[Vie d'un jeux]Dofus et vous , depuis quand ? jusqu'a quand ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila , dofus est un jeux merveilleux ,sa on le sait tous .Mais il y a bien un moment ou sa va commencer a vous lasser ? non ?

Je parle surtout pour les anciens joueurs , comme moi a savoir de la BETA...
N'y a t'il pas un phénomène de lassitude au bout d'un moment pour vous ? Et est ce que vous ou certains de vous amis ayant accrochés bien fort a dofus l'avez arrêtés pour lassitude ?...

dernière question , d'apres vous , quelle est la durée de vie d'un dofussien ?

La dernière question est la plus importante , car je veux savoir ce que vous en pensez vous .Enfin , voila , comme je sait que les jeux onlines sont plus captivants sur le long terme que les jeux normaux , que pouvez vous m'en dire ? .

Dofusement , Dofone...
Après un peu plus d'un an de jeu (ouaaa, ça fait vieux con de dire ça ^^"), aucun brin de lassitude quand j'ai un but. Avec des vieux amis, des nouveaux, une guilde soudée, des choses variées à faire... Bah, à part si je me sens pas bien IRL, je me lasse jamais ^^".

Cordialement,
Fidjik/Pingwie.
Citation :
Mais il y a bien un moment ou sa va commencer a vous lasser ? non ?
Si, mais soit je me fais un autre perso, soit je joue plus pendant une petite pause. Je trouve ca débile de jouer quand ca t'ennuie.

Citation :
Et est ce que vous ou certains de vous amis ayant accrochés bien fort a dofus l'avez arrêtés pour lassitude ?...
Arretés pour de bon, non. Mais j'ai vu des amis partir, des fois par problème autre que dofus mais aussi de sfois par lassitude.

Citation :
quelle est la durée de vie d'un dofussien ?
Faut voir son niveau aussi. Un petit level ne jouera que très peu alors qu'un level +70 joue généralement beaucoup.
Je suis là depuis plus de 18 mois.... ca fera 2 ans en mars. Pas l'ombre d'une lassitude non plus. Pourquoi ? parce que je ne joue pas 4 heures par jour, parce que je fais plein de trucs différents, je ne fais pas beaucoup de combats (suis que level 50 pour mon perso le plus fort ) mais je passe beaucoup de temps à Dofus... même si je ne suis pas IG à combattre

C'est ca le secret : la diversité
Citation :
Depuis quand ?
Octobre 2004

Citation :
Jusqu'à quand ?
Euh , très bientôt, non pas que je soit lassé du jeu ( j'ai loin d'avoir tout vu , d'ailleurs ya certaines classes que je n'ai jamais essayé , éca par exemple ) je suis déçu de l'attitude de nombreuses personnes, en plus je ne sais même plus pourquoi je joue, par plaisir , ou par obligation...?

Donc en gros, fin de l'abo et zou , ptet même avant ( vala Cherlin, je viendrais plus te casser les pieds en Mp, ça te fera du bien )

Sur ce , bonne soirée, et bon lag hein
Citation :
Depuis quand ?
Inscrit début juillet 2003, et j'ai commencé à participer fin août de la même année... sachant que la première beta est sortie mi-octobre ^^'
Citation :
Jusqu'a quand ?
Si je trouve Dofus lassant.. jvais pas vous mentir donc oui.
Cepandant, ce jeu a un côté évolutif fascinant, qui me pousse à rester, à visiter à fond le jeu, à regarder les nouveautés... et c'est bien ça qui me fait rester.
javais commencé a la béta, a la vf jai fais la couse a l'xp et tres vite arrivé 55 , et puis jai stop, je viens de revenir, c'est vrai que c'est moins bien qu'avant pu de pvp demon vs anges, pu ditem a obtenir

jessaye de récup mon iop et ca va le faire^^
2 ans en avril déjà...

A la fois GB, Xpeuse, Rpeuse, Tchatteuse, Raleuse...J'avoue ne toujours pas me lasser malgré des moments "de crise" (en fait une grosse période où je voyais partir les personnes que j'appréciais les unes après les autres). A la fois nostalgique et réaliste, je tourne la page de l'aventure Beta/Jiva petit à petit, même si les bons souvenirs sont encore légion.

Puis après la pause entreprise j'ai débarqué sur Rushu, le renouveau pour moi. Enfin une nouvelle aventure qui commence, quand on a atteint l'essentiel de ses objectifs sur Jiva (et qu'il n'y a plus grand monde pour nous retenir). Nouvelles rencontres, nouveau langage (pas toujours évident c'est vrai), nouveau plaisir *cassons la routine*.

Bref pour moi, je crois que Dofus n'est pas encore fini même si je n'ai plus ma place sur Jiva, sur Rushu c'est une autre histoire et je compte bien en être du mieux que je peux.

La routine Dofusienne c'est le droppe et l'exp, il faut etre bien entouré pour ne pas s'en lasser et ne pas se limiter à ca c'est un fait, sinon Dofus n'a guère d'attraits hormis son ambiance pheune et ses décors (en 2D) rappelant notre enfance (enfin ptet pas tout l'monde).

Bon Couraze.
petit hs > pas forcement remettre du drop d'item en agressant à 8 contre 1, mais vu que les activités principale (soyons honnêtes) sont :

Casser de l'abra (ou scara), et droper (du crak ou autre), ça serait sympa de mettre de nouveaux mobs qui pexent bien en multi (l'équivalent d'une autre foret abra, mais differente).

D'autres mobs qui dropent aussi bien que les craks et leurs pierres si demandées, ça serait un minimum aussi.
Salutation à toute et à tous.

Pour ma part jouant depuis la version Béta 10 b (j'avais un autre nom de perso à l'époque),je ne me lasse pas de ce jeu en tout cas pas encore.

Oui malheureusement j'ai perdu des amis des Bétas soit par lassitude,soit parce qu'il n'y avait pas le moyen de payer à l'époque pour eux (car la plupart étant canadien),et au début de la version finale il n'existait pas de moyen de paiement pour le canada.

A mon avis la durée de vie d'un Dofusien peut être longue si il a vraiment accrocher le jeu,quand à dire une durée précise, la il m'est impossible d'en estimer une.

Geroed
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
oui c'est ce que je dis faut revaloriser le pvp sinon c'est cuit
je crois que ce qui attirait pas mal à part le vol d'objet c'était de pouvoir obtenir un autre skin de personnage. Donc pourquoi ne pas remettre çà au goût du jour sous forme de quêtes et d'alignement.

selon le niveau d'alignement et le nombre d'agressions/châtiment gagner, pouvoir obtenir un skin différent. Et, au lieux de gagner un combat juste pour la gloire, faire en sorte que l'on puisse voler l'énergie des adversaire en cas de victoire.

sinon je joue depuis pas mal de temps et j'en suis à un point ou la vie dofusienne est plus agréable que la vie réel.
Depuis septembre 2004

le dofuséen engénéral qui atteint le lvl 100 arrete d'xp
en a marre de drop des items qui tombent jamais

enfin j en vois beaucoup qui arrêtent a partir de la ou dans les environs

perte d'amis ca fais ch***

une pensée pour feelavion elle a quand meme fais 2 persos 100 avant d arreter
grosse dedicace a elle

Moi jusqu a ce que mes premiers potes n y jouent pu peut être
depuis quand?

BETA v10...(que de beau souvenir [pas de boulet (enfin si 3-4...) ] )

Jusqu'a quand?

depuis bien longtemps... (juste après que le bond des iop a été modifier ^^' )même si j'y reviens de temps en temps pour essayer de rejouer ...mais sa me saoul au bout de 1 ou 2semaine
la plupart des gens avec qui je jouai son partis et les 2-3 de ma list de friends sont lvl 100+ .... donc peu pu XP avec vue que l'écart de lvl et trop important ...les quete sont toujour aussi " relou" ...le jeux est devenu lent a mon goût ....l'attitude de beaucoup de joueur me gave... a flooder pour vendre leur ( pardonner moi l'expression ) putain d'items qui vende a des prix allucinant ...ou a rentrée dans un combat et cliquer partout ........ enfin ...tout sa pour dire que la communauté est très gamine/conne/intellectuellement inférieure a la moyen (pas tous bien sur mais une très grande partis.)

dofus c'était bien a la bêta...c'est devenu moyen a la vf ... c'est devenu naze aujourd'hui , même si les Devs fond de l'excellent travail....et que le jeu a bien évoluer .
Citation :
Publié par Sympsons77
depuis quand?

BETA v10...(que de beau souvenir [pas de boulet (enfin si 3-4...) ] )

Jusqu'a quand?

depuis bien longtemps... (juste après que le bond des iop a été modifier ^^' )même si j'y reviens de temps en temps pour essayer de rejouer ...mais sa me saoul au bout de 1 ou 2semaine
la plupart des gens avec qui je jouai son partis et les 2-3 de ma list de friends sont lvl 100+ .... donc peu pu XP avec vue que l'écart de lvl et trop important ...les quete sont toujour aussi " relou" ...le jeux est devenu lent a mon goût ....l'attitude de beaucoup de joueur me gave... a flooder pour vendre leur ( pardonner moi l'expression ) putain d'items qui vende a des prix allucinant ...ou a rentrée dans un combat et cliquer partout ........ enfin ...tout sa pour dire que la communauté est très gamine/conne/intellectuellement inférieure a la moyenne (pas tous bien sur mais une très grande partis.).
dofus Je trouve que c'était bien a la bêta...Je trouve que c'est devenu moyen a la vf ... Je trouve que c'est devenu naze aujourd'hui , même si les Devs fond de l'excellent travail....et que le jeu a bien évoluer

Bon ben sinon, je trouve qu'il faut aller de plus en plus vite, que c'est de plus en plus la course et qu'on prend ainsi moins le temps de parler tout simplement *remember des soirées à attendre le mulou pour à peine droper un poil*.
Bonjour,

Je ne sais même plus depuis combien de temps je joue .
La béta 10 il me semble mais c'est sans certitude.
Quand on aime on ne compte pas.

Toutefois mes périodes de lassitudes qui ont toujours existées sont de plus en plus fréquentes ( sans doute la faute à ma mauvaise habitude de laisser facilement mourir mes personnages , et je ne parle pas du mode fantôme , mais de "vrai" mort ).

Le principal souci est que je me sens de plus en plus à côté de l'évolution du jeu, de sa communauté et de son histoire .

Il n'y a "que" les quelques relations intéressantes qui me reste qui me retienne vraiment mais je sais que ce ne sera pas suffisant et que à terme j'arrêterais sans doute ( et ce terme me semble très proche aujourd'hui ).
Peut-être qu'avec un peu de chance les amis de dofus resteront des contacts lorsque j'aurais arrêté.

Quoiqu'il arrive Dofus est le premier ( le seul peut-être) jeu qui a été capable de me retenir aussi longtemps et pourtant j'ai 32 ans et un ordinateur depuis l'age de 14 ans, alors j'en ai vu passer des jeux... ( il faut nuancer ma phrase par le fait que dofus est mon premier mmorpg )

Voilà pour le petit passage " c'est ma vie à moi".
gnark gnark moi depuis la beta v8b !!!!

je crois que le gros probleme de la majorité des joueurs est de vouloir faire la course à l'xp plus vite que le jeu n'evolue!!!!

cool les amis,pourquoi faire la course,rien ne presse!!! une fois arrivé là ou vous vouliez aboutir,bah vous savez plus trop quoi faire et vous commencez à gemir à gauche et à droite que le jeu est naze!!!!

faut assumer alors apres!!!!

moi perso je n'arrive toujours pas à me lasser de ce jeu ou l'on va de decouverte en decouverte mais c'ets peut etre parce que j'evolue à un rythme pas trop rapide!!! je prends le temps de discuter,d'aider certains(que ce soit à droper,expliquer ou tout simplement roleplayer!!!

oh bien sur ce serait mentir que de dire que je n'ai jamais xp(beuark le vilain mot) mais uniquement dans le but de terminer le peu d'xp qu'il me restait en fin de barre!!!!

bref pour moi Dofus ets un must sans pretention qui nous emmenes dans le monde imaginaire dont nous revions etant enfant(j'ai 34 ans) un peu à la façon du monde imaginaire de Peter Pan mais à une sauce différente
Blop tout le monde,

Je joue depuis fin septembre 2003, toujours avec le même personnage (plus quelques uns secondaires qui végètent) : ma Zamie, féca très mal montée, qui n'a toujours pas atteint le lvl 100... La description succinte de mon perso veut tout dire : je ne suis pas du genre à XP à fond les ballons, et je m'attache à mes personnages, au point de refuser de les "déléter" malgré ce que m'ont conseillé les nouveaux-joueurs-haut-level de plus en plus nombreux.

Bref, je suis une sentimentale, et c'est surtout ça qui me lie au jeu, quand j'ai des périodes de lassitude. Je peux passer 3h connectée sans participer au moindre combat, le RP est sans aucun doute ce qui me plait le plus dans Dofus (mais bon, j'ai mes périodes de "rébellion", hein, ou je passe 3 semaines non stop à XP pour gagner 5 malheureux lvl...).

Ce qui me déplait de plus en plus, c'est que, avec les évolutions successives de Dofus, il y a de plus en plus de monde pour de moins en moins de RP. On ne peut évidemment obligé personne à jouer RP (et heureusement), mais un peu plus de respect envers ceux qui s'y amusent serait le bienvenu.

Sinon, je trouve toujours de quoi me motiver pour jouer, en me fixant des objectifs à court, moyen et long terme : en ce moment, mon objectif à court terme et de réunir de quoi me crafter un beau bijou, à moyen terme, d'organiser le mariage de ma Zamie, et à long terme de participer activement à l'implémentation du clan de Sériane-Kerm... Autant de projets qui me permettent d'avoir toujours quelque chose à faire!

C'est là, je pense, la clé pour ne pas (trop) s'ennuyer dans un jeu en constante évolution, qui brasse son lot de joueurs, avec tout ce que cela représente en terme de bonnes et de mauvaises surprises...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

j'ai du commencer en béta 10-12, après j'ai fait une pause en béta, revenu vers l'avant dernière béta, et depuis toujours là plus ou moins régulièrement, il m'est arrivé d'aller faire un tour sur un autre jeu, de vouloir refinir un vieux jeu ce qui a pu m'écarter de dofus quelques jours mais au final j'y reviens toujours.

Comme alek, je fais pas de course à l'xp depuis un moment, je me fixe différents objectifs de drop que je remplis assez rarement, croisant quelqu'un en route ou étant inviter ailleurs pour filer un coup de main ou discuter, du coup j'ai toujours quelque chose à faire quand j'ai personne avec qui discuter
Citation :
Publié par Elea-de-lukvar
dofus Je trouve que c'était bien a la bêta...Je trouve que c'est devenu moyen a la vf ... Je trouve que c'est devenu naze aujourd'hui , même si les Devs fond de l'excellent travail....et que le jeu a bien évoluer

Bon ben sinon, je trouve qu'il faut aller de plus en plus vite, que c'est de plus en plus la course et qu'on prend ainsi moins le temps de parler tout simplement *remember des soirées à attendre le mulou pour à peine droper un poil*.
le truc que je comprend pas c'est pourquoi les ouin ouin de la beta reste encore aujourd'hui a jouer si c'est devenu aussi "naze"

la mode du "c'était mieux avant " ,on la trouve partout dans tous les domaines, faut arréter de regarder le passé révolu et se tourner vers l'avenir
present depuis Beta V13

et pour repondre aux ouin-ouin c'etait effectivement mieux avant ou niveau de l'ambiance.... mais cela tiens uniquement au fait qu'il y avait moins de personne...
on arrivait rapidement a connaitre les GB et on en devenait rapidement un

Mais le jeu a tellement évoluer que on peut pas dire que ca soit Naze.
Sinon en effet pourquoi vous restez si ca vous plait plus ?

Daze le seul ancien des beta tjrs pas lvl100 lol
Bonjour,

Perso, je joue depuis la Beta13.

Le secret de longévité de la plupart d'entre nous c'est notre état d'esprit très... coooool . Oui on regrette les betas parce qu'a cette époque la communauté était beaucoup plus restreinte, il y avait un petit coté famille, un peu bon enfant.
Aujourd'hui c'est gens la (comme de nouveaux d'ailleurs) sont noyés dans la masse de....

La preuve évidente: je croise rarement, voir jamais, les habitués de ce forum.
C'est comme une grande ville (qui parle de Paris? ^^). Ils des gens biens, avec qui on pourrait passer de très bons moments. Mais la vie étant on se croise sans se voir...

Aller fin de ce moment de nostalgie, retour au jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés