[patch] 1.81c sur pendragon - mega boost pour les tanks

Affichage des résultats du sondage: Je trouve les modifications de la 1.81c concernant les combattants lourds :
Très bonnes 400 48,90%
Bonnes 195 23,84%
Moyennes 94 11,49%
Mauvaises 46 5,62%
Très mauvaises 83 10,15%
Votants: 818. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Non mais il est flagrant que les 3 tank lourds pris à part n'étaient deja pas tout à fait sur un pied d'égalité, il faut ouvrir les yeux.

Sinon, je pense comme Nof, il aurait été mieux d'avoir des up différents( pas meilleurs ou moins bien hein, juste différents) pour rendre les classes uniques, pourquoi 1 à 2 aptitudes en rapport avec le Background du royaume d'origine, enfin tant pis.

Quant à espérer un "up" quelconque qui facilitera les conceptions des groupes albionnais moi j'y crois pas, car il faudrait changer la répartition des "pouvoirs", sauf que je vois mal mythic enlever ceci à untel et le mettre ailleurs et si il ne font que rajouter, ça va devenir carrément abusé, Albion est pour ainsi dire condamné à rester dans des schémas de sacrifices permanents et d'exigeance de "perfection" dans le game play.

Le vrai souci c'est que sur albion pour profiter du up des Ma il faut l'inclure dans les compo, ce qui demande naturellement des sacrifices au niveau du confort de jeu( @+l'endu notamment) alors qu'ailleurs, grouper un proto ou un guerrier c'est pas dur et le jeu en vaut carrément la chandelle , enfin surtout pour le guerrier qui est largement meilleur que le maître d'arme.

Je ne sais plus qui a dit que le MA sur mid serait autant groupé qu'un guerrier, mais il se trompe lourdement.

WS Guerrier > Ws Ma

Pas de double spé vs double spé

Ra5L cheat, contre Ra 5L moyenne
sérieux...

le ws osef c pas les 5% qui changent quoique ce soit aux dégats.
la double spe osf (le MA a 42 shield et le war 50... la belle affaire sur un bg. A part ça, le MA a accès aux 3 styles de dmg)
la RA5L oué c'est une bonne RA5L pour mid... c'est une des seule d'ailleurs, quand on compare à celles d'alb (sorc, théu, reaver, moine, ...) et surtout d'hib, je trouve pas ça aberrant. Enfin un war sous carapace a ma connaissance il est snared., et rien n'oblige les assist tanks a défoncer le bg (c'est une option, pas une nécessité -et je suis main tank-), de même que rien n'oblige les mages à ne pas cibler le bg adverse.

Enfin pour conclure, vous vous plaignez des warriors, mais vous en croisez encore bcp dans les grp (je parle aux alb orcanaciens du thread)?
Citation :

Quant à espérer un "up" quelconque qui facilitera les conceptions des groupes albionnais moi j'y crois pas, car il faudrait changer la répartition des "pouvoirs", sauf que je vois mal mythic enlever ceci à untel et le mettre ailleurs et si il ne font que rajouter, ça va devenir carrément abusé, Albion est pour ainsi dire condamné à rester dans des schémas de sacrifices permanents et d'exigeance de "perfection" dans le game play.
S'ils avaient du le faire ca serait fait depuis longtemps je pense... Et je crois vraiment qu'ils auraient du le faire. Quitte à fusionner 2 classes, n'importe quoi, ça aurait ptet fait whine un peu mais y a trop de différence de facilité de faisage (:s) de groupe entre mid/hib et alb.

M'en fous j vais jouer Barde, qui fait strel-palouf-sorc, 3en1 comme le Head and shoulders.

PS : j crois aussi que le MA serait groupé sur MId, faut pas abuser, même en poussant ler vice de l'opti au max, ça en deviendrait limite ridicule de chipotter pour un peu de WS.

Ding Héroine !!!
Citation :
Je ne sais plus qui a dit que le MA sur mid serait autant groupé qu'un guerrier, mais il se trompe lourdement.
WS Guerrier > Ws Ma

Pas de double spé vs double spé

Ra5L cheat, contre Ra 5L moyenne
C'est malheureux de vouloir tout le temps détourner les posts vert des whine sur telles ou telles classes.
Tu penses sérieusement que si le MA était modifié pour devenir la copie conforme du guerrier il serait + groupé ?
Citation :
Publié par Kera
S'ils avaient du le faire ca serait fait depuis longtemps je pense...
Bah non. Le up des tanks pur, ça fait longtemps que c'est réclamé. J'y crois pour la 1.81d !
Citation :
Publié par Kera
M'en fous j vais jouer Barde, qui fait strel-palouf-sorc, 3en1 comme le Head and shoulders.
sans la fufu et l'i-stun du strel, sans la plate, le bouclier et le WS (lol) du palouf, sans les DD, les roots et les debuff du sorcier. C'est pourri les 3en1 à par pour voyager quand on a peu de place
Citation :
Publié par Drax Zamerine
Quand on croise des groupes albs y a souvent 2CDRS dans leurs groupes. Donc bon... chercher l'erreur aussi
Tu insinues que les groupes Alb, c'est minimum 16 gus ?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Et le choix entre un ma5L et un warrior5L sur mid? Toujours sans célérité
C'es rigolo ton jeu, mais si tu veux on fini en MP hein
Moué alors déja meme jouant un tank je trouve ca abusé quand mem.
Et quand on compare un MA a un Paladin ensuite, il va falloir m'expliquer l'avantage du paladin a part le rez et l'endu.

deja de base :
- de WS
- de PV
- RA 5L presque aussi nulle et qui oblige a etre specc 45+ en chants pour etre un minimum efficace.

chants d'af? le MA a l'abs
refresh? le MA a 10% de vie en +
chant de resists? le MA a 15% en passive et les cris de 50%
le taunt? le MA a un cone de taunt.

je parle meme pas des CC...

certe le paladin apportera toujours un + a son groupe mais si on compare les 2 persos seul, je pense que ca saute aux yeux.
j'ai voté tres mauvaise
Permettre au tank de grimper au mur puis quoi encore ,nimporte quoi ca
Leur mettre un sort et des shoot , pareil , completement debille , c'est de tank et rien d'autre
Citation :
Publié par Kenatha
C'est malheureux de vouloir tout le temps détourner les posts vert des whine sur telles ou telles classes.
Tu penses sérieusement que si le MA était modifié pour devenir la copie conforme du guerrier il serait + groupé ?

Bien sur que oui.([edit] ce qui ne veut pas dire que ce soit nécessaire pour qu'on les groupe vu que ça tient aussi au "squelette des groupes albionnais" )

Sinon faut arrêter de tout prendre pour du whine, c'est juste un constat, c'est pas la fin du monde non plus mais il y a bel et bien un contexte propre à chaque tank lourd qui fait que le même up n'aura pas le même impact sur chaque royaume et sur ces groupes, faut aussi reconnaître les évidences.

C'est pas comme si moi sur alb/orca j'allais pas profiter du MA de toute façon , palmi avait deja prévu d'en jouer, d'ailleur il est deja 50 en partie ml et pas mal avancé en stuff, et en plus il est moche( oops, je m'égare :x), moi j'ai toujours été pour qu'on tente de jouer avec les MA et je suis bien content pour eux de ce up, mais ce up ne concerne pas que les classes une par une mais les classes dans un contexte , le royaume et la conception des groupes sur chacun.

Alors, je suis désolé de voir plusieurs aspects au patch, un total positif car les tanks lourd en général avait besoin d'outils pour rendre leur jeu plus diversifié, cependant la façon dont ce up a été fait me parait dommage.

Moi j'aurais plutot vu 1 ou 2 aptitudes qui aurait pu compenser les "manques" les plus fréquents des royaumes, ça aurait donné qqn d'unique dans le up à chacun des tanks lourd.

Quant au MA groupé sur mid, peut-être si il n'y a pas de war dispo mais sinon, je vois pas trop l'intérêt, pour le Role tank lourd en groupe mid, le War est tout simplement mieu que le MA.

Sinon quand je fais une liste des + pour le war c'est pas comme si chaque + à lui seul suffisait à faire pencher la balance ( quoique la ra 5L ), mais faut bien se rendre compte que ça donne, une fois de plus pas mal de souplesse.

Sous ra 5L le war est snare? et alors? Les mages/healer ailleurs sont plantés sur place et ne peuvent pas aller sur le guerrier si ils en ont besoin?

Alors bien sur qu'il y a des choses à faire contre la Ra 5L war, ça n'en demeure pas moins une RA énorme pour le rôle du guerrier, surtout pour sa durée, déja que côté cc pour ralentir les aggro midgard est quand même ce qu'il y a de plus souple.
Citation :
Publié par Kedare
j'ai voté tres mauvaise
Permettre au tank de grimper au mur puis quoi encore ,nimporte quoi ca
Leur mettre un sort et des shoot , pareil , completement debille , c'est de tank et rien d'autre
Beh si on suit une logique complètement Herpay, tout le monde est capable de grimper aux murs ...
c'est une tres bonne chose ce patch, ça va up le ma, meme s'il sera toujours moins bien que ses comparses hib et mid, +15% pour les dégats magiques, ça concerne une classe par royaume pas la peine de ouin ouin les magos sont pas malheureux
Citation :
Publié par Drax Zamerine
Quand on croise des groupes albs y a souvent 2CDRS dans leurs groupes. Donc bon... chercher l'erreur aussi
Des groupes alb avec 2CDR? Doit vraiment pas y'en avoir des masses vu que seul le fléau y'a accès et que c'est en général un fléau par groupe, voir pas du tout.

Citation :
Publié par Grahald Mills/Popu
Si je ne m'abuse il y a que fleau et pa qui ont cdr.
Euh le PA n'a pas accès à cdr (mais accès à Ichor par contre).
Je suis très surpris et content de ce patch, ça fait tellement longtemps que les tanks lourds attendaient ce genre de up . Maintenant faut voir ce que ça donne sur le terrain.
Thumbs up
Cette 1.81 promet d'être "énorme" j'espère que l'on devra pas l'attendre 6 mois avec GOA ! (limite ils nous la livrent avec DR ? )

J'ai vraiment l'impression que Mythic écoute les joueurs et fait preuve de bon sens, il ratisse large, attire le casual... et si ça plait pas à une minorité de réfractaires tant pis, ils leur feront une petite arène à la guilde war dans laquelle ils iront s'entretuer ?

Je suis pas prêt de stop jouer à DOAC si ça continue comme ça

PS : Pourvu qu'ils n'oublient pas de redonner un vrai rôle aux classes assassines
Mais arrêtez de pleurer un peu 5 mn.... il est tres bien ce patch pour les tanks lourds et de plus c'est que le 1er UP des perso bp de classes vont subir des UP c'est sure alors attendez un minimum et on verrat bien dans 6 mois (pour chez nous).

Bon sinon OUI les 3 classes de tank lourd sont pas vraiment égal mais a quoi bon faire 3 royaumes si on y retrouve les 3 memes classes ??. Il faut faire une classe pour son skin et un peu de RolePlay qd meme et non pas pour etre the UBBER ROXOR QUI TUE... on prend tellement plus de plaisir a jouer un classe qui nous plait.

Pour en revenir au patch les tank sont PLUS DEFENCIFS et pas OFFENCIFS pour garder leur gpe en vie plus longtemps. Y a pas bp de WAR/PROTO (je conné pas ALB) qui sont dans l'assit car faut bien BG qd meme Bon j'ai pas dit que sa arrivé pas aussi .

Pour le climb et bien je pense que mythic ne veux pas se faire chier skiner une qqonque échelle ou grappin faut juste vs imaginé que cé comme ca et voila, et comme cité qq pages avant, et bien oui le climb sur 30 sc c'est super RP quoi avec possibilité de chute etc (allez on y est dans les prises de fort du seigneur des anneaux, avec les combattants qui grimpent au murs pour se battre en haut des remparts) les rest des améliorations se justifient aussi avec l'aspec de protection et de survie du gpe comme le PABE demez etc. Imaginez vous dans la bataille avec votre gpe de compagnons qd vous vous faite endormir par magie mais la votre plus fort guerrier dans un ultime sursaut (detere stoci etc oué il a meme pas mal lui) pousse un cri de Guerre pour vous motiver et vous pousser a reprendre le combat. Enfin on et RP moi je trouve le Tank Lourd et la pour motiver les troupes de sa présence et le encourager au combats (NOTE il ne ferrat pas plus mal qu'avant)

Conclusion personnelle : tres bon patch pour le 1er up de classe. Suis sure mythic ils ont engagé des rolistes lol.
j'ai aucun tank lourd et pourtant je suis content de cet up.

Meme si a la premiere lecture je me suis demandé a quoi servait un cc pour un tissu (deja mon stun je l'utilise plus sur les groupes mids hr d'orcarnac car il dure pas 2 secondes, alors en 1.81...) , mais ce n'est que la 1.81c... ils vont ptet bosser sur les interrupt et revoir le systeme pour equilibrer tout ca.

Petite inquiétude sur les attaques nuit/matin sans defenseurs ou ca ira encore plus vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés