La subtile nuance entre la crédibilité et le mytho-fu [vieux sujet remonté]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, Jolien. J'aimerai que tu orientes ta réflexion du lundi matin sur ceci. Rien de tel pour te donner la patate et commencer en douceur cette semaine de labeur mortuaire.

Après une charmante et respectueuse conversation avec un membre de ce forum, l'ami d'un ami jolien (il t'embrasse, d'ailleurs, K-Lagan) a apprit que la plupart de ses participations aux forums divers sont entâchés d'une forte présomption (apparemment assez répandue dans l'underground) de mytho-fu (l'ami de mon ami voudrait également enfin savoir, depuis le temps, le sens de "fu"). Autrement dit, de propos honteusement mensongers.
Ledit jolien, interlocuteur de l'ami de mon ami, lui a expliqué que certains faits semblaient trop gros, sur tout ce qui touchait l'expérience personnelle et la vie privée. Etonnant notamment qu'un célibataire la ramène autant sur la vie de couple. Ce fait semblant être révélateur de la tromperie.

L'ami de mon ami vous soumet donc cette réflexion basée sur ces éléments de départ :
  • étant donné que son cursus l'a amené à fréquenter diverses catégories de personnes morales et physiques au sein de la capitale, dans le secteur du tertiaire supérieur et des affaires ;
  • étant donné qu'il a cotoyé et fréquenté de manière générale beaucoup de gens, dans ce milieu où il n'est pas rare que M. Truc connaisse M. Machin, le vieux copain de fac / l'associé / le partenaire / l'assureur / l'amant de M. Bidule, votre chef de stage / DRH / prof / directeur de département / autre, qui va vous le présenter, si si j'insiste, tenez le voilà ;
  • étant donné qu'il a vécu une vie personnelle très intense et éclectique, rattrapant le temps précédemment perdu ;
  • étant donné qu'il a vécu deux expériences (une physique et volontaire, une médicale et involontaire) qui l'ont profondément marqué ;
  • étant donné qu'il vit dans une famille dont certains membres ont une vie professionnelle très intense et régulièrement narrée aux réunions de famille ;
  • étant donné qu'il vit dans une famille dont les CSP conduisent à être au courant d'énormément de choses ;
  • étant donné qu'il est instinctivement, par défense, froid et littéral quand il se sent agressé ;
  • étant donné qu'il vit presque volontairement isolé depuis maintenant 2 ans, et qu'il a passé ce temps à parler avec encore plus de gens de tous horizons, lire et tenter de comprendre tout ce qui l'entoure ;
  • étant donné qu'il a énormément de mal à exprimer ses sentiments et idées par écrit, ce qui le fait ressentir arrogant et méprisant parfois ;
  • étant donné que ses amis véritables (il connait le proverbe "on a les amis qu'on mérite") se comptent sur les doigts d'une main de lépreux ;
  • étant donné qu'il a fauté dans le passé sur ce forum mais qu'il s'en est expliqué à coeur ouvert alors que rien ne l'y obligeait (hormis lui-même) ;
Doit-il (l'ami de mon ami)
  • cesser d'intervenir sur les sujets sérieux, voire sur le forum tout court, puisqu'on lui fait comprendre à demi-mot à moitié découverts qu'il n'est pas cru et sujet de plaisanteries, avec la cruauté jolienne qui n'a rien à envier à celle d'un ado en pleine crise ?
  • altérer ses discours ou sa manière de poster ou aborder les joliens, autrement dit se censurer, parce que ne correspondant apparemment pas à la norme officieuse, la ramenant trop souvent même s'il est à même de pouvoir intervenir de manière construite (ce qui n'empêche pas quelques erreurs, grossières ou non, comme tout être humain normal) ?
  • ce qui fait qu'il sort du cadre apparemment existant et délimité du Jolien Moyen, faisant entâcher de la terrible accusation "mytho-fu" chacun de ses posts ?
Pour résumer : pour ne pas choquer les esprits ou ne pas s'attirer des remarques qui commencent non seulement à devenir déplaisantes, mais aussi fortement gonflantes, faut-il définir un cadre, un moule du posteur JoL auquel on peut s'identifier, pour ainsi savoir les choses qu'on a le droit de dire et ne pas dire, s'évitant ainsi de se voir traité de menteur ? Faut-il donner un témoignagne vidéo, photo, audio à chaque intervention de quelqu'un citant son expérience personnelle et faisant référence à d'autres personnes ?
Bref, faut-il arrêter de poster parce qu'on a le malheur de vouloir parler, partager, ou aider d'autres joliens en parlant de soi et sa vie et ce faisant, devenant immédiatement un menteur ?

C'est à vous. Désolé pour le ton alambiqué et pompeux, réflexe de protection, tout ça. Mais c'est une sérieuse interrogation, je compte sur vous pour éclairer l'ami de mon ami qui, il vous le jure, ne parle pas comme ça en vrai. C'est très facile, il ne parle quasiment jamais. En vrai.

Les copies seront notées sur 20.
Bonne nuit.
A noter que c'est plus difficile de paraitre crédible quand on a déjà mythonné comme un fou il n'y a pas si longtemps.

PS : Ton style ressemble pas mal à celui de Sherya/Shania.
Citation :
étant donné qu'il vit dans une famille dont les CSP conduisent à être au courant d'énormément de choses ;
Ah, je te présente mes excuses alors.



Ps : le fait que tu aies été jusqu à prétendre t'etre coupé les cheveux collés après un cumshot malheureux avec lanfair doit jouer un peu ( c'était bien Lanfair, non ? )
Je ne comprends pas comment on peut passer une demi-heure à écrire ça.
osef de ce que des comptes jol pensent d'autres comptes jol quand même, ou alors c'est grave.
Citation :
Publié par Racen
Ca dépend si le corps dit oui pendant que l'esprit dit non...
Ouh la ! Heureusement que tu me dis ça, j'aurais pas compris sans.

Oui, eh bien moi je considère que tout le monde dit la vérité, à la notable exception de ce qui touche à ce que je connais. Admettons que je sois ingénieur dans la F1, quelqu'un qui me dit : « Olol je suis pilote de F1 moi et je pense que la carrure doit être surélevée de 0,12 mm » et que cette carrure, en réalité, ne peut monter que de 0,10 mm, alors je dirai : MYTHO-FU.
Citation :
Publié par Cyrus
(l'ami de mon ami voudrait également enfin savoir, depuis le temps, le sens de "fu").
Bin c'est comme kung fu, mais avec mytho, mytho fu <-> kung fu <-> art martial jolien <-> blague <-> humour accessible a tous

Citation :
Publié par Cyrus
L'ami de mon ami vous soumet donc cette réflexion basée sur ces éléments de départ :
Ain't no bollocks :/


Enfin je vais pas enfoncer le clou, mais la compilation des citations dudit jolien, y compris sur irc, est elle-même assez consternante, reléguant Paco Rabane au rang de conteur pour enfants.

Edit, j'avais raté la plus belle :
Citation :
Publié par Cyrus
ce qui fait qu'il sort du cadre apparemment existant et délimité du Jolien Moyen, faisant entâcher de la terrible accusation "mytho-fu" chacun de ses posts ?
Le mépris est le plus court chemin vers la bêtise
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
Bin c'est comme kung fu, mais avec mytho, mytho fu <-> kung fu <-> art martial jolien <-> blague <-> humour accessible a tous
Ouep et le jolien qui dit être 7eme dan de Kung-fu, on a tendance à dire qu'il pratique plutôt le mytho-fu. Enfin je crois que c'est ça.... Mais qu'est-ce que c'est nul d'expliquer

Sinon j'ai pas bien compris de quoi on parle.
tiens, je pensais que le mytho fu, ca venait du tofu, nourriture japonaise, auquel on rajoute un subtil my- tofu...
A part ca, ton pote si il se soucit à ce point des sentiments de geeks boutonneux, il doit pas avoir une vie aussi intense que ca.
DOnc je dis: mytho!
Citation :
Publié par Garren
Ouep et le jolien qui dit être 7eme dan de Kung-fu, on a tendance à dire qu'il pratique plutôt le mytho-fu. Enfin je crois que c'est ça.... Mais qu'est-ce que c'est nul d'expliquer

Sinon j'ai pas bien compris de quoi on parle.
Ben c'est surtout qu'on a pas vraiment la possibilité de vérifier les dires, reste donc l'éternelle suspicion.
Citation :
Publié par Cyrus
...
Tu te prend la tête pour pas grand chose.
JOL c'est avant tout une plateforme de jeu.
Des slots suffisants pour la rerollite aiguë. Des skills d'attaques basées sur le troll, flam et du quote war en tout genre.
Des joueurs très RP et des avatars avec des BG bien établis.
La taverne et le bar étant de vastes champs de merde batailles ou on se fait double XP et ou, au final, le sujet n'a aucune importance.

Alors l'avatar en face, mytho ou pas, osef puisque de toute façon le fond demeure creux et sans intérêt. Mais on s'y amuse, c'est le but de tout mmo non ?
ça me rappelle un peu les problèmes de Jean Claude Vandame
mais au moins pour JCV, on a à disposition un best of pour nous permettre de comprendre un peu l'ampleur des dégats.
en l'occurrence je ne sais même pas de qui on parle, et je vous rassure, je ne tiens pas à le savoir.

merci d'avoir lu ces quelques lignes
Citation :
Publié par Lanahee
Tu te prend la tête pour pas grand chose.
JOL c'est avant tout une plateforme de jeu.
Des slots suffisants pour la rerollite aiguë. Des skills d'attaques basées sur le troll, flam et du quote war en tout genre.
Des joueurs très RP et des avatars avec des BG bien établis.
La taverne et le bar étant de vastes champs de merde batailles ou on se fait double XP et ou, au final, le sujet n'a aucune importance.

Alors l'avatar en face, mytho ou pas, osef puisque de toute façon le fond demeure creux et sans intérêt. Mais on s'y amuse, c'est le but de tout mmo non ?
Plutôt d'accord avec cette analyse objective à part peut-être que l'amusement a sérieusement tendance à disparaître............Les posts qui déclenchent un sourire se font bien rares alors les posts qui déclenchent mon admiration ont disparu depuis des lustres mais bon effectivement c'est un forum de jeu donc faut pas trop en demander......
Citation :
Publié par Cyrus
.
[/list]Doit-il (l'ami de mon ami)
[list][*]cesser d'intervenir sur les sujets sérieux, voire sur le forum tout court, ...?[*]altérer ses discours ou sa manière de poster ou aborder les joliens, autrement dit se censurer?
Il est facile de se faire une réputation, et il est par contre bien difficile de la changer quand elle est bien établie.

Le pedigree pour poster c'est une invention amusante mais inutile.

La seule limite est celle qui t'ai donnée par la charte, pas la peine de t'en inventer une autre.

Ensuite ce que tu poste peut faire l'objet de moquerie sur JOL si ça sort pas du cadre des règles du forum.

Quand on affirme certaines choses, les autres ont tout à fait le droit de ne pas partager ton opinion, de ne pas te croire etc.

C'est leur liberté, mais en aucun cas ils n'ont le droit pour exprimer leur divergence de faire des attaques personnelles.
De qui on parle?

Pour répondre au sujet, je ne considère pas comme mytho-fu tous ce que je ne peut pas juger moi même, un peu comme Fingo, mai faut pas essayer de m'entuber sur quelques choses que je connais.
Citation :
Publié par Sobert
C'est un thread entier sur AVP ?
AVP n'a pas le monopole de la mythomanie, faut sortir un peu d'irc les enfants, vous loupez pas mal de trucs intéressants. (enfin non, mais rigolo quoi)
La le sujet est sur Cyrus (le coup de l'ami d'un ami quoi), alias Cyrielle, alias Lanfair, qui se plaint qu'on le traite de mytho sur certains posts, cf ici https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=3&pp=50 il ou s'est bien fait casser, et donc vexé, il a édité tous ses posts et a ouvert ce sujet pour savoir si ça servait quand même à quelque chose qu'il continue à faire ses katas mytho fu sur le forum ou bien si c'était vain vu qu'il était totalement grillé par tout le monde.

Ma réponse est non, tu n'es pas grillé, tu peux toujours je pense continuer à raconter ta vie, une large majorité de posteurs ignorent tout de ton passif et goberont tes posts (ou bien ils ne les liront pas car ils trouveront que ce sont des pavés indigestes, c'est aussi un truc à craindre ça :x), enfin la du coup avec mon post tu perds encore un chouilla en crédibilité, j'en suis désolé, la n'était pas le but, enfin si, un peu quand même, car j'aime bien taquiner les gens, j'espère que tu continueras à poster car je te trouve quand même sympathique <:@
Un des trucs que je remarque sur la plupart des sujets est la constante agression envers les posteurs ; je dois dire que cette chasse au cassage / démontage / lynchage public, me laisse toujours autant perplexe... Je ne comprendrais jamais cette volonté de faire mal délibérément, ou alors, c'est le résultat de l'anonymat facile (donc on n'assume pas ses posts) et du RP Jolien (je rox du poulay moi baibay).

Heureusement, certains posteurs ont compris que derrière des "comptes jol", il y a des gens. Des vrais. IRL et tout, pas RP, sisi :
Citation :
C'est leur liberté, mais en aucun cas ils n'ont le droit pour exprimer leur divergence de faire des attaques personnelles.
Et quand on se permet quand même de venir foutre / remuer la merde, on essaie de ne pas sortir des éléments / évènements / situations hors de leur contexte, pour faire dire ce qui nous arrange

Merci donc de ta contribution fort représentative, Kacharoth.
Citation :
Publié par Cyrus
Un des trucs que je remarque sur la plupart des sujets est la constante agression envers les posteurs ; je dois dire que cette chasse au cassage / démontage / lynchage public, me laisse toujours autant perplexe... Je ne comprendrais jamais cette volonté de faire mal délibérément, ou alors, c'est le résultat de l'anonymat facile (donc on n'assume pas ses posts) et du RP Jolien (je rox du poulay moi baibay).

Heureusement, certains posteurs ont compris que derrière des "comptes jol", il y a des gens. Des vrais. IRL et tout, pas RP, sisi :
Et quand on se permet quand même de venir foutre / remuer la merde, on essaie de ne pas sortir des éléments / évènements / situations hors de leur contexte, pour faire dire ce qui nous arrange

Merci de ta contribution fort représentative.
Tu sais que t'as même des gars qui font des nouveaux comptes pour cela, appelés compte fake, comme si cet anonymat ne suffisait pas
Je ne vise personne voyons
Par contre chasser, lyncher le compte fake qui fait ch... son monde, oui je trouve cela totalement légitime car personnellement je ne les vois pas trop contribuer à une bonne ambiance ... p'tet pour cela qu'ils sont créés (en tout cas bien souvent)
Attention je ne parle pas des changements de pseudo d'un même compte, c'est une tout autre histoire.
Citation :
Publié par Cyrus
Merci donc de ta contribution fort représentative, Kacharoth.
Je ne fais que clarifier la situation, de nombreuses personnes n'avaient semble-t-il point compris de quoi il s'agissait ici, et le sujet allait embrayer sur le célèbre AVP donc les sujets disent oui mais les messages non, je trouvais un peu injuste que sous prétexte qu'on parle de mytho-fu, ça lui retombe une fois de plus sur le coin du pif, c'est donc dans une soif de justice inaltérable que j'ai décidé de recadrer le sujet.

Tu devrais m'en remercier. Ha mais c'est ce que tu as fait, bon soit, j'ai rien dit :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés