Regarder le romantisme cliché, regarder l'époque dont il est tiré, étudier le mode de vie à l'époque, les règles de la société.
Comprendre la clé qui relie le romantisme à son époque.
Replacer cette clé dans l'époque d'aujourd'hui et ne pas prendre le romantisme cliché tel qu'il est et le replacé dans un contexte qui n'est plus approprié.
Quelle est la clé? Je pense que chacun trouve une clé différente, la clé de son romantisme.
Le romantisme pour moi c'est l'échange, donner et recevoir, sans forcément faire de comptes d'apothicaires ( allez hop, 2 [insérez actions romantiques] à 1, balle au centre ! ).
Le romantisme c'est "donner pour aimer" et non pas "donner pour être aimé", si l'on "marchande" les sentiments c'est qu'il y a un problème.
On ne peut pas forcer l'autre à vous aimer, le plus simple est de l'aimer, tout simplement, si l'autre est sensible à votre amour au point de vous donner le sien tant mieux.
Si l'amour est acquis à grand renfort de multiplication d' "actes romantiques" qu'on ne va pas continuer de proposer avec la même ferveur ensuite, c'est un peu comme une tromperie.
Si par contre c'est votre tempérament et que vous continuerez ainsi tant que l'amour sera là, alors allez-y.
Mais l'amour et la façon de le vivre, l'amour et la façon de le montrer, de le partager, ce sont des choses qui nous sont propres, il n'y a pas de recette miracle, de mode d'emploi universel, juste quelques généralités qui avec un peu de chance engloberont la combinaison que vous formerez avec votre aimé(e)
|