Publié par Thotor
" des résistances triples cumulables avec les autres" -> avec un moine + clerc , ta triple resist sert a rien.
Prsonne n'a les 6 résistances à toc, même avec les résistances à toc tu atteins 50%, la cap est au dessus (56% il me semble.)
Par ailleurs un groupe albionais avec un moine dedans ça reste une rareté, pour le plus grand bonheur des adversaires. Dans ces cas là, c'est-à-dire souvent, tu es bien content d'avoir un poulpe en guise de paladin, qui enchaîne les cantiques comme un porc.
" un interrupt pratique (ok, ça c'est mineur)" -> lancer d'arme et ae coup de bouclier pour le mda. Et maintenant meme un cae taunt
Le paladin a accès à battlemaster aussi, le coup de bouclier du MA coûte trois tonnes d'endurance, sans paladin derrière lui s'il fait ça il va dealer comme une mite anémiée au bout de 20 secondes. Détail, l'interrupt du paladin a un portée non négligeable. On ne sait pas si la nouvelle capacité de provocation du MA interrompt les mages ou non. Je dirais que non, ce serait trop gros comme truc.
" Un beau boost à l'af" -> Oui c'est un plus mais le MdA a beaucoup plus de pdv qu'un pala et encore plus avec ce patch
Le MA a ses pv, c'est bien, l'AF affecte tout le monde c'est mieux. En terme pratique ça veut dire 20 % de dégâts en moins au contact. Il faut être barjo pour cracher dessus. Ensuite comparer les capacités du MA et du paladin en les imaginant seuls dans le groupe c'est du délire. Un paladin est une classe de soutien de groupe, le comparer seul à seul avec n'importe quel autre classe c'est le mettre dans une position désavantageuse de façon obligatoire.
" Une ra de malade pour accroître les dégâts" -> Ca compense pas le deal du MdA > paladin. C'est bien de deal pendant 30 sec mais c'est mieu d'avoir un deal constant plus elever
J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les deux cumulés c'est du bonheur, nuance.
A ca tu rajoute :
2 TRES grosse ra de groupe du MdA -> barricade et defenseur enrager
Un meilleur WS et dmg deal
Et entre déter, purge et les résistances tu pourras au mieux en prendre une. A noter que celle qui améliore l'absorption ne cumule pas avec BAoD ou BoF. Ca fait donc que le MA a accès à une bonne RA de groupe au choix parmi deux, comme le paladin (gros soin et amélioration des dégâts. Il se trouve que ces RA jouent des rôles différents et complémentaires. J'ai reviens donc à mon propos, ces deux classes sont plus que jamais faites pour s'épauler l'une l'autre.
Le paladin est une classe qui rend son groupe entier globalement moins vulnérable tout en offrant un panel de possibilités offensives et défensives.
Il faut être marteau ou ne pas avoir le choix pour partir en RvR sans paladin. J4ai eu l'occasion de tester ça une fois encore hier soir et le verdict est sans appel, m'en faut un.