Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Ahah, c'est mignon de voir comme vous vous tourmentez en cherchant the solution idéale, la recette magique qui tue tout !
Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi tout cuit, ca se saurait, et ca serai trop facile.

Je vous répondrai juste que ca dépend des nanas, des mecs aussi, de qui on a en face, des humeurs, des circonstances. C'est pas forcément un type de mec que toutes les filles cherchent (imaginez si on recherchait toute pareil quoi). C'est un ensemble de petits trucs tous différents, avec quelques défauts, forcément. Mais ils sont acceptables à partir du moment où ils en deviennent 'mignons'.

Le romantisme, ce n'est pas forcément la galanterie. On peut être très bien élevé et être un con fini, on peut être romantique et un maladroit à toute épreuve.
Sortir des clichés c'est déjà un énorme pas vers le romantisme. Ce qu'il faut, c'est surprendre, étonner, prendre des initiatives.
Evidemment, les fleurs font toujours plaisirs, surtout lorsqu'elles sont offertes gratuitement. (Là comme ca, un samedi matin où on avait décidé de faire une grasse matinée, le postier nous réveille, nous descendons ouvrir en pantoufle et peignoir de bain et ho, surprise, un gigantesque bouquet et un gentil mot dedans. Bonne humeur toute la journée assurée).

Mais détrompez vous, une carte bleue n'est pas un laisser passer à la séduction. Si vous emmenez la fille de vos envies par surprise dans un superbe restaurant sur les champs élysées qui coute une fortune à chaque bouchée, cela pourrait avoir le même effet que si vous l'emmeniez en voiture à une heure en pleine campagne dans le restaurant le plus mignon/drôle/romantique/original de la planète.
Et la cerise sur le gâteau, c'est l'originalité, l'imagination, bien sûr. Si au lieu de lui offrir un bouquet de roses vous vous arrangiez pour qu'elle les trouve une à une à un moment différé, si vous lui montrez qu'avec vous, elle ne s'ennuira jamais, c'est du tout cuit.

Bien souvent, et ce n'est pas qu'une expression, c'est l'intention qui compte, pas les moyens.

Edit:
Citation :
Publié par inirenec
Excellent.

Malgre ca, à Niort, pas loin de chez moi on en est a 2 divorces/3 mariages. Comme quoi les mecs y tiennent pas la distance avec toutes ces exigeances.
Comme si c'était toujours de la faute de la nana
Citation :
Publié par Sybil
Ahah, c'est mignon de voir comme vous vous tourmentez en cherchant the solution idéale, la recette magique qui tue tout !
Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi tout cuit, ca se saurait, et ca serai trop facile.
Rassure toi, y'en a aussi qui s'en contrefoutent des gratins de gonzesses nombrilistes rivées sur leur vagin en pensant détenir la clé de l'univers.

Boys that want, girls that need. C'est comme ça depuis que le monde est monde, et si le machisme n'avait pas inventé la galanterie, on en serait pas là à essayer de reconstruire un semblant de complicité entre les hommes et les femmes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ou alors quelqu'un complétement à l'opposée de la société actuelle dans sa façon de vivre et de voir les choses, là si tu as des points communs avec la personne, plus de choses à partager, ça passe tout de suite mieux... C'est du vécu :]

Ca existe des filles qui pensent comme moi alors? Omagawd pourquoi je les trouve jamais ><
Ce qui est fou, c'est que les filles les plus demandeuses en terme de trucs originaux, d'attentions, de surprises, etc. sont en général totalement dénuées d'imagination pour rendre la pareille aux mecs...
Citation :
Publié par glandulf
Ce qui est fou, c'est que les filles les plus demandeuses en terme de trucs originaux, d'attentions, de surprises, etc. sont en général totalement dénuées d'imagination pour rendre la pareille aux mecs...
Agree. No comment.
Citation :
Publié par glandulf
+1

Fin ça dépend.
Citation :
Publié par glandulf
Mais c'est facile de généraliser.
Citation :
Publié par Sybil
Pas mieux.

Mince alors, pourquoi je suis toujours de l'avis des filles, qui sont generalement, contre l'avis des mecs dans ce genre de sujets, je vais finir par me poser des question.
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Les filles d'aujourd'hui apprécient-elles un véritable romantisme de la part d'un "prétendant"?
Tu devrais te tenir avec des uptown girls, les pauvres sont souvent assez peu romantiques (cfr. Catherine dans Germinal).
Citation :
Publié par Sybil
Certaines personnes n'en viennent pas à la généralisation uniquement par solidarité. Parfois ces personnes ont eu beaucoup d'expériences à comparer, pour se permettre au final de devoir généraliser. Et là ça n'est plus une généralisation foireuse, mais une déduction personnelle (souvent aussi déplorable qu'avérée).
Citation :
Publié par Un Jolien
Certaines personnes n'en viennent pas à la généralisation uniquement par solidarité. Parfois ces personnes ont eu beaucoup d'expériences à comparer, pour se permettre au final de devoir généraliser. Et là ça n'est plus une généralisation foireuse, mais une déduction personnelle (souvent aussi déplorable qu'avérée).
Bis bis bis - effectivement ca vient d'experiences persos comment pourrait il en etre autrement?
En fait les généralisations, c'est assez pervers.
On tire des généralisations sur un groupe (par exemple les filles), toute la société les adoptent si bien qu'une fille en grandissant dans cette société, soumises aux regards et aux diverses interprétations de cette généralisation, va finir par s'approcher de l'image que la société s'en fait.

On peut pas trop savoir qui est né en premier.

C'est un peu comme les foules qui manifestent avec comme raison "y a pas de fumée sans feu", impossible de déterminer la cause et la conséquence. Ca se confond.

Tout ceci est époustouflant
Citation :
Publié par Garren
On tire des généralisations sur un groupe (par exemple les filles), toute la société les adoptent
Stop suivre les convictions des autres comme un mouton, fait toi tes propres idées.
Citation :
Publié par Un Jolien
Et là c'est le drame, car grâce à ta généralisation foireuse, tu va placer une jeune fille que tu ne connais pas - malgré tout - dans la même case que ces autres - si décevantes - et tu va la rabaisser pour te protéger. Au final la fille, ben elle se casse.
C'est con einh ?

> A oui pardon, c'est une généralisation dans ta généralisation, l'expérience touça touça. Faut apporter des sources ici j'avais oublié.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Stop suivre les convictions des autres comme un mouton, fait toi tes propres idées.
Il ne fait que décrire un mécanisme psy. Il ne dit pas qu'il en est victime, même si on peut le supposer au même titre que toi ... mais plus subtilement peut-être.

Citation :
Et là c'est le drame, car grâce à ta généralisation foireuse, tu va placer une jeune fille que tu ne connais pas - malgré tout - dans la même case que ces autres - si décevantes - et tu va la rabaisser pour te protéger. Au final la fille, ben elle se casse.
Ouais c'est con d'autant qu'on peut aussi penser une chose et agir en contradiction avec ce que l'on pense ou en n'en tenant pas compte
Genre je suis toute la société.
S'pas moi qui gère les émissions de TV réalité, les films qui passent, les idées que ça véhiculent, je suis pas spécialement le grand créateur de blagues sur différents sujets, ou écrivain d'un roman à succès de notre époque (ou même d'une autre époque, l'influence vient de loin), mais pour être né dans cette société, ouais j'adhère à pas mal de trucs sans pour autant tout accepter en bloc.

Mais s'cool de prendre le temps de me juger sur une demi-phrase

Edit pour en dessous: c'est pareil pour les gars, hein. S'tay qu'un exemple. Je suis certainement autant mouton que toi :/
Citation :
Publié par Garren
On tire des généralisations sur un groupe (par exemple les filles), toute la société les adoptent si bien qu'une fille en grandissant dans cette société, soumises aux regards et aux diverses interprétations de cette généralisation, va finir par s'approcher de l'image que la société s'en fait.

Ouvre mes yeux, et cesse donc de moutonner...

Te sens tu assez femme pour comprendre et expliquer ce que cette dernière peut ressentir en grandissant/evoluant dans cette "societe" ?
C'est justement la que je veux en venir, tu accepte pas les convictions que la société prone, moi non plus, lui non plus ect...
Je pense pas que la "masse" se laisse diriger aussi facilement.
On est comme tout le monde, et on refuse de suivre betement les generalisation de la société. Et pourtant, on est comme tout le monde.
Je pense pas que cette généralité soit si influante.
Si c'etais le cas, les blondes serai au chomage, et ne se ferait tirer que par des gars qui cherche des relations d'une nuit.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ouais c'est con d'autant qu'on peut aussi penser une chose et agir en contradiction avec ce que l'on pense ou en n'en tenant pas compte
Ca s'appelle être un chieur ou être trop fier ? Ou être lâche ? Ou être sacrément égoïste ? Ou être tombé trop souvent sur des vilaines filles, qui même après la rupture, viendront gâcher le reste d'une vie ? Ou c'est juste de l'auto-destruction ? Ou juste une hantise de la réussite ? Ou... de la paresse ? De la connerie ?

Fiou
Faut m'expliquer j'ai la flemme de chercher

Glandulf : C'est dommage pour la huitième. Enfin, c'est surtout dommage pour la 10 ème.
Citation :
Publié par inirenec
Bis bis bis - effectivement ca vient d'experiences persos comment pourrait il en etre autrement?
Je confirme, je parlais aussi uniquement de mes expériences, en fait. On retire le "généralement" et on remplace par 7 filles sur 8 dans mes aventures "sérieuses".
Citation :
Publié par maleducata
Ca s'appelle être un chieur ou être trop fier ? Ou être lâche ? Ou être sacrément égoïste ? Ou être tombé trop souvent sur des vilaines filles, qui même après la rupture, viendront gâcher le reste d'une vie ? Ou c'est juste de l'auto-destruction ? Ou juste une hantise de la réussite ? Ou... de la paresse ? De la connerie ?

Fiou
Faut m'expliquer j'ai la flemme de chercher

Glandulf : C'est dommage pour la huitième. Enfin, c'est surtout dommage pour la 10 ème.
désolé pas le temps, mon train part bientôt mais qualifie moi de lâche si ça peut te faire plaisir
De toute façon, maintenant, plus le mec est un loser dans les relations homme-femme, plus tu as de chance qu'il dise "Je suis romantique.". Les nanas ayant compris ça, elle évitent les romantiques, car pour la plus part ce ne sont juste des puceaux de 26 ans ayant trop lu des romans à l'eau de rose (avarié qui plus est.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés