[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rougit
j'en suis ravi pour le causual que je suis et qui avec 3 potes viennent de reroll sur orcanac Mid, serveur qui nous est inconnu, avec un /friendlist vide :/.
Donc galère a stuff.

J'imagine néanmoins la frustration du gros joueur qui a mit 15jours à /lvl50 /stuff /ml.

ah et, don't worry pour le rvr, ça va rien changé, voir même au contraire, p-e même l'améliorer, avec des joueurs causual, pas mauvais et bien stuff.

à la vu du sondage, jol n'est pas l'image de la populace DAOCienne
Citation :
Publié par Mathusalem

à la vu du sondage, jol n'est pas l'image de la populace DAOCienne
d'accord avec toi, on voit nettement que les grandes gueules joliennes sont en fait une minorité de la populace daocienne.

je suis ravi de ces futurs changements, mais encore plus à lire les réactions des HCG. magnifique
Citation :
Publié par Daeneroc
Je me demande seulement où est l'interet de s'investir dans DAoC maintenant ... à quoi cela sert-il puisque ceux qui jouent peu atteindrons la même puissance que ceux qui jouent souvent (au rang près certes ... mais à mon avis le stuff influence bien plus sur la puissance que le rang)
Pour mémoire, ce patch sort bien après ToA. Donc ceux qui se sont décarcasser pour leur stuff, hé bien ils ont pu en profiter depuis sa sortie.

La personne qui se sentait/n'avait pas envie de passer autant de temps pour s'équiper, pourra le faire maintenant et seulement maintenant... Sortie de ToA ? 2004 non ? nous sommes presque en 2006. La personne a donc RvR/RP/frimé/... avec un équipement ToA partiel voir totalement absent depuis la sortie de l'extension jusqu'à ce jour avec tout ce que ça implique comme conséquence.

C'est un "détail" que pas mal semblent oublier et qui à impact assez important dans le jeu.
Citation :
Publié par Borus / Phoenix
Les résultats du sondage font peur... Enfin bref, ca ne changera rien quelque soit la tendance. Mythic a "tranché dans le vif".
--------------------------------------------

moi ce qui me fait peur c est que moins de 23 % des joueurs se sentent disposés à discuter avec opiniatreté d une ligne de jeu approuvée par 77 % des joueurs qui
s en accomodent ou la trouvent plutot bonne

vous avez presque tous voté lors du dernier sondage concernant les améliorations que vous souhaiteriez prochainement voir apportées au jeu n est ce pas ?
( amélioration des classes est venu en téte )

question :

accepteriez vous que Mythic néglige 77 % de vos réponses en oubliant d améliorer les classes pour amener d autres améliorations demandées par 23 % des joueurs ?

et que diriez vous alors ?

meditate
J'ai bientôt 10 lvl 50. oui j'ai galérer pour avoir certains truc, oui j'ai galérer pour équiper certains de perso en arté et oui je suis content de savoir que je vais enfin pouvoir mettre gov sur ma pal, oui je suis content de "bientôt" pouvoir mettre les artés que je veux, sans devoir passer 3 jours a camper un spot, et même si avec ma pa j'avais pas trop de prob de sous ou de drop, je trouve ce patch excellent.

Quoi que je regrette presque ma nailah que je viens d'activer
En fait ce que je trouve dommage c'est vraiment qu'ils enlevent le caractere rare aux artefacts. Ca ne me derange pas de voir les casuals bien stuff, ca me dérange de me dire que tout le monde peut avoir les objets magiques les plus puissants. Hellraise a tres bien résumé ce que je pense, certains objets sont fait pour rester hors de porté de certains joueurs a commencé par erynis pour moi par exemple: J'ai essayé 2 fois de le faire, et 2 fois j'ai raté c'est donc que je ne méritais pas cet objet.
Apres bien sur, ca reste dur d'avoir un anneau de zahur etc , mais mettre sur le mm plan un artefact et un objet qui donne juste des resists est assez bete.
Bof ,y a pas d'artéfact "rare" ..Hormis p-e plante eternel qui ce fait souvent desiré,le reste,tout ce fait a un FG que ce soit sur alb ou hib (d'içi le spam pet sur mid,ce sera tout aussi façile)

Erynis,Jacinah,Tablette ce font a un FG voir un peut plus (tablette moins meme)..Je vois pas ce qui fait d'eux, des arté non activable pour le commun des mortel.

Ce patch est tres bien ^^
Citation :
Publié par bitshyjeanine
@Gloran: Si globalement ces modifs me paraissent acceptables (dommage pour le challenge, mais ouf de soulagement pour reroll), ta réponse me laisse perplexe.

Qu'en ans tu ne puisses pas te procurer des arte parce que c'est surcampé ou que tu te trouves incapable de réunir les classes nécessaires, à la limite je peux concevoir.
Mais je ne vois pas comment on peut considérer que les donjons ML sont inaccessibles pour un casual en 2 ans de jeu. Les rush ML sont fréquents (sauf sur feu Carnac), ont souvent lieu les weekends ou en soirée, les moyens pour monter la MLXP sont suffisamment divers et accessibles pour que tu puisses accéder à tous les donjons si tu veux bien t'en donner la peine.
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

D'abord le faux : les ML sont fréquents : bof je trouve pas. Regarde le site Albion Ys, tu trouves rarement des ML1. Ensuite, c'est le we, quand je rentre dans ma région natale et là j'ai pas forcément mon PC. En soirée ? Bah ouais mais les événements qui démarrent pile poil à l'heure du repas en famille, pas top. Pis qui durent jusque 2h, encore moins top.

Le vrai : mais effectivement, si je m'en donnais la peine j'aurais pu monter qq ML. Seulement, tu oublies un paramètre : qu'est-ce que la finalité du jeu ? prendre du plaisir, et cela c'est surtout en principe en RvR. Or, si j'ai deux heures à consacrer, je préfère faire du RvR que du tape-mob dont l'emploi du temps n'est pas maîtrisé, surtout que je l'ai déjà fait durant 18 mois pour atteindre le niv 50 et ça m'a assez gavé à l'époque. Pire : faire du RvR sans être rang 5L+ tu ne récupères que peu de rp, tu sers au contraire de rp sur patte. Conclusion : gogo quartz, le seul endroit où tu peux t'équiper assez correctement pour atteindre le "cap de roxxitude" et être aussi fort qu'un gros bill, et là les chances sont égales.
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
C'est vrai que l'économie n'existait pas avant TOA...
Parce que tu vois des items hors ToA en vente en housing ? A part 4 ou 5 item Cata intéressant :x

(je parle des item utiles hein )

Citation :
Et ben alors ou est ton problème ?

Sérieusement ?

Aujourd'hui la situation est difficile pour la majorité des personnes qui jouent (et oui les Ubah roxxors farmer nolife sont ultra majoritaires sur JOL mais très minoritaires IG) un patch permet d'aider la majorité des personnes qui joue au même jeu que toi.

Je répète où est ton problème ?
Moi je problème que je vois c'est que les gens qui jouaient en masse et qui donc mettaient plus de temps pour obtenir leur artefact, vont continuer de jouer en masse. Et que l'intérêt de sortir à 8 sera réduit ... à néant
Citation :
Publié par Daeneroc
@ Elty

screen à l'appui d'un perso 50, 6L4, avec une SC ToA très correct en /played=34jours (et qui est mon main cad je nais pas un 10L avec plein de potes 10L qui me l'ont PL vite fait) ... comme quoi le casualisme n'est pas une excuse ... faut se motiver un petit peu.

http://img501.imageshack.us/img501/6127/sshot0599kq.th.jpg

De plus pour moi la véritable compétition est autant inter royaume que inter joueurs (question de notoriété, de fierté d'avoir un avatar puissant).
T'appelle /played=34jours du casualisme ? Faut sortir dehors des fois pour voir le monde réel.
Ce sont les farmer qui pleurent pourront plus se faire une paire de couille en revendant.

Ce patch changera rien il ne fera que diminuer les temps de PVE , mais le resultat au final sera pareil , un jour ou l'autre tlm arrivai a se stuffer .

Au contraire y en qui vont allé rvr avec 12 arte activés , ca va etre sympa les resist et les carac
Citation :
Publié par Cilar
T'appelle /played=34jours du casualisme ? Faut sortir dehors des fois pour voir le monde réel.
Euh juste pour info, /play, ça ne veut pas dire temps de jeu d'affilé Tu peux faire 34 jours sur 34 jours comme sur 1 an voir plus.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
34 jours pour un main sur un account créé il y a 3 ans et demi c'est du casualisme oui ^^
J'appel ca de l'ultras casualisme meme
Moi je trouve ca tres bien cette patch.

Je croit que plus de monde vont y gagner que perdre. Désolé pour les spé farm Hel et animistes, mais c'est tant pi pour vous et tant mieux pour moi

certain pleurent comme si ca va etre la fin du monde, moi tous ce que je voit c'est un processus long, qui deviendra court. Et arreter dme faire pleurer avec vos 'ca va niquer l'economie!!!'. Si j'avait un trip capitaliste, je ne serait pas sur daoc mais sur IRL!

Cette patch c'est un homage a tous ceux qui en chie pour faire un arté comme jacina parcqu'ils n'ont pas les 7-15 potos pret a lui donner le loot ou parcequ'ils ne se nomme pas fallix, banecheat ou seltown (a noté ici que je ne désire en aucun cas manqué de respect pours ces 3 personnes. c'est une reference seullement).

en RvR, si tout les war de mon groupe peuvent avoir batta. et tous les magos avoir tarta. bah je serait le dernier a m'en plaindre et j'irai, de la meme facon que maintenant, Frag du hib. en ZF.

que j'ais fait jacina 50 fois pour le ran ou une seul fois avec la patch, l'important cé que je l'aurais fait et que le frag en rvr sera tout aussi bon!
Dommage de ne pas avoir calquer le sondage sur celui des VNBoard US pour pouvoir comparer.

Au vu de leurs réponses on voit que Mythic à répondu à leurs attentes et que le patch est mieux accueilli là bas (ce qui paraît logique) :

- J'adore : 90%
- Je déteste : 4%
- M'en fou : 5%

(Perso je suis contre et pourtant je ne fais pas parti des farmeurs/profiteurs du système ToA, mais quand je vois ce qui sont contre et qui mettent en avant l'argument : "moi j'en ai chié pour me stuff, faut que les autres en chie" ça résume bien la mentalité d'égoïste de la fameuse Communauté. Minable.)
(Perso je suis contre et pourtant je ne fais pas parti des farmeurs/profiteurs du système ToA, mais quand je vois ce qui sont contre et qui mettent en avant l'argument : "moi j'en ai chié pour me stuff, faut que les autres en chie" ça résume bien la mentalité d'égoïste de la fameuse Communauté. Minable.)
Et crois-tu que ça va enrayer ce vent d'égoïsme? A mon avis pas du tout, ça va même empirer...

Actuellement le problème n'est aucunement lié à la difficulté, mais bien à la mentalité, je vois pas en quoi réduire la difficulté pourra changer quoi que ce soit, si ce n'est que tout le monde pourra avoir ses jolis artefacts (qui, il faut quand même être réaliste, ne sont pour la plupart même pas intéressants... je pense notamment à GoV mélée, khaos, cyclope, aten, farandoles, anneau de feu... taper à 100 ou 104 ça ne fait aucune différence, des pv sur un bouclier c'est une absurdité, stealth lore n'a qu'une efficacité très limitée et sert surtout en solo...)

Par exemple, medusa est faisable avec 1-2fg, pourtant j'ai jamais vu personne la faire ainsi à part quelques barbares dans le genre de freak.

Ah ça des joueurs qui se plaignent de pas être grp, y'en a, des joueurs qui se plaignent d'être mal stuff aussi, et pourtant un stuff décent n'a vraiment rien de difficile à trouver, suffit de regarder ma heal avec 1 arte facile à choper (collier de kalare), le reste si acheté revenant tout au plus à 10p (cape loot par chisisi, haubert loot par runihura, anneaux du torrent et krojer, gemme des corps célestes tout à fait remplaçable et 2 brassards du même nom, le reste en craft 99%...)

Bref, non, je ne vois aucun intérêt à ces modifs de difficulté, à part peut-être erinys, manches du vent, jacina, zo et lance dorée bien que j'ai déjà fait ces 3 derniers à 8 voire moins.

Et si encore c'était que la modif de la difficulté, ça serait pas encore trop grave, mais en plus tout le monde pourra tout avoir limite d'un claquement de doigts puisque la validation de la rencontre suffira... Ce que je regrette là-dedans c'est que ToA se voulait une extension "challenge pour guildes", mais la mentalité des joueurs aidant pas, c'est devenu une extension "trop dure", car les guildes, j'en connais peut-être 3 à l'heure actuelle sur broc/mid, dont une axée roleplay...
Citation :
Publié par Poux

bien en fait moi personnellement je déteste cette modification, mais c'est pour moi que je la déteste... j'aime bien mérité ce que j'ai et c'est personnel, je ne m'équipe pas pour roxxer en rvr (mon plus haut perso est 4L) , our moi le rvr c'est juste pour changer de temps en temps et uniquement en combat d'attaque défense de tour (rien ne me fait plus chier que de tourner en rond dans l'espoir de tomber sur plus petit juste pour gagner de RPS)

Quand j'ai commencé DAOC on disait "c'est minuscule par raport à EQ on en a vite fait le tour", mais c'était faux, c'était petit mais la dificulté fait qu'on n'en faisait pas vite le tour. Puis est venus, SI, puis TOA et jusque là j'en avais vraiment pour mon argent... Puis catacombes, et là bof (et je suis pas seul à dire qu'on n'y va une fois puis plus jamais car ça vaut pas trop le coup) et maintenant on va transformer TOA en catacombes... (on y passe vite pour s'équipé et puis bye bye la zone)

Bon perso j'aime pas le 1.81 mais je m'en fout vu que j'ai eu la chance d'en profiter... et effectivement la mentalité à changé c'est sur... pas vers l'égoisme comme tu le dit mais vers le "je veux tout tout de suite", bref comme dans la vie réelle quoi...

Pour moi j'espère juste que les nouveaux joueurs trouveront du plaisir dans la facilité et ne pleureront pas quand tout leurs adversaire auront les objets super balèze qui les feront encore release plus vite... Mythic veux alonger les combats et ils équipent tout le monde du matériel pour faire l'inverse ....
Moi ça ne changerra pas grand chose vu que à force d'aider je dois avoir déjà validé toute les rencontres possible d'artefact et donc en prenant les livre maintenant je pourrai avoir tout les arte le jour du 1.81... mais que de rêves cassé pour moi...

pour le sondage c'est logique que la majorité aime, ça prouve que mythic à un bon service commercial et qu'ils sont à l'écoute de "la majorité", il perdront des anciens et il en regagneront, pour eux que le jeu soit du gout de tout le monde est impossible et donc il suivent la majorité qui les fait vivre... prochaine étape distributeur de parchemin (car ouin 2H pour 6 livre complets c'est l'horreur pour le "casual" ).

bon jeu... enfin pour ceux qui aiment doom... j'attend de voir DS, mais c'est sur que cette fois je ne renouvelle plus pour 1an directement je commence à voir pointer la fin de mon aventure... (bon encore 6 mois minimum sans doute)

un DAOC est mort, vive le DAOC nouveau...
Citation :
Publié par jeandalf
... un DAOC est mort, vive le DAOC nouveau...
Ah ouf enfin ! J'ai bien cru qu'on allait pas l'avoir notre point Godwin-DAoC.

Vos histoires de challenges et compagnies franchement c'est du flan : quand on veut du challenge on se le créée avec ses amis. Combien de mobs j'ai pu faire en comité très restreint sur Hibernia (sans animiste hein j'ai bien dit pour le challenge ) sans rien à la clef juste pour le plaisir ...

Y'a effectivement deux façons de jouer :
- j'exploite les failles/spoilers, je zerg en PvE etc ... bref je me facilite la vie d'une façon ou d'une autre pour obtenir tout, tout de suite et rapidement
- je prends le temps de découvrir les choses et je me restreins dans mes possibilités pour profiter au maximum et le plus longtemps de ce que l'on me propose

Soyez honnêtes : combien ici à la sortie de ToA ont découvert l'extension "honnêtement" sans consulter les spoilers etc ... ? Combien parmi vous qui râlez comme des putois sur une soi-disant simplification bla bla ouin ouin & co ont fait leurs MLs sans spoilers ?

Je ne connais qu'une seule guilde à l'avoir fait personnellement et elle a toute mon estime, seulement ils ont clairement pas la même façon de jouer que tout les braillards que j'entends venir pleurer ici en chialant la perte d'un quelconque mérite ou challenge.

Foutaises et mauvaise foi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés