[GOA]Consultation Mythic/GOA (#2)

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Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=603226

Rappel du sujet:

Citation :
Publié par Styx GOA

Mythic et GOA lancent une consultation des joueurs de Dark Age of Camelot afin de recueillir vos souhaits pour le futur. Afin de procéder de manière méthodique et de ne pas nous disperser, nous avons sélectionné le forum Jeux On Line et créé ce sujet pour vous permettre de vous exprimer. Ces pages sont donc ouvertes pour exprimer vos rêves, mais aussi vos suggestions sur des modifications qui pourraient être apportées au jeu à plus court terme.


Afin de rendre cette consultation plus efficace, merci de respecter ces quelques règles :

- vous êtes invités à rêver, à exprimer des idées générales. Vos idées peuvent concerner aussi bien des modifications du jeu que des futures extensions.

- Argumentez vos propositions dans la mesure du possible.

- Ne critiquez pas les idées des autres, sans quoi les sujets s’étendront sans fin.

- Evitez de reprendre des idées déjà évoquées à plusieurs reprises

- Ne créez pas de nouveaux sujets sur cette consultation, nous ne prendrons en compte que les suggestions postées sur les sujets créés par nos soins.

Nous effectuerons ensuite la synthèse de vos propositions avant de les transmettre à Mythic.



Merci pour votre participation

Styx, responsable communauté Dark Age of Camelot Europe
Passons sur ceux qui devraient etre censurer, et qui ne savent pas lire les doléances concernant ce fil de discussion.

Personnellement, le reproche que je fais a Mythic, n'est pas si méchant, juste un point qui me tien a coeur. La durée des combats est trop courte meme en 1 vs 1, ok sauf palouf contre autre classes de mélé dans le genre (guerrier, proto, ma...).

Une solution ? Techniquement, pour faire simple augmenter le ratio de HP pour toutes les classes, meme le mage evidement ! sinon, je pense que revoir tout les dd (magi, mélé) serait bcp trop laborieux.

Voila pour ma part, Des combats plus long !!
Ce qui serait bien c'est faire quelque chose afin d'empêcher les tricheurs d'utiliser des radars en rvr.
Nerf de se faire rip par des inc de dos systématiquement même dans des zones loin des combats.
Un système pour brouiller ce genre de soft devrais être élaborer.

Merci.
Bon alors pour ma part:

- Comme prochain Add-on gratuit, revoir le coté esthétique de DAoC. En conséquent, faire des terrains plus variés, plus "fantaisie". Actuellement ça se résume à de l'herbe avec quelques petits changements de reliefs. Revoir l'esthétique aussi des styles de combats. Actuellement une ligne de spé de styles comporte dans les 20-30styles, avec peut-être 3 skins différents. C'est quand même possible de mieux faire ... Je dirais même, un skin différent pour chaque style.

- Repenser à la dépendance de l'individu envers les autres. Pourquoi pas pouvoir faire les ML's à 1fg sous un système instancié ? Et aussi des artefacts faisables à 3-4? Aussi ne pas mettre des scrolls sur des mobs PAS solotables. Et aussi, réduire le temps du procès "pexxage artés", c'est trop long. J'insiste beaucoup sur ce point.. Comme quoi au début de DAoC il suffisait d'être 50 pour pouvoir RvR. Rapidement les armures épiques sont venues. Puis SI -> Spellcraft. Mais avec ToA, c'est vraiment du n'importe quoi.. Comme quoi 2mois de stuffage, c'est trop. En conséquent, banaliser les bonus Décap et %dmg/etc, pour que le procès stuffage ne dure pas si long que ça.. Un peu comme à l'époque SI, où après le ding 50 suffisait que de se dépanner de 4-5pp pour se payer une Spell Craft.

- Que Mythic fasse pas des add-ons qui prennent la place des anciens, mais fassent des Add-ons cumulatifs.. Actuellement, SI ne sert strictement à rien (mis-à-part pour ses classes/spots xp). En conséquent, mettre les "Bonus ToA" sur TOUS les objets. Donc avoir la possibilité de récupérer un loot unique avec ses bonus sur une zone SI, par exemple. Ou surtout avoir des objets Sidi/.. au même niveau des objets ML/Arté.

