La subtile nuance entre la crédibilité et le mytho-fu [vieux sujet remonté]

Fil fermé
Partager Rechercher
Diesnieves, en parlant de chasse, je parlais des trolleurs et autres comptes fakes qui cherchent à systématiquement foutre la merde et reniflent les posts polémiquables comme des chiens de chasse à courre, avant de passer à l'hallali ; pas des modérateurs qui luttent contre ça

Tu me feras penser à ne pas oublier de te virer la somme convenue pour ce post

AVP ? Aliens Versus Predator ?

C'est vrai que ce fil aurait plus sa place (maintenant) sur le Bar, voire même aux oubliettes. La nuit porte conseil.
C'est marrant dans ton avatar y a les Cosmocats :D
Bah moi Cyrus alias Cyro alias Cyrielle alias Lanfair ( pour ce que j'en sais , après tout je suis plutot nouveau ) , j'ai plutôt une sympathie pour lui qu'une antipathie.

Alors pour lui répondre directement :

je vais prendre un exemple précis d'un truc qui me fait sortir de la discussion :

sur le fil "rembarrés au dernier moment" , j'interviens juste un tout petit peu pour réagir aux conneries que je lisais , et puis en te répondant justement , j'écris que "l'expérience au pieu ne résulte pas d'une somme mathématique parce que le sexe ça se passe à deux , donc il faut une certaine osmose que tu pourras avoir avec une partenaire et pas une autre." ( en gros )

Et toi tu me réponds "évidemment , etc.. etc.." avec un smiley clin d'oeil , que je trouve assez insupportable.

Et bien la je n'interviens plus , que veux tu que je te dise ? J'affirme une chose , tu la contredis , je l'explicite , tu me dis que c'est évident vu comme ca... bon ben pas de discussion possible.

Ce que moi j'en ai retiré ( sans rentrer dans une considération de mytho ou de théorie/pratique) c'est que tu as placé cette discussion en hiérarchisant nos rapports , en fixant a priori nos expériences de vies relatives , et nécessairement ca va coincer.

Je sais pas si je suis très clair...

Pour me résumer ce n'est pas du tout la mise en avant de tes expériences personnelles qui m'a géné lors de ce fil , c'est plutôt la négation de celles des autres. ( même si ceux ci ne se sentent pas obligés de détailler sur un forum leur vie intime , la plupart en a ).

Et en fait c'est un peu ce sentiment que j'ai en lisant tes posts d'une façon générale... tu mets en avant ta vie en établissant une hiérarchie a priori avec celle des autres .

EDIT : "rugissant à gauche pour le COsmocat" Sinon pourquoi tu fais un tel HS dans ton propre post qui te concerne ?
Oui A gauche, le lion du studio Lionhead, noir et blanc, tête de lion reproduite et circonscrite dans un carré, rugissant vers la droite ; à droite, le symbole Cosmocats, noir et rouge, tête de lion stylisée et dans un cercle, rugissant vers la gauche (merci).

J'ai trouvé l'effet d'opposition / asymétrie plutôt intéressant et marrant.

Sorgoth > l'ami de mon ami n'est pas concerné par tes dires Pour ce que tu dis de moi, l'explication est en fait très simple.
Citation :
Et toi tu me réponds "évidemment , etc.. etc.." avec un smiley clin d'oeil , que je trouve assez insupportable.
"Evidemment" signifiait que tu avais énoncé un truc qui devrait être évident à tout mec qui ne pense pas qu'à lui dans le contexte dont nous parlions, donc je te plussoyait, et le clin d'oeil était un signe de complicité, un autre plussoiement.

Edit :
Citation :
EDIT : "rugissant à gauche pour le COsmocat" Sinon pourquoi tu fais un tel HS dans ton propre post qui te concerne ?
Merci. Pourquoi ? J'suis comme ça, contrairement aux apparences je ne me prends pas au sérieux
Citation :
Publié par Cyrus
Etonnant notamment qu'un célibataire de très longue durée la ramène autant sur la vie de couple. Ce fait est révélateur de la tromperie.
Petite rectification.

Citation :
L'ami de mon ami vous soumet donc cette réflexion basée sur ces éléments de départ :
T'en as pas marre de présenter tes posts comme des disserts ? Tu crois que parce que tu baptises pompeusement tes élucubrations réflexion , ça va être plus intéressant pour les autres ?

Citation :
étant donné que son cursus l'a amené à fréquenter diverses catégories de personnes morales et physiques au sein de la capitale, dans le secteur du tertiaire supérieur et des affaires ;étant donné qu'il a cotoyé et fréquenté de manière générale beaucoup de gens, dans ce milieu où il n'est pas rare que M. Truc connaisse M. Machin, le vieux copain de fac / l'associé / le partenaire / l'assureur / l'amant de M. Bidule, votre chef de stage / DRH / prof / directeur de département / autre, qui va vous le présenter, si si j'insiste, tenez le voilàétant donné qu'il vit dans une famille dont certains membres ont une vie professionnelle très intense et régulièrement narrée aux réunions de famille ;étant donné qu'il vit dans une famille dont les CSP conduisent à être au courant d'énormément de choses ;étant donné qu'il est instinctivement, par défense, froid et littéral quand il se sent agressé ;étant donné qu'il vit presque volontairement isolé depuis maintenant 2 ans, et qu'il a passé ce temps à parler avec encore plus de gens de tous horizons, lire et tenter de comprendre tout ce qui l'entoure ;étant donné qu'il a énormément de mal à exprimer ses sentiments et idées par écrit, ce qui le fait ressentir arrogant et méprisant parfois ;étant donné que ses amis véritables (il connait le proverbe "on a les amis qu'on mérite&quot se comptent sur les doigts d'une main de lépreux ;
En gros, ce que tu tentes de nous expliquer, c'est que, certes, tu n'as pas vécu tout ce que tu nous racontes (puisque tu n'as jamais travaillé et que tes relations avec le sexe opposé ont été sporadiques) MAIS que comme ta maman te raconte son boulot, que ton pote te raconte ses histoires de cul et que tu lis d'autres forums, tu as légitimement le droit de nous rapporter ces histoires en utilisant le JE (ce qui te permet de t'évader un peu de ton sinistre quotidien).

Ca se défend mais nous avons alors légitimement le droit de nous foutre de ta gueule...

Citation :
étant donné qu'il a fauté dans le passé sur ce forum mais qu'il s'en est expliqué à coeur ouvert alors que rien ne l'y obligeait (hormis lui-même) ;
Tu t'es expliqué sur ton shemalisme mais pas sur tes délires rp (je suis Lanfair, je gagne 5K par mois, je vous laisse, j'ai une réunion avec le PDG ) d'autant que tu as toujours utilisé ton personnage à titre d'exemple et d'argument dans les débats que tu pourrissais.

Tu ne shemales plus mais tu mythonnes toujours autant.

Je ne vais pas te dire que tu devrais poster la vérité sur JoL car tout le monde s'en fout en fait. On se moque mais sans se sentir concerné. Tout ce que tu as à faire, c'est de fermer le forum JoL, d'éteindre ton PC et de chercher (un taf, une copine, des expériences que tu pourras raconter à la première personne sans mentir...).
Citation :
Publié par Cyrus
Diesnieves, en parlant de chasse, je parlais des trolleurs et autres comptes fakes qui cherchent à systématiquement foutre la merde et reniflent les posts polémiquables comme des chiens de chasse à courre, avant de passer à l'hallali ; pas des modérateurs qui luttent contre ça

Tu me feras penser à ne pas oublier de te virer la somme convenue pour ce post

AVP ? Aliens Versus Predator ?

C'est vrai que ce fil aurait plus sa place (maintenant) sur le Bar, voire même aux oubliettes. La nuit porte conseil.
J'ai bien compris et j'ai ajouté une nuance, à savoir que je considère légitime une exception faite pour les comptes fakes qui f.. la m..
Je n'ai pas parlé de modo, je m'étais abstenu de détailler les moyens à déployer et la politique à employer

Tu rajouteras un zéro pour cette seconde intervention

En fait heureusement que je ne suis pas modo car je me serais fait jeter après avoir donné un avant goût des purges staliniennes anti-trolleurs, flammeurs et comptes fakes ... si je te disais que des fois j'ai la tentation de corriger les contributions à forte teneur en fautes d'orthographes ? (je ne te parle même pas des réponses comportant une insulte )

Edit: oh tiens donc ... quand on parle du loup, on en voit la queue
Et un joli compte créé pour ce sujet, un
Poste avec ton compte principal et je lirais ce que tu as à dire, et réagirait s'il le faut.

PS : si ce fil tourne en règlement de compte de fakes sur ma gueule, je demande le lock immédiat, parce que la martyrisation ou la lapidation en public, très peu pour moi.
Citation :
Publié par Cyrus
PS : si ce fil tourne en règlement de compte de fakes sur ma gueule, je demande le lock immédiat, parce que la martyrisation ou la lapidation en public, très peu pour moi.
Hm, deja ouvrir un thread sur la demande de l'ami d'un ami qui n'est autre que toi c'est un peu limite. Ensuite tu menace de faire lock le thread parce que la tournure de celui-ci ne te plais pas. C'est pas très responsable tout ca.

Et puis *accent de Jacques Santini* quand on donne le bâton pour se faire battre...
J'avais lu sur PQS que les modos ne fermaient pas les sujets sur demandes de l'auteur, un moyen pour forcer les modérateurs à le faire c'est d'éditer son premier message, peut-être que cela pourrait ici s'avérer efficace non ?
J'ai lu sur la charte que les posteurs sont tenus de ne pas faire d'attaques personnelles, comme toute personne saine et morale se comporte en société, puisque n'ayant pas la facilité de régler ses kikoo-comptes sans s'exposer ; dommage que les modérateurs existent justement pour rappeller ces règles fondamentales aux mêmes personnes, quotidiennement
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: oh tiens donc ... quand on parle du loup, on en voit la queue
Et un joli compte créé pour ce sujet, un
Ne dis pas ça, il ne va plus se sentir le pauvre cyro !

Citation :
Poste avec ton compte principal et je lirais ce que tu as à dire, et réagirait s'il le faut.
Que tu réagisses ou pas n'a pas vraiment d'importance. Je ne vois pas quelle justification tu pourrais trouver sur ce coup-là...

Citation :
la martyrisation ou la lapidation en public, très peu pour moi.
J'aurais pensé au contraire que c'était ta spécialité.
Citation :
Publié par Cyrus
Pardon du peu mais à part ça, quel est le but et la motivation de ce sujet ? Hum ?
Citation :
Publié par Cyrus
J'ai lu sur la charte que les posteurs sont tenus de ne pas faire d'attaques personnelles, comme toute personne saine et morale se comporte en société, puisque n'ayant pas la facilité de régler ses kikoo-comptes sans s'exposer ; dommage que les modérateurs existent justement pour rappeller ces règles fondamentales aux mêmes personnes, quotidiennement
tu ferais surtout bien de te les appliquer a ton tour dans se cas
en l'occurrence une personne saine et morale en société patatipatata ne prend pas son cul pour une trompette = tu ouvres un sujet sur toi ta vie ton oeuvre.. tu viens pas pleurer ensuite si tout le monde ne te trouve pas formidable.
..
desolé sachant que je ne te connais ni toi ni ton casier joliciere
Apparement Cyrus était un shemale (j'ai appris le sens du mot il y a peu, héhé) dans une autre vie forumique. Il a fait amende honorable, mais des gens continuent de lui en vouloir (des amoureux transits qui se sont sentis trahis ? ). Donc ya dame de coeur qui a crée un compte fake pour pouvoir se moquer (j'avoue j'ai rit pendant la premiere intervention, c'etait bien senti ). Par la dessus il y a un certain AVP (Alien Vs Predator ?? ) qui vient dans l'affaire, mais ca j'ai pas trop suivi. Ca vaut bien le mélo en deux parties de la 6 je trouve
Citation :
Publié par Mothra
Apparement Cyrus était un shemale (j'ai appris le sens du mot il y a peu, héhé) dans une autre vie forumique. Il a fait amende honorable, mais des gens continuent de lui en vouloir (des amoureux transits qui se sont sentis trahis ? ). Donc ya dame de coeur qui a crée un compte fake pour pouvoir se moquer (j'avoue j'ai rit pendant la premiere intervention, c'etait bien senti ). Par la dessus il y a un certain AVP (Alien Vs Predator ?? ) qui vient dans l'affaire, mais ca j'ai pas trop suivi. Ca vaut bien le mélo en deux parties de la 6 je trouve
Merci pour l'explication !

Le mot qui me vient à l'esprit quand je lis tout ça c'est: désoeuvrement.

Citation :
Publié par Mothra
Je n'ai pas créé ce compte pour Cyrus, arrêtez un peu avec ça, il va me cyber jusqu'à ce que mort s'ensuive avec vos conneries ! Ceci est le seul compte avec lequel je poste actuellement sur JoL (pour les curieux).

Je pourrais me présenter plus avant mais d'une part, je ne trouve pas ça très intéressant et d'autre part, je ne voudrais pas lui voler la vedette.

AVP ne fait pas partie de l'histoire et ce n'est pas le shemalisme de Cyrus qui est moqué sur ce fil (ça c'est de l'histoire ancienne).
Citation :
Publié par Cthulhu
Non.
Bien sur que si, pour plus de détails sur ce personnage voir ici
Mais il n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste que comme ça parlait mytho-fu, certains ont de suite pensé à lui alors qu'il y a de nombreux pratiquants de cet art à arpenter ces forums :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés