Il doit y avoir une différence dans les MBA en France et aux USA alors. Le MBA est la suite "logique" des études undergraduate en business aux USA (et comme Fingo parlait de Northwestern, je parlais aussi des MBA aux USA). Il est même marqué sur le site d'Harvard Business School (qui est sans doutes le meilleur mondial) :
There is no minimum work experience requirement for the MBA Program.
et
Successful candidates are able to demonstrate strength in the criteria outlined above, regardless of their number of years of work experience. They include college seniors with significant leadership experience...
(note: un college senior est quelqu'un qui est en dernière année de Bachelor, l'équivalent US de la licence)
Ceci dit, il est vrai que beaucoup de gens le font aussi en travaillant, surtout vu ce que ça coute, après 4 ans à $30k, deux ans de plus sans travailler, ça fait mal aux fesses.
-----------
Enfin ceci dit, ce n'est pas mon domaine parce que je pars sur un phd en politique moi (oui il faudra m'appeler Docteur Xarius  ), donc je ne me suis pas renseigné en profondeur sur un mba, mais je connais personnelement des étudiants plein-temps en mba dans l'école de business de mon université (Stern, dans le top 10 business il me semble ?), donc j'entend des choses, c'est tout.
----
edit: enfin on s'éloigne grave là
|