[patch] 1.81c sur pendragon - mega boost pour les tanks

Affichage des résultats du sondage: Je trouve les modifications de la 1.81c concernant les combattants lourds :
Très bonnes 400 48,90%
Bonnes 195 23,84%
Moyennes 94 11,49%
Mauvaises 46 5,62%
Très mauvaises 83 10,15%
Votants: 818. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Si ils veulent up une classe Mid ils ont qu'à Up le , euh le , euh .... bon la ok je vois pas , ah si tiens le pet du pretre du hell , ok il intercept 80 % des coups sur son maitre mais il deal quedal ! .

Maintenant quel est le royaume qui a le plus interet à grouper un tank lourd , Alb pour avoir 3 BG , Hib pour en voir 2 ou Mid pour en avoir 1 , c'est plus clair comme ca ?
Ce qui est clair c'est que les aigreurs ça fait mal à force, j'ai du mal a voir le probleme à ce que 3 classes équivalentes subbissent un up équivalent ( meme si encore une fois des differences auraient ete plus sympa pour la personnalisation ).
Les seuls qui feront que les up ne profiteront pas de la meme maniere aux royaumes, c'est les joueurs avec les mentalités optimisation à 2€.
Non pas que je suis contre ceux qui optimisent, c'est plutot que je ne supporte pas ceux qui optimisent mais n'admettent pas qu'il y a d'autres facons de jouer qui permettent de voir ces up d'une manière positive.
Enfin bref ...
Citation :
Publié par Naia
Ce qui est clair c'est que les aigreurs ça fait mal à force, j'ai du mal a voir le probleme à ce que 3 classes équivalentes subbissent un up équivalent ( meme si encore une fois des differences auraient ete plus sympa pour la personnalisation ).
Les seuls qui feront que les up ne profiteront pas de la meme maniere aux royaumes, c'est les joueurs avec les mentalités optimisation à 2€.
Non pas que je suis contre ceux qui optimisent, c'est plutot que je ne supporte pas ceux qui optimisent mais n'admettent pas qu'il y a d'autres facon de jouer qui eux peuvent voir ces up d'une manière positive.
Enfin bref ...
Naia veut tu m'épouser ? (100% d'accord)
Citation :
Publié par Gaelynn
Naia veut tu m'épouser ? (100% d'accord)
Citation :
Gaelynn Mortismelodio, Semi Elfe Chante-Sort
Hum, un Elfe meme semi reste un Elfe, sur Midgard nous saluons les elfes avec un marteau généralement ! Désolé !

En tout cas pour l'instant le sondage montre que ces modifications sont encore une fois bien perçues.
Mythic ne pourra pas satisfaire tout le monde, le plus important c'est qu'ils respectent le voeux de la majorité, par conséquent, tant qu'ils ne sombrent pas dans l'excès et qu'ils savent faire la part des choses (entre demandes de modifications raisonnables et caprices de joueurs ^^ ), que du bon.
Citation :
Publié par Gaelian
Un groupe 1Clerc, 1MdA, 1Thauma, 1Moine, 1Merco, 1Paladin, + 2autres classes au choix, ça peut très bien faire l'affaire je pense.
Ben dans tes deux classes aux choix dans ta compo... en fait tu as pas trop le choix parce que je vois mal un groupe tenir avec un seul clerc et sans sorcier

<espère un nerf général de tous les dégats du jeu pour faire durer les combats dans la suite du patch>
Publié par Skulls ElfSlayer
<espère un nerf général de tous les dégats du jeu pour faire durer les combats dans la suite du patch>
Je pense pas qu'ils le feront regarde le patch 1.52

Citation :
When we first announced we were looking into these problems, we thought we could simply reduce RvR damage by 35%. That proved not to be good for the game overall, so we decided to make tweaks and changes to the overall system to produce the same results as a straight damage reduction, but make it more strategic and fit within the already established rules of the game.
A moins qu'ils ont changés d'avis, ils ne risquent pas de le faire.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Si tu prends ton pied à rel au moindre inc de groupe(voir 6+joueurs) c'est ton choix :x
Mais comment c'est n'importe quoi .
Tout le monde ne traine pas dans les coins des groupes optis, donc tu n'es certainement pas obligé de release à chaque inc avec ce genre de groupe.
Sans un deuxième soigneur, un groupe n'est pas viable. Déjà qu'avec 2 c'est difficile de tenir l'augmentation exponentielle des dégâts depuis toa....2 soigneurs c'est même pas opti, c'est une question de survie. Les 2 classes " au choix" dans cette compo, ne sont même pas négociables: clerc+sorcier.

Enfin la compo en mettant ces 2 classes en rab peut être tout à fait viable, mais niveau interruption ça va être un peu juste, banelord est un tel abus... Enfin le problème des tanks lourds pour moi c'est pas un problème de dégâts (excellents), ni de capacité à encaisser(également très bonne), c'est plutôt la trop grande puissance de la ligne banelord qui (leur)pose problème.
Citation :
Mais comment c'est n'importe quoi .
Tout le monde ne traine pas dans les coins des groupes optis, donc tu n'es certainement pas obligé de release à chaque inc avec ce genre de groupe.
Tu veux venir test la compo? Viens sur orca alb essayer que je puisse voir tes prouesses. Un pick up mid ou hib un tant soit peu équilibré va le defoncer ce groupe et je parle meme pas des opti.
Ressorter moi la tirade ouais mais si ce sont de bons joueurs et des supers potes bah ils vont quand meme gagner. 3thauma terre, 2caba manip 1moine 1heretique 1ma ca va pas kill grand chose meme si ils se connaissent depuis 30ans et jouent top contre un opti mid/hib voire meme un bon pick up.
Citation :
Publié par Acaem BuldoMerc
Moi j'en connais un de magot qui meriterai bien un nerf sans deconner ...

DD baseline 223 ,2.6sec d'incant, 1500 de porté et tout sa sans se spé .... qui suis je ....

A savoir que tous les autre mage du jeu doivent se spé pr un dd spé a 219 max et 2.8 sec d'incant mais cherchez l'erreur....

Et sinon en up pas con inteligent la portée endue Palouf c'est quand tu veux Mythic...
Sauf que c'est pas 2.6 mais 2.8, sauf que c'est le seul et unique DD simple de cette classe, et il est dans la ligne de sort où (pratiquement) tout le monde se spec 50, donc qu'il soit en baseline ou spec tlm l'aurai... Et j'avoue que 4 de delve de plus c'est trop énorme ... et pourquoi les pbae mid alors ont 331 au lieu de 325 comme chez ses enemis? Et à l'inverse de tout les magos qui ont 3 lignes de sorts baseline, la bainshee n'en a qu'une seule qui posséde le DD, le buff af et abs, et la bubulle... Trop abusé
Citation :
Publié par Thotor
" des résistances triples cumulables avec les autres" -> avec un moine + clerc , ta triple resist sert a rien.
Prsonne n'a les 6 résistances à toc, même avec les résistances à toc tu atteins 50%, la cap est au dessus (56% il me semble.)
Par ailleurs un groupe albionais avec un moine dedans ça reste une rareté, pour le plus grand bonheur des adversaires. Dans ces cas là, c'est-à-dire souvent, tu es bien content d'avoir un poulpe en guise de paladin, qui enchaîne les cantiques comme un porc.

Citation :
" un interrupt pratique (ok, ça c'est mineur)" -> lancer d'arme et ae coup de bouclier pour le mda. Et maintenant meme un cae taunt
Le paladin a accès à battlemaster aussi, le coup de bouclier du MA coûte trois tonnes d'endurance, sans paladin derrière lui s'il fait ça il va dealer comme une mite anémiée au bout de 20 secondes. Détail, l'interrupt du paladin a un portée non négligeable. On ne sait pas si la nouvelle capacité de provocation du MA interrompt les mages ou non. Je dirais que non, ce serait trop gros comme truc.

Citation :
" Un beau boost à l'af" -> Oui c'est un plus mais le MdA a beaucoup plus de pdv qu'un pala et encore plus avec ce patch
Le MA a ses pv, c'est bien, l'AF affecte tout le monde c'est mieux. En terme pratique ça veut dire 20 % de dégâts en moins au contact. Il faut être barjo pour cracher dessus. Ensuite comparer les capacités du MA et du paladin en les imaginant seuls dans le groupe c'est du délire. Un paladin est une classe de soutien de groupe, le comparer seul à seul avec n'importe quel autre classe c'est le mettre dans une position désavantageuse de façon obligatoire.

Citation :
" Une ra de malade pour accroître les dégâts" -> Ca compense pas le deal du MdA > paladin. C'est bien de deal pendant 30 sec mais c'est mieu d'avoir un deal constant plus elever
J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les deux cumulés c'est du bonheur, nuance.

Citation :
A ca tu rajoute :
2 TRES grosse ra de groupe du MdA -> barricade et defenseur enrager
Un meilleur WS et dmg deal
Et entre déter, purge et les résistances tu pourras au mieux en prendre une. A noter que celle qui améliore l'absorption ne cumule pas avec BAoD ou BoF. Ca fait donc que le MA a accès à une bonne RA de groupe au choix parmi deux, comme le paladin (gros soin et amélioration des dégâts. Il se trouve que ces RA jouent des rôles différents et complémentaires. J'ai reviens donc à mon propos, ces deux classes sont plus que jamais faites pour s'épauler l'une l'autre.
Le paladin est une classe qui rend son groupe entier globalement moins vulnérable tout en offrant un panel de possibilités offensives et défensives.

Il faut être marteau ou ne pas avoir le choix pour partir en RvR sans paladin. J4ai eu l'occasion de tester ça une fois encore hier soir et le verdict est sans appel, m'en faut un.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Tu veux venir test la compo? Viens sur orca alb essayer que je puisse voir tes prouesses. Un pick up mid ou hib un tant soit peu équilibré va le defoncer ce groupe et je parle meme pas des opti.
Ressorter moi la tirade ouais mais si ce sont de bons joueurs et des supers potes bah ils vont quand meme gagner. 3thauma terre, 2caba manip 1moine 1heretique 1ma ca va pas kill grand chose meme si ils se connaissent depuis 30ans et jouent top contre un opti mid/hib voire meme un bon pick up.

je sais pas c'était quel compo qu'il y eu dans le tournoi-Goa,

mais la team-Alb était surprenante

la compo que tu mets n'à rien d'exceptionnel voire très nul,

chacun joue comme il veut, mais ne pas s'étonner de se faire plier par le 1er pickup/fg opti
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sans un deuxième soigneur, un groupe n'est pas viable. Déjà qu'avec 2 c'est difficile de tenir l'augmentation exponentielle des dégâts depuis toa....
Un petit rapel :
- décap force/intell pour dégat cac et magique en tout genre : 26
- bonus de dégat mêlé et magique cap à : 10%
- Bonus dégats magique RA : 15% avec maitre mage 5
- +39%critique surcharge de pouvoir

Pour les soigneurs
- 25% bonus heal possible avec Toa
- decap leur carac de heal à 26 aussi ...
- RA : Maitre guerrisseur 5 : +28% bonus heal.
- RA guerrison sauvage 5 : +39% de critique.

Conclusion :
Stuff : 25% bonus heal > 10% bonus de degat
RA : 28% bonus heal > 15% bonus de degat (seulement magique)

A rang et stuff égal je vois pas en quoi les healeur aurai du mal à heal avec des up supérieur de leur heal par rapport aux dégat? sans parler du pod mana qui continu à tick quand tu soigne car tu n'est pas considéré en combat...
Citation :
décap force/intell pour dégat cac et magique en tout genre : 26
en mm temps mago ca tape sur des gens avec des resist magique augmentées par druide et co (donc entre 40 et 50% de resist) , alors que les tank tape sur du 30% de resist max (30% c avec ra ou croco, sinon c 28% max en resist)
Citation :
Publié par Ethann Gauliath
Un petit rapel :

Pour les soigneurs

Conclusion :

A rang et stuff égal je vois pas en quoi les healeur aurai du mal à heal avec des up supérieur de leur heal par rapport aux dégat? sans parler du pod mana qui continu à tick quand tu soigne car tu n'est pas considéré en combat...
ce qui change pour le soigneur, c'est pas la puissance des heals (les heals précédents étaient déja très bon) mais la taille de la barre de vie des gens soignés... on peut faire survivre quelq'un, mais on peut pas le faire assez vite...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Par ailleurs un groupe albionais avec un moine dedans ça reste une rareté, pour le plus grand bonheur des adversaires.
tu joue encore a daoc ? les groupes sans moine sont devenu quasi inexistant (1 ou 2 sur orca/carnac). Et un groupe sans moine ,c'est du free rp face au groupe mage

Citation :
le coup de bouclier du MA coûte trois tonnes d'endurance
tu sais que ta le droit de prendre un ptit boubou ?
Et ta toujours les popo regen 3

Citation :
Le MA a ses pv, c'est bien, l'AF affecte tout le monde c'est mieux. En terme pratique ça veut dire 20 % de dégâts en moins au contact. Il faut être barjo pour cracher dessus.
Chant Af du palouf non perma donc vaut mieu les af clerc.

Citation :
Il faut être marteau ou ne pas avoir le choix pour partir en RvR sans paladin. J4ai eu l'occasion de tester ça une fois encore hier soir et le verdict est sans appel, m'en faut un.
bizare je connais plus de 4 groupe qui joue sans paladin et qui s en sortent tres bien

Et je te conseille de lire mon post precedent en entier.
lol ethann c'est inutile de comparer les bonus toa tank mage à ceux des soigneurs^^

le probleme c'est que ta logique est fausse:

1/ca tiens pas compte de l'assist.
si tu as une assist de 3ennemis, fullstuff toa, t'additionnes le tout et c'est l'équivalent de 4 ennemis sans toa^^.
Et la où l'assist toa fait mal c'est que c'est de l'instakill on ne peut pas soigner 2000pdv par secondes..

2/la disponibilité:
bien souvent s'il ya deux soigneurs, c'est pas forcément 1 question de mana, mais bien une question de disponibilité, le principal ennemi du soigneur n'est pas le OOM (seulement si le combat dure), mais surtout de pouvoir soigner....
donc avec 2 soigneur ya +de chances qu'1 des 2 puissent soigner tout le temps.
Citation :
...
joue druide et on en reparle ?
c'est pas le nombre de pdv soigner qui compte mais la vitesse a laquel celle de groupe descende

2 dd -> personne a mi-vie -> tu cast ton heal (tu rajoute 0.5 sec a cause du lag d'affichage) -> 2 autre dd , tank mort , heal da wind
Citation :
Un petit rapel :

Pour les soigneurs

Conclusion :

C'est bien connu avoir plus en piété/empathie ça augmente la valeur des soins :/ ( ptet sur le warlock et l'empathe ? )

bien sur les druide/clerc/guérisseur ont tout le loisir de prendre guerison sauvage et maitre guérisseur autant que les mages peuvent prendre des Ra pour dd plus fort \o/

Enfin à moins que ça ait changé le pod mana en rvr marche même si tu es en combat contre des PJ, donc même quand tu dd...

tu as deja joué un soigneur?
Citation :
Un petit rapel :

Pour les soigneurs

Conclusion :
T'as oublié 2-3 bricoles...

- resist piercing: 10%, magot only
- bonus d'efficacité par l'acuité: magot only
- on peut pas heal avant de savoir qui est ciblé, donc même avec un cast speed égal healer/magot si ça s'assist la cible rip. (et me parlez pas du spread qui soigne que d'al en terme de dps... même en le lançant en préventif ça n'annulera qu'un dd si y'a pas d'ID up)

Bref, on en est au point où une RA active est indispensable au lvl 3 pour les healers, un comble.
Tu as également oublié tout ce qui est acquis via les bonus buff, qui revient facilement à +20 en force/dex/acuité.

Mais tu ne cernes pas le problème, qui est juste le temps de réaction, et souvent également dans la simple possibilité de pouvoir cast (banelord powa). Le temps de réaction se mesure avant tout dans la capacité à encaisser de la cible, donc souvent ses pdv en admettant qu'on ai plus de 2 de tension pour soigner bien sûr.

Pour ce qui me concerne j'ai un screen pris au tout début de toa, où j'étais encore en SC SI (donc sans decap/bonus), avec buffs rouges mis moi-même (44 buffs). J'ai 1817pdv dessus. Aujourd'hui dans les mêmes conditions avec 25% buffs, j'ai 1999pdv (decap 80pdv rempli, et je suis carrément au-dessus de la moyenne en ce domaine). On peut avoir plus de façon circonstanciée avec buff sceptre du mérite/aura des rois, aussi je ferais sans. Cela représente une augmentation de 10.01% du temps alloué à la réaction. Sachant que le dps des tanks/mages est monté très largement au-dessus de ça rien qu'avec le bonus dégâts, le temps pour réagir s'est considérablement amoindri.

C'est pour ça que toutes les merveilleuses RA que tu cites ne valent strictement rien, parce que le problème n'est pas la mana, ni le niveau de soin, ni même la vitesse de cast, il est simplement de pouvoir réagir/empêcher les dégâts. Et pour ça bof3, ID>>>>>passives de guerison. (et j'ai testé full passives). C'est pour ça aussi que le up de deter indifféremment pour toutes les classes en disposant est une incongruité débile.

Et je rappele aussi que pour un caster 25% durée de mezz ça fait plus qu'un mezz de 7s (j'en ai pris de 45s il y a 4j par un sorcier sur du 45% energie), et que banelord pourrit totalement la vie des casters sur une portée plutôt grande (j'ai pas pris la peine de tester, mais c'est au moins égal à 1000).

Penser que le problème des soigneurs se limite à la mana et aux pdv soignés c'est passer totalement à côté de nos préoccupations.
il etait temps que ses classes soient up, et les ups sont interessant, bien que je trouve que les bonus resist magic aurait du être donné aux mages, car c'est plutot eux qu on a du mal a heal quand ils se font dd, un tank bien buff et sc tiens 5-6 dd, ca suffit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés