Publié par Torgrin
Les réponses à tes arguments je les ai déjà données...
Que "le plus grand nombre" soit "satisfait" ne fait pas la pérennité dans un mmorpg, car pour qu'il y ait pérennité, comme l'a d'ailleurs redit Jeandalf, il faut qu'il y ait des objectifs...)
j entendais par perennité l espérance , l assurance ou le constat que ce jeu durerait
bien ancré dans le temps
pour pereniser il faut des capitaux et donc des joueurs
et pour avoir des joueurs il vaut mieux satisfaire + 70 % que moins de 30 %
Publié par Torgrin
ton objectif c'est d'arriver 12L? Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être l'objectif du véritable plus grand nombre.
voila bien le probléme de ce genre de forum
pour avoir raison tu me poses une question
puis , sans que j aie pu répondre moi méme tu fais une reponse bien entendu tonitruante a ma place
désole mais ce genre de débat n est pas objectif
si tu veux etre objectif :
pose ta question et attend au moins ma reponse a moi au lieu de broder dans le vide
pour preuve ma réponse absente de ton raisonnement :
je ne joue pas pour etre 11 ou 12 L car sinon j y serais depuis longtemps ( 11L)
je joue pour m amuser et si les RP tombent parfois bah je ne vais quand méme pas me sentir coupable hein ?
Publié par Torgrin
Maintenant, ces objectifs, y'en a pu, y'a pu que le fameux 12L... tu fais quoi au 6L quand tu te rend compte qu'il faut pas moins de 4h de farm intensif en groupe opti pour éventuellement passer 6L1? On parle du "plus grand nombre" encore là, des casuals donc, allez, dis moi? Ah oui, tu te lasse... aucun autre objectif, te reste que l'objectif compteur à rps que tu sais inatteignable -> tu résilie, car c'est gavant.
tu poses encore des questions dans le vide et tu fais de la fiction en monologue
Publié par Torgrin
De "satisfaire le plus grand nombre", bizarrement, ça passe à "réduire la durée de vie du jeu", car le joueur ne sait pas forcément (voire jamais en fait) ce qui est bon pour lui à long terme.
c est amusant de lire çà

le joueur ne sait pas forcément voire jamais ce qui est bon pour lui à long terme
mais toi tu le saurais pour lui
ce n est pas parce que les artes et challenges sont devenus plus faciles que le jeu se limitera en durée
cela ne limitera la durée du jeu
que de ceux ( une 20 éne % ) qui apparemment ne faisaient
que cela ? quand il y a , comme le dit Jeandalf bien mieux que moi , mille autres choses à faire
Publié par Torgrin
Tu trouve ça dur et même aliénant de devoir tuer 10x le même mob pour avoir un arte (ce qui est d'ailleurs absolument faux... si on a une guilde qui mérite ce nom

),
t es pas cool
oui j avoue ca m a terriblement emmerde de taper 13 fois Terkari oui et oui
j appartenais à Alliance ( guilde a tes yeux qui mérite son nom ? ) lorsque les Ml et artes sont apparus
une guilde digne de ce nom comme tu le dis ca peut etre une guilde Rvr ?
qui propose à ses membres :
1 soirée de permanence aux frontieres par semaine ? (c etait l epoque old frontiers )
1 soirée de PVE artes par semaine ?
les autres soirées Rvr ?
alors je peux te dire qu à ce ryhtme il fallait se bouger pour avoir ses artes
et puis , on sait bien que la guilde ne peut pas tout
une guilde ne se mobilise pour des joueurs que lorsqu ils apportent quelque chose à la guilde
comment est perçu le casual dans une guilde ?( autre qu une guilde de casual )
le casual qui ne joue pas trop il va faire comment pour balancer dans le GU :
magnez vous le pot les filles mon mob il est pop et de voir débouler 6/7 mecs au teleport ?
il va send comment pour réunir le groupe adequat pour aller plier son mob ?
et si le groupe s est constitué et que l arte n est pas tombé combien de fois lui faudra t il renouveler ce prodige ?
j ai fait partie de la 1 ére fournée à passer ML 10 quand certains ML etaient méme encore buggés
on a du se faire déchirer à + 160 sur la forteresse tellement le repop etait coincé sur le mode repop eternel
dans les premiers aussi à avoir tous les artrs qu il me fallait
et puis j ai fait certains artes 25 ou 30 fois pour les autres ou pour le pex etc ......
et pourquoi /comment d aprés toi ?
je vais te donner la réponse
la guilde ne pouvant s occupper de tout ( une guilde qui mérite son nom ca peut etre aussi une guilde a tendance RVR n est ce pas ? )
bah j ai tout eu parce que je suis un no life et que j ai passe des nuits entiéres pour
m équiper avec d autres fous furieux comme moi qui organisaient des nuits artes jusqu à 06h 00 du mate
moi , simplement je me dis que cette disponnibilité là tout le monde ne peut pas
l avoir
méme avec une guilde
et que de faciliter l equipement permettra de voir plus de monde rapidement en RVR
ce n est pas parce que moi j en ai soupé que je ne garde pas la lucidité d accepter l idée que ce sera moins dur pour les suivants et je trouve ce patch vraiment énorme
je suis tout comme + 90 % des américains je dis c est vraiment top d avoir un peu tout facilité
la seule difficulté valorisante n est pas
que dans le Pve et ses méandres
elle est aussi dans le Rvr et comme l ont dit certains , ce n est pas parce que tu es full artes que tu es un bon joueur
meditate