- Revoir la diversité de possibilité de "Stuffage". Marre des clones GoV-GFM-Tartaros/Battler/Malice. Refaire BEAUCOUP BEAUCOUP plus d'artefacts du même style, pas forcément pires ou mieux que les autres, simplement avec des stats légèrement différents.

- Revoir l'utilité en groupe de certaines classes complètement supprimées avec ToA. Comme les tanks lourds; ou certaines classes qui font "doublon" sur groupe, mais l'une aussi nécessaire que l'autre (ex: Moine/Paladin. Soit le Moine pour les résists, soit le Paladin pour le regen endu.)

- Nerfer les dites classes "cheat", qui détruisent le RvR.

- Revoir le système de craft qui est actuellement trop long et pas du tout attrayant. Revoir aussi l'utilité de ce dernier. 1/3 des lignes de craft sont plutôt inutiles en ce moment.

- Augmenter de façon significative les PV de tout le monde (se faire 3-shot dans l'espace de 1.5s par mago n° 293919, c'est pas très marrant.)

- Enlever Agramon, ou bien la modifier de façon a la mettre BEAUCOUP plus grande.

- Donner au Reaver des artés/armes épiques qui ressemblent à quelque chose .
Le craft légendaire...
C'est complètement illogique d'etre légendaire dans son artisanat et de chain des 94% et 95% sur des objets de bas lvl... Ca n'a pas de sens là...

Donc la faut revoir les courbes qui génèrent la qualité des objets craftés... Un légendaire devrait faire au pire du 97% de même qu'il est logique qu'il fasse beaucoup plus fréquemment du 100%...

Ensuite les objets, potions et gemmes légendaires devraient nécessiter des ingrédients rares voire TRES rares à trouver dans des quetes valables ou sur des mob de haut lvl... Et donc cela impliquerai que les armes et autres confections légendaires valent VRAIMENT le cout de se déplacer pour fer de telles rencontres... Paske bon là DAOC fait la part belle aux artéfacts en revanche par exemple pour els armes légendaires ben... on se demande ce qu'elles ont de légendaires...

Genre le Roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde : Lancelot - Galahad - Sagremor - Tristan - Bedwere - Perceval - Hector - Urien - Bohors - Gauvain - Kay qui envoient tous au pilon leurs légendaires épées magiques (Excalibur et les 11 autres nommées) pour tous s'équiper de la Batailleuse en série paske c mieux... nawak là...
DAoC - Hibernia
Pour ma part :

Equilibrage du jeu
- équilibrer les classes à chaque nouvel add on càd remettre les classes classic (voire SI) au goût du jour et sur un pied d'égalité avec les classes Catacombs.
- donner un véritable rôle en RvR aux furtifs autre que la Stealth War dans laquelle les plonge sans arrêt Mythic (Brittle Guards, Bodyguards, Prescience Nodes, See Hidden NPC) et leur donner les outils d'être compétitif (mais pas abusé; ces classes sont constamment nerfées depuis la sortie du jeu, un up s'impose pour les remettre en selle).
- les classes mages subissent une réduction de dégât en fonction du cast time comme c'est le cas pour la vitesse de mêlée.
- revoir à la normal le rapport Défensif/Offensif des classes en tissu (normalement : Défensif faible/nul et offensif très élevé; actuellement : défensif très élevé et offensif monstrueusement élevé).
- avoir des classes équilibrées (d'un point de vue Royaume par rapport aux autres royaumes) plutôt que des classes abusées et un lot de classes inutiles/inintéressantes jusqu'au prochain patch (même si je conçois fortement que ça a un énorme avantage économique, il vaut mieux à mon sens miser sur la pérennité/fidélité que le coup de poker entre la rerollite et l'abandon des joueurs)
- a moins d'ajouter une portée aux buffs sur tous les types de serveur, instaurer une pénalité au point de royaume entre joueurs buffés et non buffés (un BB pourra donner entre mini 1k et 5k RP a quelqu'un de non BB et à l'inverse, un non BB n'offrira qu'entre 100 et 200 RP grand max).
- que l'enjeu d'un combat soit déterminé par les classes (et/ou leur rang) et non plus autour de la charge d'artefact ou de la ML qui va bien.

Aspect jeu
- rendre l'univers plus immersif et vivant, donner corps aux PNJ qu'on les sente "vivants".
- nouveaux emotes plus roleplay (s'asseoir sur une chaise/à une table, boire, manger, s'allonger, dormir ...).
- rendre les familiers des classes à pets plus intéressants/interactifs, peut-être un système de progression/apprentissage, de jeu ? (les pets humanoïdes pourraient avoir la parole, les pets animaux plus attachants dans leur comportement par exemple le loup du chasseur qui se frotte à lui etc ..).
- un peu plus d'animations Role Play (je garde en tête T4C ou UO ici ).
- des conteurs ou des quêtes pour en apprendre plus sur le passé du royaume et/ou sa propre race (par exemple les us et coutumes du Lurikeen, du Nécrite, du Valkyn etc ...).
- repeupler les capitales et les anciennes zones qui sont désormais désertes, d'une tristesse profonde.
- ajouter un slot d'armure pour un gorget (craftable ou lootable ? à voir)
- faciliter les SC pour les classes avec 4 lignes de spécialisation et plus : peut etre inclure les bonus DW dans les bonus ToA toute ligne de mêlée; compacter les bonus de Furtivité, Dual Wield, Arc/Poison sous un nouveau type de gemme pour les arcanistes ?
- pénalité de déplacement, d'esquive et de cast en fonction du poids de l'armure.
- autoriser aux Lurikeen l'acces aux voies de la nature pour embrasser la carrière de Druide et Barde

Un peu plus personnel
- revoir à la hausse les dégâts de la ligne Attaques Sournoises en rapport avec la chute provoquée par l'equipement ToA (amélioration de buffs pour les cibles BB/groupées, hausse des PdV, hausse de l'AF, etc ...) afin de retrouver les dégâts pré NF de cette ligne.
- peut etre permettre aux styles Attaques Sournoises d'ignorer les buffs d'AF de la cible (autre que les self buffs), pourquoi pas une compétence passive comme Faille de l'Armure par exemple (ou bien activée une fois que l'on a passé x secondes avec la même cible en target ?).
- augmenter les dégâts par saignement (par exemple le PA est censé avoir touché une artère, le sang doit donc couler à profusion et non comme une simple égratignure).
- revoir les RA 5L des classes Assassins (Remedy est surpuissant en Fufu vs Fufu mais inutile en RvR classique à l'inverse de celles du Sicaire et de l'Assassin) qu'elles soient équilibrées entre elles et utiles aussi bien pour du solo, du Fufu vs Fufu ou du vrai RvR.
- la furtivité marche également pour les pets et les PNJ en ZF (une fois que l'on fufute le pet/Garde/Mob arrête de nous suivre mais uniquement en ZF ou encore si un mage marche sur un Caltrops Empoisonné son pet n'ira pas nous dénicher 30Km plus loin alors que nous sommes en furtivité).
- retirer IP des archers.
- avoir une version Perforante/Estoc de l'artefact Batailleuse.

J'ai du en louper très certainement, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
- Rendre le monde plus vivant.
- Pouvoir avoir plus d'interaction avec le décor.
- Rendre le craft plus ludique.
- Que l'on puisse poser plus de gemmes sur un objet craft sans forcement augmenter leur UV.
- Que l'on puisse loot des objets autres que des dépouilles pour décorer nos maisons.
- Que l'on puisse chasser/élever/domestiquer des animaux utilisable en pve.
- Réduire les effets des ml et créer des immunités pour elles aussi.
- Que l'on puisse porter n'importe quelle arme même si l'on ne peut se spécialiser dedans.
- Quand plusieurs joueurs frappent la même cible au corps à corps, elles se gênent leur donnant un malus d'attaque.
- Créer une compétences défensive ressemblant à l'engage mais pour tout les personnages.
- Une IA pour les pnj de fort, et qu'il fasse autre chose que de la figuration.
- Une garnison de pnj pour les forts.
- Attaquer un fort génère de l'aggro auprés des pnj.
- Que la prochaine extension donne lieu à une vrai guerre pve, avec un front. Par exemple sur SI nous aurions pu avoir des attaques de fomoriens sur les villes Sylvannes.
- Que les arcanistes et alchimistes puissent salvage les objets pour y récupérer les gemmes et les procs, ou du moins des ingrédients et que ces ingrédients permettent de faire des gemmes type bonus toa.
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http://gardiens.hibernia.free.fr/celtyx.jpg
Amélioration possible

Duel

-une arrene coté pve dans chaque royaume permetant de faire de véritable duel en utilisant au maximum nos competence (dans cette arrene les joueur serai concidérer comme un ennemie royaume a part entiere)

-pas de mal de rez

-possibilité de devenir spectateur ainssi que de faire des duel multiple

Bouclier

-possibilité d'avoir une compétence au même titre que la competence engagé
cette compétence permetterer d'avancer a 50 % de notre mouvement en tennant notre bouclier devant nous

-cette compétence aurer un timing et permetterer de bloquer beaucoup plus d'attaque y comprix les bolt

Artisanat

-possibilité de modifier la skin d'une armure/arme a l'aide d'un écrant de visionage du personnage et ou on verer les modification que l'on va apporter avant de les acheter vraiment

-possibilité de crée des suplément d'armure/arme ne donnant aucun bonus mais permetant d'améliorer la skin d'une armure /arme (pommeau avec crane , epauliere clouté et plus grande ou encore simbole de guilde sur l'armure)

-donner au artisant légendaire ayant 1100 en craft de faire une quete spésiale trés longue et trés cher leur permettant par la suite d'obtenir une compétence de " concentration qui permetterer d'utiliser 5 foi plus de matériaux mais augmentant la chance de faire un 100%

-artisant légendaire a 1100 il est inadmissible que a ce niveau d'artisanat on puisse encore sortir de la qualité 94-96 je propose a ces artisant la de ne sortir que des qualité comprise entre 97-100

-artisanat général sur tout craft mettre a niveau tout les craft ( possibilité de monter a 1165)

-possibilité d'atribuer des bunus spéciaux au arme / armure au même titre que les teinture spécials qu'il faut loot a sidi ( augmenter égalemnt leur effet)

PvP/PvE

Classe qui peuve charmer des pet

-possibilité de charmer des pet pouvant servir de monture provisoire se déplassant moin vite que les montures

-Classe a pet multiple animist/theuriste
appliquer les mêmes régle pour ces 2 classe en ce qui concerne le flood de pet
lorsque l'on tue un theuriste ses pet meur auvec lui il faudrer que cela soit applicable au animist

-upper les anciennes classe classic qui vieillisse

-corriger les Gros bug du Pa en Nf a savoir que le pet qui est notre seul vie fait n'importe quoi et traverse les pont ( comme sa on en pert vite le controle)

-pour le pa ( bon c qu'une idée) faire en sorte que se soit plus le fantome qui nous suive ( colle) et que sa soie nous qui controlion le pet ( je pence plus a une possibilité de prendre le controle du pet ou du Pretre quand bon nous semble vu que l'on est sensé faire que 1)

-améliorer les mouvement de combat sans style ( d'autre mouvement serer agréable

-corriger certain style de positionnement qui ne marche que si on est vraiment pile derriere la cible si on est a 30° d'inclinaison marche plus

Classe

Préte d'arawn: le mana des sort du pet devrais etre consomer quant le pet a
effectivement lancer le sort et non avant
le barre de buff du pet devrais etre plus grosse

Seïde: virer le drain endu /mana mais lui donner accee a la ml maitre de bataille
(ben oui pk lui il a sa alors que d'autre passe 5h pour avoir des style qui
font le même effet ?)
son buff regen vi 300/pulse de devrain pas etre utilisable en combat
mais que hors combat ( le sort et interomput si il est taper)

RVR

supprimer les temps d'imuniter mais concerver tout les pet et buff lorsque l'on franchi la zone de transition des donjon
1.

Pour aider les royaumes sous-peuplés :

Pouvoir acheter des parchemins et des artefacts avec des primes de royaume (via des pnjs en housing par ex.). On pourra limiter cette option aux seuls champions...

Cela permettrait d'augmenter le nombre de joueurs des royaumes sous peuplés en rvr.


2.

Rééquilibrer en priorité les classes qui ont beaucoup de mal aujourd'hui : assassin, maître d'armes, ...


3.

Redonner au craft de l'intérêt et de la convivialité
bonjour

ben moi c la création d'un familier a qui on pourrait lui donner un nom...utilisable qu'en pve, et le seul moyen de le faire xp serait au abysse avec un niveau max de 35 ou 40...

ce pet ne pourras être acheter que dans les abysse avec des sceaux spéciaux,il serait personnalisable tps au niv des couleur que l'au niveau des armures (avec de jolie skin...)

arrivé a son niveau max ce pet aurait une compétence illusion , ça serait une sorte de charge utilisable en rvr et qui ferait prendre l'aspect de votre pet avec sa compétence illusion...ses charges serai achetable qu'avec des sceaux spéciaux (trouvé dans df) avec un maximum de 4 charge par personne....

par exemple pour toute les classe pouvant heal, il aurait le phoenix,qui une fois la charge utiliser en rvr ,se transformerais en phoenix et rendrais le heal in-tuable pendant un tps donner, le heal lui ne pourrais utiliser que la compétence soins ses autre compétences serait inutilisable...

il aurait tout type de familier licorne, félins, fée,spectre etcc avec des compétence illusion vraiment sympa...
- Pouvoir changer l’identité du personnage (Nom et Prénom, IRL on le fait bien pourquoi pas IG),

- Respec Race et point de départ (dsl de la redondance),

- Avoir des quêtes qui rapportent plus d’argent,

- Introduire une différence entre les poison acheter et crafter, que les crafter on qqch en plus que ceux acheter,

- UP l’Assassin de Midgard (là c’est un gros sac à RP pour les classes furtives ennemis),

- La RA 5L Assassin, diminuer le timer (puisqu’il est permis de rêver sur ce fil),

- Nerf le vampire (c’est un Action Replay avec le code God Mode ?),

- Modifier le skin des armures artefact en fonction de la classe de personnage qui le porte.

- Utilisation des charges des simples loots (non artefact) pendant les combats(drain, debuf vitesse d'attaque...),

- Corriger le bug des macros qui disent que les sort sont près à être invoquer hors qu’ils ne le sont pas encore (speed chasseur, ML 5 à 10 Agent de l’Ombre), exemple, j’invoque ML9 de l’Agent de l’Ombre, je change une pièce de mon armure et la macro devient comme si la ML étais prêt à être ré invoquer.

- ML10 Agent de l’ombre qu’elle rend furtif les pets et pas seulement leurs invocateurs,

- ML10 Agent de l’Ombre, sa rend le groupe furtif et si une classe furtif fait partie de ce groupe et qu’elle bouge en étend rendue furtif par la ml sa la rend visible, corrigez sa,
up du Maître d'arme, au niveau des coups de la ligne armes d'hast par ex, + de styles pour snare et une portée unique et + longue qu'une 2H classique,

donner + de points au MA et au pal pour régler le souci de la bi-spé compétence d'arme/hast ou 2H qui est un gouffre à points, ou trouver un autre système!!

la portée actuelle de l'endu du pal est insuffisante (1000 ),
la passer au moins à 1500, je rappelle que celle du barde est de 2000 !

concernant le moine, il devrait avoir un soin de groupe en spé tout comme le barde ou encore le helaxa, sinon je verrais bien aussi un stun facile à passer dans sa ligne de bâton (44 quasi impossible à passer en rvr), et pkoi pas un buff de weapon skill et un hot similaire à celui du vampiir ?!
Bonjour, pour ma part voila ce qui me semble le plus urgent :

- Un Val lvl 50 (ressemblant a une arene) a accès limite (time out) permettant des duels de tous royaumes avec aucunes récompenses a la clé (pas de rp).
De facon a ne pas degrossir les troupes du cote de nos zf, tout en donnant la possibilite d'organiser des duel 1vs1...8vs8 afin que les persos puissent se rendre mieux compte de leurs possibilites et leurs competences.
On pourrait ainsi mieux connaitre son persos mais aussi les differentes classes ennemis.

- Maintenant pour monter sa sc, on va sur jol, on regarde a la section sc et on se retrouve tous avec les memes objets. Il faudrait augmenter le nombre d'arte ou up les loot SI et zones epiques. Marre des classic comme Battler/Malice.

- Pouvoir redistribuer ses points de stat de depart. On verrait des anciens joueurs revenir au galot. (voir respec race mais anti-roleplay)

- Donner un atout pour chaque classe en rvr. Trop de template de groupe opti, certaines classes ne sont jamais groupees et c'est dommage.
Peut etre donner un bonus de groupe si un fg contient que des classes differentes.

- Ameliorer le craft, les skins et arcanes, refaire travailler nos legendaires au chomage depuis toa.

- Donner de la motivation pour le roleplay et notamment les quetes. Avec une recompense nettement plus elevee en pieces d'or. Ainsi que des titres accessibles apres un nombre de quetes validees atteint.

je pourrais continuer mais j'essai de rester objectif. merci pour les consideration et courage pour l'orthographe.
(nerf la fermeture automatique des fils par le bot qui empêche l'édition)

  • revoir la cohérence et les descriptions les logs système, ainsi que leur activation/désactivation
  • Transformer les AE des Dragons en CAE (question de cohérence)
  • Point d'une couleur différente pour les morts dans le /map
  • Ne pas indiquer "chant" lorsqu'un timer se finit (sur l'affichage en haut de l'écran) mais bien le temps qu'il reste
  • Pouvoir changer de serveur sans quitter complètement le jeu
  • Connaitre la faction d'un monstre avant de lui taper dessus, un affichage de son évolution dans les factions (bientot neutre ? bientot aggressif ?)
Wink
Bonjour,

Je vais essentiellement m'attarder sur le PvE et l'artisanat étant donné que je prends beaucoup de plaisir à jouer en RVR même si ce n'est pas rose tous les jours

Au risque de réitérer des idées données (je n'ai pas tout lu sur les postes ) les points sur lesquels j'attend des améliorations sont :

>>l'artisanat

-Je le trouve triste et ennuyeux. L'idéal serait de le rendre plus dynamique et plus attractif. Quand on en vient à passer du temps à passer la serpillière en craftant c'est qu'il y a vraiment un soucis d'intérêt ^^.

-Les dépenses et le temps que l'on met pour être légendaire sont assez démesurés par rapport à ce qu'il apporte.

-A part le /who arcaniste, il n'y a pas vraiment moyen de se faire connaître dans un métier et de faire profiter de ses fabrications.

-Le skin des armes et armures craftés manque de personnalité. Permettre au crafter de pouvoir y apporter une touche personnel sur le skin (effet, forme, couleur...) serait un plus.

-Ce qui qui pourrait être intéressant c'est que l'on place dans les marchés ou prêt des crieurs une sorte de recherche d'artisans par métier et niveau (même quand ils ne sont pas connectés) avec possibilité de passer des commandes et de leur laisser des messages.

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>>Les quêtes[/U]

-L'intérêt des quêtes n'est pas valorisé, les récompenses ne sont que rarement proportionnelles au temps passé dessus.

-Revoir le système de lecture de la quête, le fait de cliquer sur un mot clef pour passer au mot suivant ne donne pas trop envie de lire le pourquoi du comment on va faire tel quête. La fenêtre, le couleur des polices, le peu d'interaction possible avec le PNJ, la mise en page du journal de quête est assez désuètes.

-Les quêtes épiques: ça ressemble plus à une quête équestre qu'à une quête épique. On passe trop de temps a cheval. et plus on monte dans les quêtes épiques et plus les distances sont démesurées (ex: Snowdonia <-> Lyonesse )

ça donne en gros:

*5 mns a cheval
*1 mn de combat
*5mns de cheval
*Rapport au PNJ
*5mns de cheval
*parler a une autre pnj
*5mns de cheval etc ...

- Remettre au goût du jour certaines armures épiques, tant pour les statistiques ( qui avec l'arrivée des nouveaux Add Ons sont complètement in-attractives) que pour les skins (je pense à l'épique du moine par exemple)

_________________________________________________________________________
[U]
>>Les classes


C'est une vision peut être pas très objective mais j'en fait par tout de même :

-Je trouve dommage que la plupart des classes qui sont sortis avec les dernières Add On soient des classes essentiellement solo (Pretre d'Arawn, les Vampires, les Prêtrès de Bodgard..)

-Il en faut ça me parait évident (je pense à toutes les classe furtives qui offrent une diversité au PvP) mais peut être en moindre mesure. Ce qui rend Daoc aussi intéressant c'est son système de jeu à huit, les différentes alchimies possibles dans les formation de groupes.. etc

-Le risque à terme c'est que Dark Age devienne un pseudo WoW, avec des gens qui arrivent à s'autosatisfaire sans grouper et qui ne développent aucun effort communautaire.

-Voila le bureau des pleurs est fermé pour ma part
(Un plus grand nombre de vêtements ordinaires.
Disposer d'un écran de garde-robe permettant d'y placer les vêtements sans facteur d'armure, et avoir la possibilité d'activer un échange automatisé entre la garde-robe et les armures portées dès que l'on entre ou sort des capitales et zones résidentielles, ceci afin d'éviter la fastidieuse opération de retirer les lourdes armures là où elles ne sont pas utiles.)
Alors pour ma part :

-Mettre a jour les classes obsoletes genre MA , guerrier, proto, thauma qui sont carrément oubliées par les gens et pas compétitives en rvr

-une mise a jour des assassins like, les rendre plus groupable en rvr par exemple en leur fournissant des renseignements que eux seul pourront voir utile a un groupe.
Les doter d'une compétence voler vu qu'ils n'ont pas la chance d'avoir un pet ml9 pour tout farmer. La compétence en elle-même se baserait sur une augmentation de chances (genre 80% de chances en plus vu qu'a la base un furtif est un rogue et donc un voleur) de trouver des objets et parchemins ainsi que plus d'argent pcq la fake ml1...
Une mise a jour de la ligne attaque sournoise en rajoutant une chaîne de coté un peu comme la chaîne perfore artères, ainsi qu'une plus grande diversification des poisons.

Pour ce qui est des artéfacts : créer une instance pour ceux-ci car certains sont continuellement farmer et pas pop a cause des joueurs qui les revendent 20 fois trop cher en housing... Même si il faut augmenter la difficulté de ceux-ci ce serait vraiment une grande victoire de savoir que ceux qui rentrent dans l'instance de l'arté savent qu'ils ressortiront avec l'artefact recherché.
(re)Permettre aux artisans légendaire de pouvoir a nouveau les réparer.

ML's: Introduire un système de difficulté croissante dans la réalisation de celles-ci : par exemple la 1 la 2 la 3 a 1fg , 4-5-6 a 2 fg, 7-8-9-10 a 3fg

Artisanat: revoir carrément tout le système pour un autre bcp plus attrayant, par le bié de quêtes, obtention d'objets demander par des pnjs, et non devoir attendre bêtement qu'une barre de progression se termine

Monde classique: Revoir a la hausse les bonus des objets qui sont obsolètes maintenant, revoir aussi la rencontre avec le dragon qui est bcp plus facile qu'avant du principalement aux ml's.
Lightbulb
Bonjour à tous,

pour ma part je trouve que le RvR n'est plus ce qu'il étais avant, je suis une des rares femmes jouant à Daoc, et pour ma part je preferais le RvR qu'il y avait avant la sortie de NF.
Ensuite ayant marre de jouer sur le même serveur, et en recherchant d'autres serveurs pouvant m'installer, je trouve que les serveurs ont trop de diférrence.
Pour preuve je suis, en ce moment à la recherche d'un nouveau serveur, et il n'y a pas un serveur qui sont égaux.

Donc pour ma part, je voudrais :

- qu'on remette l'ancien RvR avec les les murailles etc..
- réequilibrer les serveurs, les classes

mais surtout refaire le RvR


Bye

Bon jeu à tous

Yna
j'oubliai un truc :

Que l'on puisse nager sous l'eau partout (zone classique y compris)

Que les missions de royaume est un réél interet pour le royaume qui les accomplis : actuellement 6 reliques chez albions YS, mission de royaume : ouvrir le reliquaire force mid. où est l'interet ?

Retourner les echelle en rvr : qu'une foi arrivé en haut on soit systematiquement sur un plat et non pas bloqué contre un mur dos a notre ennemis (quand on a réussit a ne pas tomber -_-)

Que les fleches invoqué par les gants de mariasha arrive directement dans le carquoi et que lorsque l'on declanche le use2 l'intentaire plein, le sort soit completement annulé (que le use2 reste "up" )

Des emotes commune. j'entends par la une emote qui engage 2 personnage ou plus (par exemple, lors d'une intronisation ne pas avoir a se synchroniser a 2 pour un /present et /induct mais faire une commande (genre /induct challenge et /induct accept) qui ferai s'animer les 2 personnages en meme temps, meme idée pour le /hug, le /dance, etc etc etc. tout cela pour amélioré la partie roleplay du jeu.

Que l'on puisse enfin voir (et tuer) les grenouille du port de gothwaite (ouai les tuer pour retrouver du calme pendant le craft, marre du bruit qu'elle font )
Salut a tous alors pour moi :

déjà il faudrait changer le moteur graphique du jeu... non pas que celui çi soit totalement dépassé, mais qu'il soit très très très (et j'en passe) lourd pour l'ordinateur alors qu'il n'affiche pas temps de chose que ça... Quand on voit des jeux comme WoW ou GW qui sont (on peut le dire mais après ça dépend des goûts) beau graphiquement et qui passent tranquillement sur des machines "normales" alors que pour DAoC il faut un pc comme même asser puissant pour le faire tourner ce qui est très bête

Sinon créer une zone RvR ou il est impossible de Kill les ennemis (Alb Mid Hib) mais ou il est possible de se parler et de se grouper pour pex ensemble... On gagnerai non pas des pts d'xp mais plutôt un nouveau style de points pour atteindre un rang ou autre chose...


Sinon autre que le moteur graphique je pense a un DAoC 2 , je sais c'est une perspective asser difficile a envisager étant donné que le jeu n'attire pas beaucoup de monde et que beaucoup de MMORPG (certe pas a la hauteur) sortent en ce moment...
Mais je pensait a une révolution dans le MMORPG (ça ça attirerait du monde rien qu'en gros titre ).
Un système de combat totalement unique avec de l'action et pleins de choses d'une façon différente des autre jeux... Ce serait un MMORPG Action

Enfin bon c'est mon idée

Que le débat continue

PS: pourrait on voir ce que JoL compte envoyer a Mythic ???
pour l'artisanat
Donc une seule demande concernant le craft

partant du principe que devenir légendaire est long, fastidieux et extrêmement coûteux, et qu'en outre les avantages générés se sont trouvés réduits avec la sortie de toutes les extensions et des nouveaux loots

partant aussi du principe qu'un "artisan légendaire" devrait pouvoir sortir du matos supérieur à ce qui peut être loot je propose donc :

une série d'objet accessible au dernier point de craft ( 1165 par exemple ) et pouvant comporter non pas 4 gemmes mais 6 à répartir de la façon qui suit ( 4 gemmes normales et 2 gemmes de surcap ) en revoyant à la hausse la capacité de spellcraft dessus ... pour atteindre des objets à 80 ( en qualité 100 bien sûr ) en valeur arcane
Cela sous-entend donc de revoir la liste d'objet craftable ( juste un set au point de craft maximum permettant de sc à 6 gemmes ) et de revoir le spellcraft avec des gemmes de surcap

Ces quelques changements permettraient aux artisans légendaires de créer donc des objets supérieurs ou au moins presque égaux à la majorité des loots ( parce que bon looter sur un mob demeuré un objet supérieur à celui issu du travail d'un légendaire ça m'a toujours fait beaucoup rigoler )
Post
Au niveau du craft, pour les alchimistes et arcanistes

- classer un peu mieux les ingrédients par genre ou par icône parce que ces deux artisanats sont extrêmement pénibles et passer 5 min de recherche par ingrédient c'est lourd
- regrouper les marchands d'ingrédients alchimistes et arcanistes en un seul et même marchand voire deux (un pour les materiaux dits "de base" et un pour les matériaux avancés)

Pour le housing :

- laisser les points d'ancrages libres d'utilisation au propriétaire de la maison (par exemple : le propriétaire d'une maison niveau 2 pourrait avoir le choix de mettre deux pnj a l'étage plutôt qu'un pnj et obligatoirement un outil de craft)

Pour le reste, en vrac :

- si le /level reste à l'ordre du jour, voir pour donner un peu d'argent au personnage débutant afin qu'il puisse prendre le cheval.

- revoir le look des armures, je pense plus particulièrement au plastron de tissu de albion que j'ai toujours trouvé laid (la bande marron foncé au milieu d'un plastron beige, bof !)

- donner un peu plus de vie aux personnages grâce au emotes ou a de petits effets spéciaux (pas grand chose, des larmes sur un visage, un sourire) et éventuellement créer des variantes d'émotes pour chaque race...

- Je l'ai vu dans un post et j'approuve l'idée de pouvoir rester mort la ou l'on meure quand on ld afin d'être rez éventuellement au retour : c'est énervant de rater une ml (par exemple) pour ça...

C'est tout pour le moment
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