[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Après plus de 800 messages commentant cette note de version, j'ouvre un sondage sur le point qui déchaîne les passions afin de permettre à chacun d'avoir une meilleure vue globale des opinions de la communauté.)
merci pour cette idée Nof

je vote donc pour "bonnes" car il y a quand meme certains trucs qui simplifient trop la tache des mls (le pnj qui vend les loot pour prérequis, clairement non, il devrait pouvoir offrir possibilité de réutiliser certains objet comme ceux issus de la 4.2).

mais globalement pour !
je trouve ca tout simplement honteux, quand ils ont pensé ca est ce qu'ils on pensé au plaisir que certain joueur pouvais avoir a farmer ?
est ce qu'un casual est moins heureux qu'un HGC ?
en deux ans de toa sérieusement, les casuals n'ont t'il pas eu le temps de trouver un plastron (sans doute moins bon) mais presque aussi bien qu'un gov ou autre et de ce fait avoir gov le rendra t'il meilleur ?
allez soyez pas de mauvaise foi, on connais tous la réponse et c'est NON !
pouvoir mettre des uber arté sur tous ses perso tueras les ventes, c'est clair ... qui achèterais une ceinture moirai, alors qu'il peu avoir jacina plus facilement ?

les casuals vont avoir leur propre serveur, comment peut on encore leur facilité la tache sur nos serveurs ? daoc c'est pas wow, si on veux etre plus fort il faut savoir s'investir, et des casuals avec gov j'en connais plein, faudra pas confondre difficulté et impossibilité.
le farm parchos est accessible a tous, quasiment toute les classes sont capables de tuer du mob ou de faire un groupe restreint pour le faire, ce n'est qu'une question de patience uniquement, et un casual en est aussi bien capable qu'un HGC (allez osez me dire que ca vous est jamais arriver de looté un parchos rare en tuant un mob au hasard...)

en tuant toa, on détruit le meilleur addon produit a ce jour pour daoc, et on ne pense même pas au plaisir des joueurs. la course au pp ne rend pas plus fort, plus cheaté, non c'est juste un plaisir que prenne certain joueur, et la on annule ce plaisir, sous prétexte que les autres ne peuvent pas faire de même ? mais est ce qu'un casual a besoin de le faire, et surtout prendra t'il du plaisir a le faire ? je ne pense pas franchement, ce n'est pas le même but du jeu.et ne me dite pas que ca rend un joueur plus fort en rvr, non ca c'est de la bêtise pur et simple, uniquement le skill du joueur compte et son rang, le stuff c'est 10%, et avoir ses 10% ne donnera ni du skills, ni du rang...

edit : j'ai pas preciser mais daoc etant un jeu medieval fantastique, et surtout un jeu de role, un artefact est quelque chose de difficile a avoir. pas un simple objet qu'un pnj nous donne automatiquement... apres tous, ou est le rapport entre la garde de bravoure et danos maintenant ? pourquoi faudrait t'il tuer danos pour valider une quetes, qui n'a plus aucun rapport avec ce même arté ? y'a aucune logique, c'est même plus jeu de role la ...
Citation :
Publié par Niflheimr
...
Tu pourras toujours farm mais ce sera d'autre mobs .
Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas vu eramai pop en journée alors qu'il y en a des dizaines à vendre au housing . Peut être qu'une certaine catégorie de joueur voudrait aussi profiter de certains arte sans le drop sur un pnj revendeur .
Citation :
Publié par Niflheimr
les casuals n'ont t'il pas eu le temps de trouver un plastron (sans doute moins bon) mais presque aussi bien qu'un gov ou autre et de ce fait avoir gov le rendra t'il meilleur ?

C'est affligeant de lire ça.

Non, effectivement, le casual que je suis s'en fout complètement d'avoir GOV, GIV, GUV ou GAV parce que cet objet est plus fort, on s'en fout car on s'habitue à se faire rip et de toute façon la différence de stuff avec d'autres armes / armures existe sans être démesurée.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ça m'intéresse d'avoir accès aux zones TOA, TOUTES LES ZONES TOA, de savoir ce que ça fait d'avoir tel ou tel artefact sur soi, non pour la puissance, mais pour le skin, le plaisir d'en lire les caractéristiques en shift-I, d'en contempler les effets. C'est d'ailleurs pour ça que les casuals appellent cette modification de leur voeux, même si l'on sait pertinemment que si tout le monde a la même chose ça changera finalement pas les combats. Sauf qu'on aura enfin accès à des objets qui nous étaient interdits avant.

Bref, de profiter pleinement d'une extension qu'on a payé ("en jouir", d'aucun dirait).

Savoir que des donjons d'une extension achetée sont inaccessibles (pré-requis ML) n'est satisfaisant ni pour le casual (je dirais même, c'est inadmissible), ni surtout pour le développeur qui a travaillé pour 100 personnes max concernant le donjon ML10 - allez chipotons pas. Si Mythic torche TOA au lance-flamme, c'est bien que leurs statistiques montre que le taux de ML10 est dérisoire, et qu'il est plus simple pour eux de rendre enfin une extension accessible à la majorité que d'en créer une nouvelle, hé oui, pour nous autres casuals, c'est comme si on achetait maintenant une nouvelle extension à visiter.

Crois-tu que les serveurs dit "classiques" proposent de visiter cette extension (TOA), d'en voir TOUS ses éléments comme on y a droit vu le prix qu'on a payé qui est le même que celui d'un roxxor ?
(serveurs "classiques" qui risquent d'ailleurs de faire un flop à moyen terme vu qu'ils arrivent trop tard et qu'il faut recommencer à z-é-r-o, l'avenir nous le dira)
Citation :
Publié par Elty
je vois pas trop en quoi c'est un du
J'vois pas pourquoi les vampires l'ont alors que c'était une compétence liée à la furtivité.
J'vois pas pourquoi les menestrel l'ont et pas les archers
Les archers sont les plus propice à se poster sur des positions haute je trouve pas ça normal qu'on est pas cette compétence et je suis contente que mythic nous la donne enfin.
@Gloran: Si globalement ces modifs me paraissent acceptables (dommage pour le challenge, mais ouf de soulagement pour reroll), ta réponse me laisse perplexe.

Qu'en ans tu ne puisses pas te procurer des arte parce que c'est surcampé ou que tu te trouves incapable de réunir les classes nécessaires, à la limite je peux concevoir.
Mais je ne vois pas comment on peut considérer que les donjons ML sont inaccessibles pour un casual en 2 ans de jeu. Les rush ML sont fréquents (sauf sur feu Carnac), ont souvent lieu les weekends ou en soirée, les moyens pour monter la MLXP sont suffisamment divers et accessibles pour que tu puisses accéder à tous les donjons si tu veux bien t'en donner la peine.
1-La réduction de la difficulté des artefacts est une bonne chose autant pour les casuals autant pour pour les nl (no life ) ex : zo, einrys..

2- Je ne vois pas en quoi ca choque certains qu'on descende un peu le niveau requis pour chaque ml ( ml7=> ml au lieu de ml3/ml9 => ml3 au lieu de ml8) les ml sont toujours les mêmes a faire, ca décourage moins de monde pour la faire, et ca permet a la limite de découvrir plus facilement ce que bcp de casuals n'ont pas vu avant ( ben oui ml8 c pas donné).
Citation :
les casuals n'ont t'il pas eu le temps de trouver un plastron (sans doute moins bon) mais presque aussi bien qu'un gov ou autre et de ce fait avoir gov le rendra t'il meilleur ?
J'ai galéré pour avoir mes artes sur mon perso principal.
Pas l'oppurtinité et le temps de participer à des soirées entières artes, pas de bb pour drop les artes duotables, ...
J'ai juste des artes solotables ou alors rarement un arte fait en groupe par hasard avec la chance de l'avoir ran, activable avec des parchos à 8 pp car pas le temps de rester 2 jours sur un spot à parchos.

