mais de mon point de vue, un abonnement se justifie qu'au service rendu durant notre jeu par les équipes qui y travaillent. Et c'est rarement injustifié de payer tout les mois, ils savent bien que sinon ça gueulerait, bien que parfois il y a des lacunes.
Citation :
Publié par Kikuchiyo
Plein de trucs
Je vais prendre l'exemple de WoW parce que c'est ce que je connais le mieux.
Une fois lvl 60, effectivement on peut voir WoW comme une succession d'instances dans sa finalité autant pour le PvP que pour le PvE mais pourtant World of WarCraft a un monde explorable seul ou a plusieurs, librement, des endroits a découvrir, des easter eggs a voir, des types de mobs a farmer pour un composant, des endroits ou pêcher etc...

Donc il y a une diversité d'actions réalisables dans un jeu comme WoW qui propose un monde explorable.
Après c'est sur que c'est une question de définition mais dans MMORPG il y a tout de même une notion de massivement multijoueur or DDO, a part la ou les villes ou on blabla/group plz/buy things n'a rien d'un massivement multijoueur, jamais, nul part.

Pour faire une comparaison grossière: On se connect sur Battle.net avec ses grands chats ou on peut voir le perso de l'autre, ses stats et caractéristiques et ensuite une fois qu'on a trouvé ses compagnons, on lance une partie. Et si on voit ca ainsi, on peut tout à fait se demander pourquoi il faudrait payer ?

Donc a ca j'ai répondu au dessus en donnant mon avis, si le contenu offert est bon, why not.

Mais le point de vu de Redsun1 ne me parait pas du tout dénoué de sens.

[Edit]Je complète un peu sur le contenu.
Là je rejoins ton avis, si le contenu ajouté tous les mois par Turbine est bon et surtout conséquent (parce que bon faire une aventure/instance dans DDO ca n'a pas l'air de prendre tellement de temps non plus et il n'y a que ca a faire dans le jeu) il est tout à fait légitime de payer tous les mois. Mais c'est là ou la question se pose: Si le contenu ajouté est de mauvaise qualité ou trop peu, ca va coincer. Si Turbine n'ajoute qu'une sorte de donjon tous les mois, je ne crois pas que les joueurs vont se sentir satisfaits. Il faut bien garder a l'esprit que DDO = uniquement des donjons en groupe. Donc ces donjons ont intérêt a etre démentiels et je l'espère de tout coeur.
Citation :
Publié par Toulak
Je vais prendre l'exemple de WoW parce que c'est ce que je connais le mieux.
Une fois lvl 60, effectivement on peut voir WoW comme une succession d'instances dans sa finalité autant pour le PvP que pour le PvE mais pourtant World of WarCraft a un monde explorable seul ou a plusieurs, librement, des endroits a découvrir, des easter eggs a voir, des types de mobs a farmer pour un composant, des endroits ou pêcher etc...
Certes. Ceci dit, les easter eggs, la pêche, et les donjons à explorer librement, tu peux les avoir dans un RPG solo. Pourtant un abonné à WoW paye tous les mois pour ça, alors que le contenu n'est même pas mis à jour régulièrement. Grosso modo, tu payes tous les mois pour voir un truc qui t'étais vendu avec la boîte d'origine à peu de choses près.
Les mises à jour sur WoW sont quasi inexistantes. Et de plus, la qualité des serveurs, la façon dont est programmée l'inventaire (à ce que j'ai cru comprendre) etc...en font un des jeux payants les moins performants/stables du marché. Niveau gameplay "pur", pas de problème, il peût être fun pour certains, mais on ne peut pas nier que l'abonnement tous les mois, on le paye un peu pour des nèfles.

Sinon, en ce qui concerne les mobs à farmer, je ne trouve personnellement pas que ce soit du contenu. Tuer un mob 2000 fois pour qu'il droppe LA pièce de la mort, je trouve ça pénible au possible. Mais c'est mon point de vue Je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier ça, c'est un peu comme jouer à la roulette, ou au loto. Mais je ne joue ni à l'un ni à l'autre

Bref tout ça pour dire que dans WoW, on paye tous les mois pour des trucs qui étaient déja là au départ. L'abonnement ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est à renflouer Vivendi.
Dans DDO, il y'a certes moins de choses à faire (pour l'instant du moins): pas de craft. pas de PvP notamment.
Pour ce qui est de l'exploration, elle est bien présente. En solo comme en groupe
Les donjons sont super bien agencés. tu as des pièges, des scripts de mobs interessants, des scenarios aussi interessants. Il suffit de lire la review de gamespot quand le gars raconte sa première aventure dans DDO. Quand il découvre le passage secret, le kobold endormi etc... Tout cela ne se trouve pas sur les autres MMO. Il y'a une réelle richesse d'interaction entre les personnages/joueurs et les donjons/décors/scripts.
Dans WoW ou dans EQ2 par exemple, quelle est la difficulté dans les donjons? Ou sont les pièges? Il n'y en a pas ou peu. Alors que c'est un lieu commun dans DDO. Et ça rajoute une sacrée dimension au jeu. Pour l'avoir testé en stress test et sans casser le NDA, je peux te dire qu'il faut sérieusement penser à tout ce que tu fais dans un donj de DDO dès le départ. J'insiste: dès le départ, dès le niveau 1. C'est un jeu ou il faut réfléchir sans foncer dans le tas. Que ce soit à cause des pièges, des énigmes à résoudre, ou de la façon de gérer ses armes face aux adversaires et de la façon d'economiser ses points de vie et de sorts jusqu'au prochain point de repos.

Citation :
Donc il y a une diversité d'actions réalisables dans un jeu comme WoW qui propose un monde explorable.
J'ai mal découpé ta citation
Mais sinon pour en finir, le monde de DDO est parfaitement explorable et retranscrit parfaitement bien les seances de DnD papier crayon.
Dans une seance de DnD classique, quand tu es à Waterdeep et que tu dis à ton MD: "On va faire des recherches sur les disparitions au cimetierre de machintruc dans le quartier bidule" il t'emmene directement au cimetierre qui est la zone à explorer.
En ce sens, DDO retranscrit fidèlement DnD. Chaque aventure de DDO est un scénario qui pourrait se dérouler autour d'une table de jeu et se vit tel quel.
Si dans un scénario plusieurs étapes sont nécessaires pour se rendre à tel endroit, alors tu passeras par ces plusieurs étapes. L'exemple avait été donné d'un cimetierre dans lequel se trouve un mausolée, qui abrite la quête que tu dois accomplir. Le cimetierre se trouve dans un village en dehors de Stormreach. S'il existe des étapes nécéssaires précédent ton entrée dans le mausolée, par exemple en ville, tu auras l'opportunité de visiter cette ville au départ.

Donc si tu veux, pour moi il y'a vraiment exploration, et je dirais même exploration pure en cela que le temps que tu passes à explorer, tu le passes 100% à ça. C'est pas une course à travers un paysage 3D pour aller d'un point A à un point B et qui prend 10 minutes IRL. L'exploration, c'est être dans l'aventure, et la vivre. Chercher des indices, faire gaffe aux pièges, trucider des mobs qui te gênent pour atteindre un but et non pas une destination.
Pour moi c'est ça explorer. Ce n'est pas passer 10 minutes à courrir pour regarder des polygones en 3D sans aucune interaction possible.

Citation :
Après c'est sur que c'est une question de définition mais dans MMORPG il y a tout de même une notion de massivement multijoueur or DDO, a part la ou les villes ou on blabla/group plz/buy things n'a rien d'un massivement multijoueur, jamais, nul part.
Je ne suis pas d'accord.
Les serveurs peuvent accueillir plus de 1000 personnes en simultané. Ergo, on satisfait bien à la première lettre de cet acronyme: Massively.
Prenons l'exemple de EQ2, qui est aussi un MMORPG. Avec mon perso Freeportien Warlock, j'ai soloté du niveau 1 au niveau 30 avant de laisser tomber. Et je dirais même que j'ai soloté facilement.
A WoW avec ma pretresse Shadow, j'ai soloté de la même façon du level 1 au 50 sauf pour faire les instances.(j'ai arrété au 50, j'en avais marre )
Ou est le M de MMORPG là dedans? Dans les villes ou je croise les autres..Devant les maisons d'enchères ou je croise les autres...Finalement ça ne change pas de la vision que les détracteurs de DDO peuvent avoir de la ville de Stormreach. Sauf que c'est faux.

Dans DDO, j'ai groupé dès le départ.
Les devs de turbine ne l'ont jamais caché: il existe bien des scenars solo pour le jeu papier, mais ils sont loin d'être la norme. Dès le niveau 1, dans tu dois grouper dans DDO. Et franchement il n'y a rien de plus simple vu les outils à la disposition du joueur, qui ont d'ailleurs été mentionnés sur les fils concernant la stress test sur les forums officiels: En tant que joueur solo tu peux non seulement rechercher d'autres joueurs, mais en tant que leader de groupe, tu peux aussi montrer que ton groupe recherche d'autres membres, quels types de membres, et quelles quêtes ton groupe fait.

Donc vu que j'ai eu plus de facilité à grouper dans DDO que dans WoW ou EQ2 ou tu peux très bien te débrouiller solo du fait de la non complexité du système de progression (moi prends quete moi vois mob moi tue), je peux te dire qu'au contraire DDO, pour moi est un MMORPG.

Et puis les gens se croisent partout en ville. Les tavernes, lieux de repos obligatoire entre chaque aventure, sont bondées, et c'est un lieu privilégié pour faire des rencontres.

L'interêt ce n'est pas la foule qui gravite autour de toi dans un donjon, c'est ce que cette foule peut t'apporter ou te retirer. Dans un MMO classique, avec des règles classiques, c'est peût être interessant d'avoir cette foule autour de soi...mais dans DDO, il n'y en a pas l'utilité, puisque tout est fait pour que le grouping soit facile, rapide, interessant et représente un challenge.

A noter qu'il est tout à fait possible de faire certains scénars solo, mais ça prend du temps et ce n'est pas aussi fun qu'en groupe. Encore une fois je ne casse pas de NDA, Turbine l'a dit et redit.

Citation :
Pour faire une comparaison grossière: On se connect sur Battle.net avec ses grands chats ou on peut voir le perso de l'autre, ses stats et caractéristiques et ensuite une fois qu'on a trouvé ses compagnons, on lance une partie. Et si on voit ca ainsi, on peut tout à fait se demander pourquoi il faudrait payer ?
Comme expliqué dans mon post précédent, pour les mises à jour.
A la manière de WoW et de EQ2, tu as de l'exploration, des easter eggs, des donjons bien foutus, des classes interessantes, des règles éprouvées et je dirais "charismatiques", tout ça dans la voite de base.
Mais en plus, et à la différence de WoW, et dans une moindre mesure d'EQ2, il y'aura des mises à jour mensuelles avec un réel apport de contenu et une trame scénaristique qui évolue au fil du temps.
Je te renvoie à ce site, ou tu pourras consulter les changements apportés mensuellement à AC1, le plus vieux jeu de Turbine: http://acvault.ign.com/View.php?view=PatchNotes

Les patchs étaient (et sont toujours d'ailleurs) mensuels.
Le truc avec turbine, c'est qu'ils ne te donnent jamais exactement ce qu'il y'a dans le patch. Ils te font un teaser, dans lequel il y'a des indices, et suivant les indices, tu dois trouver ce qu'ils ont implémenté dans le jeu.
Quand ça patchait, c'etait au premier qui avait trouvé les nouveautés, nouveaux donjons, items etc...

Citation :
Mais le point de vu de Redsun1 ne me parait pas du tout dénoué de sens.
Tu auras compris que je ne suis pas d'accord sur ce point

Citation :
[Edit]Je complète un peu sur le contenu.
Là je rejoins ton avis, si le contenu ajouté tous les mois par Turbine est bon et surtout conséquent (parce que bon faire une aventure/instance dans DDO ca n'a pas l'air de prendre tellement de temps non plus et il n'y a que ca a faire dans le jeu) il est tout à fait légitime de payer tous les mois. Mais c'est là ou la question se pose: Si le contenu ajouté est de mauvaise qualité ou trop peu, ca va coincer. Si Turbine n'ajoute qu'une sorte de donjon tous les mois, je ne crois pas que les joueurs vont se sentir satisfaits. Il faut bien garder a l'esprit que DDO = uniquement des donjons en groupe. Donc ces donjons ont intérêt a etre démentiels et je l'espère de tout coeur.
Cf mon lien ci dessus
Une autre interrogation sera de savoir si le casual courant devra ou non attendre 2 heures le temps de former un groupe avant de partir en instances.

La formation de groupes fixes et optimisés, concept ridicule pour un MMORPG est de plus en plus utilisé.

Faudra t il faire absolument partie de l'un de ces groupes ou chacun aura la possibilité de trouver place sans devoir attendre 2 heures pour jouer 10 minutes ?(genre le truc qui n'est jamais arrivé à personne: 1er wipe; deco urg, tph, LD, piscine, etc...)

Là le soucis, ben c'est que ca dépend pas que du jeux

Pour certaines guildes multi-jeux, le MMORPG n'est autre qu'une LAN party permanente avec l'abonnement en guise de contre-partie de location de salle et serveur (et je passe les bieres/cacahouettes ^^), le tout avec un serveur quasi dédié de par le phénomène d'instances.
Il est où le "Massivement" là ?

OliNad, toujours en interrogation sur le bien-fondé de l'instance...
[Interlude]

Est ce que ce post sera lut par Satine ? ou il vient très rarement?

Non pars que moi j'aime bien débattre mais débattre dans le vent sa perd toute de suite de l'interet

Alors que si satine lis sa et qu'il peu transmettre ne serais ce que "l'idée" du post la haut tout la haut ^^ sa serais super!
Citation :
Publié par OliNad
Une autre interrogation sera de savoir si le casual courant devra ou non attendre 2 heures le temps de former un groupe avant de partir en instances.
Une des raisons qui font que je susi pour qu'il existe des quêtes pour joueurs seul/petit groupe. Pour une enquête style Cluedo (avec les instances, la victime, l'arme et tout peuvent être aléatoires), pas besoin d'avoir un groupe équilibré. Pour jouer le garde du corps d'une caravane, pareil. Il existe plusieurs quêtes possible pour s'amuser seul si on trouve pas de groupes qui nous convient.
Ensuite, la facilité ou non de se trouver un groupe ne dépendra en fait que d'uen variable : la taille de la communauté

Sinon, RP en villes, c'est joué aussi Je dis ça avant que quelqu'un d'autre le disent, car faut pas oublier que pas mal de personne vont faire un tit rush dès le début pour tenter d'imposer du RP à DDO
Citation :
Publié par Redsun1
[Interlude]

Non pars que moi j'aime bien débattre mais débattre dans le vent sa perd toute de suite de l'interet

Alors que si satine lis sa et qu'il peu transmettre ne serais ce que "l'idée" du post la haut tout la haut ^^ sa serais super!
De toute facon cela ne change rtien au probleme. Si DDO etait un MMORPG gratuit, je ne m'y interesserai meme pas. Le fait de payer te garanti (excepte certains jeux ou franchement ils se foutent de la gueule du monde) que le contenu sera remis regulierement a jour. Concernant les instances, je trouve le systeme exclelent. Donc pour moi DDO, pour l'instant en tout cas vaut ses 13 euros par mois.
Citation :
Publié par Redsun1
[Interlude]

Tain je tapes une réponse d'une page, c'est ça débattre dans le vent?
Si tu te renseignais sur les forums officiels et même sur ceux de JoL, tu verrais que ta question a déja été postée plusieurs fois et que tu aurais même pas du la poser...
Citation :
Publié par Redsun1

Bien que Satine (qui est une femme pour autant que je sache) passe assez régulièrement (je n'ai pas dit souvent mais au moins une fois/semaine), je ne sais pas à quel point elle lit et retransmet ce qui peut se dire sur les différents forums communautaires...
Ceci-dit, si le but est de lui faire passer un message, il vaudrait peut-être mieux, afin d'augmenter ses chances, faire alors une version doublée en anglais de ceux qui lui sont adressés .

Et je ne pense pas que ce débat soit sans intérêt dans tous les cas... mais ce n'est que mon humble avis.
En tous cas Kiku, tes commentaires donnent envie de jouer à ce jeu !

Tu sais montrer les aspects positifs du jeu, et contrer les critiques ...

Si tu pouvais faire d'autres posts de ce genre afin qu'on ait une vision encore plus précise de ton expérience ce serait bien...!!

(oui je sais la NDA nananana...)
Citation :
Publié par Chandler
Ce ne serait pas une bonne idée de faire ce genre de message, en raison du NDA.
Oui, ce ne serait pas une bonne idée parce que je ne peux pas en dire beaucoup plus d'une part, et que d'autre part, sans personne ayant testé le jeu pour me contredire un tant soit peu, je pourrais vous raconter n'importe quoi et faire passer des vessies pour des lanternes

Donc nope, pas plus de commentaires
Il y a aussi le fait que GW est à 90% orienté PvP. On pourrait presque le comparer en terme de temps de jeux, environnement et "gameplay" à un FPS. On ne paye pas l'accès aux serveurs FPS. Dans le cas de WoW et de DDo en plus des patchs/mises à jour on bénéficie aussi d'un gros background bien étoffé.

Tu as testé FFXI Kiku? Dans le genre obligé de grouper pour évoluer il s'impose là.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Il y a aussi le fait que GW est à 90% orienté PvP. On pourrait presque le comparer en terme de temps de jeux, environnement et "gameplay" à un FPS. On ne paye pas l'accès aux serveurs FPS. Dans le cas de WoW et de DDo en plus des patchs/mises à jour on bénéficie aussi d'un gros background bien étoffé.

Tu as testé FFXI Kiku? Dans le genre obligé de grouper pour évoluer il s'impose là.

oui oui, j'ai testé FFXI, et j'ai très vite.
Le temps de repos entre chaque mob etait O.o..pour te dire, j'avais amené ma petite télé a coté du PC pour y brancher ma gamecube pour jouer pendant les temps morts quand je solotais :P

Non, dans DDO ça n'a rien à voir, le système de recherche de groupe est bien fichu et le système de levelling étant basé sur des qûetes qui se prennent dans une même ville, il est facile de trouver du monde avec qui grouper.

FFXI pour moi c'etait une vitesse de leveling super lente, pas d'options pour faire évoluer son perso hormis via le matos, des downtimes très frustrants et un gameplay relativement répétitif. L'opposé de DDO à mon avis, mais cela n'engage que moi
Moi j'aimais bien le côté "romantique" du jeux ^^

MAis ce que tu dis apporte bien de l'eau à mon moulin, FFXI était trés lent et assez chiant, hors farming, en solo. Il était quasiment obligé de grouper.

MAis en effet il n'y avait pas une énorme dimension quête, plutôt du gros monster bashing old school.

DDO ca sent bien la bonne partie Porte/Monstre/Trésor du passage donjon de toute grosse campagne, avec peut être plus de réflexion quand même ^^

J'espère surtout que les villes seront assez dev pour "faire le con" comme dans les mi temps pour décompresser à D&D papier
(Simple parenthèse car les downtime dépendent de ton groupe, j'ai étais jusqu'à BLM65. Avec des groupes Japonais, les Downtime y'a a pas, et avec les autres groupes c'est qu'ils faut gérer ou engueuler les autres qui font pas leur boulot. Pour le solo, BST c'est royal moi j'ai pas accroché, mais deux amis on fait BST en duo jusqu'à lvl60+ puisqu'ils continuent, et pas de DT non plus. Les DT empêchent de faire des chains d'expérience, qui est plus qu'indispensable quand on joue.
Pardonnez le HS mais je devais réagir
Quand à la soit disant non dimension quête de FFXI, là c'est absurde, y'a que ça , que se soit les Missions Rank de ton royaume, les missions RoZ et CoP, ou les Missions pour avoir certains équipements. C'est l'un des jeux MMORPG où les histoires ont le plus d'importance et de place dans le jeu du moment.)
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
J'espère surtout que les villes seront assez dev pour "faire le con" comme dans les mi temps pour décompresser à D&D papier
Idem Que ce soit du simple RP via blabla et gestuelles marrantes, ou des délires style concours du meilleur buveur (si les poisons sont codés comme dans DD3, ça peut être fait comme de l'ingestion volontaire de poison et le dernier debout gagne) ou du lancer de nain (ou de halfelin, si on manque de nain)
Il a effectivement annoncé que les tavernes étaient l'endroit idéal pour former les groupes et qu'il y aurait des outils pour ça.

Pour plus de détails, il faudra attendre la levée du NDA
Les tavernes, lieux de rencontre privilégiés des aventuriers de tous poils dans la version papier du jeu, et il en va de même dans la version online.
Il y'a aussi un outil de recherche très efficace et qui rend ta recherche de groupe très visible integré à l'UI.
Mais ça n'a rien à voir avec les pierres de groupe de WoW.

edit: ben voila Kartaj a tout dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés