Blop tout le monde,
Je joue depuis fin septembre 2003, toujours avec le même personnage (plus quelques uns secondaires qui végètent) : ma Zamie, féca très mal montée, qui n'a toujours pas atteint le lvl 100... La description succinte de mon perso veut tout dire : je ne suis pas du genre à XP à fond les ballons, et je m'attache à mes personnages, au point de refuser de les "déléter" malgré ce que m'ont conseillé les nouveaux-joueurs-haut-level de plus en plus nombreux.
Bref, je suis une sentimentale, et c'est surtout ça qui me lie au jeu, quand j'ai des périodes de lassitude. Je peux passer 3h connectée sans participer au moindre combat, le RP est sans aucun doute ce qui me plait le plus dans Dofus (mais bon, j'ai mes périodes de "rébellion", hein, ou je passe 3 semaines non stop à XP pour gagner 5 malheureux lvl...).
Ce qui me déplait de plus en plus, c'est que, avec les évolutions successives de Dofus, il y a de plus en plus de monde pour de moins en moins de RP. On ne peut évidemment obligé personne à jouer RP (et heureusement), mais un peu plus de respect envers ceux qui s'y amusent serait le bienvenu.
Sinon, je trouve toujours de quoi me motiver pour jouer, en me fixant des objectifs à court, moyen et long terme : en ce moment, mon objectif à court terme et de réunir de quoi me crafter un beau bijou, à moyen terme, d'organiser le mariage de ma Zamie, et à long terme de participer activement à l'implémentation du clan de Sériane-Kerm... Autant de projets qui me permettent d'avoir toujours quelque chose à faire!
C'est là, je pense, la clé pour ne pas (trop) s'ennuyer dans un jeu en constante évolution, qui brasse son lot de joueurs, avec tout ce que cela représente en terme de bonnes et de mauvaises surprises...

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]
|