Publié par jeandalf
la mentalité à changé c'est sur... pas vers l'égoisme comme tu le dit mais vers le "je veux tout tout de suite", bref comme dans la vie réelle quoi...
Pour moi j'espère juste que les nouveaux joueurs trouveront du plaisir dans la facilité
pour le sondage c'est logique que la majorité aime, ça prouve que mythic à un bon service commercial et qu'ils sont à l'écoute de "la majorité", il perdront des anciens et il en regagneront, pour eux que le jeu soit du gout de tout le monde est impossible et donc il suivent la majorité qui les fait vivre...
prochaine étape distributeur de parchemin (car ouin 2H pour 6 livre complets c'est l'horreur pour le "casual" ).
un DAOC est mort, vive le DAOC nouveau...

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yop yop
j apprécie particuliérement ton point de vue mais je ne suis absolument pas d accord avec ta façon de présenter les choses qui à mon sens est tout a fait partisane voire méme manque par trop d objectivité
obtenir un arte aprés avoir tenté et réussi à le droper 8 , 10 ou méme 13 fois fois est il
sur le fond moins facile qu avoir réussi à droper l arte dés la 1 ére rencontre ?

on peut réduire ?
en disant : si tu as l arte la premiére fois c est mal
si tu as l arte à la éniéme tentative bah plus ça aura été long et plus tu auras mérité
le fait de mal s accomoder de devoir faire un arte
x fois signifie t il que l on veut tout tout de suite comme tu le dis ?
aurais tu inventé la patience de devoir faire eternellement un arte pour qu un jour , comme au casino , avoir enfin la chance qu il drop ou la chance de le gagner au ran ?
ou y a t il difficulté à devoir farmer et refarmer et faire et refaire
x fois le méme arte en espérant qu il drop ou en esperant gagner au ran ?
je pense moi que les joueurs qui trouvent ce procédé intelligent sont curieux
je pense qu obliger le joueur a faire
x fois le méme arte pour l obtenir c est inventer une difficulté artificielle qui frise
le bashing de streums menant à l abétissement humain
j ai fait 13 fois Terkari et sincérement qui peut dire que c est vraiment interessant de le multiplier comme cela ?
et le lion pour la cape etreinte guerisseuse que j ai du faire perso de mémoire 8 ou 9 fois sans compter les dizaines de fois ou on m a appellé pour donner un coup de main ?
il faut arreter de dire que le vrai jeu , le jeu pur et bla bla bla c etait de faire l arte difficilement jusqu à ce qu il crache et que les autres qui obtiendraient l arte facilement à la 1 ere rencontre seraient de petits joueurs car ce n est pas vrai mais alors pas vrai du tout
je pense que le challenge de devoir réussir une rencontre et en sortir vainqueur doit etre suffisant
accepteriez vous qu aprés avoir passé les épreuves du bac on vous dise :
bah t as réussi la rencontre avec tes examens mais t as pas dropé le certif
et puis pourquoi tu voudrais tout tout de suite ?
one more time >> inscris toi à la prochaine session ?
les sondages francais ou plus encore US montrent bien l énorme engouement suscité par cette simplification de l obtention des artes et de certains challenges
dans un MMorpg on a besoin de la satisfaction du plus grand nombre
apparemment elle serait largement obtenue
pour moi et à ce titre qui se suffit à lui méme cette version est largement satisfaisante
j irais jusqu à dire que si je faisais partie des 23 % que je serais heureux que les 77 % aient obtenu ce qu ils désiraient en me disant pour le bien du jeu , comme on peut dire , pour le bien de la guilde , la majorité est satisfaite alléliua
il est suffisant qu une poignée de joueurs nostalgiques de farming et autres joyausetés nous disent comment on doit jouer pour etre dans une norme qu ils auraient égoistement inventée
pour finir et afin d asseoir ton exposé quand tu écris :
>>>>prochaine étape distributeur de parchemin
(car ouin 2H pour 6 livre complets c'est l'horreur pour le "casual" ).
tu es largement .....pas cool
et je te remercie de nous fournir la preuve que ton point de vue est bancal
en effet , je pense que si ton point de vues était pertinent , que tu ne te serais pas senti obligé d aller inventer un truc strictement irrationel pour asseoir tes idées , laché telle la fléche du Parthe qui pour moi terminera dans une botte de paille
nota bene :
opposer un Daoc qui serait mort à un Daoc nouveau c est singuliérement manquer
l appréciation du terme évolution et il faut savoir méditer sur ce point
Jeandalf ne sois pas déçu / amer
au contraire
sois heureux que ce patch plaise autant car c est dans la satisfaction du plus grand nombre que réside la perennité de ce jeu qui nous passionne
ps : j apprécie vraiment toujours ce que Jeandalf poste et je respecte son point de vue