Romantisme Vs Filles...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour vous,

J'ai une question sur laquelle je cogite depuis plusieurs heures...

La réponse que je trouve à celle ci m'inquiète terriblement...

Les filles d'aujourd'hui apprécient-elles un véritable romantisme de la part d'un "prétendant"?

Sont elles encore conquises par des bouquets de fleurs, des resto intimes, des voyages a Prague ou Cracovie?

Je pose la question parce que je suis fondamentalement romantique, et je fais ma cour à une demoiselle qui n'y semble pas réceptive...

En outre, nombre de mes amies m'assurent ne "pas être très romantique"

Est ce que cette mort du romantisme chez les filles n'est elle pas une sorte de déperdition de la feminité?

Le principe de parité ne joue t-il pas en faveur de ce dépérissement?

Est-il normal qu'une demoiselle se sente genée et obligée quand on lui offre un resto, le taxi, ou une place de concert?

Et enfin, question plus personnelle: Comment sembler moins romantique qu'on ne l'est vraiment?

Bien à vous,

P.
ca doit dependre des filles.

Attention a celles qui pretendre l'etre et qui vont, en fait, te trouver bien niais de faire tant de manieres.

PS: puis payer le resto, n'est pas etre romantique. Le romentisme c'est pas simplement ouvrir une portiere de 205 gti, envoyer POEME au 81212 ou acheter la fleur a 15e a la gitane qui passe (pour la 3eme fois) pendant le hors d'oeuvre.
Mais c'est aussi surprendre, creer l'inattendu, respecter la feminité, respecter sa liberté.

moi je sais, c'est tout ce que je n'suis pas
Citation :
Publié par Kurd
PS: puis payer le resto, n'est pas etre romantique. Le romentisme c'est pas simplement ouvrir une portiere de 205 gti, envoyer POEME au 81212 ou acheter la fleur a 15e a la gitane qui passe (pour la 3eme fois) pendant le hors d'oeuvre.
Mais c'est aussi surprendre, creer l'inattendu, respecter la feminité, respecter sa liberté.

moi je sais, c'est tout ce que je n'suis pas

On est bien d'accord sur ce point.

Mais j'ai tendance a associer galanterie et gentilhommerie a romantisme quand l'objectif est sentimental.

Il est evident que ca n'a rien de romantique de tenir une porte et respecter les règles basiques d'éducation avec une amie ou une copine, ou meme une parfaite inconnue de 70 ans.

Mais en fonction du contexte, ca peut le devenir, non?
Le romantisme féminin est le plus souvent de façade. On aime la forme romantique, mais pas le contenu romantique (qui, à proprement parlé, est quand même pas mal torturé).
Pour une nana, "romantique", ça signifie que tu dis "amen" à ses caprices, et qu'en prime tu y trouves du plaisir et de la beauté.
Mais si tel est le cas, et ce pourtant que tu te dois de faire, tu es en même temps une sorte de lopette indigne d'intérêt. Parce que si la femme aime l'âme romantique, elle aime aussi le mâle virile qui lui parle comme à la femelle primitive qu'elle est aussi, et elle aime se faire remettre à sa place sans ménagement.

Bref, tu es romantique ? Mouais, pas mal . Mais si tu n'es QUE romantique, alors, tu es dans la merde.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le romantisme féminin est le plus souvent de façade. On aime la forme romantique, mais pas le contenu romantique (qui, à proprement parlé, est quand même pas mal torturé).
Pour une nana, "romantique", ça signifie que tu dis "amen" à ses caprices, et qu'en prime tu y trouves du plaisir et de la beauté.
Mais si tel est le cas, et ce pourtant que tu te dois de faire, tu es en même temps une sorte de lopette indigne d'intérêt. Parce que si la femme aime l'âme romantique, elle aime aussi le mâle virile qui lui parle comme à la femelle primitive qu'elle est aussi, et elle aime se faire remettre à sa place sans ménagement.

Bref, tu es romantique ? Mouais, pas mal . Mais si tu n'es QUE romantique, alors, tu es dans la merde.
il est vrai que si une femme peut apprécier un bouquet de fleurs livré a l'impromptu a son taf ( jtrouve ça trés romantique ), elle peut ne pas apprécier qu'on lui déclame du gérard de nerval a longueur de soirée..
c'est un juste milieu , on peut etre romantique sans sombrer dans l'excés
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Sont elles encore conquises par des bouquets de fleurs, des resto intimes, des voyages a Prague ou Cracovie?
Les bouquets de fleurs, ça s'abîme, le chat joue avec et ça pue au final. Donc mauvais plan.
Les restos intimes, il faut savoir varier le style.
Les voyages à Prague ou à Varsovie... Euh... Bon j'avoue on m'emmène en we en amoureux comme ça paf sans me prévenir dans un joli lieu, ça fait forcément plaisir.

Sinon le romantisme ça peut aussi être des bêtes moments à deux, en passant outre le cliché du resto, fleurs etc. Le souci c'est qu'aujourd'hui, on nous sert du réchauffé limite cramé. Et qu'un mec vraiment romantique fera preuve d'innovation plutôt que de se cantonner à une image stéréotypée (et donc qui passe pour mièvre). Puis accessoirement, ne le sera pas 24h/24...
Citation :
En outre, nombre de mes amies m'assurent ne "pas être très romantique"

Est ce que cette mort du romantisme chez les filles n'est elle pas une sorte de déperdition de la feminité?
Tu n'as qu'à jeter un oeil sur les magazines féminins pour te rendre compte du génocide neuronal et sentimental auquel les femmes sont soumises aujourd'hui.

Le romantisme n'attire plus que si tu es riche et que tu as de quoi payer de bon restaus. Sinon fais les souffrir.

La seule façon de trouver une personne vraiment romantique c'est de tomber sur une fille complétement déprimée sentimentalement à force de se prendre des grosses claques. Ou alors quelqu'un complétement à l'opposée de la société actuelle dans sa façon de vivre et de voir les choses, là si tu as des points communs avec la personne, plus de choses à partager, ça passe tout de suite mieux... C'est du vécu :]
Citation :
Publié par toutouyoutou
On va se faire enguirlander, mais +1... J'en connais trop qui le romantisme c'est savoir se servir d'une carte bleu bien rempli
Citation :
Citation :
Publié par Lumen Angel
On va se faire enguirlander, mais +1... J'en connais trop qui le romantisme c'est savoir se servir d'une carte bleu bien rempli
^^

Je suis donc heureux d'être un infâme goujat capable de lui sacrifier une journée dans le but de ne m'occuper que d'elle sans forcément dépenser cher et vilain
Citation :
Publié par Laeryl
Je suis donc heureux d'être un infâme goujat capable de lui sacrifier une journée dans le but de ne m'occuper que d'elle sans forcément dépenser cher et vilain
Cool! J'avais peu d'être le seul dans ce monde de consommation

Le romantisme actuel, c'est l'art de sortir une belle carte bleu, signe de beauté et d'intelligence, avec classe et sensualité et de taper le code confidentiel avec des gestes érotisants
Les filles nous contraignent à évoluer en permanence, sous peine d'être rapidement dépassés et devenir par là même Hors Concours.

Le truc qui semble marcher de nos jours, c'est le premier abord distant et froid. Un air mystérieux, semblant cacher quelque passé louche, donnant une apparence Bad Boy. Après il faut arriver à jongler entre la disponibilité et le refus parcimonieux. En effet, si vous vous montrez libre et à la recherche d'une relation, la fille ne sera pas intéressée. Par contre, si vous arrivez à la convaincre que vous êtes très bien seul (hormis les coups d'bite d'un soir), et que le meilleur de votre histoire sentimentale est derrière vous, là elle voudra absolument devenir votre muse. Elle ne trouvera pas de répit, tant qu'elle ne sera pas devenue la femme de votre vie. Elle fera tout pour y arriver.

Là c'est le moment idéal pour montrer votre aspect romantique (on l'est tous, enfin sur JOL apparemment). Mais pas trop. Il faut rester un peu gauche (mais pas maladroit), en prétextant qu'on a pas l'habitude de toutes ces délicatesses.

Bref, c'est un jeu plus qu'un rituel, et personnellement je trouve ça assez chiant. Le truc encore mieux, c'est de vraiment se convaincre qu'on est mieux célibataire. Et pi si un jour, on tombe sur LA femme de notre vie (une parmi tant d'autres mais bon), bha pourquoi pas revenir sur ses positions.

Mais le coup de l'amoureux transi, le mec sensible et poète, toutes ces conneries, faut pas déconner, on est plus au 19eme siècle. Maintenant, plus t'es con et macho, plus tu péchot, stoo.

PS : et ça marche aussi pour les vieux, pas que pour les jeunes de la génération SMS / 81212.
Citation :
Publié par Un Jolien
Les filles nous contraignent à évoluer en permanence, sous peine d'être rapidement dépassés et devenir par là même Hors Concours.

Le truc qui semble marcher de nos jours, c'est le premier abord distant et froid. Un air mystérieux, semblant cacher quelque passé louche, donnant une apparence Bad Boy. Après il faut arriver à jongler entre la disponibilité et le refus parcimonieux. En effet, si vous vous montrez libre et à la recherche d'une relation, la fille ne sera pas intéressée. Par contre, si vous arrivez à la convaincre que vous êtes très bien seul (hormis les coups d'bite d'un soir), et que le meilleur de votre histoire sentimentale est derrière vous, là elle voudra absolument devenir votre muse. Elle ne trouvera pas de répit, tant qu'elle ne sera pas devenue la femme de votre vie. Elle fera tout pour y arriver.

Là c'est le moment idéal pour montrer votre aspect romantique (on l'est tous, enfin sur JOL apparemment). Mais pas trop. Il faut rester un peu gauche (mais pas maladroit), en prétextant qu'on a pas l'habitude de toutes ces délicatesses.

Bref, c'est un jeu plus qu'un rituel, et personnellement je trouve ça assez chiant. Le truc encore mieux, c'est de vraiment se convaincre qu'on est mieux célibataire. Et pi si un jour, on tombe sur LA femme de notre vie (une parmi tant d'autres mais bon), bha pourquoi pas revenir sur ses positions.

Mais le coup de l'amoureux transi, le mec sensible et poète, toutes ces conneries, faut pas déconner, on est plus au 19eme siècle. Maintenant, plus t'es con et macho, plus tu péchot, stoo.

PS : et ça marche aussi pour les vieux, pas que pour les jeunes de la génération SMS / 81212.
Je ne peux que plussoyer avec force et vigueur Un Jolien qui a vraiment résumé la situation comme il le fallait.

Mais bon, encore une fois ça dépend des filles, mais dans la majorité des cas tout cela est vrai, si tu montres vraiment ton attachement à la fille, et PIRE si tu lui fais comprendre que quelque part tu as " besoin " d'elle, si avant ça elle n'était pas amoureuse, c'est mort, rien ne la fera venir vers toi.
Même si au début tu ne lui plaît pas forcément, si tu arrives à créer ce qu'a dit Un Jolien, à savoir un climat de mystère, savoir te montrer intéressant mais pas trop intéressé et garder tes distances c'est bien, mais généralement les gens " romantiques " sont des passionnés, et s'ils ont le malheur de tomber amoureux ils ne feront pas dans la demi-mesure, et tous leur efforts n'auront pour seule conséquence que de faire fuir la fille avec des paroles/gestes un peu forts ( " femme de ma vie " toussa à oublier ).

Bon je parle aussi de MA situation, après on a tous un côté un peu fleure bleue, et on se dit qu'on tombera sur LA fille.
Et pour aller dans le sens de Un Jolien, ce " rituel " de drague est plus que chiant, mais les filles sont si compliquées ............... .
Citation :
Publié par toutouyoutou

Entierement d'accord. Ca me rappelle une nana qui me disait : je veux qu'un mec prennent les decisisons ms qd meme tps il respecte les miennes. La j'ai failli m'etrangler en me disant qu'en fin de compte c'est un hypocrite qu'il lui fallait. Un gars du genre : "Oui oui cherie je vais penser a ce que tu as dit ms on va faire qd meme ce que j'ai decide".

Put1 de paradoxe...

Citation :
Publié par Un Jolien

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/statusicon/post_old.gif 20/11/2005, 10h53
Je plussoie avec force. Les nanas cherchent le genre bad boy macho et veulent qu'ils soient aussi un gentil mari/papa poule.

Meme paradoxe et apparemment meme ressenti chez tous les mecs...
Citation :
Publié par inirenec
Entierement d'accord. Ca me rappelle une nana qui me disait : je veux qu'un mec prennent les decisisons ms qd meme tps il respecte les miennes. La j'ai failli m'etrangler en me disant qu'en fin de compte c'est un hypocrite qu'il lui fallait. Un gars du genre : "Oui oui cherie je vais penser a ce que tu as dit ms on va faire qd meme ce que j'ai decide".

Put1 de paradoxe...

Je plussoie avec force. Les nanas cherchent le genre bad boy macho et veulent qu'ils soient aussi un gentil mari/papa poule.

Meme paradoxe et apparemment meme ressenti chez tous les mecs...
Eh oui, et il est d'autant plus difficile de contrôler la situation ( être gentil mais ferme, sympa mais pas collant ... ) quand les sentiments s'en mêlent, je vais parler d'expérience personnelle, mais si je suis " amoureux " je ne vais pas pouvoir être le mâle ferme et un primitif avec la fille que je vais sans arrêt idolâtrer, et comme ça on fonce souvent dans le mur.
A contrario avec une fille dont on n'est pas amoureux, mais avec qui on est bien, il est très facile de plus ou moins contrôler ce qu'on dit / fait, et de pas passer pour une loque aux yeux de merlans fris.
Bah, le romantisme ça dépends.

Le romantisme primaire deviens vite chiant, faut savoir aussi évoluer. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que les machos sont à la mode. Ca à plus tendance à dégoutter la fille. Faut pas confondre le macho avec le mystérieux, c'est pas vraiment la même chose.
Les filles en générale on beaucoup de mal avec le macho... en générale..
La formule bad boy macho, OK ça marchait pas mal au lycée mais là cette année, j'ai trouvé LA formule gagnante!

C'est l'innocence, la simplicité. En donner l'illusion en tout cas: on regarde tout avec un regard curieux, on se met pas en avant comme si on savait qu'on en avait pas besoin de ça pour gérer. Le regard des autres ne semblent pas nous atteindre. On s'occupe à côté, ce qui fait qu'on est pas focalisé sur une fille. Gros avantage: même pas besoin d'être intéressant, il faut être intéressé. Poser pleins de questions, s'émerveiller (bon j'ai remarqué que sur JOL, on avait tendance à rencontrer que des gamines inintéressantes mais en général c'est pas trop dur). Aucun besoin d'être romantique, les filles vont trouver ça trop artificiel à côté de votre simplicité! Et simple ne veut pas dire naïf, c'est plus être "brut" (sans e )

Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais en tout cas c'est aisément mieux (largement plus efficace!!) que la technique macho.
Ah une concession quand même à lui faire: pas de plaintes, on est toujours heureux et tout va bien. Pas la peine de raconter sa vie. Pas dur quand on sait que les gens s'en foutent en général.
Citation :
Publié par Garren
La formule bad boy macho, OK ça marchait pas mal au lycée mais là cette année, j'ai trouvé LA formule gagnante!

C'est l'innocence, la simplicité. En donner l'illusion en tout cas: on regarde tout avec un regard curieux, on se met pas en avant comme si on savait qu'on en avait pas besoin de ça pour gérer. Le regard des autres ne semblent pas nous atteindre. On s'occupe à côté, ce qui fait qu'on est pas focalisé sur une fille. Gros avantage: même pas besoin d'être intéressant, il faut être intéressé. Poser pleins de questions, s'émerveiller (bon j'ai remarqué que sur JOL, on avait tendance à rencontrer que des gamines inintéressantes mais en général c'est pas trop dur). Aucun besoin d'être romantique, les filles vont trouver ça trop artificiel à côté de votre simplicité! Et simple ne veut pas dire naïf, c'est plus être "brut" (sans e )

Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais en tout cas c'est aisément mieux que la technique macho.
Nawak ça, ça marche que pour le bogoss'. Le mec comme tu en parles, au pire ça fera un super pote, le bon confident, avec qui elle peut en plus rire, et accessoirement plus si affinités. Mais c'est pas ça qui va attirer la fille au premier abord, ni inspirer à une fille "l'homme idéal". Ok si derrière y a quelque chose à cacher d'intéressant, mais à long terme, ça donne pas plus de résultats qu'un romantique.

T'façon, vu l'époque, les nanas cherchent avant tout un mec de confiance, qui puisse les réconforter, les protéger (l'insécurité toussa), pourvoir à leurs besoins, leur rappeler qui dirige quand il faut (hé ouais c'est pour ça qu'on a eu la bite et pas vous après tout), etc ...

En gros c'est surtout pasque l'homme a perdu de ses lettres de noblesse qu'il a de plus en plus de mal à garder le niveau avec les meufs. A l'époque où y avait que des machos misogynes, le problème se posait même pas .. (pourquoi j'ai pas connu cette époque bénie moi :x )
Le confident il raconte sa vie, ses problèmes, se dévoilent.
Le mec brut ne le fait pas: il a pas besoin du regard des autres, est indépendant. Il donne l'impression de faire ce qu'il veut et d'avoir un intérêt sincère pour les autres, de les écouter parce qu'il le veut et non parce qu'après il veut pouvoir raconter ses problèmes.

Je peux pas trop définir mais je soutiens qu'avec on gère 100 fois plus qu'avec la méthode macho. Enfin pour avoir été confident, je sais que ça n'a absolument rien à voir
Citation :
Publié par Un Jolien
T'façon, vu l'époque, les nanas cherchent avant tout un mec de confiance[...] qui dirige quand il faut (hé ouais c'est pour ça qu'on a eu la bite et pas vous après tout)
Excellent.

Malgre ca, à Niort, pas loin de chez moi on en est a 2 divorces/3 mariages. Comme quoi les mecs y tiennent pas la distance avec toutes ces exigeances.
Honnêtement, je ne change pas dans mon couple, je reste moi-même, et si ça plaît pas tant pis (ou pas) :/

Pour le romantisme, je n'irais pas dire que j'en suis un (ou pas) :\

Je pense que la partenaire est capapable trouver le romantisme là où il est (ou pas) :|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés