[Ys] Le buffbot et vous aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
jouer solo fufu sans buff et dire qu'on a du plaisir , c'est faux

... lol Ce qu'il ne faut pas lire, parfois.
On a pas tous le même plaisir de jeu, heureusement!

Dans ma guilde, j'ai:
- Une enchanteresse spé enchantements qui passe ses soirées à chercher des dépouilles rares
- Une barde firbolg qui amène les petits niveaux 30 à mine luisantes parce qu'elle aime qu'on joue ensemble
- Un protecteur pur bouclier avec sa barde-bot qui va se soloter des named sur SI et chercher les petites quêtes que personne n'a jamais faites
- Un co-GM qui peut passer toute une soirée assis à sa table d'alchimie à faire des tonneaux pour toute la guilde
- Une protectrice lurikeen spé bouclier qui monte son perso quasiment en pur solo en se fichant éperdument de la zone frontière
- Une sentinelle visionnaire avec GoV, étreinte, oeil du cyclope et 5 pièces de coraya très contente de son perso

... et chacun y trouve son compte

Et pis y'a ma pomme, qui joue toujours mon ombre sans buffs, qui vais releaser dix fois dans la soirée mais qui vais être contente parce que j'aurai eu un ou deux jolis combats, contre des gens buffés ou non. Mais le plaisir de ces rencontres-là va me suffire à balancer tout le déplaisir que j'ai eu à mourir les dix autres fois. Et je ne suis de loin pas la seule, ni dans ma guilde (Thaanac, Stender....) ni dans mon alliance (dans laquelle des guildes comme les Messagers Sacrés ou les Fils de Yaztromo ont proscrit le BuffBot).

JoL n'est pas forcément représentatif des habitudes et envies des joueurs :/

@ Yuriel: Sisi, j'ai lu. Et moi aussi je suis contente quand je gagne un combat contre un BB, même si c'est pas tous les jours. Je comprend très bien ton challenge
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
( type seuls les furtifs ont acces a la /RW , en tant qu unités de renseignement cela paraîtrai normal )
Et après on serait obligés de monter des /rw bot
Citation :
Publié par Humarrow
lol Turpi, te manque un empathe spé empathie et un faucheur et le compte est bon !

Pas chez nous, le Tougentil, hélas, il est SdO
Mais c'est une bonne connaissance...

(Ps: Il est Corbeau Ardent, lui, quand même )
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
faut stop, sorcier et caba c'est limite god like avec les RA/ML/bonus TOA en solo et bb
Oui et séide avec barde pas du tout, c weak ... ca me fait rire ... si vous êtes deg des BB ou pas c'est la même chose y en a et yen aura tjs ...

Et puis regarder votre royaume et dites vous que vous avez aussi des avantage par rapport au autre ... comme les séides pour hib et le wl pour mid ... on a quoi sur alb ... rien de comparable ...

pour tuer un séide ou wl je dois les mezz et claquer le plus souvent moc ... et encore si le séide a charge et ip je me fait défoncer et si le wl est BB c'est la même chose donc oui pour les buff et non aux classes cheat ...
Citation :
Publié par Turpitude
Pas chez nous, le Tougentil, hélas, il est SdO
Mais c'est une bonne connaissance...

(Ps: Il est Corbeau Ardent, lui, quand même )
Le Tougentil, on le garde !
Thumbs up
de l'or mon seignor
Citation :
Publié par rheincan
Le buffbot est une simple justification de la part de mythic pour justifier leur politique commerciale
200% d'accord!

J'ajouterais que dans le cas contraire les buffs auraient une porté, ce qui obligerait le bb a suivre (le rendant alors en danger et beaucoup moins intéressant). Cela engendrerait alors une revalorisation des classes buffeuses au sein même du groupe.
Citation :
Publié par Sarcousette
Oui et séide avec barde pas du tout, c weak ... ca me fait rire ... si vous êtes deg des BB ou pas c'est la même chose y en a et yen aura tjs ...

Et puis regarder votre royaume et dites vous que vous avez aussi des avantage par rapport au autre ... comme les séides pour hib et le wl pour mid ... on a quoi sur alb ... rien de comparable ...

pour tuer un séide ou wl je dois les mezz et claquer le plus souvent moc ... et encore si le séide a charge et ip je me fait défoncer et si le wl est BB c'est la même chose donc oui pour les buff et non aux classes cheat ...
excuse mais de 1 j'ai pas IP de deux un sorcier/ caba BB avec les pets a effet cheat sous ML9 ca te own ce que tu veux
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
faut stop, sorcier et caba c'est limite god like avec les RA/ML/bonus TOA en solo et bb
oui sa me fait penser aux séides qui vont roam dans vdd, pour mener de beaux combats vs des mec unbuff sans nul doute
Citation :
Publié par Nabzif
200% d'accord!

J'ajouterais que dans le cas contraire les buffs auraient une porté, ce qui obligerait le bb a suivre (le rendant alors en danger et beaucoup moins intéressant). Cela engendrerait alors une revalorisation des classes buffeuses au sein même du groupe.
lag
Citation :
Publié par Sarcousette
(...)
...donc oui pour les buff et non aux classes cheat ...
Mouais, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il eût été plus juste de dire : Non aux classes cheat et Non aux buffBots...

Citation :
Publié par Nazbif
Citation:Posté par rheincan : Le buffbot est une simple justification de la part de mythic pour justifier leur politique commerciale

200% d'accord!
Hmmm... Le buffbot, c'est une invention des joueurs, hein, faudrait peut-être voir à ne pas l'oublier. Si exploitation commerciale il y a, Mythic ne fait que surfer sur/profiter de la vague.

De plus, il n'y a de pression pour rendre l'usage de Bots dans le jeu comme étant la norme que de la part des joueurs, et non, encore une fois, de la part de Mythic...

Un peu trop facile de se dédouaner en rejetant la responsabilité de ce qui se passe en jeu sur des tiers... Mais bon, il s'agit là d'un grand classique de la nature humaine...

Par contre, c'est clair que donner une portée limitée aux buffs sur tous les serveurs serait une solution plus que satisfaisante...
Les gens contre les bb sont très généralement à quelques exceptions près ceux qui jouent généralement en groupe,histoire de bien pouvoir laminer les solos/duos rencontrés ou si par un hazard malheureux ils se trouvaient éloignés de leur maman/healeur pendant un moment.

Ce qui me fait bien marrer aussi une classe comme un vampyr qui va soloter "sans buffs" dans vdd histoire de trouver de "beaux duels"
Oser déclarer ça ou même le laisser entendre c'est vraiment prendre les autres gamers pour des truffes.

N'en déplaise à certains le bb me satisfait pleinement et me permets de faire des choses impossibles en solo ou petit comité
Concernant le coût c'est pas la Corée du Nord ici quand même

Aca/Mr K
Citation :
De plus, il n'y a de pression pour rendre l'usage de Bots dans le jeu comme étant la norme que de la part des joueurs, et non, encore une fois, de la part de Mythic...
Ah bah ca alors ! Je ne peut qu etre pas d accord. Mythic contribue largement a inciter les joueurs a se bb.
Citation :
Publié par Acamas
Les gens contre les bb sont très généralement à quelques exceptions près ceux qui jouent généralement en groupe,histoire de bien pouvoir laminer les solos/duos rencontrés ou si par un hazard malheureux ils se trouvaient éloignés de leur maman/healeur pendant un moment.

Ce qui me fait bien marrer aussi une classe comme un vampyr qui va soloter "sans buffs" dans vdd histoire de trouver de "beaux duels"
Oser déclarer ça ou même le laisser entendre c'est vraiment prendre les autres gamers pour des truffes.

N'en déplaise à certains le bb me satisfait pleinement et me permets de faire des choses impossibles en solo ou petit comité
Concernant le coût c'est pas la Corée du Nord ici quand même

Aca/Mr K
Ah ca existe le solo ???
Pour encore le pratiquer de temps en temps et unbuff, c'est tres tres rare, des adds de partout, tu te prends 3 pa et trois fleches en meme temps.

Je vais reprendre ton style de raisonnement maintenant (et je ne pense pas ce que j'ecris hein)
N'en deplaise à certains, le BB c'est pour gagner easy, pr se croire fort et pr voir monter son total de rp, c'est le mode no skill tu as pas besoin de maitriser ton personnage ca vient tout seul.
Oser déclarer autre chose ou meme le laisser entendre c'est vraiment prendre les autres gamers pour des truffes.

Les gens pour le BB sont tres generalement à quelques exceptions prets ceux qui se font piler par les autres sans et qui se buff histoire de bien pouvoir laminer les autres. D'ailleurs maintenant on va pas trop loin du BB pour beneficier de la reserve de vie parce que qd meme le risque existe sinon.

Bref tu pourrais faire dans la nuance, ca eviterait de lire des flamm pull de généralisation.

Bon jeu à toi.
Citation :
Publié par arkaels
Ah bah ca alors ! Je ne peut qu etre pas d accord. Mythic contribue largement a inciter les joueurs a se bb.
Ah ? Et si tu rajoutais nous un chouille plus d'argumentations pour appuyer ton affirmation. Cela m'aiderait peut-être à voir la lumière

@Colsk
Jolie intervention, merci
Citation :
Publié par Colsk
Ah ca existe le solo ???
Pour encore le pratiquer de temps en temps et unbuff, c'est tres tres rare, des adds de partout, tu te prends 3 pa et trois fleches en meme temps.

Je vais reprendre ton style de raisonnement maintenant (et je ne pense pas ce que j'ecris hein)
N'en deplaise à certains, le BB c'est pour gagner easy, pr se croire fort et pr voir monter son total de rp, c'est le mode no skill tu as pas besoin de maitriser ton personnage ca vient tout seul.
Oser déclarer autre chose ou meme le laisser entendre c'est vraiment prendre les autres gamers pour des truffes.

Les gens pour le BB sont tres generalement à quelques exceptions prets ceux qui se font piler par les autres sans et qui se buff histoire de bien pouvoir laminer les autres. D'ailleurs maintenant on va pas trop loin du BB pour beneficier de la reserve de vie parce que qd meme le risque existe sinon.

Bref tu pourrais faire dans la nuance, ca eviterait de lire des flamm pull de généralisation.

Bon jeu à toi.
Ca va tu t'es pas trop cassé pour l'argumentation en aucune manière tu ne risques l'hernie au cerveau sois rassuré
Des joueurs non bb depuis 3 semaines environ j'en ai rencontré 2 joueurs un scout dont je ne sais plus le nom et Turpitude;alors tes raisonnements "je suis bb je roxxe tout sans savoir jouer mon perso"tu te les mets derrière l'oreille et tu les fumes plus tard
Un mec qui sait pas jouer avec un bb ça vaut 0;j'ai fais 7 rangs sans bot et je me suis autorisé le droit de prendre un bot par la suite,cela m'amuse et c'est le principal
Je vais pas pratiquer la langue de bois :ça emmerde d'autres joueurs dont visiblement tu fais partie? Je m'en carre royal,ils ont qu'à faire comme moi pour le plus grand bonheur de Mithic,du reste la plupart ne se gênent pas.
Je ne me pose aucun pb moral ,si telle manière de jouer est autorisée par la charte et si cela m'amuse, je le fais,je joue pour m'amuser pas pour servir la soupe à mes petits camarades de jeu
Voila je crois que j'ai fais le tour sur mes méthodes ,ah non j'oubliais,je suis antipathique à certains voire même à tous ? Je m'en tape aussi,j'ai ma vie à côté de Daoc et je suis pas sur le jeu pour me faire des amis

Sur ce "bon jeu à toi "comme tu dis

Aca/Mr K

ps :je pense parfaitement tout ce que j'ai dis
@Acamas
Ah, ben voilà ! Au lieu de préjuger des motivations des autres comme tu le fais dans ton précédent message, ce coup ci, tu nous présentes les tiennes. C'est exactement ce qu'a essayé de te faire comprendre Colsk avec son message parodique...

Et elles ont le mérite d'être claires, tes motivations...

Petite remarque au passage pour Arkaels : Tu vois, aucune mention de Mythic quand à l'incitation à utiliser un bot
Citation :
Publié par Acamas
Ca va tu t'es pas trop cassé pour l'argumentation en aucune manière tu ne risques l'hernie au cerveau sois rassuré
Des joueurs non bb depuis 3 semaines environ j'en ai rencontré 2 joueurs un scout dont je ne sais plus le nom et Turpitude;alors tes raisonnements "je suis bb je roxxe tout sans savoir jouer mon perso"tu te les mets derrière l'oreille et tu les fumes plus tard
Un mec qui sait pas jouer avec un bb ça vaut 0;j'ai fais 7 rangs sans bot et je me suis autorisé le droit de prendre un bot par la suite,cela m'amuse et c'est le principal
Je vais pas pratiquer la langue de bois :ça emmerde d'autres joueurs dont visiblement tu fais partie? Je m'en carre royal,ils ont qu'à faire comme moi pour le plus grand bonheur de Mithic,du reste la plupart ne se gênent pas.
Je ne me pose aucun pb moral ,si telle manière de jouer est autorisée par la charte et si cela m'amuse, je le fais,je joue pour m'amuser pas pour servir la soupe à mes petits camarades de jeu
Voila je crois que j'ai fais le tour sur mes méthodes ,ah non j'oubliais,je suis antipathique à certains voire même à tous ? Je m'en tape aussi,j'ai ma vie à côté de Daoc et je suis pas sur le jeu pour me faire des amis

Sur ce "bon jeu à toi "comme tu dis

Aca/Mr K

ps :je pense parfaitement tout ce que j'ai dis
Quand on repond à un post on le lit à priori.
Alors pour toi, relis bien la petite phrase entre parenthese avant le paragraphe ou je reprend ta manière de raisonner, tu liras (et je ne pense pas ce que j'ecris).
Donc mes raisonnements je les fumes pas plus tard vu que ce ne sont pas les miens mais juste une parodie des tiens.

Et je te redis bon jeu à toi sans ironie comme dans mon premier message.

PS: ah oui je ne porte aucun jugement sur toi, chacun a sa maniere de jouer et je pense avoir prouver depuis longtemps que j'acceptais tout les styles de jeu et que j'etais un partisan que chacun avait sa place donc j'aimerai en contrepartie que tu ne sous entendes pas dans tes posts que je suis un crétin fini surtout que, et la j'en suis bien désolé, je crains que tes deux interventions n'incitent pas mal de monde à penser le contraire ce qui est ma foi fort regrettable.
Citation :
Publié par Grizzly
@Acamas
Ah, ben voilà ! Au lieu de préjuger des motivations des autres comme tu le fais dans ton précédent message, ce coup ci, tu nous présentes les tiennes. C'est exactement ce qu'a essayé de te faire comprendre Colsk avec son message parodique...

Et elles ont le mérite d'être claires, tes motivations...

Petite remarque au passage pour Arkaels : Tu vois, aucune mention de Mythic quand à l'incitation à utiliser un bot
Je ne préjuge pas des motivations des autres je constate que les hérauts de l'anti bb sont la plupart du temps ceux qui bénéficient eux mêmes de buffs et voudraient bien en garder la primeur au détriment des autres qui ne peuvent/veulent pas se fondre dans la masse
Concernant le message parodique je suis tout à fait pour que l'on se foute de ma gueule,je l'encouragerai même mais seulement à partir du moment ou il y a un peu d'humour et de drôlerie,cela ne m'a même pas arraché un sourire (ok j'ai les lèvres gercées )
Pour résumer ma seule motivation c'est l'amusement et d'autres feraient bien d'y réfléchir au lieu de se prendre la tête avec les bot les pas bot les victoires honorables ou pas etc... etc....
Le jour ou ça m'amusera plus je supprimerai mon perso sans états d'âme et je passerai à autre chose.

Aca/Mr K
Furtifs soloteurs sans buffs, dans les 5L+:

Côté Midgardien, Vics, Derken et Holala n'ont pas lâché de buffs à leur mort, et Shilk (un chasseur kobold dont je ne le souviens plus le nom exact) non plus.
Côté Albionnais, pas j'ai eu la main un peu moins rapide sur le screen et je suis plus souvent morte, donc pas de nom d'unbuff qui me vienne à l'esprit.
Côté Hibernien, Stender, Ochiba, Pockets, Naosu, Unemortnaturel, Lplanke et d'autres encore jouent généralement sans buffs (ou alors buffés éventuellement par un druide en groupe quelque part en Zone Frontière). Tous les furtifs Fy, MS et FM qu'on pourrait croiser ne seront pas buffés car, de mémoire, les trois chartes interdisent les BuffBots.

Citation :
Le jour ou ça m'amusera plus je supprimerai mon perso sans états d'âme et je passerai à autre chose.
En gros, pareil: le jour ou je ne m'amuserai plus, je testerai le BuffBot, et si ça ne m'amuse pas plus, je tournerai la page de la fufuwar solo.

Tant que chacun y trouve son compte, pourquoi vouloir à tout prix faire un gros fossé entre buffés et non buffés? (... mais je serais tout de même pour une augmentation des RPs gagnés en tuant un BBtté )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés