[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
je pense que une chose à été oublié on peu aimé ou pas aimé ce patch mais dans le jeu un bon joueur resteras un bon joueur.

J'ai vu bien des joueur full arte, fullsc 100% et tout le toutim, et être des quiches en Rvr , quand un fg est capable de tuer 3 fg , c'est que dejà y'a un léger soucis non?

C'est vrai que les gens qui vendent les scrolls a 10pp et les artes a 100pp avec leur super maison a 200pp vont faire la gueule , bah mythic libéralise le marché
Citation :
Publié par Powathan
C'est vrai que les gens qui vendent les scrolls a 10pp et les artes a 100pp avec leur super maison a 200pp vont faire la gueule , bah mythic libéralise le marché

Tu vois, dernièrement j'étais en train de réfléchir à quel prix raisonnable vendre des battlers/lances des rois pour ceux qui ne veulent pas (plus même) les farm en les rendant accessibles sans ça (lance des rois drop rate d'environ 50%)... ah bah c'est cool pour eux si ils peuvent l'avoir d'un claquement de doigts, ça m'enlève juste mon occupation principale: AIDER...

Si on voit des GoV a 40p ou autres trucs débilissimes c'est bien qu'il y a des clients à ce prix, et ça n'empêche pas de voir des joueurs en donner tout simplement... bref, c'est bien de l'égoïsme de la part du casual sur ce coup, non du vendeur (pourquoi les gaybays ils pourraient se payer st'arte et pas moi, hein? -> rien ne t'empêche de le drop, les spots sont pas campés 24/7 )
Citation :
Publié par Torgrin
Tu vois, dernièrement j'étais en train de réfléchir à quel prix raisonnable vendre des battlers/lances des rois pour ceux qui ne veulent pas (plus même) les farm en les rendant accessibles sans ça (lance des rois drop rate d'environ 50%)... ah bah c'est cool pour eux si ils peuvent l'avoir d'un claquement de doigts, ça m'enlève juste mon occupation principale: AIDER...

Si on voit des GoV a 40p ou autres trucs débilissimes c'est bien qu'il y a des clients à ce prix, et ça n'empêche pas de voir des joueurs en donner tout simplement... bref, c'est bien de l'égoïsme de la part du casual sur ce coup, non du vendeur (pourquoi les gaybays ils pourraient se payer st'arte et pas moi, hein? -> rien ne t'empêche de le drop, les spots sont pas campés 24/7 )
Go go m'aider à looter 4 Anneaux de Zahur.

Ton rôle reste entier.

Sinon beaucoup de raccourcis dans ce thread...

Le truc positif c'est que ce vieux jeu tout décati passionne encore plein de mode et je trouve ca cool.
Je suis dans un bon jour sans doute pour trouver ca positif.

PS : Meme les trolls de Weezi pour dire.
Citation :
Publié par RiC
Je pense que TOA aurait du sortir directement comme cela ... Tout le monde aurait trouver ca vraiment super d'obtenir assez simplement des items de cette qualité ... et ca aurait éviter de creuser un tel écart entre les casual et les HCG ...

Le faire aujourd'hui c déjà ca mais ca arrive tout de meme bien tard ...

++ Thasus
c'est bien pour ça que je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une vaste histoire de jalousie. (à part quelques exceptions qui trouvent du challenge là où il n'y en avait pas en 1.80, dans ~90% des Artefact)

enfin les sondages (fr et US) sont rassurants.
Il est vrai qu'on pourrait sûrement me traiter d'égoïste ou de tout autre sobriquet ridicule mais mon point de vue vis-a-vis de ce patch est loin d'être positif :

Je m'explique :
D'après vous, est-ce normal qu'un casual puisse avoir le même stuff et par la même occasion un personnage aussi puissant qu'un mec qui a passé plusieurs mois a pvm, faire ses ML pour être compétitif ?

Ne pensez vous pas que cette relative facilité ne peut que rabaisser l'interêt du jeu ?

Strip, frustré...

R.I.P
Citation :
Publié par Str!p
Il est vrai qu'on pourrait sûrement me traiter d'égoïste ou de tout autre sobriquet ridicule mais mon point de vue vis-a-vis de ce patch est loin d'être positif :

Je m'explique :
D'après vous, est-ce normal qu'un casual puisse avoir le même stuff et par la même occasion un personnage aussi puissant qu'un mec qui a passé plusieurs mois a pvm, faire ses ML pour être compétitif ?

Ne pensez vous pas que cette relative facilité ne peut que rabaisser l'interêt du jeu ?

Strip, frustré...
Strip `` Finelame Classic / Eng SooN
< Renewal >

Faudra m'expliquer hein ... tu sais ce qui t'attends sur classique ? T'as pas l'impression de te contredire ?

A moins que tu ne reconnaisses qu'effectivement y'a pas que le matos qui permet de faire la différence entre le casual et le hardcore gamer ... les RPs par ex ...

Citation :
Publié par The Passenger
Strip `` Finelame Classic / Eng SooN
< Renewal >

Faudra m'expliquer hein ... tu sais ce qui t'attends sur classique ? T'as pas l'impression de te contredire ?

A moins que tu ne reconnaisses qu'effectivement y'a pas que le matos qui permet de faire la différence entre le casual et le hardcore gamer ... les RPs par ex ...

Sur le classic, ce qui m'attends, c'est tout le monde sur le même pied d'egalité dès le départ, je suis juste entrain de me dire que des mesures comme celles de la 1.81b se prennent AVANT le lancement de l'extension pour pas que des gens qui ont galeré pour avoir un personnage efficace voient des gens arriver avec le même stuff du jour au lendemain a cause d'une facilitation du côté PVE de Daoc..
Citation :
Publié par The Passenger
Enfin le classique ce n'est pas qu'un serveur sans toa, c'est aussi un serveur ou il y aura un autre style de jeu, une ambiance differente, pas de bus 10L, etc
Citation :
Publié par Str!p
... gens qui ont galeré pour avoir un personnage efficace voient des gens arriver avec le même stuff du jour au lendemain a cause d'une facilitation du côté PVE de Daoc..
TOA commence à dater, ils ont eu le temps de démonter des bus de gens unstuff pendant quasi 2 ans (à l'arrivée du patch) en mode Easy, ils vont tenter le mode Medium maintenant.

Comme dit Falckor, pour beaucoup c'est de la simple jalousie de savoir que les autres vont pas en chier autant qu'eux (quoique c'est relatif pour certains royaumes, je découvre le pvm sur Hib et c'est vraiment n'importe quoi), j'ai pexer mon Oeuf de Jeunesse en solo sur des mobs magiques avec mon chaman (pas envie de faire de grp pex artef et pas envie d'aller à Malmo) et je souhaite à personne de se faire autant chier :>
Citation :
Publié par Str!p
Sur le classic, ce qui m'attends, c'est tout le monde sur le même pied d'egalité dès le départ, je suis juste entrain de me dire que des mesures comme celles de la 1.81b se prennent AVANT le lancement de l'extension pour pas que des gens qui ont galeré pour avoir un personnage efficace voient des gens arriver avec le même stuff du jour au lendemain a cause d'une facilitation du côté PVE de Daoc..
(Oui Hutch je sais mais bon c'est pas le propos on parle justement uniquement du matériel ... et sur classique y'a justement quasiment aucun écart de matos entre le casual et le hardcore gamer ... donc ouais j'aimerai bien qu'on m'étaye un peu ce point)

Donc voir les gens sur un pied d'égalité (ce qui n'arrivera pas sur serveur normal, faut pas exagéré non plus) ça ne te dérange pas. L'extension a maintenant deux ans, elle est gratuite aux USA.

Donc au final t'es frustré de quoi ? De te retrouver comme les autres ? Bah la preuve que non tu vas sur le classique pour ça justement. Alors ? Ca serait pas juste un p'tite plainte inutile et sur un p'tit air de "moi je" égoïste ?
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Go go m'aider à looter 4 Anneaux de Zahur.

Ton rôle reste entier.

Sinon beaucoup de raccourcis dans ce thread...

Le truc positif c'est que ce vieux jeu tout décati passionne encore plein de mode et je trouve ca cool.
Je suis dans un bon jour sans doute pour trouver ca positif.

PS : Meme les trolls de Weezi pour dire.
Nan mais on vous montre qu'un casual peut se retrouver avec son main 6L+ avec une bonne SC au bout de 34 jours de played, et c'est toujours pas assez simple pour vous .... Faut peut être se prendre en main des fois non ?

Et stop avec vos histoires de random un peu, j'ai jamais vu ça moi un arte qui se rand vous jouez où les gars ? Chez moi quand quelqu'un veux un artef il demande un coup de main, les gens qui sont dispo viennent l'aider et on rand les loots AUTOUR de l'artef ... mais on rand pas l'artef hein

PS : Hihihihi comme je troll trop :'(
Citation :
Publié par Str!p
Alalalala pleurs pas non plus ca reste un jeu tu sais... tu sera ravi de ce genre de patch le jour où tu bossera et t'aura une vie de famille et des amis avec qui te marrer.
Tu parle d'egalite sur server classique mais tu dis le contraire juste au dessous... L'egalite ca te fait chier parce que des gens avec un temps de jeu normal seront stuff comme toi qui a passé un nombre impressionnant d'heure sur un jeu... Tu crois vraiment avoir une vision du jeu qui represente la majorite pour dire ca ? La plupart des gens sur daoc ont un taff, un couple a gerer... c'est ce que sur JoL vous appelez les casuals (des gens ordinaires qui viennent pr se detendre et voulant profiter a 100% du jeu). Ce ne sont pas des fadas de l'optimisation au centieme de seconde pres pour leur sc. Ils sont tres interesser parce qu'il peut leur apporter un plus, ils ne lechent pas les pieds a tout les HR ou TF du jeu, quand ils veulent obtenir les "+" , ils se rendent compte que ca n'ai pas gerable en 3h de temps de jeu, qu'en 3h ils ne peuvent pas ammassez non plus assez d'argent, qu'ils ne peuvent pas faire toutes les MLs en 3h, que si ils veulent satisfaire leur gout du jeu il faut qu'ils prennent plus de temps de jeu a defaut de voir ses potes , sa ptite femme.
Dur Dilemme ma femme et mes potes ou le Jeu ?! ... le choix est vite fait ^^
Si par bonheur il peut avoir un arte dit "indispensable" il s'appercoit qu'il faut le rand, soit le mec a reduit le temps qu'il passe avec sa copine et dans ce cas il aura une chance phenomale au rand soit il est toujours aussi amoureux et là bah c'est au ptit bonheur la chance ^^

Il faut bien comprendre que le fossé entre HardGamer et Casual s'est enormement accru avec ToA, Mythic ne fait que rectifier le tir apres avoir satisfait les Hardgamer et profiter de l'effet visuel de ToA assez plaisant pour la plupart des gens.
No challenge ? bah là va y'en avoir du challenge a stuff egal on verra bien comment vous gerez... il y a bien + de casual bon joueur que de GB bon joueur alors ca risque d'etre assez marrant en fait.
Peut etre meme qu'il y aura moin de post a deux balles parlant de peons de noob etc... deja qu'il y a eu un fermage de yeule depuis kks temps là ca risque de clouer le bec aux derniers mollusques dans ton genre (te taquine là...devient pas tout rouge de colere et tape pas du pied stp )

Enfin bon continue a post tes plaintes limite ca fait sourire ^^
C'est plutôt toi qui fais sourire, à traiter qqn dont tu ne sais rien de mollusque sans famille et sans amis (mdr quand même, c'est possible de sortir des trucs pareils avec autant d'aplomb sans avoir régressé intellectuellement jusqu'au singe ? Ne le prends pas mal hein, je te taquine ^^ ^^ ^^), alors qu'en plus sa signature affiche deux persos respectivement 7L et 5L.

Enfin non, c'est pas possible que tu dises de la merde, seuls les méchants GBs traitent les autres de tous les noms sans les connaître, tout le monde le sait. Suffit de lire ce thread. Ah tiens comment ça c'est exactement l'inverse ? :/
Citation :
Il faut bien comprendre que le fossé entre HardGamer et Casual s'est enormement accru avec ToA, Mythic ne fait que rectifier le tir apres avoir satisfait les Hardgamer et profiter de l'effet visuel de ToA assez plaisant pour la plupart des gens.
No challenge ? bah là va y'en avoir du challenge a stuff egal on verra bien comment vous gerez... il y a bien + de casual bon joueur que de GB bon joueur alors ca risque d'etre assez marrant en fait.
Source ? CIA ? Moi j'ai un autre avis : Y a bien plus de casual zerger

T'aurai pas du éditer Mat
Quand tu auras compris que la finalité du jeu c'est le RvR et que le zerg est bien plus logique que le 8vs8 "ouin ouin add leech mes rps" tu l'apprécieras peut être différemment.

Bah ouais en caricaturant on peut dire n'importe quoi ...

C'est pas un jeu d'équipe ou c'est pas censé l'être à la base. Faudra m'expliquer ce que vous appeler du zerg mais si je vous comprends c'est 2-3 groupes se baladant en zone frontière ? C'est normal non ?
keiki c'est horrible comme t'es ridicule
je joue mm pas 3h par semaine et encore 1h30 ou j'essaie de faire une sc jolie pr thane donc ou je joue pas vu que j'ai des études difficiles, des amis, une copine et je trouve ca légerement NORMALE qu'un mec qui s'est cassé les burnes a up son perso, qui s'est donné du mal pour avoir des items soit avantagé par rapport a qqun qui ne s'investit pas du tout ds le jeu
c'est plutot toi qui apparait comme un frustré et la le pire c'est que cette critique vient de qqun qui joue peu c'est bete
aprés faudrait peut-etre que tu arretes de juger? si qqun prefere passer bcp de temps sur daoc plutot que de sortir ect c'est son choix si il s'amuse plus ca en fait pas un timbré "fadas de l'optimisation" c'est quand mm justifié d'avoir un bon perso qd on s'investit ds kkchose...

enfin ce qui est rassurant c'est que ayant jouer bcp ya 2ans, le skill ca vient pas avec les items tu te fera tjrs rouler dessus tu tiendras p-e 30sec de plus

allez biz et soit pas furax quand tu lis ca, ne tape pas du pied ect hein
Citation :
Publié par The Passenger
Quand tu auras compris que la finalité du jeu c'est le RvR et que le zerg est bien plus logique que le 8vs8 "ouin ouin add leech mes rps" tu l'apprécieras peut être différemment.

Bah ouais en caricaturant on peut dire n'importe quoi ...

C'est pas un jeu d'équipe ou c'est pas censé l'être à la base. Faudra m'expliquer ce que vous appeler du zerg mais si je vous comprends c'est 2-3 groupes se baladant en zone frontière ? C'est normal non ?
Tout dépend de l'endroit, sur des zone stratégique y a pas de soucis, les bus qui roame pendant 2 ou 3h sur Agramon ça c'est autre chose.
Keiki strikes back!

Y'a tellement plus de casuals bons joueurs que c'est eux qui se sont fait longtemps farm au milieu de leur bus par 8 mecs.

(Vu que certains vont mal l'interpreter, je précise quand meme que ca veut en rien dire que c'est des abrutis, mais qu'ils ont un niveau de jeu moins bon, que ce soit par manque d'experience, d'interet, de volonté, de vision du jeu, blabla.)
Citation :
Publié par Torgrin
Les réponses à tes arguments je les ai déjà données...

Que "le plus grand nombre" soit "satisfait" ne fait pas la pérennité dans un mmorpg, car pour qu'il y ait pérennité, comme l'a d'ailleurs redit Jeandalf, il faut qu'il y ait des objectifs...)
j entendais par perennité l espérance , l assurance ou le constat que ce jeu durerait
bien ancré dans le temps
pour pereniser il faut des capitaux et donc des joueurs
et pour avoir des joueurs il vaut mieux satisfaire + 70 % que moins de 30 %

Citation :
Publié par Torgrin
ton objectif c'est d'arriver 12L? Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être l'objectif du véritable plus grand nombre.
voila bien le probléme de ce genre de forum
pour avoir raison tu me poses une question
puis , sans que j aie pu répondre moi méme tu fais une reponse bien entendu tonitruante a ma place

désole mais ce genre de débat n est pas objectif

si tu veux etre objectif :
pose ta question et attend au moins ma reponse a moi au lieu de broder dans le vide

pour preuve ma réponse absente de ton raisonnement :

je ne joue pas pour etre 11 ou 12 L car sinon j y serais depuis longtemps ( 11L)

je joue pour m amuser et si les RP tombent parfois bah je ne vais quand méme pas me sentir coupable hein ?

Citation :
Publié par Torgrin
Maintenant, ces objectifs, y'en a pu, y'a pu que le fameux 12L... tu fais quoi au 6L quand tu te rend compte qu'il faut pas moins de 4h de farm intensif en groupe opti pour éventuellement passer 6L1? On parle du "plus grand nombre" encore là, des casuals donc, allez, dis moi? Ah oui, tu te lasse... aucun autre objectif, te reste que l'objectif compteur à rps que tu sais inatteignable -> tu résilie, car c'est gavant.
tu poses encore des questions dans le vide et tu fais de la fiction en monologue

Citation :
Publié par Torgrin
De "satisfaire le plus grand nombre", bizarrement, ça passe à "réduire la durée de vie du jeu", car le joueur ne sait pas forcément (voire jamais en fait) ce qui est bon pour lui à long terme.
c est amusant de lire çà
le joueur ne sait pas forcément voire jamais ce qui est bon pour lui à long terme mais toi tu le saurais pour lui

ce n est pas parce que les artes et challenges sont devenus plus faciles que le jeu se limitera en durée
cela ne limitera la durée du jeu que de ceux ( une 20 éne % ) qui apparemment ne faisaient que cela ? quand il y a , comme le dit Jeandalf bien mieux que moi , mille autres choses à faire

Citation :
Publié par Torgrin
Tu trouve ça dur et même aliénant de devoir tuer 10x le même mob pour avoir un arte (ce qui est d'ailleurs absolument faux... si on a une guilde qui mérite ce nom ),
t es pas cool
oui j avoue ca m a terriblement emmerde de taper 13 fois Terkari oui et oui

j appartenais à Alliance ( guilde a tes yeux qui mérite son nom ? ) lorsque les Ml et artes sont apparus

une guilde digne de ce nom comme tu le dis ca peut etre une guilde Rvr ?
qui propose à ses membres :
1 soirée de permanence aux frontieres par semaine ? (c etait l epoque old frontiers )
1 soirée de PVE artes par semaine ?
les autres soirées Rvr ?

alors je peux te dire qu à ce ryhtme il fallait se bouger pour avoir ses artes
et puis , on sait bien que la guilde ne peut pas tout
une guilde ne se mobilise pour des joueurs que lorsqu ils apportent quelque chose à la guilde
comment est perçu le casual dans une guilde ?( autre qu une guilde de casual )
le casual qui ne joue pas trop il va faire comment pour balancer dans le GU :
magnez vous le pot les filles mon mob il est pop et de voir débouler 6/7 mecs au teleport ?
il va send comment pour réunir le groupe adequat pour aller plier son mob ?
et si le groupe s est constitué et que l arte n est pas tombé combien de fois lui faudra t il renouveler ce prodige ?

j ai fait partie de la 1 ére fournée à passer ML 10 quand certains ML etaient méme encore buggés
on a du se faire déchirer à + 160 sur la forteresse tellement le repop etait coincé sur le mode repop eternel
dans les premiers aussi à avoir tous les artrs qu il me fallait
et puis j ai fait certains artes 25 ou 30 fois pour les autres ou pour le pex etc ......

et pourquoi /comment d aprés toi ?
je vais te donner la réponse

la guilde ne pouvant s occupper de tout ( une guilde qui mérite son nom ca peut etre aussi une guilde a tendance RVR n est ce pas ? )
bah j ai tout eu parce que je suis un no life et que j ai passe des nuits entiéres pour
m équiper avec d autres fous furieux comme moi qui organisaient des nuits artes jusqu à 06h 00 du mate

moi , simplement je me dis que cette disponnibilité là tout le monde ne peut pas
l avoir
méme avec une guilde
et que de faciliter l equipement permettra de voir plus de monde rapidement en RVR

ce n est pas parce que moi j en ai soupé que je ne garde pas la lucidité d accepter l idée que ce sera moins dur pour les suivants et je trouve ce patch vraiment énorme

je suis tout comme + 90 % des américains je dis c est vraiment top d avoir un peu tout facilité
la seule difficulté valorisante n est pas que dans le Pve et ses méandres
elle est aussi dans le Rvr et comme l ont dit certains , ce n est pas parce que tu es full artes que tu es un bon joueur

meditate
Citation :
Publié par Keiki
-----------------------------------

j ai oublié cet aspect là dans mon precedent reply
il y a d autres façons de creuser une différence plus normale ou plus morale entre nous que le pur equipement
je pense tout comme Keiki
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tout dépend de l'endroit, sur des zone stratégique y a pas de soucis, les bus qui roame pendant 2 ou 3h sur Agramon ça c'est autre chose.
Je comprends et j'acquiesce.

Je m'en serai volontiers passé moi d'Agramon, ça ne fait que favoriser un aspect du RvR que je n'apprécie que très peu et qui se fait au détriment des vrais actions à but RvR. D'un autre côté ça confine un peu cette activité de rp-farming.

Le fond du problème ça restera toujours le mode d'obtention des RPs qui pour le moment n'est pas assez diversifiés et qui ne favorise pas du tout le RvR.

Pour gagner du rp faut mener une action écrasant le joueur adverse et pas le royaume adverse d'où les groupes optis, d'où les regroupant que tu qualifies de zerg montés dans le même but.

L'un comme l'autre me semble dénaturer l'esprit du jeu mais il faut que Mythic propose une alternative.
Citation :
Publié par Keiki
Moi je vois plutot un pop massive de bon reroll bas rang qui vont faire les supers héros, genre toi? (car le stuff reroll sera nettement plus simple), vont kikooté avec leurs stuff, leurs belle jacina, erynis et Zo, et en fin de compte se faire farme par le premier groupe fixe qui passera faute de rang convenable ou team play. Un bon gros retour sur SI quoi. Ca sera que du bénéfice pour les TF en rvr En gros je partage l'avis de RoRi.

Edit En dessous : C'est ce qu'il c'est passer quand SI été la, tu l'a peut etre pas vu, la facilité de se stuff, monter 50 faire une SC, amenez beaucoup plus rapidement les reroll rang 2 sur les champs de batailles, pourquoi ca se repeterais pas ?
pourquoi vous vous plaignez d'agramon ? je comprends pas

Personne vous force à y aller Vous voulez prendre des forts voire des reliques ? bah allez-y et stop mettre ça sur le dos d'agramon, c'est la faute aux joueurs.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia

Et stop avec vos histoires de random un peu, j'ai jamais vu ça moi un arte qui se rand vous jouez où les gars ? Chez moi quand quelqu'un veux un artef il demande un coup de main, les gens qui sont dispo viennent l'aider

PS : Hihihihi comme je troll trop :'(
kler t'es une ouf . maintenant tu joues un perso masculin et tu refais la meme /as qui vient m'aider svp a kill danos ?
là par exemple je viens de passer deux heures juste a courir autour du spot, a sprint a cause des patrouilleur et a yell en cc as. bah rien n'arrive. faut dire j'évite les kikoo kikoo hihihihi etc etc... alors /gc quit et je change de serveur, car etant devenu un vrai casual j'ai pas envie de gacher mon temps a attendre que des gens trouvent un quelconque interet a se bouger pour venir t'aider.

vivement ce patch, et tant pis pour vos farms ridicules. Lisez des magasines financiers et investissez en bourse si ce genre de jeux vous plaît
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés