Un peu de naiveté et d'innocence ne font pas de mal, surtout dans un jeu
Quant aux gens blasés par le buffbotting, qu'ils se décident à jouer unbuff plutôt qu'être buffbottés eux aussi. Je ferai remarquer que si tous ceux qui justifient de jouer buffés parce que les gens en face le font aussi se décidaient à arrêter de jouer buffés, on verrait d'un seul coup beaucoup moins de personnes buffbottées dans le secteur et on ressentirait donc beaucoup moins de tentation... d'être buffbotté
Maintenant cela dit il y aura toujours des kikitoudur pour jouer buffbottés avec leur fufu ou autre classe capable de bien tuer, ok. Et si on s'en fichait un peu et qu'on les laissait roxxer du poney dans leur coin ?
Ha, et ne me dites pas "Oui mais si je me mets à jouer unbuff j'ai pas de certitude que les autres arrêteront de se buff"

Il faut bien un début à tout, si vous ne commencez pas à le faire, on appelle ça de la démission. Et la démission des citoyens dans une société, c'est la porte ouverte à la dictature (en l'occurence, à la dictature des buffbots)
Ne me dites pas non plus "Oui mais si je me mets à jouer unbuff je pourrai difficilement tuer les buffbottés et je vais me faire pwned"

Peut-être, mais c'est pas parce qu'un joueur en face utilise un avantage pas prévu par le jeu à la base que je vais faire comme lui. Soyez fair-play et pas stupides, utilisez des charges, potions et autres, y'a largement moyen de trouver des objets pour se buffer double comme un grand en l'occurence. Ah, oui, en effet, ça demande un peu de temps en PvE pour obtenir / payer le tout. Ca tombe bien, on y croise des gens sympa en PvE de temps en temps

DAoC reste un jeu de société au départ
Ne me dites pas non plus "Oui mais si je suis pas BB je ne peux plus tuer <telle classe que vous trouvez puissante, voire carrément cheatée>"

Quand une proie est trop grosse pour le chasseur, le chasseur va voir plus loin, il prie pas dieu pour que celui-ci fasse miraculeusement gonfler ses biscotos. Si une classe est trop forte pour vous, n'oubliez pas non plus que d'autres classes sont faites pour la contrer, et qu'elle a ses propres points faibles en plus de ses points forts. C'était ça le principe de l'équilibre du jeu à la base
Me dîtes pas que c'est utopique ou naïf ce que je raconte. On a ce que l'on veut... On obtient un environnement moins BB en ne jouant pas BB sans attendre que le voisin s'y mette aussi

Voire, on convainc le voisin de ne plus jouer BB non plus. Si un minimum de gens se décident à se bouger plutôt que de rester BB "pour rester à la hauteur", l'environnement entier s'en ressentira à terme
Je n'approuve pas pour autant les propos de Rheincan. Oui, il y a des classes prévues pour soloter dans un jeu massivement multijoueur, d'ailleurs les assassins font partie de la culture depuis bien avant le moyen-âge, pas de raison qu'un jeu d'inspiration médiévale n'aie pas ses assassins
Non je ne dirai pas que tel joueur buffbotté n'a aucun talent et n'explore pas toutes les facettes de son personnage. Un bon joueur, avec des capacités augmentées par son BB, est capable de parvenir à davantage de choses qu'il ne le pourrait non-BB, en effet. La chose qui me gène dans le buffbotting, c'est qu'on l'applique dans un contexte où il a un effet sur d'autres joueurs et donc un impact sur leur qualité et leur plaisir de jeu, du simple fait que vous, vous êtes buffbottés. Ce n'est pas une question de skill, c'est une question de vie en société