[Ys] Le buffbot et vous aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Un peu de naiveté et d'innocence ne font pas de mal, surtout dans un jeu

Quant aux gens blasés par le buffbotting, qu'ils se décident à jouer unbuff plutôt qu'être buffbottés eux aussi. Je ferai remarquer que si tous ceux qui justifient de jouer buffés parce que les gens en face le font aussi se décidaient à arrêter de jouer buffés, on verrait d'un seul coup beaucoup moins de personnes buffbottées dans le secteur et on ressentirait donc beaucoup moins de tentation... d'être buffbotté
Maintenant cela dit il y aura toujours des kikitoudur pour jouer buffbottés avec leur fufu ou autre classe capable de bien tuer, ok. Et si on s'en fichait un peu et qu'on les laissait roxxer du poney dans leur coin ?

Ha, et ne me dites pas "Oui mais si je me mets à jouer unbuff j'ai pas de certitude que les autres arrêteront de se buff" Il faut bien un début à tout, si vous ne commencez pas à le faire, on appelle ça de la démission. Et la démission des citoyens dans une société, c'est la porte ouverte à la dictature (en l'occurence, à la dictature des buffbots)
Ne me dites pas non plus "Oui mais si je me mets à jouer unbuff je pourrai difficilement tuer les buffbottés et je vais me faire pwned" Peut-être, mais c'est pas parce qu'un joueur en face utilise un avantage pas prévu par le jeu à la base que je vais faire comme lui. Soyez fair-play et pas stupides, utilisez des charges, potions et autres, y'a largement moyen de trouver des objets pour se buffer double comme un grand en l'occurence. Ah, oui, en effet, ça demande un peu de temps en PvE pour obtenir / payer le tout. Ca tombe bien, on y croise des gens sympa en PvE de temps en temps DAoC reste un jeu de société au départ
Ne me dites pas non plus "Oui mais si je suis pas BB je ne peux plus tuer <telle classe que vous trouvez puissante, voire carrément cheatée>" Quand une proie est trop grosse pour le chasseur, le chasseur va voir plus loin, il prie pas dieu pour que celui-ci fasse miraculeusement gonfler ses biscotos. Si une classe est trop forte pour vous, n'oubliez pas non plus que d'autres classes sont faites pour la contrer, et qu'elle a ses propres points faibles en plus de ses points forts. C'était ça le principe de l'équilibre du jeu à la base

Me dîtes pas que c'est utopique ou naïf ce que je raconte. On a ce que l'on veut... On obtient un environnement moins BB en ne jouant pas BB sans attendre que le voisin s'y mette aussi Voire, on convainc le voisin de ne plus jouer BB non plus. Si un minimum de gens se décident à se bouger plutôt que de rester BB "pour rester à la hauteur", l'environnement entier s'en ressentira à terme

Je n'approuve pas pour autant les propos de Rheincan. Oui, il y a des classes prévues pour soloter dans un jeu massivement multijoueur, d'ailleurs les assassins font partie de la culture depuis bien avant le moyen-âge, pas de raison qu'un jeu d'inspiration médiévale n'aie pas ses assassins
Non je ne dirai pas que tel joueur buffbotté n'a aucun talent et n'explore pas toutes les facettes de son personnage. Un bon joueur, avec des capacités augmentées par son BB, est capable de parvenir à davantage de choses qu'il ne le pourrait non-BB, en effet. La chose qui me gène dans le buffbotting, c'est qu'on l'applique dans un contexte où il a un effet sur d'autres joueurs et donc un impact sur leur qualité et leur plaisir de jeu, du simple fait que vous, vous êtes buffbottés. Ce n'est pas une question de skill, c'est une question de vie en société
Citation :
Publié par Dame Morniefea
Un peu de naiveté et d'innocence ne font pas de mal, surtout dans un jeu

Quant aux gens blasés par le buffbotting, qu'ils se décident à jouer unbuff plutôt qu'être buffbottés eux aussi. Je ferai remarquer que si tous ceux qui justifient de jouer buffés parce que les gens en face le font aussi se décidaient à arrêter de jouer buffés, on verrait d'un seul coup beaucoup moins de personnes buffbottées dans le secteur et on ressentirait donc beaucoup moins de tentation... d'être buffbotté
Maintenant cela dit il y aura toujours des kikitoudur pour jouer buffbottés avec leur fufu ou autre classe capable de bien tuer, ok. Et si on s'en fichait un peu et qu'on les laissait roxxer du poney dans leur coin ?

Ha, et ne me dites pas "Oui mais si je me mets à jouer unbuff j'ai pas de certitude que les autres arrêteront de se buff" Il faut bien un début à tout, si vous ne commencez pas à le faire, on appelle ça de la démission. Et la démission des citoyens dans une société, c'est la porte ouverte à la dictature (en l'occurence, à la dictature des buffbots)
Ne me dites pas non plus "Oui mais si je me mets à jouer unbuff je pourrai difficilement tuer les buffbottés et je vais me faire pwned" Peut-être, mais c'est pas parce qu'un joueur en face utilise un avantage pas prévu par le jeu à la base que je vais faire comme lui. Soyez fair-play et pas stupides, utilisez des charges, potions et autres, y'a largement moyen de trouver des objets pour se buffer double comme un grand en l'occurence. Ah, oui, en effet, ça demande un peu de temps en PvE pour obtenir / payer le tout. Ca tombe bien, on y croise des gens sympa en PvE de temps en temps DAoC reste un jeu de société au départ
Ne me dites pas non plus "Oui mais si je suis pas BB je ne peux plus tuer <telle classe que vous trouvez puissante, voire carrément cheatée>" Quand une proie est trop grosse pour le chasseur, le chasseur va voir plus loin, il prie pas dieu pour que celui-ci fasse miraculeusement gonfler ses biscotos. Si une classe est trop forte pour vous, n'oubliez pas non plus que d'autres classes sont faites pour la contrer, et qu'elle a ses propres points faibles en plus de ses points forts. C'était ça le principe de l'équilibre du jeu à la base

Me dîtes pas que c'est utopique ou naïf ce que je raconte. On a ce que l'on veut... On obtient un environnement moins BB en ne jouant pas BB sans attendre que le voisin s'y mette aussi Voire, on convainc le voisin de ne plus jouer BB non plus. Si un minimum de gens se décident à se bouger plutôt que de rester BB "pour rester à la hauteur", l'environnement entier s'en ressentira à terme

Je n'approuve pas pour autant les propos de Rheincan. Oui, il y a des classes prévues pour soloter dans un jeu massivement multijoueur, d'ailleurs les assassins font partie de la culture depuis bien avant le moyen-âge, pas de raison qu'un jeu d'inspiration médiévale n'aie pas ses assassins
Non je ne dirai pas que tel joueur buffbotté n'a aucun talent et n'explore pas toutes les facettes de son personnage. Un bon joueur, avec des capacités augmentées par son BB, est capable de parvenir à davantage de choses qu'il ne le pourrait non-BB, en effet. La chose qui me gène dans le buffbotting, c'est qu'on l'applique dans un contexte où il a un effet sur d'autres joueurs et donc un impact sur leur qualité et leur plaisir de jeu, du simple fait que vous, vous êtes buffbottés. Ce n'est pas une question de skill, c'est une question de vie en société
Bah voila, je me disais tout à fait ça tout à l'heure. C'est marrant d'ailleurs parce que j'en ai parlé avec un ami juste avant de te lire et je lui ais dit EXACTEMENT la même chose !
Citation :
Publié par Humarrow
Et bien alors Colsk si ça te plaît tant de te faire éclater, ne viens pas te plaindre en disant BB c'est relou patati patata.

Unbuff, j'arrivais à play et tuer du buffé ce n'était pas le problème mais à un moment donné, surtout quand tu ne joues pas en groupe, ça gonfle et tu veux contrer cela, je pense pas que ça te fasse plaisir de te faire kill par du bb. Tu te dis : "putin si j'étais bb je lui aurai bien mis la misère à lui..."

Mais ce n'est pas le cas. Maintenant, pour ma part et pour le peu de temps que je joue, quand j'arrive à faire des duels (je parle biensûr des un contre un, c'est tellement rare) là je peux dire que le combat était sympa que je rip ou non. Le gars a bien joué en face tant mieux si je perds et si je gagne j'ai mieux joué.
Heuu je ne dis pas que c'est pas lourd je m'entend, je fais avec quitte à release plein de fois d'affilée et je ne me plains pas, je m'abroge juste le droit de dire que la victoire de la personne BB n'est pas SA victoire mais une petite victoire à deux contre un et qu'au final il n'a guere de merite.

Pour ta deuxieme phrase, je repondrai que j'ai la chance de pouvoir faire ca, j'aime tout les types de RVR que ce soit en solo, en duo, en groupe seul ou en masse avec une préférence pour le type 3 à 4 gpes. Je peux les pratiquer tous alors je m'amuse et quand j'en ai marre d'un type je change ;-)
Je crois que j'aurai quitté le jeu si je ne faisais qu'un type de rvr. Au bout d'un moment ca me lasse.

Bref je ne me plains pas du BB, juste que je n'apprecie pas le fait de se BB qui n'a pour moi qu'une justification : la victoire coute que coute.
Lis pas mes réponses à moitié , Humarrow

Pour le PokéDex, j'ai parlé de pokédex en ligne... Remonte à la racine du lien: j'ai hébergé ces trois screens-là pour te les montrer Mais c'est vrai que c'est mon encouragement les quelques fois où j'arrive à tuer des gens plus forts que moi/ plus buffés (normal, non, pour quelqu'un qui a envie de challenge? ). .. d'ailleurs, mes excuses à Vics pour le send qui apparaît sur le premier screen , je me suis sentie très virile après ça....

Tu me vois souvent accompagnée, j'en suis très surprise, étant donné que je dois duotter/triotter deux soirs par semaine avec Thaanac et/ou Stender, voire grouper une fois de temps en temps avec un petit tas de guildou, visibles ou non. Le reste du temps, c'est à dire quasi tous les jours en après midi jusqu'à sept heures, je suis seule. Alors oui, je ne joue pas quand se déroule le gros de la fufuwar, mais là, c'est le zerg qui ne m'amuse pas non plus, même si je me fiche des buffs.

Après, je suis peut-être naïve, mais je refuse de me laisser aigrir par sept lignes vertes à la con tant que j'y trouve mon compte. Si tu ne trouves pas le tien dans le jeu unbuff, c'est ton avis et je le respecte, mais tu peux concevoir qu'on ne cherche pas tous la même chose dans un jeu.

Et si je choisis le hardcore mode, c'est parce j'en ai envie et que le mode je tue tout ne m'amuse pas. Je ne suis pas sortie des Voies pour rien, je ne suis pas solo pour rien. Je ne dis pas que j'ai raison, je ne suis pas non plus contre les BB, je demande juste qu'on ne raconte pas n'importe quoi, c'est à dire:

- Tout le monde se BB
- On ne peut pas s'amuser sans BB

... ce sont deux excuses trop faciles. Par contre dire: j'ai envie de me mettre plus à niveau en fufuwar en prenant un BB, ça, je peux tout à fait comprendre.

Edit: Oui c'est toutes les lignes vertes qui sont sur les screen, je ne les ai pas coupées... Bug alors?

Edit2 pour Crewy: Je les comprends aussi, et le jour où je me sentirai plus investie en fufuwar, peut être bien que je prendrai un bot. Mais ça n'empêche pas qu'il ne faut pas se raccrocher à des généralités trop vite faites pour justifier son BB. Il y a de très bonnes raisons de se buffer et je le reconnais très volontiers, mais les deux que j'ai mentionnées plus haut ne le sont pas.
Citation :
Publié par Turpitude
Edit: Oui c'est toutes les lignes vertes qui sont sur les screen, je ne les ai pas coupées... Bug alors?
C'est quoi cette histoire de bug sur les lignes de buff mids ?
Citation :
Publié par Meneldut
Oui effectivement , il n'y a que 3 lignes de buff qui tombent , mais je sais pas exactement lesquelles.
Donc on peut considerer que les gars sur les screens de Turpi sont buffés ?
Citation :
Publié par Turpitude
Ca fait très longtemp qu'il y a ce bug oui. En fait, la cible est fullbuff, mais seulement 2 lignes apparaissent, le surcroit de force et la vigueur supplémentaire.

Oui Mennoch, tu peux le considérer
Citation :
Publié par Dame Morniefea
...
Ca à déjà été tenté ... il y a 2-3 ans, c'était la déjà gueguerre BB et anti-BB et force était de constaté que pour 1 convertis, apparaissait au moins 3 nouveaux bots

Bref ton discourt est en effet naif et complètement à côté de la plaque, ce n'est pas la vrais vie DAoC, c'est un jeu ou les actions PvP n'ont d'impact que sur les gens des autres royaumes ( tu peux être détesté des joueurs adverse mais apprécié dans ton realm ).
Qu'ils soient buffé ou non ça ne joue pas sur la seule source d'influence qu'ils peuvent avoir, leur entourage
Je ne dirais pas que c'est si naïf que ça. Ne pas essayer de faire bouger les choses, on appelle cela le renoncement - et en effet, à ce tarif, les BB ont gagné, puisque les adversaires du buffbotting ne vont pas se battre.

Je vais dire un truc idiot, mais le meilleur moyen d'action c'est... l'action
Il n'arrive rien à ceux qui ne tentent rien

Maintenant, oui, je suis consciente que mettre en place une vraie action contre le buffbotting serait long, parsemé d'embûches, et de toutes les façons jamais totalement fructueux, des gens sont trop attachés à leur surcroît de force et, même, vont justifier qu'ils paient un second compte donc qu'ils ont le droit de le faire. Voire, ils ont d'autres persos sur le second compte et d'autant plus de raisons de ne pas le delete... Effet magique d'une situation qui a pourri petit à petit.

Maintenant, à vous de voir si vous avez la détermination de tenter une bonne fois de mettre le holà au buffbotting (Détermination n'est pas que le nom d'une RA, mais aussi d'une magnifique qualité humaine, à côté des défauts qui vont avec Et elle permet de réussir des actions que personne n'aurait cru possible, et auxquelles la majorité des gens à renoncé )

Edit - Quant au fait que les actions PvP n'ont d'impact que sur les joueurs d'un autre realm, c'est exactement mon propos Si dans l'un des realm on constate qu'on voit de moins en moins de lignes vertes à la mort des persos, et si derrière il y a hors-jeu un relai invitant les gens à cesser le buffbotting, c'est la preuve que des gens font l'effort de ne plus se BB, donc que ça marche, donc un encouragement à ne plus se BB soi-même pour les gens honnêtes - et un encouragement à se BB pour les petits rigolos qui voient une occasion de monter le compteur de RP, ok Mais eux, on peut difficilement s'en débarrasser )
(C'est de la philosophie plus qu'un argument sur une discussion DAoC, mais malheureusement, jouer selon le plus petit dénominateur commun, c'est souvent jouer sous une norme médiocre. Il en va de même dans la vie en société )
Citation :
Publié par Humarrow
C'est bien ce que je dis, je ne joue pas pour dix pauvres personnes qui ne se buffent pas. Ou du moins j'ai arrêté, je joue pour la majorité et on sait ce qu'elle est. C'est triste mais c'est comme ça.

Hé hé hé je vais revenir t'affole pas Huma

Puis pour parler de Pokedex ^^ ya pas mieux que mes videos

A bientôt ^^ (je l'avais dit que personne lirais ce que j'ai écris avant )
a) ça sert à rien de parler de BB sans parler de problématique d'équilibre des classes/RA/Charges ToA. car on parle d'une dynamique de performance comme condition d'amusement

b) ça sert à rien de parler de BB sans évoquer son "design". l'équilibre pvm comme pvp de ce jeu est conçu avec des buffs (et si vous comprenez pas que Camlann et les classes Cata en sont la manifestation évidente, je ne puis rien pour vous) (la notion de design engole pêle-mêle la justifacation des classes à buffs, l'autonomie et le le downtime pvm et l'équilibre macro des classes en pvm et pvp et surement d'autres choses)

c) ça veut rien dire de toujours essayer de rapprocher la notion de roxxage et celle de BB. c'est illusoire de croire que les BB tiennent absolument à leur privilège de BB. les profils psychologiques qui jouent pour dominer et non affronter préfèreny largement la logique royaume/classe qui est beaucoup plus rémunératrice qu'un 2ème ou 3ème compte.
Citation :
Publié par palpatine
b) ça sert à rien de parler de BB sans évoquer son "design". l'équilibre pvm comme pvp de ce jeu est conçu avec des buffs (et si vous comprenez pas que Camlann et les classes Cata en sont la manifestation évidente, je ne puis rien pour vous)

je n'ai pas compris ton "b)" , tu pourrais approfondir ton raisonnement en me donnant les details de ta conclusion s'il te plait.
Citation :
Publié par Swe.Dwa!
je n'ai pas compris ton "b)" , tu pourrais approfondir ton raisonnement en me donnant les details de ta conclusion s'il te plait.
il est hors de question de faire du pvm "de qualité" sans buffs
idem pour le pvp
tout comme il se sont efforcés de rendre toutes les classes à buff présentes et avec un rôle en pvp
de la même manière, les buffs (et par extension les régen) sont impératifs pour garantir un plaisir de jeu. les classes cata ont un downtime très faible. cela prouve que le taux d'attente moyen prévu par mythic est bien prévu avec buffs (moyen ne veut pas dire systématique ou équitable)
pour le pvp c'est encore plus simple. Camlann accueille pléthore de PK en classes à self, ou en classes cata qui se baladent solo; tout comme les caractéristiques du serveur n'ont pas empêcher la même explosion de BB. ils n'ont pour autant pas corriger la surpuissance des classes cata par rapport aux autres

bref, le jeu entier est conçu avec des buffs; il est donc tout à fait logique que des gens utilisent les buffs en pvm/pvp pour gagner en comfort de jeu de manière tout à fait légitime par rapport à une moyenne de performance.
Citation :
Publié par Ademor
Oui mais les serveurs classiques n'ont pas ToA, alors comment font les joueurs qui ne peuvent pas se BB ou qui sont contre et qui veulent du ToA ?
<regarde l'avatar>
bah ils dansent pour le roi en attendant que kkch ne soit fait
Citation :
Publié par palpatine
il est hors de question de faire du pvm "de qualité" sans buffs
idem pour le pvp
tout comme il se sont efforcés de rendre toutes les classes à buff présentes et avec un rôle en pvp
de la même manière, les buffs (et par extension les régen) sont impératifs pour garantir un plaisir de jeu. les classes cata ont un downtime très faible. cela prouve que le taux d'attente moyen prévu par mythic est bien prévu avec buffs (moyen ne veut pas dire systématique ou équitable)
pour le pvp c'est encore plus simple. Camlann accueille pléthore de PK en classes à self, ou en classes cata qui se baladent solo; tout comme les caractéristiques du serveur n'ont pas empêcher la même explosion de BB. ils n'ont pour autant pas corriger la surpuissance des classes cata par rapport aux autres

bref, le jeu entier est conçu avec des buffs; il est donc tout à fait logique que des gens utilisent les buffs en pvm/pvp pour gagner en comfort de jeu de manière tout à fait légitime par rapport à une moyenne de performance.

j'adhere completement a ta reflection.

Ne jouant ni sur camlann (n'en connaissant donc pas les evolutions au fil du temps) et n'ayant jamais mis les pieds dans catacombs ou fait de gpe pve/xp autrepart qu'a modernagrav depuis un bon bout de temps, j'aurais eu un peu de mal a sortir cette analyse.
Citation :
Publié par Swe.Dwa!
j'adhere completement a ta reflection.

Ne jouant ni sur camlann (n'en connaissant donc pas les evolutions au fil du temps) et n'ayant jamais mis les pieds dans catacombs ou fait de gpe pve/xp autrepart qu'a modernagrav depuis un bon bout de temps, j'aurais eu un peu de mal a sortir cette analyse.

Y'a aussi le fait que tu sois pas tres tres intelligent. . .
Citation :
Publié par Babooyakasha
Y'a aussi le fait que tu sois pas tres tres intelligent. . .
nan mais ca tlm s'en est rendu compte je pense !

Mais merci de la precision, le faire eclater au grd jour ca se payera par contre. ca m'apprendra a tendre une perche qd tu traine dans les parages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés