Aaaah l'éternel mélodrame des forums de passionnés
Je ne m'en lasse pas... Alors résumons :
- Des tonnes de gens réclament depuis longtemps un boost des tanks lourds (le MA plus que les autres). et plus généralement un "rééquilibrage des classes en RvR". On critique Mythic parcequ'ils ne font rien.
- Après si longtemps, Mythic décide enfin de réviser positivement les classes et commence donc par les tanks lourds. Ils mettent en test une série de boosts pour les rendre plus intéressant à grouper et plus résistants (gros up défensif).
- Aussitôt, c'est le draaaaaame : soit le up est trop mega über et ça déséquilibre totalement le jeu, tout le monde reroll tanks etc... soit c'est useless donc ça changera rien donc Mythic c'est des incompétents...
J'aime particulièrement la logique de certains qui disent que "de toute façon avant on les groupait pas et on s'en sortait très bien donc ça changera rien", genre c'est pas justement le but de Mythic de donner une bonne raison aux gens de les grouper, au moins à l'occasion ? Mais pour ça faut leur donner quelquechose d'utile qu'une autre classe n'apporte pas (aussi bien), non ?
Bref :
- je joue un caster donc je suis pas content (l'éternel duel tanks/mages, dès que l'un est up l'autre whine. Ceci dit, tout n'est pas noir, le buff d'absorb gratos des tanks à son groupe, c'est pas un petit nerf des dégats de mélées ?)
- je joue un hybride donc je suis pas content (beaucoup d'hybrides auraient besoin d'un petit coup de pouce, en même temps d'autres s'en sortent très bien, à voir dans les patches suivant)
- j'ai reroll une autre classe depuis longtemps donc je suis pas content (zut une autre classe est boostée, je vais devoir la monter parceque je ne peux pas jouer autre chose que la dernière classe à la mode).
- Tout le monde parle de réequilibrer les classes et le RvR mais personne ne veut qu'on touche aux autres classes qu'a la sienne, surtout pas hein ?
- J'ai mes petites habitudes je ne veux surtout pas qu'on change quoi que ce soit, je pourrai gagner moins de RP ou il faudra un peu changer de tactique (oh no ! ).
Moui je suis un peu aigri. J'ai arrêté DAoC pour deux raisons principales : les buffbots et l'attitude über-elitiste-rerollmania-égoïste de pas mal de gens.
Pour les buffbots, le serveur classique est là. Mais pour les autres, faut serrer les dents j'imagine.
Je dis tout de même bravo à Mythic d'essayer enfin de faire quelquechose et de redonner ses titres de noblesses aux tanks lourds. Il faudra tester tout ça, modifier si besoin, et voir dans la longueur l'apport véritable au jeu que cela représente, surtout s'ils continuent sur leur lancée et boostent les autres classes au fil des prochains patches.