Coupes d'Europe de Football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Arretez de mettre Niang dans le même panier que Mendoza et Gimenez ca en devient insultant pour ce pauvre Niang. Hier soir je trouve qu'il a fait un bon match avec une bonne frappe dans un angle pas facile que le gardien sort bien et il aurait du obtenir au moins un peno tout en se montrant très remuant sur les cotés et dans l'axe en offrant toujours des solutions. C'est quand même loin d'etre un mauvais rendement. Quand il joue l'om est clairement plus performant. Alors c'est sur c'est pas un top buteur mais si il avait une pointe autour de laquelle tourner (comme c'etait le cas avec pagis) je suis certain qu'il serait bien plus performant ou ses efforts plus visibles et moins vains (parceque forcement quand tu t'excentre y'a plus personne pour recevoir le ballon au milieu ). Je reste donc très confiant quand a son avenir ce qui n'est evidement pas le cas pour les deux autres buses qu'on nous a refilé : vallait franchement mieux garder Luyindula (son depart etant pour moi la grosse erreur de la saison).... voir même bamogo c'est dire...
Citation :
Mauvaise pioche, pas de pot. Que ce soit Pedretti, Bamogo ou Fiorese, ils sont loin d'avoir retrouvé le "niveau" auquel tu sembles faire allusion... Le seul qui fait un bon début de saison c'est Luyindula. Par contre tu oublies de parler de l'autre effet OM : celui de révélateur de talent. Tu oublies Drogba, Ribery, Gallas, Luccin, Papin, Waddle, Dessailly, Deschamps, Anderson etc... La seule constante c'est qu'un joueur qui n'a pas le mental n'arrive jamais à s'imposer à l'OM.
Je ne parle pas des révélations internationales. Je parle de ce fameux effet récurrent depuis quelques années. Inutile de comparer avec les années début 90 où le contexte était 1000000 fois différent.

Je me situe par rapport à l'année où Marseille ont laché Laurent Blanc, Ravanelli et je sais plus qui. Depuis ce temps, avec RLD, de nombreuses canailles se sont succédées dans l'encadrement du club et Marseille est depuis un club sans égal en France qui a bradé de nombreux joueurs. (à ceux cités il est possible d'en ajouter des tas). Je ne connais pas de club équivalent (surtout en comparant à Lyon qui s'est rarement trompé sur son recrutement ces dernières années, depuis Anderson par exemple.

Y'aura bien un ou deux cas à la Drogba ou Ribéry (si on peut vraiment parler de révélation...surtout pour Ribéry) pour entretenir le mythe. Mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt, d'ailleurs ce genre de joueurs tenait (tient) l'équipe à bout de bras à chaque fois. Enlevez le et elle devient insignifiante.

Allez Lens !
Citation :
Publié par Marmillian
(surtout en comparant à Lyon qui s'est rarement trompé sur son recrutement ces dernières années, depuis Anderson par exemple.
*Tousse*
Vairelles, Née, Elber *s'étouffe*...
Citation :
Publié par Marmillian
...
Je te concède sans difficulté le fait que Lyon se trompe moins souvent que l'OM. Mais tu oublies, comme par hasard, dans ton envie de descendre un club que tu détestes, bon nombre de transferts comme ceux cités par Osvalt et aussi Frau et Pedretti pour les plus récents par exemple.
Attention j'ai bien dit rarement Et puis Vairelles n'était pas un mauvais choix à l'époque, par rapport au niveau de l'OL de l'époque, d'ailleurs je me souviens que Lacombe ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Seulement voilà, Marlet à l'époque était en pleine réussite. Quant à Elber, les blessures n'ont pas aidé mais considérons (comme Née) que c'était un échec.

Tout celà n'est qu'avis personnel...

Citation :
Mais tu oublies, comme par hasard, dans ton envie de descendre un club que tu détestes, bon nombre de transferts comme ceux cités par Osvalt et aussi Frau et Pedretti pour les plus récents par exemple.
Bah je cherche pas à descendre l'OM, c'est un club que j'aime plutôt bien, avec des supporters passionnés. Mais bon, tant qu'il restera aux commandes des incapables et des vauriens (certains cumulent les 2, qui a dit Anigo?), je ne croirais pas à un renouveau durable de l'OM, peut etre quelques petit coup d'éclat par ci par là, rien de plus, tant qu'il n'y aura pas un nettoyage de fond, l'OM ne redeviendra pas ce qu'il était auparavant (Lyon a nettement pris la place).

Quant à Frau et Pedretti, je ne vois pas où est l'erreur de recrutement.
Frau n'a rien à faire sur un banc de ligue 1, sauf celui de Lyon où la concurrence est rude, et je lui souhaite sincèrement de quitter le club (vers Lens ) où il pourra se réépanouir.
Même tarif pour Pedretti. Non il n'est pas le nouveau Dider Deschamps ou autre mais il a un très bon niveau, du talent, pas physique mais technique. Le fait est qu'à Lyon, il est arrivé dans un milieu de terrain où il doit gagner sa place parmi Diarra Thiago entre autres.

Ces deux là sont baffoués par le club. Houillier a dit qu'il comptait sur Frau par exemple, bloquant ainsi de nombreuses occasions de changer d'air. Résultat vous le voyez souvent? (et il démérite pas en CFA vous vous en doutez).

Je trouve pas ça très correct.
Pedretti n'est pas fini.
Citation :
Publié par Citamal
Pedretti n'est pas fini.
Le problème c'est qu'il est à Lyon.
Alors entre pas jouer et faire des prestations bien, mais sans pouvoir défier grands de l'équipe, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire, et ce qui pourrait le faire revenir en équipe de France et à son niveau de Sochaux.
Je peux faire une remarque ?
C'est le fil sur les coupes d'europe ici, non ?
Parce que là ça repart sur le championnat de France, c'est dommage.
Rennes - Shakhtar Donetsk (UKR)
Slavia Prague (TCH) - Monaco
Levski Sofia (BUL) - Marseille

Aucun droit à l'erreur pour les deux premiers cités. Monaco va en République Tchèque amputé de la moitié de ses titulaires... Il va falloir un grand Plasil (Tchèque pour ceux qui connaissent pas) pour se sortir du froid de Prague...

A noter que l'équipe.fr retransmet le match en streaming pour... 6,99 €, ça fait cher le match quand même...
Le pire c'est qu'il y en a qui ont payé... Et ça a merdé toute la première mi-temps... Ils ont commencé à voir des images juste avant la mi-temps

Sinon, donc 1-0 pour Monaco... but de........ Maoulidaõ un avant-centre Brésilien qui... pardon ? On me fait part d'une nouvelle incroyable, ce serait Maoulida, Toifilou ! Olala incroyable mes amis
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Defaite 1-0 de marseille a sofia avec un duo d'attaque Mendoza-Gimenes qui a clairement montré tout son talent (ou son absence totale de...a vous de deviner ^^)
Mendoza et Gimenez , 3 action seul devant le but (et c'est un miracle vu comment il pèse sur la défense) , 2 fois balancé n'importe comment , 3eme fois une passe au goal adverse
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Defaite 1-0 de marseille a sofia avec un duo d'attaque Mendoza-Gimenes qui a clairement montré tout son talent (ou son absence totale de...a vous de deviner ^^)
Il faut dire aussi que le terrain super gras n'a pas favorisé le système de jeu marseillais.

Et puis, de toute façon, ce n'est pas grave, Marseille est qualifié depuis la semaine dernière.
Je reviens de Rennes et bien, on a vraiment mal joué ôO
Pour le penalty je ne sais pas si c'est logique, j'étais à l'autre bout. Ils ont franchement manqué d'agressivité. Si on joue comme ça contre Nice dimanche, on va se prendre une belle taule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés