Coupes d'Europe de Football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark

Tu as oublier le sindrome des aveugles plus communément apeller "Gimenez style" alias l'homme invisible
je t'assure que quand il joue il passe pas inaperçu, c'est meme la 1ere attraction du match pour nous, les non marseillais
Citation :
Publié par dadubliner
trouble de la vue plus communément appelé le "mamadouniang effect"... ya une varitante "koke strabisme" aussi, c'est moins grave mais tout aussi pernicieux.
C'est pas drôle

pcrying.gif

Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Tu as oublier le sindrome des aveugles plus communément apeller "Gimenez style" alias l'homme invisible
Méheu

triste6.gif
Je comprends pas Strasbourg franchement, ils sont à chier en championnat et en UEFA ils jouent correctement. Ramener le nul de la Roma (même si c'est plus trop ce que c'était cette équipe ) c'est pas mal, surtout quand on est releguable (jol ne connaît pas ce mot on dirait!) en L1.
Le RCS serait il une équipe dites de Coupe? l'avenir nous le dira

@Peur tu tapes une phase sur les smileys en ce moment ou quoi?
Dans le genre "j'aime louper l'immanquable" Govou est bien placé aussi.

Quant à Niang, il a beau louper des trucs tout fait, ce que je constate c'est que lorsqu'il n'est pas là les autres joueurs ont beaucoup moins d'espaces et donc d'occasions. D'ailleurs on a fait de mauvais matchs ponctués par des défaites durant son absence. Bref, on a beau dire, il fait énormément bouger la défense adverse. Dommage qu'il ait les pieds carrés...
Citation :
Publié par Antarek
Dans le genre "j'aime louper l'immanquable" Govou est bien placé aussi.
Ouais, mais Govou n'est pas Avant centre^^ il a les qualités que tu reconnais à Niang...

Et quand il marque, c'est décisif. Quand Niang marque, c'est historique.

Dommage d'ailleurs, j'aimais bien ce joueur à Strasbourg. Je comprends pas bien ce qui a changé à ce point.
Citation :
Publié par Peur
Strasbourg viens de se faire égaliser mais montre quand même un visage étonnant , j ai du mal a comprendre cette équipe sincèrement :/
Ils sont plus motivés pour la coupe d'Europe que le championnat peut-être.

Citation :
Publié par Cyphen
Bref le premier : Retenu par la maillot, j'ai vu les images et je pense que trés peu d'arbitres auraient donné Penalty surtout quand on voit comment ca peut chahuter sur les corners...
De plus en plus d'arbitre siffle cette faute d'anti-jeu.

Tiens, hier ou avant-hier en Ligue des Champions, je ne sais plus quel match mais je me souviens très bien
du ralenti, un défenseur retenait le maillot d'un attaquant dans la surface de réparation ===>Pénalty.
Citation :
Publié par Elhan
Cyphen, c'est bon, nous savons que tu aimes pas Marseille, donc tes commentaires, tu pourrais t'en passer non ?

Parce que de la mauvaise foi aussi concentré, c'est dur de faire pire.
Mais clairement, je plussoie.

Si encore il n'aimait pas que l'OM mais il aime pas Lyon, Lille, le PSG et je dois certainement en oublier. En gros il doit souhaiter un championnat qu'avec Bordeaux comme ça il serait content puis comme ça ils gagneraient.
Et coco ça serait bien que tu arrêtes de penser détenir la vérité l'absolue tel tous les entraîneurs de PMU.
Citation :
Dommage d'ailleurs, j'aimais bien ce joueur à Strasbourg. Je comprends pas bien ce qui a changé à ce point.
C'est "l'effet OM" qui fait que de nombreux joueurs arrivant à Marseille perdent incroyablement leur niveau (Cf Luyindula, Bamogo, Pedretti, Fiorèse, je m'arrête là).

Sinon bon match nul de Lens à Berlin. Le herta n'a rien fait du tout, Lens a été très bon dans la récupération mais pas terrible devant. De beaux mouvements mais dès que ça s'approche trop de la surface y'a pas beaucoup de solutions.
Citation :
Publié par Marmillian
C'est "l'effet OM" qui fait que de nombreux joueurs arrivant à Marseille perdent incroyablement leur niveau (Cf Luyindula, Bamogo, Pedretti, Fiorèse, je m'arrête là).

Sinon bon match nul de Lens à Berlin. Le herta n'a rien fait du tout, Lens a été très bon dans la récupération mais pas terrible devant. De beaux mouvements mais dès que ça s'approche trop de la surface y'a pas beaucoup de solutions.
Mauvaise pioche, pas de pot. Que ce soit Pedretti, Bamogo ou Fiorese, ils sont loin d'avoir retrouvé le "niveau" auquel tu sembles faire allusion... Le seul qui fait un bon début de saison c'est Luyindula. Par contre tu oublies de parler de l'autre effet OM : celui de révélateur de talent. Tu oublies Drogba, Ribery, Gallas, Luccin, Papin, Waddle, Dessailly, Deschamps, Anderson etc... La seule constante c'est qu'un joueur qui n'a pas le mental n'arrive jamais à s'imposer à l'OM.
Je pense que Niang remontera a son niveau petit a petit. Meme si il a du mal en ce moment. Papin a été catastrophique la premiere saison, Deschamps preté a bordeaux...
Antarek tu a oublié Boksic

L'OM à lancé des carrieres, il en a aussi stoppé net (Pedros). Pour un joueur signer a l'OM c'est prendre le risque de ne pas tenir niveau mental. Mais c'est aussi un boost si le mental suit
Citation :
Publié par Antarek
Mauvaise pioche, pas de pot. Que ce soit Pedretti, Bamogo ou Fiorese, ils sont loin d'avoir retrouvé le "niveau" auquel tu sembles faire allusion... Le seul qui fait un bon début de saison c'est Luyindula. Par contre tu oublies de parler de l'autre effet OM : celui de révélateur de talent. Tu oublies Drogba, Ribery, Gallas, Luccin, Papin, Waddle, Dessailly, Deschamps, Anderson etc... La seule constante c'est qu'un joueur qui n'a pas le mental n'arrive jamais à s'imposer à l'OM.
Oui mais toi tu cites des joueurs qui ont un niveau mondial, qui peuvent prétendre à une place dans les meilleurs équipes au monde (ou qui pouvaient à l'époque) avec des Pedretti, Bamogo, Niang, Fiorese qui ne sont bons que dans le championnat de France.
on peut citer Germain a ce moment la. Il n'avait pas le niveau international a Toulon. Il a eu le niveau lors de son passage a l'OM
D'autres joueurs ont eu cette chance, d'autres pas et ont cédés niveau mental
il en est un peu de meme avec le PSG (/pense a Loko)
makelele avait pas reussi à l'om... c'est vraiment difficile de s'y imposer et il faut le faire rapidement sinon c'est la spirale infernale critiques+pression+genoux qui tremblent...

Citation :
Publié par Kenda
mais il aime pas... Lille
incompréhensible! ou alors c'est de la bete jalousie, je comprends remarque.

lille et son joyau le stadium nord, ses -10 ° sous la pluie en plein hiver, son beau football champagne que meme johan cruyff et son total football c'est de la gnognotte à coté, ses si nombreux supporters - on est des millions!- les frites cuites dans du gras de boeuf datant de 1926 à la , ô combien, hygiénique friterie "sensass" à la mi temps, que du bonheur!
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
Je pense que Niang remontera a son niveau petit a petit. même si il a du mal en ce moment. Papin a été catastrophique la premiere saison, Deschamps preté a bordeaux...
Niang c'est le seul attaquant qui apporte quelques satisfactions , même si il a du mal devant le but il est utile pas comme certains fantômes :/

Citation :
Publié par [diamk]

@Peur tu tapes une phase sur les smileys en ce moment ou quoi?
si on te demande tu diras que t'as rien vu
En tant que supporters Marseillais, vous trustez le staff quand ils vous annonce qu'ils achètent Mendoza, Gimenez etc ?

Vous vous dites que c'est peut-être un bon coup, où vous êtes sûrs dès le début que ce sera de la daube ?
Citation :
Publié par Elhan
Oui mais toi tu cites des joueurs qui ont un niveau mondial, qui peuvent prétendre à une place dans les meilleurs équipes au monde (ou qui pouvaient à l'époque) avec des Pedretti, Bamogo, Niang, Fiorese qui ne sont bons que dans le championnat de France.
Sauf qu'ils ne l'étaient pas encore en venant à l'OM. C'est l'OM qui en a fait des stars. Ce que les Pedretti & co n'ont pas réussi à l'OM, eux ils l'ont fait car ils avaient le mental et le talent pour s'imposer. Et à l'OM il n'y a pas de demis mesure. Soi tu deviens un grand joueur, soi tu coules.
Attends, mais tu vois vraiment Bamogo, Pedretti, Fiorese, Niang être parmi les meilleurs joueurs Mondiaux ?
Même avec le mental, ça n'aurait pas été le cas.

Et c'est ça le problème, un recrutement aléatoire d'une année sur l'autre qui fait venir des joueurs indignes du niveau auquel devrait être l'OM.
Citation :
Publié par Antarek
Et à l'OM il n'y a pas de demis mesure. Soi tu deviens un grand joueur, soi tu coules.
erm, y a plein de joueurs qui ont fait carriere à l'om sans etre des grands joueurs...
Citation :
Publié par Elhan
Attends, mais tu vois vraiment Bamogo, Pedretti, Fiorese, Niang être parmi les meilleurs joueurs Mondiaux ?
Même avec le mental, ça n'aurait pas été le cas.

Et c'est ça le problème, un recrutement aléatoire d'une année sur l'autre qui fait venir des joueurs indignes du niveau auquel devrait être l'OM.
Parce que Drogba tel qu'il est maintenant c'était une évidence interplanétaire? M'enfin pour ce qui est de Bamogo, Luyindula et Fiorese là dès le début j'étais certains qu'ils allient se planter... Niang je crois qu'il a plein de qualité. Même si il ne marque pas assez et qu'il loupe beaucoup, dès qu'il n'est plus là on perd énormément de notre force de pénétration/percussion. Il crée des espaces et c'est tout l'équipe qui en bénéficie. Maintenant tant qu'il ne retrouvera pas la confiance et la réussite devant les cages, il sera bridé. Mais le potentiel pour réussir lui il l'a.

Pour Gimenez je n'avais pas d'opinion tranché. Ses stats plaidaient en sa faveur. Il avait un meilleur rendement que Frei lorsqu'il jouait en Suisse. Donc à priori c'était encourageant. La suite on la connait. Mais à contrario rien n'assurait que Carew allait aussi bien s'adapter à Lyon. Il avait des stats très moyennes. C'était un parie qui s'est avéré payant. D'ailleurs l'OM etait aussi sur Carew pendant longtemps. Mais eux n'ont pas fait le bon choix.
Citation :
Publié par Elhan
En tant que supporters Marseillais, vous trustez le staff quand ils vous annonce qu'ils achètent Mendoza, Gimenez etc ?

Vous vous dites que c'est peut-être un bon coup, où vous êtes sûrs dès le début que ce sera de la daube ?
bah , Gimenez vu ses stats ça pouvais être une bonne surprise , par contre Mendoza j'été plus que douteux sur ses performances a venir (pareil pour Niang , il a pas la carrure pour être un grand attaquant même si on peu rien lui reprocher il en veut et il le montre)

D'ailleurs , l'OM a contacté Auxerre pour Benjani en joker , on devrais avoir la réponse d'ici 48h max , un prêt avec option d'achat , mais je suis pas convaincu que ça soit le bon attaquant :/

Citation :
Publié par dadubliner
erm, y a plein de joueurs qui ont fait carriere à l'om sans etre des grands joueurs...
pour moi tout se joue sur le mental , et un type comme Niang même si il a du mal on voit qu'il en veut et c'est ça que le public attend (et puis des résultats quand même )
Citation :
Publié par Antarek
Parce que Drogba tel qu'il est maintenant c'était une évidence interplanétaire? M'enfin pour ce qui est de Bamogo, Luyindula et Fiorese là dès le début j'étais certains qu'ils allient se planter... Niang je crois qu'il a plein de qualité. Même si il ne marque pas assez et qu'il loupe beaucoup, dès qu'il n'est plus là on perd énormément de notre force de pénétration/percussion. Il crée des espaces et c'est tout l'équipe qui en bénéficie. Maintenant tant qu'il ne retrouvera pas la confiance et la réussite devant les cages, il sera bridé. Mais le potentiel pour réussir lui il l'a.
Drogba s'est bien révélé avec l'OM, c'est sûr, il était fort avant d'arriver à l'OM, mais en arrivant sur la Canebière, il a eu plus d'opportunitées de montrer son talent.
Mais tous les joueurs qui signent à l'OM sont à priori des joueurs avec un minimum de talent. Et ce que tout le monde espère comme partout ailleurs c'est qu'ils vont concrétiser ce prétendu talent à l'OM pour exploser sur la scène internationale. Mais un espoir ça reste un espoir. A la signature il n'y a aucune garantie que le joueur confirmera le bien qu'on pense de lui. C'est encore plus vrai lorsqu'à la base le joueur ne semble pas avoir les épaules pour supporter la pression qui entoure un club comme l'OM. Globalement si le joueur en situation difficile à l'OM se résigne, il est perdu. Ca a été le cas pour Luyindula par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés