Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Au posteur du thread.
Excuse moi d'être aussi directe mais...
ton romantisme il s'achète 3 francs six sous au rayon ultra marketé d'un supermarché un jour de Saint-Valentin formaté par les médias.

Ton romantisme il fait peur, il sent la merde bon marché (sans vouloir être vulgaire).
Sarcastique
Est-ce qu'une fille qui accepte une invitation dans un bon resto ne se sentirait pas obligée d'accepter la partie de jambes en l'air qui peut suivre ?
En d'autres termes, si elle affirme ne pas être romantique, et ne pas vouloir de cadeau ou d'invitation coûteuse etc... c'est aussi peut-être pour ne pas se sentir "achetée" par un garçon qui se croit tout permis parce qu'il a dépensé assez de fric pour ça, et qui peut lui rétorquer : "en acceptant, tu savais à quoi tu t'engageais !..."
Citation :
Publié par Bérénice
Est-ce qu'une fille qui accepte une invitation dans un bon resto ne se sentirait pas obligée d'accepter la partie de jambes en l'air qui peut suivre ?
En d'autres termes, si elle affirme ne pas être romantique, et ne pas vouloir de cadeau ou d'invitation coûteuse etc... c'est aussi peut-être pour ne pas se sentir "achetée" par un garçon qui se croit tout permis parce qu'il a dépensé assez de fric pour ça, et qui peut lui rétorquer : "en acceptant, tu savais à quoi tu t'engageais !..."
Je t'assure que pour un mec c'est pas facile non plus. Genre il propose d'aller au cinéma mais il se demande s'il doit payer pour l'amie au risque de faire croire à un coup de drague(car c'est en tout bien tout honneur) ou s'il doit la laisser payer au risque de passer pour un goujat. cool
Citation :
Publié par maleducata
Glandulf : C'est dommage pour la huitième. Enfin, c'est surtout dommage pour la 10 ème.
Gné ? Pas compris. En fait, la huitième, c'est l'actuelle et c'est la seule jusqu'à présent à changer la donne : romantique, attentionnée, originale, etc. C'est la seule aussi qui me fait des cadeaux personnalisés et surprenants, par exemple.
Citation :
Publié par Esporus
Je ne peux que plussoyer avec force et vigueur Un Jolien qui a vraiment résumé la situation comme il le fallait.

Mais bon, encore une fois ça dépend des filles, mais dans la majorité des cas tout cela est vrai, si tu montres vraiment ton attachement à la fille, et PIRE si tu lui fais comprendre que quelque part tu as " besoin " d'elle, si avant ça elle n'était pas amoureuse, c'est mort, rien ne la fera venir vers toi.
Heu
Vous y croyez vraiment, à ce genre de considérations ? Moi pas du tout. On ne peut pas faire de recettes, dans les relations humaines. Non seulement cela dépend de la femme en face, comme beaucoup le disent, mais cela dépend aussi du mec... Ne vous laissez pas guider par des principes ou des recettes, plutôt, si l'on parle de romantisme, par votre coeur. Parce que de toute façon, c'est votre coeur qui sera un des deux artisans de cette relation...

Sinon... Marrant, cette image du romantisme... les restaurants, les fleurs, tout ça...

Cela ne m'était pas venu à l'idée, quand j'ai vu le mot romantisme. Pour moi, le romantisme, c'est aimer et y croire, et s'engager pour que cela dure...

Citation :
Publié par Adrea ViveBrise
.
Sinon le romantisme ça peut aussi être des bêtes moments à deux, en passant outre le cliché du resto, fleurs etc. Le souci c'est qu'aujourd'hui, on nous sert du réchauffé limite cramé. Et qu'un mec vraiment romantique fera preuve d'innovation plutôt que de se cantonner à une image stéréotypée (et donc qui passe pour mièvre). Puis accessoirement, ne le sera pas 24h/24...
Je suis d’accord. Etre romantique, c’est aimer et le montrer. Monter ses sentiments, sa passion, son attention, son respect…

Et de temps en temps, il faut aussi transformer la femme en objet sexuel, soumise.
Quand vous êtes toqués d'une fille, vous n'avez pas envie de lui faire plaisir ?

Si vous êtes toqués d'une fille qui aime les restos, les bouquet de fleurs,les fringues, les bijoux, les grosses bagnoles, ben c'est que vous aimez ce genre de filles, et va falloir sortir la gold.

Si vous êtes toqués d'une fille qui aime, un pique-nique improvisé, les poèmes, les promenades en vélo, un bouquet de fleur des champs, ben va falloir sortir l'imagination pour la surprendre.

Je crois bien que les filles, en général, aiment simplement qu'on s'occupe d'elles, que les restos et tutti quanti c'est le truc bateau, mais vous ferez autant plaisir avec des choses simples.
Ah! Ah! Ah!

Le romantisme

En fait non on dit toujours de pas parler pour rien dire ( en gros vaut mieux que je me taise car bon niveau relation sentimental je pourrais les compter même sans mes mains et je suis sûr que y'en a ici qui sont dans le même cas)

p.s: pour ceux qui aurait pas compris je dis juste qu'on parle pas de ce qu'on ne connaît pas (doit bien y avoir des célibataires endurcis )
Citation :
Publié par Soir
Heu
Vous y croyez vraiment, à ce genre de considérations ?
Oui.

Je trouve q'Un Jolien a frappé très (trop?) juste et j'ai l'impression que les recettes toutes faites marchent nettement mieux qu'être 'soi même' ou 'original' en pensant naîvement que l'autre t'appréciera pour ce que tu es et non pour l'image que tu renvoies.
J'espère me tromper ça me déprime
Je partage l'avis deja donné concernant les 'généralisations' : donc c'pas top.

Lire des trucs comme : "lui il a tout compris aux nanas" ça me fait toujours marrer ^^

Sinon pour recoller un peu:

Le romantisme c'est un fourre-tout, chacun y colle ce qui lui plait. A ce compte la, on peut simplement dire qu'il existe des nanas qui 'vivent' dans le meme romantisme que toi, d'autres non.

- Sont elles encore conquises par des bouquets de fleurs, des resto intimes, des voyages a Prague ou Cracovie?

Pour certaines oui je pense. Ca touche pas forcement tout le monde, mais comme n'importe quelle attention je pense que ça doit plaisir a la majorité.

- Est ce que cette mort du romantisme chez les filles n'est elle pas une sorte de déperdition de la feminité?

D'apres la conception que tu en as (a travers tes propos) je dirais non.

- Le principe de parité ne joue t-il pas en faveur de ce dépérissement?

Non, puisque je ne partage pas le constat.

- Est-il normal qu'une demoiselle se sente genée et obligée quand on lui offre un resto, le taxi, ou une place de concert?

Oui je pense. Ca depend aussi comment c'est fait. Et ce qu'on éprouve pour celui qui 'offre'.

- Et enfin, question plus personnelle: Comment sembler moins romantique qu'on ne l'est vraiment?

Difficile de repondre a ça, vu qu'encore une fois ta conception du romantisme t'est propre. Mais, tu prends tout ce que tu consideres comme etant les signes exterieurs de ton romantisme et tu essaies d'attendre un peu avant de les deballer?
Je peux faire une généralisation moi aussi?
Aller, je me lance:
"Le romantisme ce n'est que tout ce qu'on pense qu'on aurait du faire alors qu'il est trop tard."
Je sais pas si je suis romantique, c'est un peu subjectif le romantisme et chacun y voit quelque chose de sensiblement différent, je pense
Ce que j'aime surtout chez un homme c'est la sincérité ET la simplicité. Je n'aime pas trop les esprits torturés, ceux qui sont tout le temps en train de se poser des questions au lieu de vivre...J'ai vécu avec une personne qui me faisait des cadeaux sans cesse, galant, toussa...mais c'était sans saveur aucune, pour moi c'était comme du vent. Partir sur un coup de tête n'importe ou, à l'arrache, vivre ensemble des aventures de dingue et même des galères, ça c'est la vraie vie !
En réalité, ce qu'il faut faire les gars, c'est la faire vibrer Mais encore s'agit-il de trouver la bonne corde, et c'est pas à la manière de Un Jolien qu'on risque de la trouver
Bof bof la Rome Antique, ce sujet est ringard. Moi les damoiselles, je les captive en leur parlant des grandes épopées orientales de Sarasin et de Baligean, l'Emir de Babylone défait à Poitiers par Charles Martel.

Trop fort le truc du macho, ou du mec brut, vous tenez la performance combien de temps?

Perso je me verrai mal jouer un role plus de 2h avec ma nana, deja ca me gonflerai rapidos, en plus c'est quand meme une question de respect que d'etre soi meme dans une relation intime a mon sens.

Pour seduire je suis moi, et si ca ne seduit pas c'est que ce n'etait pas "elle" ca s'arrette la.
Faut dire que collectionner les aventures de 3 jours m'a passé depuis quelques années maintenant.

En gros tu es romantique? tu ecris des poemes pour l'elue de ton coeur, tu te verrai bien lui faire une declaration a genoux en publique? Bah fonce, et si ca plait pas c'est que c'etait pas une fille sur la meme longueure d'onde que toi, t'inquietes pas t'en trouveras bien une, ca ne manque pas
Il est vraiment amusant que les symboles courants du romantisme soient devenues au fond de vieux étrons rouillés contraires à tout romantisme, puisque celui-ci s'inscrit forcément en rupture par rapport à la fausse monnaie de l'habitude et de la banalité, et cherche justement à la renouveler.

Comment imaginer acte plus contraire au romantisme qu'offrir une rose ? C'est renoncer aux puissances d'imagination et de rêve qui fondent ce moi abîmé dans son inquiète contemplation, qui est justement l'esprit romantique, et se réfugier dans la sûreté des codes sociaux éprouvés.

Pour en respecter l'esprit, il faut paradoxalement fuir les symboles qu'il a justement contribué à instaurer. S'il en subsiste quelque chose aujourd'hui, ça doit ce situer aux exact antipodes de ce qu'on appréhende comme tel, machins barbelés et toxiques, et sans espoir de partage.

Citation :
Comment sembler moins romantique qu'on ne l'est vraiment?
En se forçant à l'être jusqu'aux nausées du tout au fond, donc.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Bof bof la Rome Antique, ce sujet est ringard. Moi les damoiselles, je les captive en leur parlant des grandes épopées orientales de Sarasin et de Baligean, l'Emir de Babylone défait à Poitiers par Charles Martel.

La Rome Antique demeure néanmoins un sujet tout à fait intéressant
Citation :
Sont elles encore conquises par des bouquets de fleurs, des resto intimes, des voyages a Prague ou Cracovie?
oui

Je pense que ca existe encore , mais pas besoin d'abuser de ca si je puis dire

Sinon bah apres une rapide discutions avec l'homme en vert sur msn , c'est vrai que le romantisme est assez roxxatif si tu veut obtenir kkchose

d'expérience perso , une tite rose ou un ptit resto intimes de temps en temps , ca fait toujours un bon effet sur la damoiselle , qui sera vous le rendre kk heures plus tard
Le romantisme ne veut plus rien dire tellement c'est galvaudé dans la presse féminine...
Les filles au fond attendent tout autant de choses de nous que nous d'elles: quelqu'un de beau, fort mais doux, intelligent mais pas prise de tête, macho et respectueux à la fois.

Alchimie complexe et qui ne peut se résumer à des recettes préconçues. Tout est de toute façon à refaire à chaque fois puisque chacun a sa sensibilité propre et attend une dose plus ou moins importante des ingrédients mentionnés ci dessus.

Mais je reconnais avec un jolien que si l'on s'affirme trop vite seul et donc dépendant, ça fait généralement fuir. Parce que c'est une marque de faiblesse aux yeux des autres.
Citation :
Publié par † El Doctor †
En fait non on dit toujours de pas parler pour rien dire ( en gros vaut mieux que je me taise car bon niveau relation sentimental je pourrais les compter même sans mes mains et je suis sûr que y'en a ici qui sont dans le même cas)
Saperlipopette, je me sens visé!

Edit pour au dessus: ca veut dire que faire plaisir a quelqu'un peut procurer autant de plaisir que si quelqu'un nous faisais plaisir a nous meme.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Edit pour au dessus: ca veut dire que faire plaisir a quelqu'un peut procurer autant de plaisir que si quelqu'un nous faisais plaisir a nous meme.
Décidemment, c'est moi ou tu as réellement du mal avec l'ironie ?
Citation :
Publié par Esporus
Décidemment, c'est moi ou tu as réellement du mal avec l'ironie ?
Je subi des attaque de pirate en farmant des asteroïde belt dans Eve online, pendant que je surf sur Geole, donc defois, certaines subtilité m'echapent
Le romantisme n'est pas mort mais il est bien mal en point. Je crois que ce qui caractérise les relations entre les gens aujourd'hui est l'égoisme ou l'égocentrisme. Pourquoi les gens ne font ils plus le premier pas ? Pourquoi les gens n'osent plus déclarer leur flamme ? Par peur du rejet peur d'etre blessé dans son orgueil. Et meme lorsque le premier contact est établi, les personnes restent méfiantes. M'aime t-il (elle) vraiment ? Puis je lui faire confiance ? Les gens ont trop peur de se livrer, de se faire éconduire et accorde beaucoup d'importance à leur amour propre. En réalité ils s'aiment eux même plus qu'ils n'aiment l'autre.

En ce qui concerne l'évolution sociale du statut de la femme, auparavant, c'était simple, le garcon doit faire le premier pas mais aujourd'hui les relations hommes/femmes sont devenues terriblement compliquées (elles n'ont jamais été simples de toute facon). Les femmes n'hésitent plus de nos jours à prendre les devants et font savoir ce qu'elles veulent. Cela laissent les hommes un peu déboussolés, ils ne savent plus trop à quelle genre de femme ils ont affaire. Dois je faire le premier pas ? Peut être que si j'attend un peu, elle m'enverrait des signes.

On parle souvent de l'émancipation de la femme et de l'égalité des sexes mais il reste beaucoup à faire pour l'atteindre. Nous sommes dans une période de transition où chacun cherche ses marques et ses repères. Ca irait mieux dans quelques années, enfin espérons...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés