[Ys] Le buffbot et vous aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gogol
L

Humaro, si tu me vois rarement c'est juste parce que, en plus d'être furtif, je fais partie des gens dont Free se fout éperdument. Je ne peux quasiment plus jouer depuis 6 mois Mais je suis bientôt de retour, chauffe ton druide.

Pour la question de base, elle est déjà mal formulée a mon avis.

Quand je me connecte c'est pour jouer. Je cherche pas à savoir si tel ou tel va être buffé ou pas.

Ensuite quelques raisons en vrac qui font que je continue de:

ne pas tuer les gris (sauf s'il mets ostensiblement ma survie en jeu)

ne pas tuer en chaîne le même personnage

ne pas traverser systématiquement les magos

ne pas tourner en boucle comme un âne autour de mon adversaire

ne pas plonger, remonter en boucle pour ne pas me faire taper

ne pas accepter de buff quand je joue hors groupe avec chaman.

c'est entre autre parce que (dans le désordre):

1_ Je refuse de payer le double de ce qui est nécessaire pour jouer à un jeu, simplement parce que d'autres veulent me l'imposer.

2_Si j'ai deux comptes c'est pour en faire profiter des amis et pas tricher (j'ai deux comptes depuis décembre2002, qd Zoe à cessé de jouer définitivement) et que je n'ai jamais eu l'ordi pour jouer deux comptes à la fois.

3_Je n'ai pas envie de priver quelqu'un de sa victoire simplement parce que je triche.

4_ Je n'ai jamais eu besoin de buff pour jouer et tuer. A part quelques classes (et quand ils sont hauts rangs) je peux tout tuer avec mon kob, pas besoin de tricher pour en tuer plus.

5_ j'aime mon perso et je ne veux pas en jouer un autre ou aller sur un serveur fait pour dédouaner les tricheurs.

6_ J'ai du caractère, des principes éthiques & moraux.

7_ Je ne fais pas là ou on me dit de faire.

8_ Je ne mets pas ma fierté personnelle dans un jeu et je me fous de me faire tuer par plus fort que moi. Je ne me sers pas d'excuses bidons.

9_ J'ai vu quelques bons joueurs sympathiques devenir imbuvables par dépit/dégoût. Je n'ai pas envie de faire pareil J

10_Je joue, je ne fais pas de compétition. Je ne cherche pas l'optimisation au maximum (même si je suis très bien équipé).

11_J'ai encore la lucidité minimale pour voir que prendre un bot (chaman & co), puis un second (healer) puis jouer en groupe de bot sur un pont, puis un groupe de bots avec Intervention Divine et rester coller à une tour etc… est une aberration mentale.

Perdre a ce point le sens du jeu, tout ça parce qu'on refuse de mourir (et pire d'après ce que je lis des fois : perdre face à quelqu'un de précis ) m'afflige et je ne veux pas y participer.

12_Je sais que chaque classe a sa particularité et ne peut prétendre battre toutes les autres classes dans n'importes quelles conditions.

Voila Karpa, j'espère que j'ai répondu à la question.

Stop dis le , just fais le !

Je quote le pavé, même si on en a pas le droit car j'aurais sans doute a peu de choses prêt écrit le même si je pensais qu'écrire sur le sujet avait encore un quelconque intérêt.
Je connais quelques joueurs qui partagent encore ces pensées, mais ils ont quasiment arrêté de soloter. (ce qui ne veut pas dire qu'ils se buffent, mais juste que désormais, ils groupent ou déco)
Je joue sans pour des raisons éthiques et je m'amuse très bien avec un seul compte.

Il est évident que certains se BB pour compenser une certaine frustration dans le jeu. Et les pires joueurs sont ceux qui étaient non BB et qui le sont devenus par la suite. Ils utilisent tous les artifices possible. Zerg, soigneurs aux fesses ou cachés pas loin. La bêtise dans Daoc c'est comme l'univers, elle est en pleine expansion.

J'attend le serveur classique avec impatience. Je préfère remonter un personnage que de continuer à jouer avec des tricheurs.
Citation :
Publié par Karpathes
Voilà la situation a beaucoup évolué depuis l'âge noir de la 1.36 tout ça.

On a récement vu un nombre conséquents de joueurs unbuffed passer au côté obscur de la force.

Alors pour vous, y a t'il encore un intérêt à jouer unbuffed en rvr et pourquoi ?
En tant que furtif BB depuis le 9L5 à peu près (juste après la sortie NF),je pense que maintenant l'amusement (intérêt ?) n'est plus de partie sans buff.Faut pas se voiler la face, jouer une ombre sans buff en solo c'est /rel le plus souvent, et /rel le plus souvent c'est pas amusant.

Sinon oui un furtif non buffé peut battre un furtif buffé: avec toutes ses RA actives, de la chance,et la capacité des 3/4 des furtifs BB à oublier les bases de leur classe.De plus, perso sur 5 cibles que je tue,qu'elles soient furtives ou pas,4 sont buffées.
Citation :
Publié par hyliera
De plus, perso sur 5 cibles que je tue,qu'elles soient furtives ou pas,4 sont buffées.
Et moi, je dirais que 50% des cibles que je tue sont non buffées
Logique: je dois me faire poutrer par une bonne partie de tes cibles buffées. Donc, quand je tue quelqu'un, il a plus de chances d'être non buffé que buffé.
Moralité? Jouez sans buffs, vous verrez plus de morts non buffés que de morts buffés

Enfin, je pense que la meilleure raison pour jouer sans buffs, c'est de savoir qu'on s'amuse quand même sans Et ça, ça dépend aussi beaucoup du quota de résistance au release du joueur...
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
j'en profite pour vous proposer une petite réflexion.

Il est commun aujourd'hui de dire que 90 % des furtifs et autres "soloteurs" sont buffés.

Que ce soit vrai ou pas, prenons ce chiffre pour postulat.

Maintenant que tout le monde est buffés, quel est l'intérêt de l'être?

Les multiples excuses pour jouer buffé ne deviennent elles pas obsolètes maintenant que tout le monde l'est?

Actuellement on assiste à une surenchère du n'importe quoi.
Apres le bot, est apparu le double bot pour essayer de grappiller un avantage supplémentaire.
Apres le double bot, maintenant c'est le double bot avec Intervention divine.

La prochaine étape c'est quoi?

Est ce qu'il ne serait pas plus simple (sain?) de revenir à un jeu normal?
D'accpeter les faiblesses de vos classes et de jouer avec?

Pourquoi ne pas rejouer sans buffs? (ça permettrait a plus de gens de participer = les non buffés= > les ex buffes auraient encore plus de cibles potentielles non?).

Vous feriez des heureux en prêtant vos seconds et troisièmes comptes.

Ceux qui veulent déchirer leur race et les autres ont désormais un rang et un matos suffisant pour exploser 90% des adversaires (non buffes donc) qu'il rencontreront. Ce n'est pas suffisant?
Ceux qui veulent jouer tranquillou pourraient le faire.
Ceux qui voudraient commencer un furtifs pourraient le faire plus tranquillement (petit rappel: un furtif rang1 ou 2 bb se fait qd mêmes démonter. l'intérêt d'un bot a ce rang est juste moral)
etc..

Je sais que c'est vain mais j'en appelle à ce qui reste de bon sens au fond de chacun d'entre vous (désolé c'est ma période J. Ch ).

Gogol, Militant qui assure pas!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
et qui fait quand meme perdre contact avec la realitée
Lol (?), où est la réalité IG ?

Perso, je me suis mis au BB avec cata parce que j'en avais marre d'exploser en deux rounds quelles que soient les situations et les adversaires...

Pourtant il m'arrive encore de sortir unbuff (par envie ou parce que le bb est quelque part et que je ne veux pas le déplacer etc...)

Rechercher le challenge oui, mais pas quand ça nuit au plaisir de jouer : autant jouer en mode easy n'a pas d'interet, autant jouer en mode Very Hardcore non plus...

Quand au skill il n'est en rien lié au BB, lorsqu'on rencontre un adversaire buffé, le combat est du même ordre qu'entre deux unbuffs...

De plus, pour les soloteurs unbuffed qui persistent c'est souvent un choix de leur part (honorable bien sûr) et non plus une obligation comme ça l'etait au debut puisque on trouve des BB partout sur tout les royaumes, on peut donc facilement trouver une poignée de buffs ici ou là...

Sans compter les unbuff qui n'ont jamais pris soin de s'acheter des popos diverses pour pallier à leur "unbuffitude" (c'est sûr ça ne rend en rien un combat buffé/popoté équitable mais ça limite, c'est ce que je faisais avant...)...

Le BB s'est démocratisé, beaucoup jouent encore sans mais ils peuvent trouver des buffs s'ils le veulent, s'ils ne le veulent pas ils jouent en connaissance de cause, donc râler est inutile (je l'ai trop fait dans la passé)...

Serveur Classique > buffbotés...
Citation :
Publié par Donia
Les gens avec les CL buff seront-ils considérés comme des bb ?

Les non bb pensent-ils se tourner vers cette ligne de CL et si oui pourquoi, s'optimiser ou rivaliser avec les bb ?
Je pense prendre autre chose.. Je te cite ce que j'avais posté à propos des CL de l'ombre:

Citation :
Je sais que certaines ombres unbuff pensent s'orienter vers cette voie-là pour réduire l'écart entre eux et les BBttés. Pour ma part, j'avais tendance à me dire que si de toutes façons ces buffs-là ne vaudront jamais les buffs d'un BB, alors je me serais orientée vers autre chose, sachant que la situation serait:

Buffs du BB + une autre ligne de compétences
et en face
Buffs de la ligne de compétence

Les deux autres lignes de nature doivent être très sympathiques en duo, avec de petits heals. Je ne sais pas si les dernières compétences en valent la peine (soin des maladies, augmentation des résistances) mais les soins peuvent être très bien pour les petits groupes de furti
C'est un choix personnel, mais bon c'est sur que les BB aident en pve comme en pvp ...
Mais bon pour soloter il y a une classe dans chaque royaume qui possède des self buff, comme le moine ou la sentinelle voir même le Chamy ... et puis il reste le séide et unbuff contre un séide bonne merde ...
Donc perso je suis pour le buff bot ...

Mais bon sujet re et ressassé sur Jol ...
J'ai pensé pendant longtemps comme gogol.

Puis les longues séances de camping dans Dodens/Vdd aidant à la reflexion, et bien j'ai estimé avoir tiré tout ce que je pouvais de mon furtif.

J'ai fais énormément de solo unbuff, le reste c'est du duo furtif. Ca doit bien faire dans les 95%, les 5% restants c'est du solo BB, du duo BB, du groupe furtif unbuff, du semi groupe buffé.

Finalement, je jouais mon furtif dans une zone qui devait representé quoi, 0.1 % de la zone rvr, parce qu'ailleurs, je ne pouvais pas.

Alors ma patience a prit fin, et j'ai testé. J'ai vu ce que çà faisait, j'ai pu me mesurer à des gros qui habituellement me dérouiller et constater 'qu'a buffs égaux', c'était différent.

Bilan :Aujourd'hui j'ai reroll, le furtif et tout ce qui l'entoure...c'est quand même devenu bien moisi à goût, et surtout, je suis passé à côté pendant tout ce temps d'un autre aspect, le gameplay en équipe via le jeu pour le royaume, que ce soit en groupe de 8 ou en bus

@Ruz: J'entendais par là la façon de jouer, certains aiment rouler en bus, tout écraser sur leur passage, et se prendre un autre bus =D, j'en fais parti
Citation :
Publié par gogol
L

Humaro, si tu me vois rarement c'est juste parce que, en plus d'être furtif, je fais partie des gens dont Free se fout éperdument. Je ne peux quasiment plus jouer depuis 6 mois !
.

Tiens je fais un petit Hors-sujet juste pour dire a tous ceux qui ont des problèmes avec certains opérateur indélicats ( la plupart) ,genre Hotline abusive ,tps d'attente etc.................. ,de ne surtout pas hésiter a contacter un service de défense des consommateurs et de porter plainte.

Sa m est arriver et j étais rester 2 mois sans adsl , avec des facture de Hotline de ouf , finalement ,ils ont été condamner a me rembourser les facture de téléphone , remettre ma ligne en service , et depuis je suis au 8mega pour 9.90 par mois téléphone compris ( c'était une offre de leur part que j ai accepter .)ils m'ont également rembourser les 2 mois ou je n ai pas pu me connecter parce que eux évidement ils continue de pomper ton compte .

Voila fin de la parenthèse , merci de votre attention.
j'ai fait mieu avec club internet qui ont attendu 6 mois avant de voir qu'ils essayaient d'ouvrir une ligne internet a qqun qui habitait dans le massif central et qui ne pouvait pas avoir de ligne adsl a l'epoque...

j'ai pourtant appeler la hotline maintes fois en precisant mon no de tel

et on a vu apres qu'ils nous facturaient deux fois une fois pour ma ligne et une fois dans le massif cental.

cela fu de trop on a resilié et fait opposition sur le compte bancaire (engagement de deux ans) ils ont menacé de porter plainte mais au final c'est eux qui nous ont rendu 200€

conseil = club internet evitez ^^
Citation :
Publié par Illandas
J'ai pensé pendant longtemps comme gogol.

Puis les longues séances de camping dans Dodens/Vdd aidant à la reflexion, et bien j'ai estimé avoir tiré tout ce que je pouvais de mon furtif.

J'ai fais énormément de solo unbuff, le reste c'est du duo furtif. Ca doit bien faire dans les 95%, les 5% restants c'est du solo BB, du duo BB, du groupe furtif unbuff, du semi groupe buffé.

Finalement, je jouais mon furtif dans une zone qui devait representé quoi, 0.1 % de la zone rvr, parce qu'ailleurs, je ne pouvais pas.

Alors ma patience a prit fin, et j'ai testé. J'ai vu ce que çà faisait, j'ai pu me mesurer à des gros qui habituellement me dérouiller et constater 'qu'a buffs égaux', c'était différent.

Bilan :Aujourd'hui j'ai reroll, le furtif et tout ce qui l'entoure...c'est quand même devenu bien moisi à goût, et surtout, je suis passé à côté pendant tout ce temps d'un autre aspect, le gameplay en équipe via le jeu pour le royaume, que ce soit en groupe de 8 ou en bus

@Ruz: J'entendais par là la façon de jouer, certains aiment rouler en bus, tout écraser sur leur passage, et se prendre un autre bus =D, j'en fais parti
Tout est dit.

@ Gogol : Ne tiens pas trop en compte ce que j'ai dit plus haut ton sujet, j'étais un peu HS ce soir-là. Même s'il y a énormément de vrai dans ce qui est dit, c'est à dire que Razi il est gentil de te prendre comme exemple mais justement tu n'es pas un bon exemple dans le sens où non on ne te voit pas des masses, que cela soit dans les logs (tué ou qui tue) ou in game (enfin pour ma part à part de rares cas à Vdd non je ne te vois plus) donc c'est bien tu joues unbuff, franchement bravo mais si c'est pour jouer une fois tous les 36 du mois, je comprends que ça ne t'énerve pas plus que ça et que tu continues dans cette voie.

Avant je jouais BEAUCOUP plus qu'aujourd'hui, je voulais à tout prix monter au max de ce que je pouvais mon ranger, et donc oui par conséquent jouer tout le temps me tapait sur le système qui plus est unbuff, ce qui n'a pas l'air d'être encore ton cas.

Moi je dis à la poignée d'unbuffs actuels : vous critiquez, je le comprends entièrement, j'ai été pareil et je le suis toujours d'ailleurs, je hais les putins de bb de merde ça me gonfle ( ) et je conçois qu'on pense pareil de moi actuellement d'ailleurs mais il ne faut pas se voiler la face, je parie que vous ne vous amusez pas autant que vous le dites. Si c'est pour rester cantonné à un endroit et tuer tout ce qui passe, c'est bien c'est marrant mais ça ne va pas durer longtemps votre histoire. Testez ne serait-ce qu'une soirée de jouer full buff et faites la différence ensuite.

De toutes façons, ce qu'a dit Illandas est vrai, c'est aussi mon cas, j'ai rerol, je ne joue mon ranger qu'en de rares occasions car de toutes je pense avoir fait le tour de ce perso mais aussi parce que se barrer du monde (kévin) furtif fait beaucoup de bien, ne serait-ce que pour la boîte à mp.

@ Caelinara : ouais t'as vu je suis un pourri hein, cay pas bien puisque je suppose que tu fais allusion à moi (sans me prendre pour le nombril de ce jeu j'ai un cerveau et je perçois certaines choses hein). Mais j'ai jamais nié le contraire. Tu vois, tu peux penser ce que tu veux de moi je ne dirais rien, autant avant je respectais ton style de jeu à 100%, autant maintenant ça me fait de la peine. Surtout les emotes à la con quand je tente des trucs solos et que tu es derrière ton bus en haut de la tour du pont. Mais je respecte tes actes, c'est bien bravo !
perso, j ai tjrs le meme avis sur les bbs depuis le debut: ca pue.

pour moi, etre buffboté est un aveux de faiblesse.
et finalement je ne peux pas reprocher a quelqu un d etre faible, chacun ses faiblesses.
ca, c etait la raison qui parlait.

sinon en tant que joueur qui me retrouve confronté aux consequences de ca: les gens qui se buffbotent me semblent egoistes car il ne pensent pas une seul seconde a autre chose qu a leur plaisir de jeu. et resultat bcp de gens voient leur plaisir de jeu gaché. ma reaction tripale: mon plaisir de jeu est gaché, a mort celui qui en est l origine ! ^^
Prédatrice - Chaman
je vois pas l'intérêt de sacrifier son plaisir de jeu pour des principes dont la validité n'a pas perduré bien longtemps (comprendre que l'équilibre des classes a très vite tourné en jus de boudin). personnellement je trouve ça (pour l'exemple) beaucoup plus scandaleux un type qui n'a qu'à cliquer sur CdR puis sur grapple pour te renvoyer à ton bind qu'un type qui te 4shot avec des buffs de plus (vous avez droit de préférer la version stun bouclar/CdR/léviathan, léviathan, léviathan... ou tempête annihilation, annihilation, annihilation); d'autant plus que la catégorie "buff" se place juste à côté de la catégorie "stuff" dans la sélection IRL sociale des joueurs.
Citation :
Publié par zarathustra
perso, j ai tjrs le meme avis sur les bbs depuis le debut: ca pue.

pour moi, etre buffboté est un aveux de faiblesse.
et finalement je ne peux pas reprocher a quelqu un d etre faible, chacun ses faiblesses.
ca, c etait la raison qui parlait.

sinon en tant que joueur qui me retrouve confronté aux consequences de ca: les gens qui se buffbotent me semblent egoistes car il ne pensent pas une seul seconde a autre chose qu a leur plaisir de jeu. et resultat bcp de gens voient leur plaisir de jeu gaché. ma reaction tripale: mon plaisir de jeu est gaché, a mort celui qui en est l origine ! ^^
genre !

sorcier, cabaliste ...... et tu joues sans buff quand t solo ? je demande à voir

Je vois vraiment pas l'intérêt de jouer ce genre de classe (je parle pas des fufu hein) sans buff en solo, vu la faiblesse de base de la classe. Le mieux est de ne pas jouer du tout à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés