Admissible à l'ESCEM après un an de prépa HEC.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis actuellement en première année de prépa HEC option scientifique au lycée florent schmitt (pour les/connaisseurs) et je commence à en avoir franchement plein l'anus (au figuré vous l'aurez deviné).
La solution ? Se tirer sans complexes, mais comme je suis stylé (comme tous les Amigos), je désire le faire d'une manière originale et insolite.

Comment ? Tout simplement en passant un des concours des grandes écoles de commerce dans le but d'y être simplement admissible (pas plus que ça ).
Pourquoi ? Car un certificat d'admissibilité au concours de certaines grandes école de commerce permet d'accéder directement à la =>troisième<= année de licence de l'université de versaille-saint quentin à laquelle je souhaite me rendre.Ainsi au lieu d'aller en deuxième année de licence à la fin de l'année de prépa comme les soumis de base pas astucieux irl font, j'irais direct en troisième ce qui me ferait gagner un an et basta ²

Maintenant que j'ai raconté ma vie en bonne et due forme j'en arrive à la/question de ce thread: venant d'une prépa moyenne, est il possible d'être admissible au concours d'une grande école de commerce, l'ESCEM, pas très selective (1800 admissibles sur 2100 inscrits en 2005 et presque la même en 2004) après seulement un an de prépa ?
Bien sûr la question s'adresse surtout aux anciens préparationnaires HEC, en particulier ceux qu'ont passé soit un concours utilisant la banque d'épreuve ECRICOME (celle qu'utilise l'ESCEM) soit carrément celui de l'ESCEM.
Merci d'avance ² (faites un hs seulement si vous êtes soumis)
alors si j'ai bien compris tu tente un concours bac+2, apres juste 1 an?
deja renseigne toi si c'est faisable
ensuite ya peu de chance que tu y arrives (mais pas impossible), j'ai pas fait hec mais prépa scientifique, ya cependant des concours accessible a bac+1
en tout cas je connais personne ayant fait ca
Citation :
Publié par anygan