Coupes d'Europe de Football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liliee
Le tirage au sort pour les huitièmes se dérouleront le 16. Je crois que chaque premier de poule va espérer ne pas tomber sur Chelsea :P
on le saura ce soir mais il y a aura soit la juve soit le Bayern, ce n'est pas rien...

Ou encore MU ca fait quand même quelque gros morceau, sachant que eindhoven, l'ajax, ou encore les rangers ce ne sont pas des gros nazes non plus...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Victoire difficile sur le tableau d'affichage mais méritée. L'équipe B s'est très bien démerdée (sauf sur les coups de pieds arretés où le marquage était digne d'une équipe d'amateurs).

Je m'étalerai pas sur le match, juste histoire de remettre au clair mon point de vue sur le but de la victoire de Fred.

L'action part d'un ballon récupéré à l'arrache par Wiltord, alors qu'un Norvegien voulait la mettre en touche pour "soigner" son pote (qui était déjà relevé), histoire de tuer totalement le rythme (c'était la 92eme) et faire perdre du temps.
Après, ça démarre l'action Lyonnaise qui débouche sur le but, et voilà qu'on entâche ça d'un "manque de Fair Play" (dixit Denis Balbir, mais bon lui et son côté verdâtre...), là je dirais plutôt que c'est l'inverse, les Norvegiens qui voulaient gruger la montre se font avoir, c'est bien fait pour eux au final...
Puisque tu m'as demandé mon avis hier je vais répondre même si personne ne semble s'y intéresser!

Bref pour moi il y'a anti fair-play, non pas pour avoir continuer a jouer alors que le joueur adverse ressentait une douleur communément appelé la simulation mais plutôt parce que l'équipe adverse allait mettre tranquillement le ballon en touche et c'est là dessus que Lyon en a profité, il n'y a eu ni perte de balle ni récupération de Lyon sur l'action, juste un vol.
Sinon je suis de l'avis de Capello, plus de ballon sorti pour des joueurs qui se roulent par terre à 3 minutes de la fin quand il gagne 1-0, tant pis pour les vrais blessés ils iront se plaindre auprès des c****** anti-sportif qui peuplent le football moderne, ceux là je leur mettrais un grand coup de pied dans le ventre qu'ils aient une vraie raison d'être par terre.

Sinon il faudra que le football regarde du côté du Rugby ça devient urgentissime, c'est dingue la différence d'évolution entre les deux sports et dire qu'après certains se demandent pourquoi le football perd du terrain...
Oui mais le monde du football et celui du rugby n'ont rien à voir.
Les mentalités ne sont pas les mêmes, les valeurs, etc.
Donc, je pense qu'il est inutile de dire de regarder là ou là.
Citation :
Publié par Chlott
Puisque tu m'as demandé mon avis hier je vais répondre même si personne ne semble s'y intéresser!

Bref pour moi il y'a anti fair-play, non pas pour avoir continuer a jouer alors que le joueur adverse ressentait une douleur communément appelé la simulation mais plutôt parce que l'équipe adverse allait mettre tranquillement le ballon en touche et c'est là dessus que Lyon en a profité, il n'y a eu ni perte de balle ni récupération de Lyon sur l'action, juste un vol.
J'ai revu l'action plusieurs fois et en fait, en y regardant bien, c'est logique que Wiltord ai pris le ballon dans les pieds du latéral qui voulait le mettre en touche.

Parce qu'avant, le défenseur central de Rosenborg a eu le ballon pendant trois plombes, pendant lesquelles il a contrôlé la balle, l'a orientée, a regardé le jeu, et au lieu de mettre une mine dans les tribunes, l'a passée à son latéral, comme si Rosenborg construisait une action...
Donc Wiltord est allé presser le latéral, qui lui il voulait la foutre en touche mais c'était un peu le seul quoi... D'ailleurs à ce moment-là y'en avait que 2 ou 3 norvégiens qui s'étaient arrêtés de jouer, et encore c'était moyennement net.
Citation :
Per-Mathias Högmo, l'entraîneur de Rosenborg, ne décolère pas après le second but incrit par les Lyonnais dans les arrêts de jeu, mardi soir en Ligue des champions (2-1). Högmo reproche au champion de France d'avoir continué à jouer alors que Braaten, l'attaquant de Rosenborg blessé dans une action de jeu, était à terre.

«C'était l'arrogance française dans sa pire expression. Ils ont eu deux possibilités de mettre la balle en touche et ils ne l'ont pas fait. J'ai envie d'employer des mots plus durs mais je préfère y renoncer. Que les Français soient arrogants, ce n'est pas nouveau, mais on s'attend à quelque chose d'autre de la part de champions», a déclaré le coach. «Normalement, on devrait faire preuve de fair-play dans ce sport», a estimé de son côté Christer Basma. Avant que John Kvarme, l'ancien Bastiais et Stéphanois, n'enfonce le clou. «Je me demande si fair-play se traduit en français».

Gérard Houllier a tenu à préciser que l'«incident ne (devait) pas gâcher la qualité du match et des deux équipes. Je comprends le courroux de l'adversaire mais Braaten n'était pas blessé, il s'est relevé tout de suite. C'est vrai que si cela nous était arrivé on aurait peut-être eu la même réaction.»
.

le fair play dans le foot ça me fait franchement marrer... je connais pas un sport ou la triche est pratiquée à un tel niveau... (simulations, tirage de maillot, provocations, fautes intentionnelels pour ralentir le jeu, coups...)
Citation :
Publié par dadubliner
la fair play dans le foot ça me fait franchement marrer... je connais pas un sport ou la triche est pratiquée à un tel niveau...
Sisi il y a le patinage artistique qui est pas mal niveau gruge (enfin, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a 3 - 4 ans, c'était assez lamentable).
Citation :
Publié par Liliee
Le tirage au sort pour les huitièmes se dérouleront le 16. Je crois que chaque premier de poule va espérer ne pas tomber sur Chelsea :P
Il y a quand même pas mal de grosses cylindrées qui risquent de finir deuxième de leur groupe ce soir
(la Juventus ou le Bayern voir Manchester United).

Bref, Lyon a entre 25 % et 37.5 % de chances de tomber sur un grand club lors des 1/8èmes de finales.
C'est incroyable ça quand même, y en a vraiment marre des simulations et autres anti-jeux pour grapiller 5 minutes à partir de la 80 ème. Que ça leur serve de leçon.
Je me souviens que lors de la finale du mondial 98, Liza nous fait une vieille simulation bien pourrie et un français met la balle en touche ( me rappelle plus qui ) et les brésiliens ne nous la rende pas et c'est tout à fait normal.
capello a déclaré il y a peu qu'il fallait arreter de rendre la balle à l'adversaire, parce que 99% du temps c'était du chiqué... enfin un qui leve un tabou sur la comedia dell arte que nous proposent les joueurs...
Citation :
Publié par dadubliner
les arbitres vont le recadrer, bientot ils, enfin surtout morinho, crieront à l'injustice, au complot et à l'archarnement...
Mais en général, le jeu de Chelsea, et pas seulement Essien, est dur.
Terry sort souvent des tacles de malades sur les joueurs adverses, et les arbitres sifflent rarement.
Citation :
Publié par Harry Angel
C'est incroyable ça quand même, y en a vraiment marre des simulations et autres anti-jeux pour grapiller 5 minutes à partir de la 80 ème. Que ça leur serve de leçon.
Je me souviens que lors de la finale du mondial 98, Liza nous fait une vieille simulation bien pourrie et un français met la balle en touche ( me rappelle plus qui ) et les brésiliens ne nous la rende pas et c'est tout à fait normal.
Quand les arbitres appliqueront le règlement et que toute simulation sera sanctionné par un carton jaune, il y en aura beaucoup moins...

Pour les tacles encore une fois les arbitres doivent appliqué le règlement les pieds décollés du sol mini jaune, tacle apr derrière c'est rouge...

Comme pour les tirages de maillots, le jour ou les arbitres de foot auront les couilles de le faire le foot sera gagnant....
Citation :
Publié par Orbieu
Quand les arbitres appliqueront le règlement et que toute simulation sera sanctionné par un carton jaune, il y en aura beaucoup moins...
comment on fait pour savoir à coup sûr qui simule et qui simule pas?

lors du Man Utd - Lille, l'arbitre avait accusé Giggs de simulation après son "choc" "avec" Tavlaridis.
En réalité, Giggs avait une triple fracture de la pommette, et aura finalement été absent 2 mois.
Citation :
Publié par Annabella Belli
comment on fait pour savoir à coup sûr qui simule et qui simule pas?

lors du Man Utd - Lille, l'arbitre avait accusé Giggs de simulation après son "choc" "avec" Tavlaridis.
En réalité, Giggs avait une triple fracture de la pommette, et aura finalement été absent 2 mois.
Ouais, me rappel aussi de Ben Arfa l'an dernier, défoncé dans la surface de Lille, l'arbitre disait que y avait rien, résultat, fracture de l'épaule.

Sinon, trop lol les tacles d'Essien, j'en deviendrais presque nostalgique, mais Tiago est pas mal dans un registre plus technique (coup de pieds sautés etc.)

C'etait à prendre au second degré.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Ouais, me rappel aussi de Ben Arfa l'an dernier, défoncé dans la surface de Lille, l'arbitre disait que y avait rien, résultat, fracture de l'épaule.

Sinon, trop lol les tacles d'Essien, j'en deviendrais presque nostalgique, mais Tiago est pas mal dans un registre plus technique (coup de pieds sautés etc.)

C'etait à prendre au second degré.
hmmm... Lille encore et toujours donc

à propos d'eux, vont-ils jouer la gagne à Villareal ce soir?
en même temps ils peuvent encore finir derniers, s'ils perdent et que l'autre match se solde par un nul...
donc attaquer et jouer la qualif en LdC? ou assurer le nul (qui contentera sans doute Villareal) et être certains de continuer en coupe d'europe (LdC si nul à Benfica, UEFA sinon)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés