Publié par Phemios de Lys
Bonjour vous,
J'ai une question sur laquelle je cogite depuis plusieurs heures...
La réponse que je trouve à celle ci m'inquiète terriblement...
Les filles d'aujourd'hui apprécient-elles un véritable romantisme de la part d'un "prétendant"?
Sont elles encore conquises par des bouquets de fleurs, des resto intimes, des voyages a Prague ou Cracovie?
Je pose la question parce que je suis fondamentalement romantique, et je fais ma cour à une demoiselle qui n'y semble pas réceptive...
En outre, nombre de mes amies m'assurent ne "pas être très romantique"
Est ce que cette mort du romantisme chez les filles n'est elle pas une sorte de déperdition de la feminité?
Le principe de parité ne joue t-il pas en faveur de ce dépérissement?
Est-il normal qu'une demoiselle se sente genée et obligée quand on lui offre un resto, le taxi, ou une place de concert?
Et enfin, question plus personnelle: Comment sembler moins romantique qu'on ne l'est vraiment?
Bien à vous,
P.
Le romantisme ... ah le romantisme, savoir deja ce que c'est ou comment en creer est un grande chose.
Pour toi c'est offrir des fleurs, offrir un resto, offrir un voyage a Prague... mais tout le monde peut offrir des fleurs ou offrir un resto monsieur!
Maintenant emmener sa douce au bord d'une riviere a 10min de sa ville, dans un cadre magnifique qu'elle n'aura jamais su trouver, faire un feu de bois sur les rochers froid, les oiseaux chantonnant dans les branches au dessus de nos tetes c'est autre chose.
Ou encore, alors qu'il reste 30min a passé ensemble, grimper au sommet des collines pour assister au coucher de soleil au dessus de sa ville a moitié eclairé, sans un bruit, bras dans les bras.
Jvous dis pas comment elle a fondu  Et pourtant j'ai meme pas 20ans, donc c'est pas une histoire d'age.
Et d'apres ce qu'elle m'a dit c'est la premiere fois que quelqu'un lui fait ca.
Donc non le romantisme n'est pas mort, il suffit de savoir s'en servir et ne pas en abuser
La clé -> surprendre.
|