[GOA]Consultation Mythic/GOA (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Réparer ce bug de ù*m^m$ùm qui fait qu'on peut plus ce co dans un fort attaqué, ca fait 2 fois que ca m'arrive et ca m'amuse pas du tout d'avoir 2 personnages inutilisables parce que je les ai deco dans un fort
Au niveau de l'évolution du jeu il est difficile de se prononcer sans avoir testé DR et les changements que cet addon apportera

Les choses actuelles qui, à mon avis, devraient être modifiées :

1- Le craft qui est une véritable horreur et qui se résume à attendre derrière son pc qu'une barre verte monte pour recliquer pour la nième fois sur la même touche

2- Permettre à tous les persos level 50 d'un compte de /respec 1 fois et 1 seule fois les 30 points de départ
Mes pensées ont déjà pas mal été dîtes a ce que j'ai lu, je pense que Mythic devrait vraiment faire un effort pour les pensées que nous somme nombreux a ennoncé

- Revalorisé les anciennes zones, les anciens items ( armures épiques... ), les anciennes classes, surtout ca, si on compart le pure magos d'albion qui a que des dd, ou de migdard, par apport a hib qui n'ont quasiment pas de magos sans un stun ou dd beaucoup plus puissant...
- Rééquilibré les royaumes, si on prend un barde, qui a tout, une sentinelle qui a tout, ca fait deja 2 ... sur les autres royaumes on arrive a une classe autant abusé au maximum et c'est encore a discuté.
Quand on voit hibernia qui est plus puissant, en plus de ça il ont plus souvent les reliques et sont encore plus puissant, je ne sait pas ce que pense les joueurs mais la plupart, autant jouannt sur hibernia que ayant testé, trouve que le royaume n'est pas équitable ...

- Rendre les graphiques plus attrayant tout en gardant l'aspect '' moyenne age '' et ''légendes'' ...

- Ne pas créer des races comme semi-ogre qui pourri totalement le personnage d'un ancien joueurs qui n'a pas pu le faire

-Areter de sortir 20 expansions, améliorer la prise en mains du jeu, corriger les bugs, améliorer les choses actuels, le jeu est devenu énorme, il faut y jouer plus que beaucoup pour tout suivre, et avec l'impacte des mls /artefacts il est presque impossible de jouer sans faire des nuits blanches pour évoluer lol ... et quelqu'un qui commence le jeu est totalement perdu, la plupart de mes amis qui tente de commencer abandonne même avec de l'aide d'autres joueurs.

Voila pour le plus important qui me vient a l'ésprit
Bonjour,

Merci de nous laissé nous exprimer pour d'éventuels ajouts / modif.

Pour le Craft :

- Alchimie = Tout d'abord je pense qu'il serait bien de modifié quelques chose pour l'alchimie, déjà rajouter des effets visuel (flammes, aura verte bleu ...) sur les armes et pourquoi pas sur d'autre parties d'armures. Ensuite, revoir les différentes potions de buff, par exemple les regen endu de 2 minutes ce n'est pas assez, les buff ne sont pas assez puissant (20 pour les simple, 30 pour les doubles). De plus, il faudrait ajouter le système d'empilement à toutes les potions, imaginons que l'on souhaite jouer une heure, il nous faut 6 potions de chaque si on veux être assez fort, l'inventaire nous le permet pas.
Creer de nouvelles couleurs perso.

- Armurerie / Couture / Forgeron / Empennage = Comme il a été dit plusieurs
fois, le fait de créer ses propres Armures pourrait être pas mal, mais aussi pourquoi pas les Armes.

Pour le RvR :

- Revoir la taille des Zf, pour ma part je les trouves un peut grande, il est dur à certaine heure de croiser deux trois joueurs
Pourquoi pas revenir à l'ancienne Zf.

- Limiter le nombre de champignon dans la zone des forts lors d'une attaque.

Pour les personnages :

Désolé pour les Hib : Nerf les vampires, revoir le système d'instant interruption des bardes, le nombres de champi faisable par les animistes

Voilà je pense que je n'ai pas oublié grand chose.

EDIT => Fondation :

- Permettre la personnalisation de la forme de la maison, toujours les 4 tailles differentes, mais pouvoir changer la forme, elles sont toujours rectangulaire si on regarde bien.

- Et pourquoi pas comme j'ai lu quelque part, faire des lots hors zone fondations, par exemple ajouter sa maison dans les capitales / villes de départ (pas trop éloigné pour ceux qui ne veulent pas acheter à distance à cause de la taxe de 20%)

Capitales :

Essayer d'attirer le maximum de joueurs, il fut un temps ou on pouvais toujours y voir des joueurs, mais ca devient désert.

Merci à vous.
RVR

-améliorer l'interface avec les échelles
-mettre 1 timer (comme 5s) pour le temps de remonter a la surface et de pouvoir replonger (et inversement) pour éviter la technique qui consiste a plonger/refaire surface pour éviter d'etre toucher par les ennemis
-corriger les bug du chaudron dans les forts

CRAFT

-Donner des point dans l'artisanat principal de l'objet fabriqué pour chaque objet réussi (et non pas pas de points lorsqu'on réussis 1 objet)
-augmenter les chances de faire du 100%
-diminuer le coût (pour devenir légendaire) ou rajouter plus d'intérêt dans l'alchimie (plus de rentabilité)
-possibilté de crafter des bonus toa
-diminuer le temps , ou rendre plus divertissant le craft (le système de craft actuel est très lourd )

Animations et role play

-avoir accés a plus de costumes (comme costume de mariages,d'halloween,de Noël,ect)
-plus d'animations sur SI et catacombs
-Mise en place d'une fête forraine qui se déplace chaque semaine dans 1 ville différente (y compris les villes SI,les havres TOA et la Ville principale catacombs ) . Il y'aurais des quêtes donnée par les pnj forains différentes dans chaque ville avec a la clé de l'xp intéressante pour les personnes non niveau 50 et des quêtes 50 pour les personnage 50 avec a la clé des objets intéressante (objet avec de bon bonus, trophés uniques (ou décorations pour les maisons),ect ) . Cela dans le but de rendre + vivant l'univers de daoc (et ce de facon permanente)
-rendre plus vivant les villes ,avec par exemple le forgeron qu'on voit forger , les pnj qui ne reste pas statique comme 1 arbre tout le temps
-mise en place de saisons , avec des changements de temps (par exemple saison des pluies , ect ) , diminution de la durée du jour/nuit par raport a la saison , migration de certain monstre vers d'autre régions en fonction de la saison, ect
-plus d'animations de grandes envergures (invasion de villes, épidémies , tremblement de terre, innondations,complots,ect )

Divers

-mise a niveau des loots des named SI et des donjon SI
-permettre 1 déplacement plus facile dans SI (ajout de téléporteurs entre ville a la façon catacombs)
-plus de visages,coupes de cheveux,tatouage pour personnaliser les visages catacombs
-rendre les déplacement des pets "logiques" (donc en ligne droite vers le monstre et non 1 détour phénoménal pour aller vers le monstre alors qu'il n'y a aucun obstacle qui explique ce détour)
-augmenter la valeur des sorts magiques d'augmentation de résistance afin d'atteindre plus facilement les 50% de résitance (et faire en sorte que avec 40% de resistance dans 1 type de dégat on arrive plus a se prendre 650 en moyenne (hors critique) par des sort de ce type
-mettre des bonus sur les armures/armes vendues par les pnj (il n'y a aucun intérêt de vendre les armures sans bonus (sans forcement bonus toa) car personne n'achète ces objets

HOUSING

-1 système de lettre ou on peut envoyer des objet aux personnes (contre ou pas de l'argent de la personne a qui on envoie)
-pouvoir mettre certaines dépouilles dans le jardin
-pouvoir personnaliser les mur intérieurs
-plus de mur/toits,ect différents
-plusieurs types de maison différentes du même niveau (par exemple 3-4 type de maison de niveau 1 de surface (m²) identique mais répartis différemment )
-pouvoir se téléporter a sa maison de guilde , ou a sa maison personnelle depuis les téléporteurs du housing (hibernia,mid,albion)
-avoir plus d'annonceurs public dans les zones , pour éviter de marcher jusqu'au marché (pas seulement 1 par zone ,au marché)
Bonjour, merci de donner la parole à la communauté via ce post ! La plupart des joueurs ayant écrit sur cette chaine aiment ce jeu et souhaite le voir évolué dans le bon sens !

Dans un premier temps, je pense que ce jeu manque de "vie". Je veux dire que l'univers où l'on évoluent est assez immense, et rempli de monstres, pnj ... incroyablement immobile. Certaines personnes dans les réponses précédantes disent que Dark Age est devenu un "desert"... C'est assez vrai.

A l'époque de Dark Age "Classic", sans SI, TOA, Cata. on ne pouvais pas dire la même chose. D'une part, car l'univers était plus petit, mais aussi car tout ce passait dans la Capitale.

Je pense qu'il serai très important de re-centrer le jeu sur les 3 principales capitales que sont Camelot, Tir Na Nog et Jordheim ! Refaire entièrement la zone, en y ajoutant un Hotel des Ventes ( un des aspects positif de WoW ), et d'y implanter Fondation. Avec la méthode des zones Instanciés, je pense que l'on peu faire des merveilles pour réduire l'étendu.
Par exemple, pour Camelot ( je suis Albionnais ) faire un "centre-ville" avec une grande place de marché, avec tous pour le craft, avec des pnj qui bouge, des sons d'ambiance ! Bref un beau marché comme celui qui est en bas de chez nous ! Avec tout autour, Le Palais du Roi, L'Eglise, L'Academie et ... un Temple d'Arawn ! La Fraternité des Ombres ce trouvant dans des sous-sol sous le marché ! ( logique ? ) Ensuite, faire des rues qui vont dans les 4 directions Nord Sud Est Ouest, avec des résidences portant le nom des villages du Housing actuel.

En résumé, un espace réduit où se concentre toutes les activités hors RvR et PvE.

Ensuite, le système d'Artisanat est vraiment à revoir. Il faut comparé aux autres jeux en ligne du marché, et se rendre compte qu'il est ennuyeux au possible et, depuis l'arrivée de TOA, assez ... inutile !

Le système de WoW où l'on trouve les ingrédients sur les monstres est assez intéressant. Il est d'ailleurs implanté en Alchimie est c'est vraiment très bien !

Il faudrai le généraliser, cela rendrai le PvE plus intéressant ( c'est toujours plus intérressant de trouver des ingrédients de craft que des objets totalement inutile... )

Il faudrai aussi pour tout crafter, avec de nouveaux artisanat secondaires ou bien un nouvel artisanat ! les Bijoutiers. Qui créé des Colliers, des Anneaux, des Bijoux, des Bracelets et même des Ceintures. Le Tout sertisalbe par eux même et par les Arcanistes.

Enfin, rendre le craft plus interessant, marre de la barre verte . Avec une sorte de mini jeu ( sorte de jeux d'adresses... ) qui, au fur et a mesure, serai plus compliqué. En faisant en sorte que le résultat du jeu influ sur la qualité de l'objet. Comme ca, plus l'artisant est expérimenté, plus il fait de 100%!

Ensuite, l'environnement est aussi à revoir. Le temps est bien calme. Nous qui connaissons, Tremblement de Terre, Tsunami, Raz-de-Marré, nos chers personnages ont la vie facile ! Il est tout aussi étrange de n'entendre, ni de voir, aucune bêtes sauvages, ni même d'oiseaux. Il n'y a également aucun courant dans les eaux, ni même de vagues, ni de poissons. Le ciel est également bien triste, aucun oiseaux tournant autour des crocodiles tué dans le desert de Stygie... La Lune est également bien identique. ( Cycle lunaire ---> quetes spéciales ---> lycanthropie toutes les nuits de pleines lune ! et hop, une compétence en plus pour les désireux.)

Le jeu étant basé sur 3 mythologies assez disctintes, il serai bien de pouvoir assisté à certaines cérémonies typiques de ses peuples. Les druides ne sont pas étrangés aux cérémonies de sacrifices, les hauts fait d'armes sont célébrés autour d'une chope dans la Taverne de Jordheim, et l'adoubement d'un Paladin est un moment important ! Ainsi que les mariages. On peut aussi imaginé un système de familles, d'alliance de familles. De quetes de familles donnant accès à des bonus. La Famille McLeod du clan des McLeod ( Highlanders seulement ) à un bonus de +3 en épée ( qui découpe les têtes ! )
Ainsi de suites...

Beaucoup de messages parlé de rééquilibrage des classes. C'est vrai que c'est primordial !
Il faudrai mettre à niveau les lignes de sorts des magiciens ( au niveaux des dégats ). Mettre aussi à niveau les différentes lignes de styles d'armes. Pour avoir plus de diversité dans les types d'armes choisis ( ce qui signifie d'avoir des armes ultimes de tout type ! ( il a fallu attendre longtemps des artéfacts armes d'hast ) Mettre également l'accès aux armes flexibles aux Maitres d'armes, Paladins, Mercenaires, car c'est assez commun de voir des hommes en plaques avec un gros fléau !

Enfin en vrac :

- Augmenter le nombres de places dans un groupe ! 10 serai bien, cela donnerai de la place pour les classes furtives ou dite "secondaire"

- Mettre un système de Lettres ( comme dans WoW, c'est vraiment pratique )

- Faire une extension Catastrophe. Les Capitales sont détruites, elles doivent être reconstruitent !! On en profite pour la refaire totalement, avec bon nombres de quetes épiques. Avec même une personnalisation suivant les serveurs ! Du moins dans la période " reconstruction " ou chaque royaume décide à quel bou commencer ! Et hop, élan de communauté, d'entre-aide ! Evolution des crafts, des classes. Une sorte de "on efface tout et on recommence", mais on détruit réelement que les capitales !

- Pitié, rester dans un univers Moyenageux... Et ne pas faire voler nos amis, et arreter de les téléporter quand ils veulent ( c'est bien pratique mais du coup on se ballade plus dans un univers somme toute assez beau ! qui prend le bateau pour aller sur les îles Atlantes ?? )

- Intégrer un système de réputation ( comme WoW ! ) dans tout les petits villages de Classic/SI/TOA/Cata. Avec des quetes revues dans ce sens. ( Inconnu ---> Paysan ---> Chevalier ---> Héros .... ) avec des bonus dans ses villages ( cout d'achats plus faible, reprise des objets plus cher, temps de craft diminué, facilité d'xp dans les environs .... )

- Mettre aussi un système de set à la Diablo / WoW, avec des bonus spécifiques, en combat, réputation, craft ( genre un set de craft qui permet de crafter plus vite, mieu et pour moins cher ! ).

- Il faut également pouvoir faire venir d'autres joueurs ! Avec, non pas de la pub, des "15j gratuis", mais en améliorant la prise en main, le tutoral est plutot bien fait, mais très très faible. Un bon tutoral montrerai plus de chose que appui sur F6 pour attaquer un garde, un pantin, un garde ennemi.... Il emenerai le joueur du niveau 1 à 5 facilement, en lui montrant combats, canaux de discution, système de craft, de recherche de groupe, les émotes, les macros les plus utiles... Beaucoup de joueur abandonne DAoC car trop compliqué... comparé aux premières de WoW, c'est assez normal !

Bravo a tous ceux qui sont arrivé jusque la en lisant tout ! Et puis encore merci!

Il faut faire vivre ce superbe jeu qu'es Dark Age Of Camelot !!!!!!
Même si il faut "copier" sur les concurrent et écouter la communauté de fan !
Une chose qui commence à brouter sérieusement, ce sont ces fichues 3 barres de buff/resist/artef en haut de l'écran.

Ca serait vraiment bien s'ils pouvaient les allonger à 10 et en créer une 4eme qu'on voit les auras actives, le sprint, les debuffs, les mez, etc
Citation :
Publié par Ssiena
Posté par Point du vendredi
Nous remercions tous ceux qui ont fait part de leurs idées sur les forums, il n'est maintenant plus nécessaire d'en ajouter car il faut bien une fin à cette consultation.
source

Rien a rajouter, je vais donc clôturer ce fil.
Bonne journée.
.
ça c'est rude...
J'aurais voulu posté dans le fil de la consultation Mythic/GOA, mais fermé, donc... Voilà.

Je ne comprends toujours pas ce que fais l'emote /rude dans ce jeu... Une charte prônant le respect entre joueurs, des rappels à l'ordre dans les news du site concernant la courtoisie entre joueurs, mais l'existence même de cette emote ne devrait-elle pas être remise en cause ?

Bon, là je post, même pas par colère, mais plus par lassitude, après le 5 ou 6ème /rel où j'y ai droit (j'ai bien morflé, oui, et ça va sûrement se poursuivre ), ça devient presque un geste de courtoisie, histoire de dire "à tout à l'heure"... Bref j'aimerai autant un bon vieux /laugh, le message passe tout autant, mais reste un tantinet plus poli.

Bon, je retourne me faire tristement charcuter par les barbares, y'en a bien un qui va me hug dans le lot...
Le /rude est un emote, au même titre que le /kiss.
Faut donc pas le prendre pour toi. C'est pas parce que qq'un te flood /kiss et /hug qu'il veut coucher avec toi. De la même manière, ce n'est pas parce qu'on te /rude qu'on veut te casser la gueule irl.

Si tu ne sais pas faire la différence, faut désactiver l'affichage des emotes.

Dans le même registre, mail la faq pour un flood de /rude n'est pas légitime pour le /rude, mais pour le flood. Faire un report d'un flood /kiss aurait les mêmes conséquences, sauf que trop de "gens des rires et des chants" s'imaginent avoir le monde sur leur dos et être "LA" victime.
Merci de prendre le temps de m'expliquer la vie, et l'existence du switch pour l'affichage des emotes, ça va bcp m'aider ça .

Sinon, je vois pas le rapport entre le post initial et ta réponse.
Et bien le /rude voit sa place dans des duels, dans des joutes rp, entre realms ennemis quand veut montrer qu'on est pas d'accord et qu'on condamne violemment un avatar, etc.

Je vois pas pourquoi ce serait mal ou déplacé.

Après si tout le monde te rude, personne n'y peut rien, sauf toi
En gros ce qu'il a voulu te dire c'est qu'on ne joue pas dans un Univers de Bisounours ou on ne fait que des /hug et des /kiss.. ca serait rasoir.. Donc l'émote /rude a tout à fait sa palce
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés