Pour ma part :
Equilibrage du jeu
- équilibrer les classes à chaque nouvel add on càd remettre les classes classic (voire SI) au goût du jour et sur un pied d'égalité avec les classes Catacombs.
- donner un véritable rôle en RvR aux furtifs autre que la Stealth War dans laquelle les plonge sans arrêt Mythic (Brittle Guards, Bodyguards, Prescience Nodes, See Hidden NPC) et leur donner les outils d'être compétitif (mais pas abusé; ces classes sont constamment nerfées depuis la sortie du jeu, un up s'impose pour les remettre en selle).
- les classes mages subissent une réduction de dégât en fonction du cast time comme c'est le cas pour la vitesse de mêlée.
- revoir à la normal le rapport Défensif/Offensif des classes en tissu (normalement : Défensif faible/nul et offensif très élevé; actuellement : défensif très élevé et offensif monstrueusement élevé).
- avoir des classes équilibrées (d'un point de vue Royaume par rapport aux autres royaumes) plutôt que des classes abusées et un lot de classes inutiles/inintéressantes jusqu'au prochain patch (même si je conçois fortement que ça a un énorme avantage économique, il vaut mieux à mon sens miser sur la pérennité/fidélité que le coup de poker entre la rerollite et l'abandon des joueurs)
- a moins d'ajouter une portée aux buffs sur tous les types de serveur, instaurer une pénalité au point de royaume entre joueurs buffés et non buffés (un BB pourra donner entre mini 1k et 5k RP a quelqu'un de non BB et à l'inverse, un non BB n'offrira qu'entre 100 et 200 RP grand max).
- que l'enjeu d'un combat soit déterminé par les classes (et/ou leur rang) et non plus autour de la charge d'artefact ou de la ML qui va bien.
Aspect jeu
- rendre l'univers plus immersif et vivant, donner corps aux PNJ qu'on les sente "vivants".
- nouveaux emotes plus roleplay (s'asseoir sur une chaise/à une table, boire, manger, s'allonger, dormir ...).
- rendre les familiers des classes à pets plus intéressants/interactifs, peut-être un système de progression/apprentissage, de jeu ? (les pets humanoïdes pourraient avoir la parole, les pets animaux plus attachants dans leur comportement par exemple le loup du chasseur qui se frotte à lui etc ..).
- un peu plus d'animations Role Play (je garde en tête T4C ou UO ici

).
- des conteurs ou des quêtes pour en apprendre plus sur le passé du royaume et/ou sa propre race (par exemple les us et coutumes du Lurikeen, du Nécrite, du Valkyn etc ...).
- repeupler les capitales et les anciennes zones qui sont désormais désertes, d'une tristesse profonde.
- ajouter un slot d'armure pour un
gorget (craftable ou lootable ? à voir)
- faciliter les SC pour les classes avec 4 lignes de spécialisation et plus : peut etre inclure les bonus DW dans les bonus ToA toute ligne de mêlée; compacter les bonus de Furtivité, Dual Wield, Arc/Poison sous un nouveau type de gemme pour les arcanistes ?
- pénalité de déplacement, d'esquive et de cast en fonction du poids de l'armure.
- autoriser aux Lurikeen l'acces aux voies de la nature pour embrasser la carrière de Druide et Barde
Un peu plus personnel
- revoir à la hausse les dégâts de la ligne
Attaques Sournoises en rapport avec la chute provoquée par l'equipement ToA (amélioration de buffs pour les cibles BB/groupées, hausse des PdV, hausse de l'AF, etc ...) afin de retrouver les dégâts pré NF de cette ligne.
- peut etre permettre aux styles
Attaques Sournoises d'ignorer les buffs d'AF de la cible (autre que les self buffs), pourquoi pas une compétence passive comme
Faille de l'Armure par exemple (ou bien activée une fois que l'on a passé x secondes avec la même cible en target ?).
- augmenter les dégâts par saignement (par exemple le PA est censé avoir touché une artère, le sang doit donc couler à profusion et non comme une simple égratignure).
- revoir les RA 5L des classes Assassins (Remedy est surpuissant en Fufu vs Fufu mais inutile en RvR classique à l'inverse de celles du Sicaire et de l'Assassin) qu'elles soient équilibrées entre elles et utiles aussi bien pour du solo, du Fufu vs Fufu ou du vrai RvR.
- la furtivité marche également pour les pets et les PNJ en ZF (une fois que l'on fufute le pet/Garde/Mob arrête de nous suivre mais uniquement en ZF ou encore si un mage marche sur un
Caltrops Empoisonné son pet n'ira pas nous dénicher 30Km plus loin alors que nous sommes en furtivité).
- retirer IP des archers.
- avoir une version Perforante/Estoc de l'artefact Batailleuse.
J'ai du en louper très certainement, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment