[patch] 1.81c sur pendragon - mega boost pour les tanks

Affichage des résultats du sondage: Je trouve les modifications de la 1.81c concernant les combattants lourds :
Très bonnes 400 48,90%
Bonnes 195 23,84%
Moyennes 94 11,49%
Mauvaises 46 5,62%
Très mauvaises 83 10,15%
Votants: 818. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7r17r1
il etait temps que ses classes soient up, et les ups sont interessant, bien que je trouve que les bonus resist magic aurait du être donné aux mages, car c'est plutot eux qu on a du mal a heal quand ils se font dd, un tank bien buff et sc tiens 5-6 dd, ca suffit
vien jouer sur alb/hib orca/carnac , t aura une autre notion du tank qui resist au dd
les tank tombe qui tombe en insta kill (la vie qui passe de 0 a 100 sur la mini groupe)
en 15 sec , ta tes 3 tank off au tapis
Citation :
Publié par Thotor
vien jouer sur alb/hib orca/carnac , t aura une autre notion du tank qui resist au dd
les tank tombe qui tombe en insta kill (la vie qui passe de 0 a 100 sur la mini groupe)
en 15 sec , ta tes 3 tank off au tapis
Oué mais sur orcarnac ya que des noobs c'est bien connu , donc ce qu'ils disent compte pas !

Sinon , je savais pas quoi rerol sur Mid , maintenant je sais : o
Citation :
Publié par Drazar
la 1.81 va etre enorme de chez enorme, et en plus on en est qu'a la "c" si ca va juska la fin de l'alphabet comme pour la plupart des gros patchs, imo on peut s'attendre a encore pas mal de bonnes surprises.
C pas ce que j'appelle une bonne surprise desolee Je joue que des mages et ca deviens de pire en pire pour eux ...
Citation :
Publié par Berezina
je vous pari quelque chose le post va partir en : ouin ouin les tank sont abusé, les magos on peut rien faire blabla...

perso je trouve que apres la domination des mago, au tour des tank de revenir devant
Les mages pnt fomines quand ?

Quand y a eu TOA les tanks n'ont pas ete en reste desolee

Au contraire c'etait un up de toutes les classes quasi ( Sauf MA ... ) ...
Vu la vitesse où les mages s'explosent entre ennemis, le up des tanks lourds ne leur sera pas un up à mages.

Le temps de purge un mezz/stun et de lancer le cone demezz, le mage du groupe a le temps d'exploser (surtout si assist)
Citation :
Publié par woalith
C pas ce que j'appelle une bonne surprise desolee Je joue que des mages et ca deviens de pire en pire pour eux ...
ouvre tes yeux sur ton serveur tu le verras par toi-même que c'est le règne sans partage des magots (et plus précisément des magots dd). Moi je trouve que la situation actuelle est complètement absurde et sans vouloir revenir à l'époque SI, il est temps de faire kke chose pour rééquilibrer tanks et mages (et pourtant je profite à 110% de la situation actuelle)
Le up des tanks lourds à l'air sympa et va changer le jeu, retour des gpes tanks en assist ? (si oui énorme up pour le necro que je suis avec mon debuff af 250).

Et beaucoup plus sympa le rp pour le gars qui se tape 30 min de réparation de porte de fort (enfin bon si c'est pour recevoir 20rp c'est nul mais si réparer une porte de fort donne 400 ou 500 rp là ça devient une juste récompense.

Daoc évolue en bien ou en mal mais au moins le jeu évolue et ça c'est bon signe.
Citation :
Publié par Lun
ouvre tes yeux sur ton serveur tu le verras par toi-même que c'est le règne sans partage des magots (et plus précisément des magots dd). Moi je trouve que la situation actuelle est complètement absurde et sans vouloir revenir à l'époque SI, il est temps de faire kke chose pour rééquilibrer tanks et mages (et pourtant je profite à 110% de la situation actuelle)
A fond !
ptet qu un jour je rejouerais a daoc comme quoi ... ^^
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Citation :
Publié par Terrena / Miriade
Un proto full pdv, + champion lvl 5 + Bambi mode

combien 10 000 pv ?
+ décap toa 200pdv , + résistance 5 , + 25 décap constit , + constit amélioré 5
Tant que c'est pas répercuté sur les tanks légers et autres pourriture avec banelord, c'est un bon début de patch.
Ce patch profite même en quelques sortes aux mages vu que se sont des classes avec Bodygard qui ont le up.

Le point négatif a mes yeux, mais qui de tout façon est toujours comme ça depuis 3 ans... up les 3 royaumes c'est bien jolie, mais bon le Maitre d'arme c'est une belle bouse avec sa double spé comparé aux autres tanks lourds...
Oui je vous vois au loin, optimisation osef, bah oui mais que voulez vous, la majorité des joueurs veulent jouer avec les meilleurs chances de leur côté alors pourquoi s'encombrer d'un Maître d'arme à l'heure actuelle ? (déjà qu'on vire régulièrement le paladin et menestrel... ^^)
Citation :
Publié par Lun
Tu joues en groupe 2 tanks avec un trio de mages HR les plus douloureux du serveur, donc c'est toi qui en profite le plus et trouve cela absurde, et moi qui les prend dans la gueule je trouve ça tout à fait normal.

Pour moi c'est dans la logique des choses qu'ils fassent des dégâts, ils sont fragiles, interruptibles, la contrepartie c'est la puissance. Trop élevée peut-être, mais pour moi il est parfaitement normal qu'ils surclassent les tanks en dps pur. Ca a des côtés frustrants de subir des instakills, mais je trouve ça plus "facilement" stoppable qu'un groupe de tanks sous perma-immune à tous les cc, qui pourtant font moins de dégâts bruts . Comme quoi...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu joues en groupe 2 tanks avec un trio de mages HR les plus douloureux du serveur, donc c'est toi qui en profite le plus et trouve cela absurde, et moi qui les prend dans la gueule je trouve ça tout à fait normal.

Pour moi c'est dans la logique des choses qu'ils fassent des dégâts, ils sont fragiles, interruptibles, la contrepartie c'est la puissance. Trop élevée peut-être, mais pour moi il est parfaitement normal qu'ils surclassent les tanks en dps pur. Ca a des côtés frustrants de subir des instakills, mais je trouve ça plus "facilement" stoppable qu'un groupe de tanks sous perma-immune à tous les cc, qui pourtant font moins de dégâts bruts . Comme quoi...
un tank qui rush, c'est un tank mort, tu te retrouves à tapper des pets. T'as pas le temps de faire 1500 que t'es déjà mort 3 fois... oui franchement je trouve ça débile.

Un mage c'est fragile? bah ça dépend hin .. Pas un sorcier, je le tappe a 20 sous ra 5L et a 150 sous bunker3 (quand je le tappe, parce que si j'approche, je suis grapple). un théu? bah bof, il te stun 6 sec non compressible et se barre... un eld? bah non RA5L a+ dans le tp, etc.... alors un mage il est fragile ok mais à 3 nuances près (enfin 4) 1 quand on le touche 2 quand il a ses RA down 3 quand on a semé le bg (4 quand il windrag / circle strafe pas)... honnêtement, je tombe plus vite un clerc (enfin non RA5L) euh un drood (ah non merde aussi RA5L) ah bah ... un tank alors que n'importe quelle autre classe (sauf le bm ofc). Oui oui je sais je parle de RA a timer, mais de RA a timer court... moi en tk je les mange systématiquement.

Un tank ça a quoi 2000 2500 hp? 2 ou 3 round d'assist en plus qu'un magot a 1500 hp. cad 3 ou 4 secondes (et encore sous rage et ml10, un mage ou un tank c'est 2 round)

un mage ça deal? oui bah pas qu'un peu... et ça en devient carrément délirant. Tu as vu les dégâts que vous prenez vs nous... et encore on a pas de reliques et on joue avec débuff que le week end. Quand on avait les 3 manas, je solotais avec nanodin... Bah toutes les classes ct max trishot. 700 min et 1000+ régulier. Chuis loin loin du compte avec ma zerk (quand je touche)

en tk mes mages je les vois à l'oeuvre... un tank à moins de 1500 c'est un tank mort sauf s'il a une réserve et charge pour fuir. Moi-même jme fais solo par des magots en 4 secondes chrono.

Ceci dit t'as raison sur un point, j'en profite à fond, j'ai à peu près trouvé une manière de gérer cette situation, mais je la trouve absurde et un peu pénible pour les tanks. Sur mid on pourrait faire des grp 5 mages 100% viables et même destructeurs. Je trouve ça un peu débile.

(sachant qu'en plus le tank dans tout ce qui est bataille de structure, il se fait grave chier, donc la plaine, ça devrait quand même pas le forcer à butter les pets caba, les aggros mobs et les speedwarp).

Enfin bref faut croire que chuis vraiment le seul à penser comme ça :/.
Lun en groupe un tank qui meurt par des mages en quelques secondes, c'est soit des mages sous 3rk mana, soit que le groupe a jouer comme des boulets... c'est pas trop dur d'interrupt les mages de nos jours.
Et je te rassure, je meurs en 2s sous une assist mid avec résist physique 5.

Tuer en quelques secondes, tout le monde peut le faire.

Le seul problème actuellement, c'est que les mages deal trop avec les rks mana et trop contre les groupes pick up.
Mais dès que c'est du bon groupe opti avec du 40% de résist, là ça devient increvable les tanks, c'est très sport (et fun ^^).

Réduire le deal des mages sous rk, reduire le deal des mages de manière général et les interruptions (un peu comme si on avait SI avec les masters levels mais po les artef).
Citation :
Publié par Lun
un tank qui rush, c'est un tank mort, tu te retrouves à tapper des pets. T'as pas le temps de faire 1500 que t'es déjà mort 3 fois... oui franchement je trouve ça débile.

Un mage c'est fragile? bah ça dépend hin .. Pas un sorcier, je le tappe a 20 sous ra 5L et a 150 sous bunker3 (quand je le tappe, parce que si j'approche, je suis grapple). un théu? bah bof, il te stun 6 sec non compressible et se barre... un eld? bah non RA5L a+ dans le tp, etc.... alors un mage il est fragile ok mais à 3 nuances près (enfin 4) 1 quand on le touche 2 quand il a ses RA down 3 quand on a semé le bg (4 quand il windrag / circle strafe pas)... honnêtement, je tombe plus vite un clerc (enfin non RA5L) euh un drood (ah non merde aussi RA5L) ah bah ... un tank alors que n'importe quelle autre classe (sauf le bm ofc). Oui oui je sais je parle de RA a timer, mais de RA a timer court... moi en tk je les mange systématiquement.

Un tank ça a quoi 2000 2500 hp? 2 ou 3 round d'assist en plus qu'un magot a 1500 hp. cad 3 ou 4 secondes (et encore sous rage et ml10, un mage ou un tank c'est 2 round)

un mage ça deal? oui bah pas qu'un peu... et ça en devient carrément délirant. Tu as vu les dégâts que vous prenez vs nous... et encore on a pas de reliques et on joue avec débuff que le week end. Quand on avait les 3 manas, je solotais avec nanodin... Bah toutes les classes ct max trishot. 700 min et 1000+ régulier. Chuis loin loin du compte avec ma zerk (quand je touche)

en tk mes mages je les vois à l'oeuvre... un tank à moins de 1500 c'est un tank mort sauf s'il a une réserve et charge pour fuir. Moi-même jme fais solo par des magots en 4 secondes chrono.

Ceci dit t'as raison sur un point, j'en profite à fond, j'ai à peu près trouvé une manière de gérer cette situation, mais je la trouve absurde et un peu pénible pour les tanks. Sur mid on pourrait faire des grp 5 mages 100% viables et même destructeurs. Je trouve ça un peu débile.

(sachant qu'en plus le tank dans tout ce qui est bataille de structure, il se fait grave chier, donc la plaine, ça devrait quand même pas le forcer à butter les pets caba, les aggros mobs et les speedwarp).

Enfin bref faut croire que chuis vraiment le seul à penser comme ça :/.

Oui car tu mélange tout

Tu prends les avantages de certains mages et tu généralises.
Tu suppose dès le départ que les mages sont tous hauts rangs et stuffés à mort.

On peux avoir exactement la même argumentation avec les tanks et démontrer qu'un tank est trop fort.
Je prends les avantages de différents tanks, je généralise et j'affirme qu'il ont tous stoicisme et determination 5 et qu'il sont banelord.
Citation :
Publié par Yuyu
Lun en groupe un tank qui meurt par des mages en quelques secondes, c'est soit des mages sous 3rk mana, soit que le groupe a jouer comme des boulets... c'est pas trop dur d'interrupt les mages de nos jours.
Et je te rassure, je meurs en 2s sous une assist mid avec résist physique 5.

Tuer en quelques secondes, tout le monde peut le faire.

Le seul problème actuellement, c'est que les mages deal trop avec les rks mana et trop contre les groupes pick up.
Mais dès que c'est du bon groupe opti avec du 40% de résist, là ça devient increvable les tanks, c'est très sport (et fun ^^).

Réduire le deal des mages sous rk, reduire le deal des mages de manière général et les interruptions (un peu comme si on avait SI avec les masters levels mais po les artef).
non mais... si c'est très dur d'interrupt 3 mages+ pas manchots assez longtemps pour pouvoir faire ne fut-ce qu'un mort chez les adversaires. Si vos mages y arrivent pas c'est que y a un sacré problème. C'est pas avec 3 voire 6 banes que tu vas pouvoir te ballader assez lgtps pour faire ton job (cad passer outre la distance, le bg/grapple, les bunker, les RA5L etc.) et si ty arrives bah t'es a 10 km de ton groupe quand t'as tué ton mage, hors heal, hors endu, et à la merci du moindre mage.

(enfin ça marrive de two shot ou d'ikill des mages hin, mais c'est loin d'etre la majorité... je n'en dirais pas autant pour les champions qui passent sous nos lames.)

T'es obligé de rester derrière et ça pose un vrai problème d'équilibre et de fun surtout.

Non un grp mage ne deal pas trop (je trouve) que sous rk. biensur il faut du RR et ceux avec qui je joue sont en général assez ht RR. Mais moi-même je suis presque 9L avec ma zerk et je joue en binôme avec un zerk 11L le + souvent, donc le RR ça va aussi et je peux te promettre qu'on doit passer bien plus d'obstacles pour arriver à taper voire tuer nos targets que 3 pauvres banes qu'il faut juste apprendre a gérer (d'ailleurs pas mal de nos mages sont ou étaient bas RR y a pas si lgtps que ça).

sous 40% resist bah nos mages dealent je pense a 400 500 hors crit, et on joue sans rk. Avec je l'ai dit c'est 700 tlt ... ttes les 1 secondes, et il suffit d'un debuffeur et les chiffres explosent. Demande aux grp optis (jparle pas forcément de super grp skillés et tout, simplement des grps optis) ce qu'ils prennent vs nos assist magots. Demande à BO (groupe fixe) si tu veux, ce qu'ils prennent quand on les rencontre. Franchement je trouve pas ça normal. Y a des mecs ils arrivent même pas au cac.

enfin ça doit être des modes de serveur mais sur orcarnac et encore plus depuis la clust, c'est les grp mage qui font la loi et-ce, depuis un moment. c'est 100% viable en 8vs8 (un grp- mm avec 3 banes- ça me fait pas du tout peur) et en plus c'est 10 fois plus facile de gérer bus/adds/replis etc.

edit: un tank qui a charge3 et deter5 il a pas bcp de points pour add a mort dans les passives (forc3 mop3/4 a peu pres). Tous les mages ht RR que je connais ont SDP5 et MM4-5 (souvent acuité 3 ou 4 aussi). Un minimum d'actives.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés