Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
Je connais un homme, qui se trouve être un véritable ami, réellement romantique. Je ne pourrais pas être avec lui amoureusement car ce qui nous unit n'est pas de cette nature, mais je le sais romantique, même en amitié : j'ai eu droit à des bouquets de fleurs (j'ai dû lui apprendre le langage des fleurs tout de même car lorsqu'il m'a offert un jour une vingtaine de roses rouges notre amitié a été mise en péril jusqu'à ce que je lui en parle franchement... et apprenne qu'il n'avait pas pris conscience de la signification du bouquet !), à des spectacles, des ballades...
MAIS OMG! Dit moi que t'es un compte fake... stp quoi :/

Mais le pire c'est ça:
Citation :
notre amitié a été mise en péril jusqu'à ce que je lui en parle franchement
Mais le pauvre quoi :/ Pourquoi le fait qu'il t'aime fasse que tu peux pas aller lui parler? Tain mais même s'il est passé à autre chose, c'est vraiment horrible ce genre de comportements. La fille aveugle, séductrice d'instinct, victime d'elle même.

Vraiment à se fracasser le crane ce genre de mentalité.
Maintenant c'est clair: pour être le meilleur ami d'une fille, faut vraiment être fade et inintéressant (ou romantique, CQFD)
Ou alors faut trouver une fille un peu fine mais c'est rare!
Ca y est, j'ai sombré dans une misogynie totale là
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
Il ne te reste qu'une seule solution : la corde
je reporte pour attaque perso, et incitation au suicide.

ou pas.
Citation :
Publié par Garren

Mais le pauvre quoi :/ Pourquoi le fait qu'il t'aime fasse que tu peux pas aller lui parler?
T'as déjà passé une soirée avec une personne qui te bouffe du regard en non-stop ?
Je déteste ça...

Citation :
Publié par Garren

La fille aveugle, séductrice d'instinct, victime d'elle même.
http://chrislinn.com/CLinn-Applause-72dpi.jpg
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
T'as déjà passé une soirée avec une personne qui te bouffe du regard en non-stop ?
Je déteste ça...
En même temps tu peux le lui dire gentilment, surtout si c'est ton ami, il comprendra si il tient, de façon amicale, un tant soit peu à toi. T'es pas obligée de couper les ponts.
Citation :
Publié par XxoII
En même temps tu peux le lui dire gentilment, surtout si c'est ton ami, il comprendra si il tient, de façon amicale, un tant soit peu à toi. T'es pas obligée de couper les ponts.
Je crois que tu idéalises un peu trop les hommes toi
Citation :
Publié par XxoII
Je crois que tu idéalises un peu trop les femmes toi
Citation :
Publié par Phemios de Lys

Et enfin, question plus personnelle: Comment sembler moins romantique qu'on ne l'est vraiment?
L'humour et l'auto dérision....ça aide. Et aussi un petit mot ou une petite phrase bien placée sur un sujet comme le sexe, ça peut faire son ptit effet ^^
Citation :
Publié par 寛容 Lyla
Pour une relation de confiance installée, en revanche, je trouve cela magique...
Mais les premiers moments, pour arriver à cette magie, ont dû nécessiter de part et d'autre un réel apprivoisement et beaucoup de persévérance...
Les hommes, et les femmes d'ailleurs, aujourd'hui, sont-ils prêts à cette patience, à ce "travail", presque, justement, comme dit, pour "prendre le temps de faire évoluer ses sentiments" ?
Là, je doute plus fortement... pourquoi se "fatiguer" à se remettre en question, à chercher à plaire et à faire plaisir auprès d'une, alors qu'il y en a 20 qui se passent de tout ça et sont directement prêtes à hurler des "je t'aime" dès qu'on leur propose un verre ?...
désolé de faire encore du caramail mais oui ce genre d'hommes existe (et bizarement je ne concois pas m'engager dans une vrai relation sans cette etape )

enfin bref un jour peut etre tu auras une preuve de ceci mais c'set certainement pas en te renfermant comme un huitre des que qq1 fait preuve d'un peu d'attention a ton egard
Regarder le romantisme cliché, regarder l'époque dont il est tiré, étudier le mode de vie à l'époque, les règles de la société.

Comprendre la clé qui relie le romantisme à son époque.

Replacer cette clé dans l'époque d'aujourd'hui et ne pas prendre le romantisme cliché tel qu'il est et le replacé dans un contexte qui n'est plus approprié.

Quelle est la clé? Je pense que chacun trouve une clé différente, la clé de son romantisme.

Le romantisme pour moi c'est l'échange, donner et recevoir, sans forcément faire de comptes d'apothicaires ( allez hop, 2 [insérez actions romantiques] à 1, balle au centre ! ).

Le romantisme c'est "donner pour aimer" et non pas "donner pour être aimé", si l'on "marchande" les sentiments c'est qu'il y a un problème.

On ne peut pas forcer l'autre à vous aimer, le plus simple est de l'aimer, tout simplement, si l'autre est sensible à votre amour au point de vous donner le sien tant mieux.

Si l'amour est acquis à grand renfort de multiplication d' "actes romantiques" qu'on ne va pas continuer de proposer avec la même ferveur ensuite, c'est un peu comme une tromperie.

Si par contre c'est votre tempérament et que vous continuerez ainsi tant que l'amour sera là, alors allez-y.

Mais l'amour et la façon de le vivre, l'amour et la façon de le montrer, de le partager, ce sont des choses qui nous sont propres, il n'y a pas de recette miracle, de mode d'emploi universel, juste quelques généralités qui avec un peu de chance engloberont la combinaison que vous formerez avec votre aimé(e)
Un ensemble de petite chose qui fond que l'autre ne se lasse pas , toujours surpris par une petite attention deci dela .

Un petit week end surprise quelque part (pour les periodes ou on a des sous).
Tout simplement un pti repas preparé main (quitte a y perdre un doigt si on est vraiment nul) , derriere des bougie avec du bon vin , a discuté de chose interessante et de chose plus legere .

Ce genre de moment partager a deux.

Seulement voila si tu est romantique (meme beaucoup) dur de t'empecher de l'etre, si cette personne au final ne l'est pas c'est qu'elle ne te convien pas .

Chacun attend plus ou moins de l'autre. chacun est plus ou moins receptif.

Tous ca pour dire au final , sois comme tu est sans te forcé a etre un autre , si elle te trouve trop romantique t'en pis pour elle.
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
(...) aux puissances d'imagination et de rêve qui fondent ce moi abîmé dans son inquiète contemplation, qui est justement l'esprit romantique (...)
Le romantisme contient en son sein la promesse d'une dissolution du moi, qui se fond dans la tourmente des tempêtes de nos âmes et s'exalte dans une identification à la Nature. Quelles sont donc ces âmes assez fortes pour affronter ainsi l'absolu d'une passion ?

Las, les gens ont peur de mourir et il ne leur reste plus qu'à protéger chichement cette peau de chagrin qui fournit malgré tout les joies misérables du quotidien.
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
désolé de faire encore du caramail mais oui ce genre d'hommes existe (et bizarement je ne concois pas m'engager dans une vrai relation sans cette etape )

enfin bref un jour peut etre tu auras une preuve de ceci mais c'set certainement pas en te renfermant comme un huitre des que qq1 fait preuve d'un peu d'attention a ton egard
Tu pourrais au moins mettre ta tof, qu'on comprenne et que ça devienne un tantinet marrant.

Et le fait de lui témoigner ton attention ne suffit pas à l'obliger de succomber à ton charme naturel. Si elle a envie de se fermer, elle a sans doute ses raisons, et c'est certainement pas à toi d'en juger, et encore moins d'en faire procès ici, devant tout le monde.

Qui plus est je te trouve impudique, ta manière de t'acharner est indécente, et j'ose pas imaginer les stratagèmes que tu élabores pour espérer arriver à tes faims. Tu fais honte à la masculinité.

PS : j'aurais pu te dire ça en privé, mais je préfère utiliser tes armes, et faire ça en publique.
Mais vous vous prennez trop la tête soit elle veut soit elle veut pas et si elle veut pas quoi que vous fassiez elle vous sortira que c'est parce qu'elle attendait l'inverse c'est tout !

Après la première approche faut être capable de cibler la psychologie mais ça sert à rien de vouloir se changer ! Et là philo de comptoir là dedans ça marche pas sauf pour des coups d'un soir.

merde je viens de faire mon premier post sérieux sur ce genre de sujets.... ça va pas là ça va pas du tout :]
Vous vous faites quand meme bien chier !

prise de tète, hypocrisie, engueulades, faux semblants, jeux de roles, manne financière, imagination et diplomatie.

bref ... tout ça ... pour ... une relation amoureuse ?

des guerres ont commencées avec moins que ça.

Vraiment je ne vois pas l'intérêt de se plonger dans une telle fange spirituelle pour ne ressortir si peu.

je préfères être un romantique invisible et que mes attentions ne soient connus que de moi. la personne qui reçoit n'a pas a savoir ... il lui suffit d'imaginer ... et cela ne peut être que mieux.

Le savoir est parfois un bien mauvais conseilé.
Pour ma part le romantisme n'a rien à voir avec les sousous. Ca ne vous viendrait pas à l'idée qu'il puisse exister des femmes qui ne sont pas matérielle. Le partage des sentiments, les bisous impromptus dans le cou, les calins comme ça "parce qu'on a envie", les petites attentions de tous les jours, pour moi c'est une forme de romantisme.
Citation :
Publié par inirenec
Je plussoie avec force. Les nanas cherchent le genre bad boy macho et veulent qu'ils soient aussi un gentil mari/papa poule.
Et ça en fait fuir pas mal d'autres aussi..
Non mais stop les généralités : )
[HS]
Citation :
Publié par Doudou
Oui, je suis d'accord, d'ailleurs le prochain qui postera un message dépassant les 30 lignes se verra banni 48h :/
On peut sanctionner aussi le mauvais goût des couleurs ?[/HS]

Sinon, le romantisme oui, les fleurs non. (Pour plaire à Kuldar, ça ne fait qu'une ligne)
Citation :
Publié par Guillaume G
Tu as combien d'argent sur ton compte ? (sans vouloir être indiscret)
Mon coeur n'est plus à prendre mais j'apprécie que tu t'intéresses à ma vraie personnalité en passant outre les détails matériels et autres futilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés