[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#2)

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Citation :
Publié par jeandalf
Bon perso j'aime pas le 1.81 mais je m'en fout vu que j'ai eu la chance d'en profiter... et effectivement la mentalité à changé c'est sur... pas vers l'égoisme comme tu le dit mais vers le "je veux tout tout de suite", bref comme dans la vie réelle quoi...
finalement, aprés tout, c'est cette phrase qui résume bien ce que je pense de ce patch.

Je suis un joueur avec un temps de jeu relativement consequent, mais niveau stuff mon matos est correct sans plus: pas de 100%, des decap modestes, et peu de "toa effect". Ca ne m'empeche pas de m'amuser, de tenir correctement en rvr, et meme de duoter/trioter souvent.

De monde persistant, avec une notion de communauté, on tend de plus en plus à un fps like.
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http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par The Passenger
(..) Foutaises et mauvaise foi.
Mythic a concu le classic pour ceux qui n'aimaient pas Toa.

J'ai choisi de rester sur les serveurs normaux parce que j'appréciais Toa.

S'il te plaît, épargne moi tes raisonnements de qualité supérieure, et reste sur ton (futur) classic.

Chacun ses aspirations n'est ce pas ? tu l'as assez déclamé sur les posts pro-classic.

Alors mets en pratique cette notion de "un serveur pour chaque style de jeu".

A moins que...

tu sois pro-classic, sois pro-destruction de toa sur les serveurs normaux...

Laisse moi deviner tu ne voudrais pas un serveur avec bb mais sans toa c'est ca ?
__________________
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Citation :
Publié par Micosette / Garlic
...Ce patch tue toa, et une extremement grande partie du pve, mais tue aussi une économie parallèle qu'est celle des scrolls et de la revente d'artefs...
Effectivement, ce patch va indirectement empêcher la revente d'arté, et c'est une très très bonne chose !!! Fini le camping dans le seul but de revendre des items soi-disant rares (haha) à 20pp mini sur le marché ! D'ailleurs les artés n'auraient jamais du être vendable, ce qui aurait été bcp plus saint.

Par contre pour les scrolls tu fais une grosse erreur, il y a toujours un business important et bcp de farmeurs. Logique...

Pour finir ça râle ça râle mais je remarque que les contestataires à l'extension qui avancent sans cesse le easy-mode et l'assistanat ignorent totalement le fait qu'une bonne sc se compose d'items importants qui resteront toujours inaccessibles pour bcp de monde. Et pourtant, on l'a répété une bonne trentaine de fois sur ce fil ^^ Les artés c'est bien beau mais sans certains items, bonjour la sc en carton ! C'est mal d'ignorer certains arguments pour se donner raison...

Citation :
Publié par Graveen*Savage
De monde persistant, avec une notion de communauté, on tend de plus en plus à un fps like
C'est malheureusement vrai, mais ce n'est pas cette extension qui va arranger et/ou faire empirer les choses. Le problème est ailleurs...
Citation :
Effectivement, ce patch va indirectement empêcher la revente d'arté, et c'est une très très bonne chose !!! Fini le camping dans le seul but de revendre des items soi-disant rares (haha) à 20pp mini sur le marché !
les mobs seront encore farm pour les loots a coté (anneau de zahur,manches battler,bottes brumeuse,ceinture malice , ect)
Citation :
Publié par hestios
les casual voulais les sc de ouf avec les uber arté, ils ont eu accès
now ils voudrons etre haut rang, j'imagine pas ce que mythic va nous pondre
J'ai jamais eu de sc et j'en aurai jamais, ça ne m'empêche pas de faire bcp d'rp tout en restant casual


Tous les joueurs fulls-stuffs-bb-HR sont des chômeurs-parasites de la société? Non.
Stop les préjugés.
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--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Publié par Halgrid
a lire certain ... je me demande comment ils ont pu aimer DAoC avant que n'existe TOA.
simplement avant toa le jeu était déjà très complets mais il y avait d'autres raisons d'être content d'avoir enfin le truc de nos rêves (je me souvient d'une époque où on se serrait battu pour les loot de spin (midgard) avec 2 stat +3 mais chaque fois que mythic à cassé un truc, ils en mettaient un autre qui relançais l'intérêt. là il casse TOA (pour moi) et ne (me) donne rien d'autre à la place car visiblement DS ne donnera pas tant de nouveauté que ça.
Ce que je reproche au 1.81 c'est pas d'avoir facilité les artefact c'est d'avoir brûlé les étapes au lieu de faciliter étape par étape... Pour moi j'aurais préféré qu'ils utilisent un système moins radical, et en plusieurs étapes, comme ils ont fait pour les MLs.
Je suis désolé si j'en fait rigoler certain ou que comme The Passenger ils considère que ne pas attendre que tout tombe du ciel c'est être de la mauvaise foie, que tout ceux qui sont déçu du 1.81 sont des no life jalou de ce qu'ils ont et autres inepties du genre.
Il y a sans doute ceux qui regrettent uniquement un monopole, mais mettre tout les déçu dans le même panier, comme croire que tout les casual veulent s'équiper sans autre raison que de s'équiper est un peu simpliste et ne demande même pas de réponse.
Citation :
Publié par Bloop.
hestios ça fait 18 pages que tu répètes les mêmes conneries faudrai trouver du neuf là.
en mm temps normal , y'a tjrs les mm remarque , p e que s'il lisais les pages précédentes j'aurai pas a répéter
gl + 1 =)
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Mythic a concu le classic pour ceux qui n'aimaient pas Toa.

J'ai choisi de rester sur les serveurs normaux parce que j'appréciais Toa.

S'il te plaît, épargne moi tes raisonnements de qualité supérieure, et reste sur ton (futur) classic.

Chacun ses aspirations n'est ce pas ? tu l'as assez déclamé sur les posts pro-classic.

Alors mets en pratique cette notion de "un serveur pour chaque style de jeu".

A moins que...

tu sois pro-classic, sois pro-destruction de toa sur les serveurs normaux...

Laisse moi deviner tu ne voudrais pas un serveur avec bb mais sans toa c'est ca ?
Si tu lisais mes dernières interventions, y'a que les cons qui ne révisent jamais leur point de vue, tu aurais peut être un peu mieux cerné mon point de vue.

Ce que je reproche aux serveurs normaux avec ToA ce n'est pas d'avoir mis la barre trop haut dans le PvE (et encore la seule vrai difficulté c'est de s'organiser pour avoir du monde) mais d'avoir introduits de gros déséquilibres RvR. De fait ToA n'était pas vraiment une extension optionnelle mais une obligation.

Les BBs objectivement y'a que les furtifs que ça emmerdent le plus mais sur serveurs normaux faut se faire à l'idée : furtif => BB => fufu war. C'est pas sa tasse de thé et c'est pas le classic qui bouleversera cette donne : les fufus continuent à se taper dessus entre eux pour la plupart.

Réponse de Mtyhic à ces constats : les serveurs classiques.

C'est bien mais je pense que c'était pas la solution la plus adéquate.

Là je te concède une chose on est passé d'un extrême à un autre et les classiques perdent un peu de leur intérêt pour quelques joueurs : s'installer sur un serveur peu peuplé, je vous rappelle que c'est la situation aux USA et par ex chez nous sur Mid-Broc, ça sentait le sapin. Là redevient envisageable.

Bilan de tout ça pour moi : si les serveurs normaux peuvent regagner en intérêt aux détriments des classiques ça ne peut être que positif.

Maintenant je pense que la bonne solution aurait été plutôt de :
- baisser un peu la difficulté de ToA non pas en faisant en sorte que tout un BG ait son arte mais en permettant, comme pour DR, à un effectif raisonnable de 2 groupes bien organisés ou 1 même, de faire ses arté ou MLs. Que ça ne soit pas effectivement du "je saute dans le bus et j'ai mon arte" mais que le joueur fasse appel à ses connaissances.
- peut être revoir les MLs et leur distribution histoire de réhabilité certaines classes
- proposer une limitation au buffs

Avec ça on se serait passé des classiques qui -bien que rappelant une partie des joueurs- les divisent aussi.

Mais je pense de plus en plus que les classiques ne sont qu'un produit de (r)appel pour tenter de faire revenir les joueurs sur serveurs normaux.

Ca passe par une simplification de ToA, obligatoirement.



Citation :
Publié par jeandalf

la mentalité à changé c'est sur... pas vers l'égoisme comme tu le dit mais vers le "je veux tout tout de suite", bref comme dans la vie réelle quoi...

Pour moi j'espère juste que les nouveaux joueurs trouveront du plaisir dans la facilité

pour le sondage c'est logique que la majorité aime, ça prouve que mythic à un bon service commercial et qu'ils sont à l'écoute de "la majorité", il perdront des anciens et il en regagneront, pour eux que le jeu soit du gout de tout le monde est impossible et donc il suivent la majorité qui les fait vivre...

prochaine étape distributeur de parchemin (car ouin 2H pour 6 livre complets c'est l'horreur pour le "casual" ).

un DAOC est mort, vive le DAOC nouveau...
------------------------

yop yop

j apprécie particuliérement ton point de vue mais je ne suis absolument pas d accord avec ta façon de présenter les choses qui à mon sens est tout a fait partisane voire méme manque par trop d objectivité

obtenir un arte aprés avoir tenté et réussi à le droper 8 , 10 ou méme 13 fois fois est il sur le fond moins facile qu avoir réussi à droper l arte dés la 1 ére rencontre ?
on peut réduire ?
en disant : si tu as l arte la premiére fois c est mal
si tu as l arte à la éniéme tentative bah plus ça aura été long et plus tu auras mérité

le fait de mal s accomoder de devoir faire un arte x fois signifie t il que l on veut tout tout de suite comme tu le dis ?
aurais tu inventé la patience de devoir faire eternellement un arte pour qu un jour , comme au casino , avoir enfin la chance qu il drop ou la chance de le gagner au ran ?

ou y a t il difficulté à devoir farmer et refarmer et faire et refaire x fois le méme arte en espérant qu il drop ou en esperant gagner au ran ?

je pense moi que les joueurs qui trouvent ce procédé intelligent sont curieux

je pense qu obliger le joueur a faire x fois le méme arte pour l obtenir c est inventer une difficulté artificielle qui frise
le bashing de streums menant à l abétissement humain

j ai fait 13 fois Terkari et sincérement qui peut dire que c est vraiment interessant de le multiplier comme cela ?
et le lion pour la cape etreinte guerisseuse que j ai du faire perso de mémoire 8 ou 9 fois sans compter les dizaines de fois ou on m a appellé pour donner un coup de main ?

il faut arreter de dire que le vrai jeu , le jeu pur et bla bla bla c etait de faire l arte difficilement jusqu à ce qu il crache et que les autres qui obtiendraient l arte facilement à la 1 ere rencontre seraient de petits joueurs car ce n est pas vrai mais alors pas vrai du tout

je pense que le challenge de devoir réussir une rencontre et en sortir vainqueur doit etre suffisant

accepteriez vous qu aprés avoir passé les épreuves du bac on vous dise :

bah t as réussi la rencontre avec tes examens mais t as pas dropé le certif
et puis pourquoi tu voudrais tout tout de suite ?
one more time >> inscris toi à la prochaine session ?

les sondages francais ou plus encore US montrent bien l énorme engouement suscité par cette simplification de l obtention des artes et de certains challenges

dans un MMorpg on a besoin de la satisfaction du plus grand nombre
apparemment elle serait largement obtenue

pour moi et à ce titre qui se suffit à lui méme cette version est largement satisfaisante

j irais jusqu à dire que si je faisais partie des 23 % que je serais heureux que les 77 % aient obtenu ce qu ils désiraient en me disant pour le bien du jeu , comme on peut dire , pour le bien de la guilde , la majorité est satisfaite alléliua

il est suffisant qu une poignée de joueurs nostalgiques de farming et autres joyausetés nous disent comment on doit jouer pour etre dans une norme qu ils auraient égoistement inventée

pour finir et afin d asseoir ton exposé quand tu écris :

>>>>prochaine étape distributeur de parchemin
(car ouin 2H pour 6 livre complets c'est l'horreur pour le "casual" ).

tu es largement .....pas cool

et je te remercie de nous fournir la preuve que ton point de vue est bancal

en effet , je pense que si ton point de vues était pertinent , que tu ne te serais pas senti obligé d aller inventer un truc strictement irrationel pour asseoir tes idées , laché telle la fléche du Parthe qui pour moi terminera dans une botte de paille

nota bene :

opposer un Daoc qui serait mort à un Daoc nouveau c est singuliérement manquer
l appréciation du terme évolution et il faut savoir méditer sur ce point

Jeandalf ne sois pas déçu / amer
au contraire
sois heureux que ce patch plaise autant car c est dans la satisfaction du plus grand nombre que réside la perennité de ce jeu qui nous passionne

ps : j apprécie vraiment toujours ce que Jeandalf poste et je respecte son point de vue
Citation :
Publié par The Passenger
Maintenant je pense que la bonne solution aurait été plutôt de :
- baisser un peu la difficulté de ToA non pas en faisant en sorte que tout un BG ait son arte mais en permettant, comme pour DR, à un effectif raisonnable de 2 groupes bien organisés ou 1 même, de faire ses arté ou MLs. Que ça ne soit pas effectivement du "je saute dans le bus et j'ai mon arte" mais que le joueur fasse appel à ses connaissances.
Quel interet de jouer a un mmorpg si c'est au final pour s'y balader a 8 ?
il reste plus qu'a mythic a nous sortir 1 extension avec des donjon genre toa (mais avec des pouvoir moins "déséquilibrant" mais quand mm intéressants a avoir (et pas fini en 5 jours)
Citation :
Quel intérêt de jouer a un mmorpg si c'est au final pour s'y balader a 8
pas mieux
l'est relou se débat sans dec.
entre les "ouinnn je pourrai plus vendre mon stock de jacina 50pp "
et le " cool enfin on pense a nous"
sbon on a piger quoi de tte maniere whinnage ou pas le patch sera, alors osef de votre fake 1337 attitude.
Je pense que TOA aurait du sortir directement comme cela ... Tout le monde aurait trouver ca vraiment super d'obtenir assez simplement des items de cette qualité ... et ca aurait éviter de creuser un tel écart entre les casual et les HCG ...

Le faire aujourd'hui c déjà ca mais ca arrive tout de meme bien tard ...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Je pense que TOA aurait du sortir directement comme cela ... Tout le monde aurait trouver ca vraiment super d'obtenir assez simplement des items de cette qualité ... et ca aurait éviter de creuser un tel écart entre les casual et les HCG ...

Le faire aujourd'hui c déjà ca mais ca arrive tout de meme bien tard ...

++ Thasus
-----------------------------
+ 1
ce que tu viens de dire est plein de bon sens
sinon peut on dire ? mieux vaut tard que jamais ?
J'ai peut-être tort mais ce que j'ai compris dans le post de Jeandalf, c'est que ToA offre un contenu PvE énorme qui ne se retrouve pas dans les extensions suivantes. Daoc (re ?) devient un jeu full RvR où la case PvE se doit d'être torchée le plus rapidement possible. C'est la direction qu'a prise Cata, c'est la direction que prend DR (champion levels pouvant être gagnés en farming rp etc -_-), c'est la direction que prend ce patch 1.81. Et c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

Ah oui et sinon j'ai voté "Moyennes".

Citation :
Publié par Hakenz
de tte maniere whinnage ou pas le patch sera
De toute manière avec ou sans tes posts le fil continuera. :|
j'espère surtout que le rvr sera + intéressant avec + de monde ( et le retour des alb p e , marre des mid ) , on verra dtf ca peut être très bien (équilibre) comme très bad (english ca fait roxxor on m'a dit )
je reste septique ceci dit
Citation :
Publié par klovis
je pense qu obliger le joueur a faire x fois le méme arte pour l obtenir c est inventer une difficulté artificielle qui frise
le bashing de streums menant à l abétissement humain

j ai fait 13 fois Terkari et sincérement qui peut dire que c est vraiment interessant de le multiplier comme cela ?
et le lion pour la cape etreinte guerisseuse que j ai du faire perso de mémoire 8 ou 9 fois sans compter les dizaines de fois ou on m a appellé pour donner un coup de main ?

je pense que le challenge de devoir réussir une rencontre et en sortir vainqueur doit etre suffisant

les sondages francais ou plus encore US montrent bien l énorme engouement suscité par cette simplification de l obtention des artes et de certains challenges

dans un MMorpg on a besoin de la satisfaction du plus grand nombre
apparemment elle serait largement obtenue

pour moi et à ce titre qui se suffit à lui méme cette version est largement satisfaisante
Les réponses à tes arguments je les ai déjà données...

Que "le plus grand nombre" soit "satisfait" ne fait pas la pérennité dans un mmorpg, car pour qu'il y ait pérennité, comme l'a d'ailleurs redit Jeandalf, il faut qu'il y ait des objectifs... ton objectif c'est d'arriver 12L? Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être l'objectif du véritable plus grand nombre.

Maintenant, ces objectifs, y'en a pu, y'a pu que le fameux 12L... tu fais quoi au 6L quand tu te rend compte qu'il faut pas moins de 4h de farm intensif en groupe opti pour éventuellement passer 6L1? On parle du "plus grand nombre" encore là, des casuals donc, allez, dis moi? Ah oui, tu te lasse... aucun autre objectif, te reste que l'objectif compteur à rps que tu sais inatteignable -> tu résilie, car c'est gavant.


De "satisfaire le plus grand nombre", bizarrement, ça passe à "réduire la durée de vie du jeu", car le joueur ne sait pas forcément (voire jamais en fait) ce qui est bon pour lui à long terme.

Tu trouve ça dur et même aliénant de devoir tuer 10x le même mob pour avoir un arte (ce qui est d'ailleurs absolument faux... si on a une guilde qui mérite ce nom ), mais un artisan, qui au bout de 80 objets fabriqués n'a toujours pas de MP, tu crois qu'il en pense quoi de ton point de vue? (sans compter que ToA a bel et bien enterré la plupart des artisanats... empennage, forge ne servent plus du tout, armurerie et couture ne servent plus que pour combler les trous, c'est extrêmement gratifiant pour l'artisan)
Bonjour, je rejoue sur camlann et...ma guilde est morte^^

J'ai 3 artefact, que j'ai eu au bout de dizaines de sorties arte (hyper simple une sortie arte sur camlann..sisi...............).

Par contre, je suis blindé d'encounter et de livres. Je trouve que la 1.81 est radicale, mais bon...pour le casual, pour le camlannais, ou tout simplement sur serveur blindé pour le type qui n'a pas envie d'attendre 200 repop. (car si 200 personnes veulent som, combien de temps le numéro 200 dois attendre? hum?- et je pense que c'est plus 1000 que 200...) , cette solution est donc nickel-chrome.

Quoi? ceux qui farment avec leur leurs 3/4/5 comptes et qui revendent tout a 40/60P n'auront plus de taff? Et bien tant pis. ils doivent bien se mordre les dents maintenant...

Et attendez de voir sortir le serveur gorre permanent avec tout en full stuff et arte gratos lvl 10.....


ps: je ne veux pas "troll", mais bon. Qunad je lis certaines remarques "trop facile d'obtenir gnégnégné". Et quoi? il faut envoyer du sang, une bouteille de 4 l de sueur aigre, deux poignées de cheveux, 15 cartons de pizzas et une bouteille de larmes pour prouver qu'on s'est donné du mal pour avoir un arte? mais lol !
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