A présent, je vais enfin pouvoir songer à équiper mes rerolls.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ça m'intéresse d'avoir accès aux zones TOA, TOUTES LES ZONES TOA, de savoir ce que ça fait d'avoir tel ou tel artefact sur soi
[...]
on aura enfin accès à des objets qui nous étaient interdits avant.
[...]
d'en voir TOUS ses éléments comme on y a droit vu le prix qu'on a payé qui est le même que celui d'un roxxor ?
C'est rigoureusement impossible pour toi d'admettre que oui, dans un mmorpg il peut y avoir des trucs longs et difficiles qui peuvent ne pas t'être accessibles à cause de ton temps de jeu ? Ca me dépasse que ça puisse sembler inadmissible qu'un jeu acueillant AUSSI de gros joueurs puisse comprendre AUSSI des objets et zones difficiles.

En ce qui me concerne, par ex, le farm d'objets ML10 bah c'était trop pour moi, et m'en passer ne me pénalisait pas plus que ça, alors j'ai laissé tomber. En quoi aurais-je dû me sentir floué que d'autres, avec plus de moyens, puissent y arriver ? :/

D'ailleurs si tu es pour l'égalité totale, tu as pensé aux casuals qui jouent par plage d'1h maxi ? Qui ont à peine le temps de trouver un groupe ? Il faudrait donc rendre tout le contenu du jeu atteignable solo en moins d'une heure, car ils payent le même prix que les autres ?

Franchement, ton raisonnement ne tient pas debout, pas dans ce type de jeu.
Je me demande seulement où est l'interet de s'investir dans DAoC maintenant ... à quoi cela sert-il puisque ceux qui jouent peu atteindrons la même puissance que ceux qui jouent souvent (au rang près certes ... mais à mon avis le stuff influence bien plus sur la puissance que le rang)

Un MMORPG est avant tout un jeu de compétition ... tuer ToA c'est tuer une grande part de compétition dans DAoC. J'espère qu'ils compenseront en sortant une prochaine extension avec la même richesse et la même difficulté que ToA.

Quand j'entend dire que ToA est une extension pour nolife ca me fait bien rire quand même ... c'est en fait une bonne excuse des casuals qui ne savent pas s'organiser et qui ne sont pas volontaires pour deux ronds ... même en étant casual, avec un peu de perséverance, on peut arriver à se faire un template stuff correct avec ToA.

C'est la mort de DAoC si les dévéloppeurs ne sortent pas vite fait une extension ToA-like.

Avis d'un casual (compte crée en Février 2002 et dont le total de /play ne dépasse pas 50jours) qui a voté 'Très mauvais".

Navrant.

on doit pas avoir la même notion de casual...en plus moins de 50j de play au total pour ce que tu montre dans ta signature ? ça me laisse dubitatif

La compétition comme tu l'appelles, elle sera toujours là entre les royaumes et non entre chaque joueurs de même royaume qui se battaient entres eux pour un bout de scroll ou un arto...

Citation :
Publié par Astiat
J'vois pas pourquoi les vampires l'ont alors que c'était une compétence liée à la furtivité.
J'vois pas pourquoi les menestrel l'ont et pas les archers
Les archers sont les plus propice à se poster sur des positions haute je trouve pas ça normal qu'on est pas cette compétence et je suis contente que mythic nous la donne enfin.
oui c'est pas normal que les vampiir y aient accès (surtout au niveau 5 O_o), ni les méno (qui ont accès aussi à climb wall anormalement).

dans ce cas là, c'est pas normal que les archer n'est pas droit à climb wall, whine encore un peu et peut être que vous y aurez accès...

Bientôt, les archers auront tous les pouvoirs des asn-like si ils whinent encore bien fort.
Absolument désolant cette mise a jour.

On en arrive a tout rabaisser pour que le joueur moyen puisse tout avoir a portée sous prétexte que c'est un joueur moyen et qu'il ne peut pas passer autant de temps qu'un autre joueur.
Ce patch tue toa, et une extremement grande partie du pve, mais tue aussi une économie parallèle qu'est celle des scrolls et de la revente d'artefs.
Je trouve ca affligeant: irl, quand on veut acheter une voiture, on économise, et bien dans daoc, vous voulez gov, osef, économisez pas, allez valider l'artef avec 150 de vos copains, lootez les book en 2h et c'est parti...
Plus aucun mérite a monter son perso avec le pl, plus aucun mérite a avoir un bon stuff, j'attend le patch qui filera 5fois plus de rp...

On tue un jeu petit a petit et les gens disent: wahouuu trop cool je peux tout avoir... tout se mérite

En gros vous avez voulu les servers classic sans toa, vous les avez eu, et vous venez pourir le toa de ceux qui reste sur les servers normaux, gratz
@ Elty

screen à l'appui d'un perso 50, 6L4, avec une SC ToA très correct en /played=34jours (et qui est mon main cad je nais pas un 10L avec plein de potes 10L qui me l'ont PL vite fait) ... comme quoi le casualisme n'est pas une excuse ... faut se motiver un petit peu.

http://img501.imageshack.us/img501/6127/sshot0599kq.th.jpg

De plus pour moi la véritable compétition est autant inter royaume que inter joueurs (question de notoriété, de fierté d'avoir un avatar puissant).
C'est rigoureusement impossible pour toi d'admettre que oui, dans un mmorpg il peut y avoir des trucs longs et difficiles qui peuvent ne pas t'être accessibles à cause de ton temps de jeu ? Ca me dépasse que ça puisse sembler inadmissible qu'un jeu acueillant AUSSI de gros joueurs puisse comprendre AUSSI des objets et zones difficiles.

En ce qui me concerne, par ex, le farm d'objets ML10 bah c'était trop pour moi, et m'en passer ne me pénalisait pas plus que ça, alors j'ai laissé tomber. En quoi aurais-je dû me sentir floué que d'autres, avec plus de moyens, puissent y arriver ? :/
Tu ne comprends pas les "revendications" malheureusement.

Personne ne dit qu'il faut mettre TOUS les objets sur un meme pied de disponibilité.
Il y aura TOUJOURS une décalage du au temps de jeu sur les "ûber" objets nécessaires pour faire les SC qui tuent.
Les modifications apportées par ce patch permettent simplement à ces personnes qui constituent la majorité des joueurs d'obtenir plus rapidement et plus facilement une partie de l'indispensable, ceci ayant pour effet de réduire le décalage au niveau équipement mais pas de le supprimer et que finalement ces personnes prennent peut être un peu plus de plaisir dans le jeu.

Tu auras toujours ton quota de RP ne t'inquiète pas mais ca sera un peu plus dur.

Du challenge quoi. Mais c'est le but recherché non ?
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Tu auras toujours ton quota de RP ne t'inquiète pas
Et toi le tien de réponses débiles. =) En attendant, va relire le post de celui que j'ai quote. Peut-être saisiras-tu que le problème de ToA, était que le "difficile" procurait un trop gros avantage en RvR. Pas l'existence même de ce "difficile", existence remise en question par celui que j'ai quote, car selon lui tout un chacun devrait pouvoir accéder à toutes les zones du jeu.
Citation :
Publié par Elty
whine encore un peu et peut être que vous y aurez accès...

Bientôt, les archers auront tous les pouvoirs des asn-like si ils whinent encore bien fort.
déjà je whine pas je suis juste contente que les archers ai enfin une compétence que tout les autres fufu ( voir non fufu) ont. j'demande pas non plus les pouvoir des asn like je suis très contente de mon archère et de ses capacité.
Citation :
Publié par Micosette / Garlic
Ce patch tue toa, et une extremement grande partie du pve, mais tue aussi une économie parallèle qu'est celle des scrolls et de la revente d'artefs.
C'est vrai que l'économie n'existait pas avant TOA...
Citation :
Publié par ~Mat~
Et toi le tien de réponses débiles. =) En attendant, va relire le post de celui que j'ai quote. Peut-être saisiras-tu que le problème de ToA, était que le "difficile" procurait un trop gros avantage en RvR. Pas l'existence même de ce "difficile", existence remise en question par celui que j'ai quote, car selon lui tout un chacun devrait pouvoir accéder à toutes les zones du jeu.
Sur l'acces aux zones d'accord avec toi.

Mais ta réponse était plus vaste et la mienne s'entendait également sur le reste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés