Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je subi des attaque de pirate en farmant des asteroïde belt dans Eve online, pendant que je surf sur Geole, donc defois, certaines subtilité m'echapent
Je compatis .... .
Mdr j'adore ce genre de topic, ya pas de clef de la séduction, enfin si : soyez vous même et arrêtez de penser que la gente féminine possède une faille qui vous permettra de les avoir sans difficulté
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
Le romantisme n'est pas mort mais il est bien mal en point. Je crois que ce qui caractérise les relations entre les gens aujourd'hui est l'égoisme ou l'égocentrisme. Pourquoi les gens ne font ils plus le premier pas ? Pourquoi les gens n'osent plus déclarer leur flamme ? Par peur du rejet peur d'etre blessé dans son orgueil. Et meme lorsque le premier contact est établi, les personnes restent méfiantes. M'aime t-il (elle) vraiment ? Puis je lui faire confiance ? Les gens ont trop peur de se livrer, de se faire éconduire et accorde beaucoup d'importance à leur amour propre. En réalité ils s'aiment eux même plus qu'ils n'aiment l'autre.

En ce qui concerne l'évolution sociale du statut de la femme, auparavant, c'était simple, le garcon doit faire le premier pas mais aujourd'hui les relations hommes/femmes sont devenues terriblement compliquées (elles n'ont jamais été simples de toute facon). Les femmes n'hésitent plus de nos jours à prendre les devants et font savoir ce qu'elles veulent. Cela laissent les hommes un peu déboussolés, ils ne savent plus trop à quelle genre de femme ils ont affaire. Dois je faire le premier pas ? Peut être que si j'attend un peu, elle m'enverrait des signes.

On parle souvent de l'émancipation de la femme et de l'égalité des sexes mais il reste beaucoup à faire pour l'atteindre. Nous sommes dans une période de transition où chacun cherche ses marques et ses repères. Ca irait mieux dans quelques années, enfin espérons...
+1

Le féminisme est une bonne chose, mais nous amène devant un tas de nouveaux problèmes (et parfois est allé trop loin à mon sens mais bon, passons ..)
Ca fait du bien de voir une femme remarquer d'elle même combien les hommes sont paumés maintenant face aux femmes.

Quant à l'égocentrisme c'est une plaie bien saignante aujourd'hui en effet ...
Citation :
Publié par Islord
arrêtez de penser que la gente féminine possède une faille qui vous permettra de les avoir sans difficulté
Tu viens de détruire tout mes espoirs. Je vais commencer à croire que je suis vraiment un cas désespéré. Être moi-même, ça marche pas très bien
Citation :
Publié par Sybil
Mais c'est facile de généraliser.
En même temps aucune ex à par une ne m'a offert le 10ème d'attentions que j'ai pu fournir. La seule avec qui on était sur un pied d'égalité ça ne se mesure pas en €vu qu'elle était pas du tout friquée et que donc forcement j'en ai lâché plus qu'elle, mais à l'attention, et là quand on a ça, ça donne envie d'offrir des choses et d'avoir des attentions sans raison, juste pour les offrir.
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
Le romantisme n'est pas mort mais il est bien mal en point. Je crois que ce qui caractérise les relations entre les gens aujourd'hui est l'égoisme ou l'égocentrisme. Pourquoi les gens ne font ils plus le premier pas ? Pourquoi les gens n'osent plus déclarer leur flamme ? Par peur du rejet peur d'etre blessé dans son orgueil. Et meme lorsque le premier contact est établi, les personnes restent méfiantes. M'aime t-il (elle) vraiment ? Puis je lui faire confiance ? Les gens ont trop peur de se livrer, de se faire éconduire et accorde beaucoup d'importance à leur amour propre. En réalité ils s'aiment eux même plus qu'ils n'aiment l'autre.
les gens n'osent plus peut etre a force de se faire remballer ou de se faire jeter par l'autre aussi tu ne crois pas?

je je ne crois pas que ce soit le fait de s'aimer plus soi meme qui empeche de se livrer mais bien plus la peur de l'autre et la peur de s'engager dans une relation et dans l'incertitude de ce que cela engendre (et plus certainement l'option j'ai peur de devoir changer mes petites habitudes et de faire des efforts pour pouvoir le/la garder et lui plaire )
Citation :
Publié par Korben
Les attentions que je préfère apporter sont celles que la partenaire ne remarque pas, c'est à dire de façon totalement désintéressée... :')
Comme offrir une rose bleue pailletée à ton gars parce que c'est sa couleur préférée? faire mine de vouloir lui faire un bécot les lèvres pleines de baume hydratant parce qu'il refuse de s'en mettre alors qu'il a la bouche sèche? lui envoyer une carte postale de félicitation de mariage pour son anniversaire en lui écrivant juste "oups ! je me suis gourée de carte !"? l'inonder de câlins pendant qu'il peaufine ses factures? lui offrir des boxers lycra ?

genre ca ?
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
Comme offrir une rose bleue pailletée à ton gars parce que c'est sa couleur préférée? faire mine de vouloir lui faire un bécot les lèvres pleines de baume hydratant parce qu'il refuse de s'en mettre alors qu'il a la bouche sèche? lui envoyer une carte postale de félicitation de mariage pour son anniversaire en lui écrivant juste "oups ! je me suis gourée de carte !"? l'inonder de câlins pendant qu'il peaufine ses factures? lui offrir des boxers lycra ?

genre ca ?

effectivement ces petites chose de rien du tout peuvent cimenter un couple et entretenir la flamme
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
faire mine de vouloir lui faire un bécot les lèvres pleines de baume hydratant parce qu'il refuse de s'en mettre alors qu'il a la bouche sèche?
Je trouve ca très mignon , c'est peut être parce que j'ai justement les lèvres gercé 100% du temps, et que je refuse systématiquement d'en mettre quand des gens me conseil de le faire.
Citation :
Publié par 寛容 Lyla

genre ca ?
On peut dire ça oui, mais là encore il s'en aperçoit, j'aime mieux qu'elle ne se rende compte de rien, si ce n'est qu'elle se sente bien, à l'aise, sans soucis, dans la meilleure condition, se plier en quatre sans qu'elle le sache, le lui dire serait en attendre un retour ou une récompense, là c'est juste par amour, limite comme un plaisir égoïste, mais en fait c'est tout le contraire.. :')
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Bonjour vous,

J'ai une question sur laquelle je cogite depuis plusieurs heures...

La réponse que je trouve à celle ci m'inquiète terriblement...

Les filles d'aujourd'hui apprécient-elles un véritable romantisme de la part d'un "prétendant"?

Sont elles encore conquises par des bouquets de fleurs, des resto intimes, des voyages a Prague ou Cracovie?

Je pose la question parce que je suis fondamentalement romantique, et je fais ma cour à une demoiselle qui n'y semble pas réceptive...

En outre, nombre de mes amies m'assurent ne "pas être très romantique"

Est ce que cette mort du romantisme chez les filles n'est elle pas une sorte de déperdition de la feminité?

Le principe de parité ne joue t-il pas en faveur de ce dépérissement?

Est-il normal qu'une demoiselle se sente genée et obligée quand on lui offre un resto, le taxi, ou une place de concert?

Et enfin, question plus personnelle: Comment sembler moins romantique qu'on ne l'est vraiment?

Bien à vous,

P.

Le romantisme ... ah le romantisme, savoir deja ce que c'est ou comment en creer est un grande chose.

Pour toi c'est offrir des fleurs, offrir un resto, offrir un voyage a Prague... mais tout le monde peut offrir des fleurs ou offrir un resto monsieur!

Maintenant emmener sa douce au bord d'une riviere a 10min de sa ville, dans un cadre magnifique qu'elle n'aura jamais su trouver, faire un feu de bois sur les rochers froid, les oiseaux chantonnant dans les branches au dessus de nos tetes c'est autre chose.
Ou encore, alors qu'il reste 30min a passé ensemble, grimper au sommet des collines pour assister au coucher de soleil au dessus de sa ville a moitié eclairé, sans un bruit, bras dans les bras.

Jvous dis pas comment elle a fondu Et pourtant j'ai meme pas 20ans, donc c'est pas une histoire d'age.
Et d'apres ce qu'elle m'a dit c'est la premiere fois que quelqu'un lui fait ca.

Donc non le romantisme n'est pas mort, il suffit de savoir s'en servir et ne pas en abuser

La clé -> surprendre.
Citation :
Publié par Cypheer / Gwelicia

Maintenant emmener sa douce au bord d'une riviere a 10min de sa ville, dans un cadre magnifique qu'elle n'aura jamais su trouver, faire un feu de bois sur les rochers froid, les oiseaux chantonnant dans les branches au dessus de nos tetes c'est autre chose.
- C'est ou ici, ça pue?
- Ben, c'est une rivière, les oiseau toussa, tranquilles tous les deux...
- Oui ben ça pue, et en plus il fait froid, et on va bouffer quoi, tu peux pas m'ammener au resto comme tlm ?
- <essaie d'allumer un feu>
- Ridicule, on dirait un scout noob, a+
- s.....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- C'est ou ici, ça pue?
- Oui ben ça pue, et en plus il fait froid, et on va bouffer quoi, tu peux pas m'ammener au resto comme tlm ?
Ca sent le vécu
Citation :
Publié par JamOo°
Ca sent le vécu
Non j'ai tjrs préféré user d'un piano pour montrer à quel point je suis habille de mes doigts
Et puis à Paris y'a que la Seine du coup les sorties "aller voir une rivière" c'était en l'air à l'époque ou je pilotais encore.

edit: Codeîne stp je sais que tu n'as pas l'esprit très vif alors ignore moi k merssi a+
Citation :
Publié par Gouzi
- C'est ou ici, ça pue?
Ou comment faire de son vécu pathétique une charmante généralité
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- C'est ou ici, ça pue?
- s.....

Ca passe mieux avec 2 autres couples :

Les femmes papotent pendant que les hommes payent leur feu.
Ensuite chacune dans les bras de son amant et c'est parti pour les chuchotages (c'est beau toussa toussa).
Apres une petite ballade le long de la riviere, retour aux voitures, chacun chez soi ca donne faim
Citation :
Publié par Dark Têtard
Au posteur du thread.
Excuse moi d'être aussi directe mais...
ton romantisme il s'achète 3 francs six sous au rayon ultra marketé d'un supermarché un jour de Saint-Valentin formaté par les médias.

Ton romantisme il fait peur, il sent la merde bon marché (sans vouloir être vulgaire).

Tu m'as l'air aigri toi...

Peut être pourrais tu faire de suggestions à une pauvre âme qui a perdu son temps en boite de nuit pendant quelques année?

Non?
Le romantisme c'est un jeu, quand j'achète des roses pour ma femme je coupe les tiges a 1 cm de la fleur, et je me les plantes dans le cul, puis je les attachent avec la ficelle en cuir de mon string clouté, sauf une rouge et j'attends qu'elle fasse la vaisselle pour lui faire la surprise.

Une fois qu'elle à bien les mains dans la plonges, je me pointe dans la cuisine et je lui dit " Mon Amour ! j'ai une surprise pour toi " et la pendant qu'elle retire ses gants mapa pleins de graisse et de paic citrons, je me retourne et je baisse mon froc d'un grand coup en me penchant en avant, et elle crie "HO Des Fleurs !!! " , et la, je pète un grand coup pour que la superbe rose rouge planté au milieu s'envole afin qu'elle puisse l'attraper entre ces dents...

Romantisme > Surprise :')
Citation :
Publié par maleducata
Et là c'est le drame, car grâce à ta généralisation foireuse, tu va placer une jeune fille que tu ne connais pas - malgré tout - dans la même case que ces autres - si décevantes - et tu va la rabaisser pour te protéger. Au final la fille, ben elle se casse.
C'est con einh ?

> A oui pardon, c'est une généralisation dans ta généralisation, l'expérience touça touça. Faut apporter des sources ici j'avais oublié.
Qu'elle se casse. Si elle se sent pas de comprendre qu'elle fait partie de la catégorie de personnes qui m'ont le plus cassé les couilles et le coeur dans la vie, et qu'elle ne se sent pas l'envie de rattraper la faute pour les autres, j'vois franchement pas de raison de perdre mon temps et abuser du sien.

Si j'voulais tu ferais partie de mes généralisations aussi, souviens-toi. Je ne te connais pas après tout. Et pourtant quand je pense à elles, ça ne t'inclue pas. Je pourrais, mais je ne le fais pas. Après ça, à toi de voir si j'ai encore le droit de penser et d'avoir mal, ou si j'dois juste fermer ma gueule pasqu'en plus même en amitié vous êtes trop exigeantes..

Ps : Même quand tu fais tout pour elle, la fille elle se casse, alors à quoi bon donner le meilleur de soi-même . Pour avoir bonne conscience ? Alors qu'elle ne l'aura jamais et sera toujours pardonnée ? Ben nan, j'marche pas comme ça. Surement pour ça que j'ai tant de mal à trouver. Surement pour ça que j'ai quasi arrêté de chercher.
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Tu m'as l'air aigri toi...

Peut être pourrais tu faire de suggestions à une pauvre âme qui a perdu son temps en boite de nuit pendant quelques année?

Non?
Je crains que ça ne soit tout bonnement impossible et bien que mon âme altruiste m'y engage fortement, je ne saurait hélas te conseiller.
En effet, il semblerait que nous ne partagions pas exactement les mêmes valeurs.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés