Bonjour, merci de donner la parole à la communauté via ce post ! La plupart des joueurs ayant écrit sur cette chaine aiment ce jeu et souhaite le voir évolué dans le bon sens !
Dans un premier temps, je pense que ce jeu manque de
"vie". Je veux dire que l'univers où l'on évoluent est assez immense, et rempli de monstres, pnj ... incroyablement immobile. Certaines personnes dans les réponses précédantes disent que Dark Age est devenu un "desert"... C'est assez vrai.
A l'époque de Dark Age "Classic", sans SI, TOA, Cata. on ne pouvais pas dire la même chose. D'une part, car l'univers était plus petit, mais aussi car tout ce passait dans la Capitale.
Je pense qu'il serai très important de re-centrer le jeu sur les 3 principales capitales que sont Camelot, Tir Na Nog et Jordheim ! Refaire entièrement la zone, en y ajoutant un Hotel des Ventes ( un des aspects positif de WoW ), et d'y implanter Fondation. Avec la méthode des zones Instanciés, je pense que l'on peu faire des merveilles pour réduire l'étendu.
Par exemple, pour Camelot ( je suis Albionnais ) faire un "centre-ville" avec une grande place de marché, avec tous pour le craft, avec des pnj qui bouge, des sons d'ambiance ! Bref un beau marché comme celui qui est en bas de chez nous ! Avec tout autour, Le Palais du Roi, L'Eglise, L'Academie et ... un Temple d'Arawn ! La Fraternité des Ombres ce trouvant dans des sous-sol sous le marché ! ( logique ? ) Ensuite, faire des rues qui vont dans les 4 directions Nord Sud Est Ouest, avec des résidences portant le nom des villages du Housing actuel.
En résumé, un espace réduit où se concentre toutes les activités hors RvR et PvE.
Ensuite,
le système d'Artisanat est vraiment à revoir. Il faut comparé aux autres jeux en ligne du marché, et se rendre compte qu'il est ennuyeux au possible et, depuis l'arrivée de TOA, assez ... inutile !
Le système de WoW où l'on trouve les ingrédients sur les monstres est assez intéressant. Il est d'ailleurs implanté en Alchimie est c'est vraiment très bien !
Il faudrai le généraliser, cela rendrai le PvE plus intéressant ( c'est toujours plus intérressant de trouver des ingrédients de craft que des objets totalement inutile... )
Il faudrai aussi pour tout crafter, avec de nouveaux artisanat secondaires ou bien un nouvel artisanat ! les Bijoutiers. Qui créé des Colliers, des Anneaux, des Bijoux, des Bracelets et même des Ceintures. Le Tout sertisalbe par eux même et par les Arcanistes.
Enfin, rendre le craft plus interessant, marre de la barre verte
. Avec une sorte de mini jeu ( sorte de jeux d'adresses... ) qui, au fur et a mesure, serai plus compliqué. En faisant en sorte que le résultat du jeu influ sur la qualité de l'objet. Comme ca, plus l'artisant est expérimenté, plus il fait de 100%!
Ensuite, l'
environnement est aussi à revoir. Le temps est bien calme. Nous qui connaissons, Tremblement de Terre, Tsunami, Raz-de-Marré, nos chers personnages ont la vie facile ! Il est tout aussi étrange de n'entendre, ni de voir, aucune bêtes sauvages, ni même d'oiseaux. Il n'y a également aucun courant dans les eaux, ni même de vagues, ni de poissons. Le ciel est également bien triste, aucun oiseaux tournant autour des crocodiles tué dans le desert de Stygie... La Lune est également bien identique. ( Cycle lunaire ---> quetes spéciales ---> lycanthropie toutes les nuits de pleines lune ! et hop, une compétence en plus pour les désireux.)
Le jeu étant basé sur 3 mythologies assez disctintes, il serai bien de pouvoir assisté à certaines cérémonies typiques de ses peuples. Les druides ne sont pas étrangés aux
cérémonies de sacrifices, les hauts fait d'armes sont célébrés autour d'une chope dans la
Taverne de Jordheim, et l'
adoubement d'un Paladin est un moment important ! Ainsi que les mariages. On peut aussi imaginé un
système de familles, d'alliance de familles. De
quetes de familles donnant accès à des bonus. La Famille McLeod du clan des McLeod ( Highlanders seulement ) à un bonus de +3 en épée ( qui découpe les têtes ! )
Ainsi de suites...
Beaucoup de messages parlé de
rééquilibrage des classes. C'est vrai que c'est primordial !
Il faudrai
mettre à niveau les lignes de sorts des magiciens ( au niveaux des dégats ). Mettre aussi à
niveau les différentes lignes de styles d'armes. Pour avoir plus de diversité dans les types d'armes choisis ( ce qui signifie d'avoir des armes ultimes de tout type ! ( il a fallu attendre longtemps des artéfacts armes d'hast ) Mettre également l'accès aux armes flexibles aux Maitres d'armes, Paladins, Mercenaires, car c'est assez commun de voir des hommes en plaques avec un gros fléau !
Enfin en vrac :
- Augmenter le nombres de places dans un
groupe ! 10 serai bien, cela donnerai de la place pour les classes furtives ou dite "secondaire"
- Mettre un
système de Lettres ( comme dans WoW, c'est vraiment pratique )
- Faire
une extension Catastrophe. Les Capitales sont détruites, elles doivent être reconstruitent !! On en profite pour la refaire totalement, avec bon nombres de quetes épiques. Avec même une personnalisation suivant les serveurs ! Du moins dans la période " reconstruction " ou chaque royaume décide à quel bou commencer ! Et hop, élan de communauté, d'entre-aide ! Evolution des crafts, des classes. Une sorte de "on efface tout et on recommence", mais on détruit réelement que les capitales !
- Pitié, rester dans un
univers Moyenageux... Et ne pas faire voler nos amis, et arreter de les téléporter quand ils veulent ( c'est bien pratique mais du coup on se ballade plus dans un univers somme toute assez beau ! qui prend le bateau pour aller sur les îles Atlantes ??

)
- Intégrer un
système de réputation ( comme WoW ! ) dans tout les petits villages de Classic/SI/TOA/Cata. Avec des quetes revues dans ce sens. ( Inconnu ---> Paysan ---> Chevalier ---> Héros .... ) avec des bonus dans ses villages ( cout d'achats plus faible, reprise des objets plus cher, temps de craft diminué, facilité d'xp dans les environs .... )
- Mettre aussi un
système de set à la Diablo / WoW, avec des bonus spécifiques, en combat, réputation, craft ( genre un set de craft qui permet de crafter plus vite, mieu et pour moins cher ! ).
- Il faut également pouvoir faire venir d'autres joueurs ! Avec, non pas de la pub, des "15j gratuis", mais en
améliorant la prise en main, le tutoral est plutot bien fait, mais très très faible. Un bon tutoral montrerai plus de chose que appui sur F6 pour attaquer un garde, un pantin, un garde ennemi.... Il emenerai le joueur du niveau 1 à 5 facilement, en lui montrant combats, canaux de discution, système de craft, de recherche de groupe, les émotes, les macros les plus utiles... Beaucoup de joueur abandonne DAoC car trop compliqué... comparé aux premières de WoW, c'est assez normal !
Bravo a tous ceux qui sont arrivé jusque la en lisant tout ! Et puis encore merci!
Il faut faire vivre ce superbe jeu qu'es Dark Age Of Camelot !!!!!!

Même si il faut "copier" sur les concurrent et écouter la communauté de fan !