Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec votre romantisme ( pas celui où tu vas vider ta CB...<me reste plus que 10centimes dessus de toute façon > ) , mais même celui là peut ne pas plaire.

Mon ex avec qui je suis resté 1 an et demi n'aimait pas quand je sonnais à sa porte pour déposer simplement une petite lettre et un CD.
J'avais beau toujours essayer de trouver quelque chose qui l'a suprendrai, et bien ok elle était surprise et c'est tout....

Et de plus à ça s'ajoute le look ( j'ai vu quelques personnes mentionner le fait qu'il fallait être comme ceci celà... ) . On parlait un jour avec une bonne copine et une amie à elle justement de l'attitude de mon ex et au bout d'un moment la copine sort:

Mais on parle bien de toi Shauny là ?
Je réponds bah oui :/ Et elle me dit:
Ah ouais...mais j'sais pas t'es habillé métaleux, tu es romantique t'es sur ?

J'suis bien content de ne plus l'avoir revue cette fille, mais bon ça montre quand même que les mentalités ont sacrément évoluées :s
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et puis à Paris y'a que la Seine
Faux. Ya des tas d'endroits supers mimis trop bien cachés un peu partout. (Ex: La cascade près de l'hippodrome de Longchamps, l'île avec les paons près de Porte Maillot j'en dirai pas plus, le but c'est justement de les trouver.)
Citation :
Publié par Un Jolien
Même quand tu fais tout pour elle, la fille elle se casse, alors à quoi bon donner le meilleur de soi-même . Pour avoir bonne conscience ? Alors qu'elle ne l'aura jamais et sera toujours pardonnée ? Ben nan, j'marche pas comme ça. Surement pour ça que j'ai tant de mal à trouver. Surement pour ça que j'ai quasi arrêté de chercher.
Put1 tu veux pas arreter de parler de ma vie cinq secondes?
Citation :
Posté par 寛容 Lyla faire mine de vouloir lui faire un bécot les lèvres pleines de baume hydratant parce qu'il refuse de s'en mettre alors qu'il a la bouche sèche?
Ca, pour moi c'est la quintessence du romantisme. Autant le dire tout de suite, amha il faut une bonne dose d'amour pour avoir l'idée de ca.

Je vais apporter a mon tour ma contribution d'aigri male de base.

Au sujet de "un jolien" et de ses remarques. Je n'ai qu'un chose à dire : j'essaie de ne pas croire que ca marche comme ca, meme si tout me montre que si. Je pense qu'énormement de filles (notamment celles mal dans leur peau) marchent par frustration. Demandez à freud si c'est à cause du père absent, de l'image qu'il represente ou quoi, mais le frustration est souvent nécessaire à grande dose chez beaucoup de femmes.

Je pense surtout que le romantisme est la plus belle excuse que les filles aient trouvé pour dire qu'elles aussi sont déboussolées. Le romantisme c'est le prince charmant sur son cheval qui vient sauver la princesse toussa. Manque de pot rien de tout ca n'existe plus aujourd'hui. Manque de pot parceque c'est pourtant ce qu'elle recherchent. Quelquechose d'innacessible, la foutue "étincelle" qu'il n'y a jamais. C'est une excuse comme une autre pour pas se lancer dans une relation plus sérieuse. Toutes les filles ne sont heureusement pas comme ca, mais nombre le sont et c'est comme tout : on a vite fait de généraliser sur les plus "mauvais" éléments d'un tout.

Après, le romantisme, le vrai, l'imagination qui te pousse à tout le temps te demander ce que tu pourrais partager avec ton/ta bien-aimé(e), eh bien ce romantisme il vient tout seul. Meme en te forçant, si il veut pas venir il ne viendra pas et ca sonnera faux.
Citation :
Publié par Kaga
...

Je pense surtout que le romantisme est la plus belle excuse que les filles aient trouvé pour dire qu'elles aussi sont déboussolées. Le romantisme c'est le prince charmant sur son cheval qui vient sauver la princesse toussa. Manque de pot rien de tout ca n'existe plus aujourd'hui. Manque de pot parceque c'est pourtant ce qu'elle recherchent. Quelquechose d'innacessible, la foutue "étincelle" qu'il n'y a jamais. C'est une excuse comme une autre pour pas se lancer dans une relation plus sérieuse. Toutes les filles ne sont heureusement pas comme ca, mais nombre le sont et c'est comme tout : on a vite fait de généraliser sur les plus "mauvais" éléments d'un tout.
...
Va dire ça aux magazine qui vantent sur fond de page roses les mérites des faux aspirateurs, des faux fers à repasser, des fausses tables à langer, des fausses cuisinières, des poupées barbies jouant à la pouf pour les petites filles pendant que Ken exhibe ses gros guns, juste avant les pages pour les legos et les trucs les plus inventifs imprimés sur les pages bleues pour les petits garçons.

Bref..............................

Le jour où on partira tous à égalité et où l'on cessera de vouloir faire rentrer les petites filles dans un put... de moule culcul concon dés leur plus jeune âge, alors oui ce jour là, on pourra peut-être reparler de romantisme sur des bases plus saines.
Citation :
Publié par Dark Têtard
Va dire ça aux magazine qui vantent sur fond de page roses les mérites des faux aspirateurs, des faux fers à repasser, des fausses tables à langer, des fausses cuisinières, des poupées barbies jouant à la pouf pour les petites filles pendant que Ken exhibe ses gros guns, juste avant les pages pour les legos et les trucs les plus inventifs imprimés sur les pages bleues pour les petits garçons.

Bref..............................

Le jour où on partira tous à égalité et où l'on cessera de vouloir faire rentrer les petites filles dans un put... de moule culcul concon dés leur plus jeune âge, alors oui ce jour là, on pourra peut-être reparler de romantisme sur des bases plus saines.
Il doit être tard, mais j'ai même pas su trouver ce que tu cherchais à dire dans ce que tu as écrit. alors?
Citation :
Publié par Kaga
Il doit être tard, mais j'ai même pas su trouver ce que tu cherchais à dire dans ce que tu as écrit. alors?
je crois qu'il essayait de denoncer le matracage publicitaire ou fille = poupée+ustensiles de menage/cuisine comme contraire au romantisme mais j'ai pu me gourrer
Citation :
Publié par Un Jolien
Qu'elle se casse. Si elle se sent pas de comprendre qu'elle fait partie de la catégorie de personnes qui m'ont le plus cassé les couilles et le coeur dans la vie, et qu'elle ne se sent pas l'envie de rattraper la faute pour les autres, j'vois franchement pas de raison de perdre mon temps et abuser du sien.

Si j'voulais tu ferais partie de mes généralisations aussi, souviens-toi. Je ne te connais pas après tout. Et pourtant quand je pense à elles, ça ne t'inclue pas. Je pourrais, mais je ne le fais pas. Après ça, à toi de voir si j'ai encore le droit de penser et d'avoir mal, ou si j'dois juste fermer ma gueule pasqu'en plus même en amitié vous êtes trop exigeantes..

Ps : Même quand tu fais tout pour elle, la fille elle se casse, alors à quoi bon donner le meilleur de soi-même . Pour avoir bonne conscience ? Alors qu'elle ne l'aura jamais et sera toujours pardonnée ? Ben nan, j'marche pas comme ça. Surement pour ça que j'ai tant de mal à trouver. Surement pour ça que j'ai quasi arrêté de chercher.
J'vais pas répondre à tout, mais je ne me "casse" pas, perso - on me demande de partir (ou on me fait comprendre que je fais partie de la catégorie de filles qui est inclue dans tes généralisations - les jamais contentes, les chieuses, les ennuyeuses, voire les "putes" selon la case choisie - et donc je devance le verdict) Déjà j'en suis consciente, ce qui n'est pas si mal.

Je m'inclue donc dans tes généralisations, de fait. Tu as tous les droits je suis pas là pour jouer au censeur (ça existe pas au féminin ?), mais des fois je perds du temps pour défendre les filles qu'on fait souffrir inutilement.
Des filles bien y'en a à la pelle - je t'assure - qui elles, ne font pas partie de ces "catégories" que tu fustiges, et à cause des expériences désastreuses qu'on vécu leur compagnon, ces filles là payent les pots cassé pour toutes les autres... après c'est l'amie qui donne son épaule qui doit éponger leurs pleurs. Et je veux voir mes amies heureuses

> Pour ta dernière phrase, je ne vois pas bien ce que c'est "donner le meilleur de soi même". Donner le meilleur de soi même c'est quoi ? Offrir des fleurs ? Tu parles. Le romantisme, d'après moi, c'est d'assumer sa copine, et comme pour les amis, de pouvoir en être fier... quelque chose de cet acabit. Ne pas être hypocrite, ne pas la trahir. Ca paraît évident, alors que c''est juste un peu naïf ?
Euh, oui j'ai écris un peu à l'arrache.
C'est la faute à l'autre belge.. bref
Je la refais lentement.
Oui je parlais bien de ces catalogues qui innondent nos boîtes aux lettres avant Noël, et sur lesquels tu peux aisément noter que les produits vendus pour les petites filles sont des ustensiles de cuisine, ménage (rêve de la futur ménagère comblée par son mari à coup de tourniquette à vinaigrette peut-être ? ), des poupées barbies ou autres accessoires grâce auxquels on va vendre une idée bien préconçue de ce que doivent être les rapports hommes/femmes et par extension , oui de ce à quoi devra ressembler une certaine forme de romantisme.

Ces mêmes petite fille qui pour la plupart (et je ne dis pas toutes encore heureux) mais oui dans la majorité, attendrons que le ken de la poupée Barbie les emmene dans sa porche à grand renforts de klaxon romantiques.

Oui je caricature un peu à dessin mais l'idée y est.

Quel dommage que les jouets les plus interessants soient proposés aux garçons tout de même.
Ah les jeux de construction
Une superbe généralisation qui traîne et qui m'agace c'est le fait que les garçons sont irrémédiablement associés à la trahison conjugale.

Mon vécu me pousserais a accuser du contraire, mais avec des relents d'esprit de recul, je préfère taire mes préjugés et poser la question :

Trouvez vous que la coutume du garçon-qui-trompe est elle valable ou existe t'il une vraie parité dans ce brise-couple trop fréquent?
Citation :
Publié par Dark Têtard
Quel dommage que les jouets les plus interessants soient proposés aux garçons tout de même.
Ah les jeux de construction [/color][/b]
Rien n'empêche les filles d'en avoir
*avait la plus grande collection de playmobils bleus et de lego robotisés à programmer*

Citation :
Trouvez vous que la coutume du garçon-qui-trompe est elle valable ou existe t'il une vraie parité dans ce brise-couple fréquent?
Parité, sans hésitation.
Citation :
Publié par Sybil
Rien n'empêche les filles d'en avoir
*avait la plus grande collection de playmobils bleus et de lego robotisés à programmer*
Bien sur
Mais dans la mesure ou tout est fait dans la majorité des cas pour conditioner les petites filles à jouer aux jouets qu'on leur "propose" comme bons pour elles, dans la mesure ou pas mal de parents s'en foutent un peu.
Pire, quand chez certains ça doit flatter un certain sentiment de normalité ; elles sont finalement peu à échapper aux mailles du filet.
Citation :
Publié par Eltargrim
Trouvez vous que la coutume du garçon-qui-trompe est elle valable ou existe t'il une vraie parité dans ce brise-couple trop fréquent?
Si il y a un domaine où la parité a été très vite acquise par les femmes, c'est bien celui là en effet. Dommage que ce soit l'un des seuls où la parité soit vraiment respectée...
Citation :
Publié par Eltargrim
Une superbe généralisation qui traîne et qui m'agace c'est le fait que les garçons sont irrémédiablement associés à la trahison conjugale.

Mon vécu me pousserais a accuser du contraire, mais avec des relents d'esprit de recul, je préfère taire mes préjugés et poser la question :

Je suis fidel, et j'en connais d'autre qui le sont.

J'en connais encore plus qui ne le sont pas certes.

C'est se trahir soi meme de tromper. Je n'ai qu'une parole, et je m'insulterais moi même en ne la respectant pas.
Citation :
Publié par Eltargrim
Parité, c'est surtout une question de personne et pas de sexe je pense.
Citation :
Publié par maleducata
je suis pas là pour jouer au censeur (ça existe pas au féminin ?)
On dit "Madame le censeur" , mais bon c'est surtout pour un lycée. Quand je vous dis que c'est pas encore gagné la parité ...
Citation :
Publié par maleducata
Des filles bien y'en a à la pelle - je t'assure -
Je confirme
Citation :
Publié par Eltargrim
J'ai pas vu ce genre de généralisation traîner sur ce sujet ?
Je vois surtout des "la femme recherche un macho tendre etc"...
(c'est mon hypocrite / trahir - qui vous a fait dévier vers le hs ?)

> Sagramore : On va pas en plus changer les mots, s'ils sont déjà moches à la base - "censeur" ça sonne comme un pavé de ciment. Bleuargh.
Citation :
Publié par maleducata
> Sagramore : On va pas en plus changer les mots, s'ils sont déjà moches à la base - "censeur" ça sonne comme un pavé de ciment. Bleuargh.
Tu as tout à fait raison, et c'est sans compter que c'est de la même racine que censure, qui est l'un des mots les plus affreux du répertoire français. (/afk va relire Beaumarchais pour se redonner le sourire).

On devrait créer des nouveaux mots tout pleins d'oxygène et d'amour, et mettre tous les vieux affreux à la poubelle.

> Un Jolien: j'en profite pour dire que tes discours à la hache sont un peu lourds à la longue. C'est sûr que nous sommes ici pour dire ce que nous pensons et qu'on se prend souvent trop au sérieux -même sur le bar- mais à t'entendre, on a vraiment l'impression que toi tu sais tout de la vie; que c'est comme ça et pas autrement, et que plus rien ne t'étonnera jamais.
Tu as quel âge IRL? Ah. On dirait pas comme ça
Citation :
Publié par Sagramore
> Un Jolien: j'en profite pour dire que tes discours à la hache sont un peu lourds à la longue. C'est sûr que nous sommes ici pour dire ce que nous pensons et qu'on se prend souvent trop au sérieux -même sur le bar- mais à t'entendre, on a vraiment l'impression que toi tu sais tout de la vie; que c'est comme ça et pas autrement, et que plus rien ne t'étonnera jamais.
Tu as quel âge IRL? Ah. On dirait pas comme ça
J'en profite pour dire que ton avis est important à mes yeux, et que je m'en vais immédiatement arrêter de vivre et de penser pour contenter les gens comme toi. Si ça peut te rassurer c'est l'impression que je laisse à beaucoup de monde irl. Mais promis, je vais jouer un jeu de niais inculte et qui n'a rien vécu, qui ne réfléchit jamais, et qui vient se cultiver sur JOL pour soulager les gens qui comment toi, qui sont lassé de mon omniscience. K ?

En demandant mon âge, tu confirme l'idée que je n'ai pas à me justifier et que je ne le fais que pour le fun et le panache.

Edit : et c'est marrant, je connais maleducata depuis un bail, qui tient le même discours également, et ça ne semble pas paraître déranger qui que ce soit. Sans doute qu'elle sait plus y mettre .. "les formes". Afk changer le sexe de mon compte.
Eh j'ai pas dit d'arrêter de penser, mais il me semble qu'on peut être moins abrupt avec les autres lorsqu'on argumente. Prends Socrate: un vrai chieur de première, mais qui fait tout en douceur pour emmener les autres là où il veut. Bon, c'est un sacré filou j'en conviens, mais au moins, sa méthode est un peu moins brutale.

Je connais pas Maleducata et là j'ai juste vu qu'elle répondait avec la force appropriée à tes propos.

Si je dis tout ça, c'est parce que j'ai été comme toi un moment, TRES intransigeant, et me suis rendu compte qu'au final, ca n'apporte rien, en tout cas dans une discussion. On progresse plus lorsqu'on attaque les autres, mais en admettant aussi ses erreurs quand il le faut.

Maintenant, je n'ai pas de leçons à donner à personne. Je fais juste part de mes impressions et compare avec ma propre expérience.

Par ailleurs (ouais je remue le couteau dans la plaie, tant que j'y suis), j'ai fait bien foirer pas mal de relations amoureuses à cause de mon intransigeance. Ce qui explique que je la supporte mal chez les autres désormais et tente de les prévenir. A eux de voir ce qu'ils cherchent vraiment...

Voilà, maintenant, fais ce que tu veux de mes pensées ^^

Sans compter que tu écris des trucs vraiment intéressants parfois, je ne dis pas le contraire. Faut juste mettre un peu d'eau dans ton vin je pense.
Je serais tenté de dire que tu as raison. Car oui je suis exigeant, oui je suis parfois (ok tout le temps) butté. Mais j'ai mes raisons, et je m'en fous que celles-ci ne conviennent pas à me justifier.

Le truc, c'est que j'ai juste constaté : que tu fasses bien ou mal, tu arrives toujours au même résultat. A ceci près que quand tu montre ton côté "gentil", on t'essores comme un vieux linge, pour te faire donner le maximum de ressources, puis on te jettes comme un vulgaire cleenex, une fois qu'on s'est bien foutu de ta gueule.

Et détrompes-toi, je ne parle pas ici d'amour, mais de relations en général. Et depuis que j'ai choisis de tourner le dos aux gens qui ne m'apportaient rien, je me rends compte que ce sont eux qui viennent vers moi avec insistance.

Alors pourquoi changer ? Pasque ce serait mieux si j'étais plus tolérant ? Plus laxiste ? Non, je ne crois pas. Je plie mon monde à ma volonté, et jusqu'ici c'est le seul truc qui semble marcher. Que le reste du monde refuse de s'y plier, j'en ai rien à foutre, je ne compte pas plaire au plus grand nombre.

Ps : irl je suis beaucoup plus cool. Ici sur JOL c'est différent, c'est la jungle, c'est une arène. Et tous les mecs viennent s'y mesurer, car comme partout, le but ultime, c'est de bourrer la reine. k ?
Citation :
Publié par Un Jolien
Le truc, c'est que j'ai juste constaté : que tu fasses bien ou mal, tu arrives toujours au même résultat. A ceci près que quand tu montre ton côté "gentil", on t'essores comme un vieux linge, pour te faire donner le maximum de ressources, puis on te jettes comme un vulgaire cleenex, une fois qu'on s'est bien foutu de ta gueule.
Ca sent le vécu mais je ne peux qu'approuver au fond, car je ne comprends que trop bien ce genre de blessures. Seulement, je dois être un éternel idéaliste et j'essaye toujours d'y croire je pense, aussi j'ai changé mes méthodes, on verra le résultat dans dix ans et on reparle ok? Ta méthode vaut peut-être autant que la mienne.

Par contre pour Jol, moi je le prends plutôt à la cool. Déjà que la vie est dure, si en plus sur un forum comme celui ci on doit se battre... c pas trop mon truc désolé
Et nous en resterons là pour le HS je pense.

Je conclurai par une constatation perso : pour moi, la majorité de ceux qui se considèrent comme des romantiques, ne sont rien d'autre que des coeurs tendres idéalistes trop fleur bleue. Mieux vaut une main de fer dans un gant de velours, qu'une couille molle dans un caleçon trop grand.
Je pense qu'effectivement le romantisme existe, peut-être. Mais je crois aussi que les choses sont extrêmement liées à la confiance, en soi et en l'autre...
Je connais un homme, qui se trouve être un véritable ami, réellement romantique. Je ne pourrais pas être avec lui amoureusement car ce qui nous unit n'est pas de cette nature, mais je le sais romantique, même en amitié : j'ai eu droit à des bouquets de fleurs (j'ai dû lui apprendre le langage des fleurs tout de même car lorsqu'il m'a offert un jour une vingtaine de roses rouges notre amitié a été mise en péril jusqu'à ce que je lui en parle franchement... et apprenne qu'il n'avait pas pris conscience de la signification du bouquet !), à des spectacles, des ballades... lorsque je le sais attiré par une femme et qu'il me raconte un peu ce qu'il fait pour elle, je suis réellement touchée par toutes les attentions dont il fait preuve... Donc je sais, qqpart, qu'il existe, le romantisme.

Mais il est certain qu'il est extrêmement rare. Et que le fait qu'il doive s'allier aujourd'hui à la confiance en soi et en l'autre, le fait qu'après plusieurs "soucis" amoureux, s'installe une carapace qui fait qu'on a du mal à "fondre", à se laisser séduire, à accepter que son coeur s'ouvre et "y croit", fait aussi que le romantisme demande plus d'efforts aujourd'hui qu'avant, en début de relation...

Pour une relation de confiance installée, en revanche, je trouve cela magique...
Mais les premiers moments, pour arriver à cette magie, ont dû nécessiter de part et d'autre un réel apprivoisement et beaucoup de persévérance...
Les hommes, et les femmes d'ailleurs, aujourd'hui, sont-ils prêts à cette patience, à ce "travail", presque, justement, comme dit, pour "prendre le temps de faire évoluer ses sentiments" ?
Là, je doute plus fortement... pourquoi se "fatiguer" à se remettre en question, à chercher à plaire et à faire plaisir auprès d'une, alors qu'il y en a 20 qui se passent de tout ça et sont directement prêtes à hurler des "je t'aime" dès qu'on leur propose un verre ?...

La définition du romantisme?
Je ne peux parler que pour moi. Je ne représente à moi seule pas "toutes" les femmes...
Mais je dirais que pour moi, le romantisme, c'est parvenir à faire de moments à deux des moments exceptionnels. Cela n'implique pas forcément de l'argent, mais par contre, oui, un peu d'imagination à défaut de sous, parfois...

Un homme qui simplement alors que je fais la vaisselle arrive dans mon dos, me retire l'éponge des mains et m'emmène au salon, me dit "ne t'occupe de rien" et arrive avec un plat cuisiné tout prêt mais disposé dans une assiette et met de la musique douce, bah je trouve ça d'un romantisme fou... même si ça n'a pas coûté grand chose et même si c'est du quotidien...

Un homme qui va me brosser les cheveux longuement et tendrement, pour me délasser, je vais trouver ça super romantique aussi.

Une ballade en bord de Seine, proposée à 22h alors qu'on s'ennuie devant la télé ou qu'on bouquine, je vais adorer cela...

Ce sont des choses qui ne coûtent rien... des attentions quotidiennes et simples, mais empreintes de romantisme.

Après, oui, évidemment, il y a les WE, les fleurs, les choses qui demandent un peu plus d'argent, et qui font également très plaisir... mais ça n'est pas l'essentiel.

Le romantisme, c'est aussi beaucoup sur les efforts que l'autre fait, la recherche de "faire plaisir". Le soin que l'on met à trouver qqchose en rapport avec le plaisir de l'autre... Le/La surprendre, et trouver le "petit truc" qui pourrait lui faire plaisir. Ensuite, on fait en fonction de ses moyens, de ses possibilités, de son temps...

En clair, pour moi : romantisme = chercher à faire plaisir à l'autre en magnifiant des petits moments (ou des grands moments) rien qu'à nous...
Voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés