[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Comme je l'ai dit sur le fil de la qualification à la coupe du monde, je traverse Paris à poil si l'EdF passe le premier tour de la coupe du monde.
Heu, honnêtement, on sera tête de série donc relativement protégé et on a une équipe quand même bien meilleure qu'en 2002 ( surtout si Ribery est intégré ). A mon avis le premier tour ne posera pas de problèmes.
Je ne vois pas où serait l'exploit de passer ce tour.
Citation :
Publié par Xarius
Comme je l'ai dit sur le fil de la qualification à la coupe du monde, je traverse Paris à poil si l'EdF passe le premier tour de la coupe du monde.
Je monterai à paris uniquement pour voir ça.

a+ @ Paris
Quand on a pas l'envie, on marque pas beaucoup. C'est ce que dégage l'équipe de France.
Ils sont mous sur le terrain pour la plus part. Et une équipe c'est pas 3-4 motivés.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est clair que ribery explose cette année... C'est dommage qu'il soit bridé dans un club de milieu de tableau loin de son glorieux passé tel Reims ^^
c'est avec des grands joueurs qu'on fait des grandes équipes
Rybery sur le coté droit de l'edf ça sera mieux que Sagnol ou Govou je pense
Ce qui est bien c'est qu'il peut jouer sur n'importe quel coté. Ce qui est con c'est qu'on a déjà beaucoup de très bon ailiers, mais bon si il va un peu vers le centre pour jouer dans la construction (qui est notre problème) ça serait tout bénef pour l'edf.
Citation :
Publié par Xarius
Vu notre défense, vu qu'on sera tête de serie, vu qu'il y aura surement une équipe genre Arabie saoudite dans le groupe, on risque de passer. C'est contre les "favoris" ou bonne équipes qu'il y aura des gros problemes.

On est l'équipe Qualifié pour le mondial qui a le moins perdu depuis 2 ans tous continents confondus.
On a jamais perdu sous Domenech. Si on ne perd jamais on gagne la coupe du monde, logique vu que c'est une coupe?

Perso je suis assez optimiste, je sens bien la France faire un beau mondial.
Citation :
Publié par Annabella Belli
ouais c'est pour ça que Jacquet préférait Ouedec à Cantona ou Diomède à Ginola.
ce qui marche en club ne marche pas forcément en sélection nationale , Cantona a permis a Manchester de devenir un grand des années 90

je vois mal comment a l heure actuelle tu fais une grande équipe européenne sur la durée sans au moins quelques grands joueurs
Citation :
Publié par Haut De Forme
On a jamais perdu sous Domenech. Si on ne perd jamais on gagne la coupe du monde, logique vu que c'est une coupe?

Perso je suis assez optimiste, je sens bien la France faire un beau mondial.
Sauf si tu fais que des matches nul et que tu passes pas les poules.
Citation :
Publié par Haut De Forme
Ben non, tu peux ne pas perdre et te faire sortir aux tirs aux buts dès les 8es de finale...
Citation :
Publié par Haut De Forme
Perdre aux tirs au but c'est perdre.
non , c'est être eliminé

edit modo :même si cela est formulé avec un brin d'humour c'est un peu trollesque comme propos
Citation :
Publié par Cyphen
C'est clair que ribery explose cette année... C'est dommage qu'il soit bridé dans un club de milieu de tableau loin de son glorieux passé tel Reims ^^

J'espère pour lui que des observateurs sont dans le coin et qu'il va pouvoir devenir un grand (et acquerir maturité et experience au niveau des nerfs) dans une environnement compétitif.
Y'avait des observateurs de la Juve, du Barça, De Manchester City et United, de Totteham, du Borussia, d'Arsenal, de l'Ajax et Feyenoord, et Milan AC, ils étaient tous là pour voir les futurs stars Anglaises et Françaises, mais beaucoup ont regardé Ribery, c'est sûr.
Citation :
ouais c'est pour ça que Jacquet préférait Ouedec à Cantona ou Diomède à Ginola.
L'envie entre en jeu aussi. Une équipe de star qui n'a plus faim ça ne vaut pas une équipe de bon joueurs qui ont "l'oeil du tigre" ^^

Alors quand on a un mec comme Ribery à sa disposition et qu'il a à la fois le talent ET la faim, c'est dommage de s'en priver. D'autant plus qu'il est polyvalent. Et à mes yeux c'est sûrement le MOF qui a le plus gros potentiel en France.

La balle est dans le camp de Domenech.
Citation :
Publié par Elhan
Y'avait des observateurs de la Juve, du Barça, De Manchester City et United, de Totteham, du Borussia, d'Arsenal, de l'Ajax et Feyenoord, et Milan AC, ils étaient tous là pour voir les futurs stars Anglaises et Françaises, mais beaucoup ont regardé Ribery, c'est sûr.
J'aurai plus dit : " Beaucoup ont vu Ribéry. " Autant j'aime pas la personne autant il a de très grosses qualités, accélération, dribble etc etc. Un joueur qui je l'espère va partir de l'OM. Mais bon si il se blesse à un genou j'ai peur que son niveau baisse en flèche.
Citation :
Publié par Sybela
J'aurai plus dit : " Beaucoup ont vu Ribéry. " Autant j'aime pas la personne autant il a de très grosses qualités, accélération, dribble etc etc. Un joueur qui je l'espère va partir de l'OM. Mais bon si il se blesse à un genou j'ai peur que son niveau baisse en flèche.
Un joueur qui je l'espere va resté a l'om pour nous permettre de construire un vrai groupe autour de lui

Je dirais juste que Ribery doit travaillé les frapes mais je pense qu'il en est capable ! Et franchement une equipe de france avec :

------------------- Barthez -------------------
-Sagnol -- Thuram -- Gallas -- Silvestre-
------------Viera --------- Makelele---------
------------------- Zidane --------------------
--- Henry -------------------------- Ribery --
------------------- Anelka --------------------

avec des Pires Giuly Malouda Govou Trezegoal sur le banc, sa peut faire tres mal meme contre le Brésil
La France sera tête de série au tirage au sort demain soir en Allemange grâce à ses bons résultats dans les dernières coupe du monde, et grâce à son bon classement au début du siècle

D'auter part Aulas a décidé de porter plainte contre la FIFA pour la blessure d'Abidal...
Citation :
Publié par Orbieu

D'auter part Aulas a décidé de porter plainte contre la FIFA pour la blessure d'Abidal...
il veut se mettre la planète a dos lui
Citation :
Publié par Peur
Il a le soutien du G14, et du syndicat des présidents de club...

Ce qui peut être gênant c'est que déjà les sélection avait peau de chagrin mais la ce sera encore pire si le résultat lui est positif...
Citation :
Publié par Peur
il a au contraire bien raison, la situation actuelle défie tout bon sens.
et c'est pas l'argent qui manque aux fédérations, quand on voit les primes de matches bien grasses accordées aux joueurs... si qq'un devait les toucher ces primes, ça devrait quand même être les clubs, pas les joueurs.

Là, on se retrouve avec des joueurs qui continuent d'être payés pas leur club et qui EN PLUS sont payés par la fédération.
Alors que le club lui paie son joueur qui se fatigue au lieu de se reposer (sans parler du risque de blessure) et ne reçoit aucune compensation...

Un moyen très simple de rétablir une situation plus normale sans modifier les budgets et de transférer le budget consacré aux primes de matches aux clubs fournissant les internationaux.

Si les joueurs sélectionnés n'acceptent pas de jouer pour leur pays "gratuitement" (sachant qu'ils continuent d'être payés par leur club pendant ce temps), ben franchement qu'ils restent chez eux et on sélectionnera ceux motivés par l'aspect sportif du challenge et non l'aspect financier.
Citation :
[...]
On retrouve le même problème au rugby ou les clubs veulent que les primes versées aux internationaux passe par eux.

Au foot les féderations sont riches sauf le FFF biensur, les clubs assurent les joueurs et les fédés ne font pas grand chose... Il a en parti raison Aulas pour une redistribution financière des élément ou la prise en charge de l'assurance des joueurs quand ils se blessent en sélection. Tout est à la charge des clubs. Quand on connaît les sommes reversés par la FIFA au fédés pour les coupe du monde et autre évènements du genre ca fait frémir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés