Mon paladin me dégoute...

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Publié par Jerool
J'adore voir tous ces gens qui s'expriment à propos du paladin avec un ton qui laisse entendre qu'ils s'y connaissent grave et que leur avis est une vérité générale.

La vérité c'est que le type qui poste est aller jusqu'au lvl 48 et a donc une vision particulierement légère et incomplete du paladin. Et que 80 % des gens qui répondent n'ont pas tester de paladin du tout et ne connaissent pas la différence entre un sceau et une bénédiction.


Beaucoups de bruit pour rien quoi.

Et Duc des Arcondes, à la vue de ton "ex-avatar" je suis surpris que tu n'ais pas plus confiance en La Lumière que ca, mais t'inquiete en t'acharnant et en te stuffant tu auras acces à l'illumination ca ne fait pas de doutes...

Les autres continuez à raconter nimp sur les paloufs ca nous sert plutot qu autre chose.
/agree, c'est clair franchement y'en a qui se permettent de parler et de rabaisser ce joueur je trouve ça carrément honteux. Quand bien même il viendrait à ouin ouin, s'il fait la démarche de venir jusque sur les forums c'est aussi peut-être parce qu'il est démotivé et qu'il a besoin simplement qu'on le conseil ? Surtout s'il a prit bc de temps pour le monter et qu'au final il est dégouté ? Enfin y'en a qui sont parfait j'avais oublié ^^
Enfin franchement n'importe quoi, d'ailleurs je suis sur que les 3/4 n'ont pas montés paladin.




Bon, moi je vais te donner mon avis pour avoir joué un paladin lvl 60. Déjà la chose élémentaire, c'est qu'un paladin qui n'est pas équipé au mieux, c'est un paladin qui ne vaut rien. Donc est-il parfaitement équipé ?
Deusièmement, les gens qui viennent à dire que le paladin fait des bon damage, à croire quand on les entends que bientôt ca équivaut les autres classes.
Perso je t'avouerai avec franchise que mon paladin m'a dégouté parce que le seul interêt qu'il a en pvp, c'est l'assist. Enfin j'ai fais du pvp (BG, et tout), le paladin est vraiment une bonne classe, mais pour moi c'est une bonne classe que dans son rôle d'assist, pour le reste on peut pas dire qu'il soit réellement fait pour le pvp. Si vraiment tu ne te sens pas dans le rôle d'assister et que tu veux plus te sentir participer au combat, abandonnes tout de suite le paladin.
Cependant, comme je te l'ai déjà dis, le matos joue un rôle fondamental chez le paladin. En plus, si vraiment tu sais bien le maitriser, tu peux quand même te demerder pas mal, est-ce tu le maitrises vraiment bien ? Et comme l'on dit d'autres, y'a aussi les popos/etc mais j'avouerai comme DrChocapic que ça me frusterait vite de devoir dépenser plusieurs G par combat ou par instance.
Mais pour moi avant tout, même si le paladin a quand même des possibilités en pvp (faut pas le nier), avant tout le rôle du paladin c'est l'assist.

Là encor en relisant le post, j'en entends certains dire que en 1vs1 le paladin a souvent les chances de gagner un duel. Que ce que je dis là en ce moment ne tienne pas compte si depuis les patch sur les class y'a vraiment eut un changement majeur sur le paladin (car j'ai delete avant), mais sinon...
Enfin bizarrement je savais hyper bien jouer mon paladin et tous ceux qui ont joués avec moi ne m'ont jamais fait de repproche, au contraire, et franchement lol j'étais loin de gagner casi tous mes duels. Ca c'est franchement du n'importe quoi, surtout qu'après le level 40, le paladin n'a ses chances SEULEMENT qu'en mêlée, et en plus en groupe car un paladin dans un groupe, si c'est bien joué et que c'est bien géré, il est clair que le paladin joue un rôle plus qu'essentiel. Combien de fois j'ai redonné casi 2 ou 3 vies à des joueurs de mon groupe même en pvp, parce que j'étais là pour assist.
Qu'elle que soit la spé pour paladin, son meilleur rôle reste l'assit. Bon, perso, c'est ce qui m'a agacé (j'avais une spé 2 main avec proc). Mais maintenant, si tu es un paladin dans l'âme, paladin c'est quand même agréable, rien que le skin de l'armure jcj, et la façon de le jouer, je le trouve vraiment intéréssant. Mais comme je te le dis, pour moi, c'est avant tout un rôle d'assist. Sauf qu'en mêlé très bien joué et très bien équipé, il peut vite changer la donne pour le groupe mais le paladin justement a ses chances en pvp mais pour il ne l'a qu'en groupe.
Mais malheureusement il ne donne pas une impression pleine d'être investi dans le combat et de tuer les ennemis à tour de bras.

J'espère t'avoir aidé.
Le paladin n'est une classe hybride que par le nom, dans les faits tu ne peux rien faire d'hybride, c'est soit tu fais tout mal, soit tu fais un truc à peu près bien (pour le tankage, je resterais sur le fait que le paladin ne peut absolument pas tanker quoi que ce soit hormis des boss Mort Vivant (tanker le baron rivendare avec un pal soutenu au heal uniquement par 2 autres paladins, ça se fait plutôt bien ^^ ) ) et tu dépends à 200% de ton stuff: en vert tu sers à rien, en aéracier tu commences à être pas mal niveau heal (pas mal de bonus d'intelligence) et en épique spé sacré, tu es un monstre de heal avec l'avantage certains de pouvoir te manger 5 baffes sans crever.

Par contre, en PvP, à l'heure actuelle, impossible de faire des trucs intéressants niveau degats sans une arme épique MC (dans l'optique où tu ne fais que des dégats en Battleground). Par contre, être épaulé par des gens qui ont un minimum de points de vie, ça devient un bonheur de heal (même si souvent le heal part 0,2 secondes trop tard mais bon).


Le paladin est une classe très très fun à jouer entre niveau 1 et niveau 40, devient chiante entre le 40 et le 60, avant de reprendre vie dans les instances haut niveau (désolé pour ceux qui pleurent sur leur paladin à MC, mais c'est une classe majeure la bas pour l'alliance. )
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Le paladin n'est une classe hybride que par le nom, dans les faits tu ne peux rien faire d'hybride, c'est soit tu fais tout mal, soit tu fais un truc à peu près bien (pour le tankage, je resterais sur le fait que le paladin ne peut absolument pas tanker quoi que ce soit hormis des boss Mort Vivant (tanker le baron rivendare avec un pal soutenu au heal uniquement par 2 autres paladins, ça se fait plutôt bien ^^ ) ) et tu dépends à 200% de ton stuff: en vert tu sers à rien, en aéracier tu commences à être pas mal niveau heal (pas mal de bonus d'intelligence) et en épique spé sacré, tu es un monstre de heal avec l'avantage certains de pouvoir te manger 5 baffes sans crever.

Par contre, en PvP, à l'heure actuelle, impossible de faire des trucs intéressants niveau degats sans une arme épique MC (dans l'optique où tu ne fais que des dégats en Battleground). Par contre, être épaulé par des gens qui ont un minimum de points de vie, ça devient un bonheur de heal (même si souvent le heal part 0,2 secondes trop tard mais bon).


Le paladin est une classe très très fun à jouer entre niveau 1 et niveau 40, devient chiante entre le 40 et le 60, avant de reprendre vie dans les instances haut niveau (désolé pour ceux qui pleurent sur leur paladin à MC, mais c'est une classe majeure la bas pour l'alliance. )
J'aime bien cet avis il est assez proche de la réalité je pense, en gros le paladin est autant dépendant de son stuff qu'un guerrier quasiment.

Niveau tankage, franchement je pense que n'importe qui peux tanker à partir du moment ou :
1/ Les healers suivent (oui oui en théorie si les healers arrivaient à suivre un rogue stuff endu/agi pourrait tanker par exemple).

2/ Le reste de l'équipe sait gérer l'aggro qu'il génère. Notament sur les drake sur qui le taunt ne marche pas tu peux mettre le meilleur guerrier du jeu, si l'équipe sait pas tenir son dps, le guerrier va rien tanker du tout.

Je pense que c'est une erreure de penser que l'aggro du tank ne dépend que de lui, gérer l'aggro c un job de tout le raid.
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Merci pour vos conseils, je me réjouis de voir que tout le monde ne poste pas pour agresser un joueur et se défouler en le rabaissant plus bas que terre en affirmant qu'il ne sait pas jouer, pour ensuite saisir la modération parce que l'avatar du dit joueur dérange, et en plus le délateur en question ou devrais-je dire plutôt la délatrice, au final a gain de cause, trop fort !!!
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Merci pour vos conseils, je me réjouis de voir que tout le monde ne poste pas pour agresser un joueur et se défouler en le rabaissant plus bas que terre en affirmant qu'il ne sait pas jouer, pour ensuite saisir la modération parce que l'avatar du dit joueur dérange, et en plus le délateur en question ou devrais-je dire plutôt la délatrice, au final a gain de cause, trop fort !!!
P'têtre que c'est toi qui est dans le faux sur ce coup ci, du coup ca serait pas trop fort mais juste normal ?

Pas facile d'avoir tort sur le net ?

Vaut mieux éviter JoL alors ...

Citation :
Publié par Le Saint
P'têtre que c'est toi qui est dans le faux sur ce coup ci, du coup ca serait pas trop fort mais juste normal ?

Pas facile d'avoir tort sur le net ?

Vaut mieux éviter JoL alors ...

Vu la faible contribution que tu apportes à ce fil de discussion, j'ai même pas envie de te répondre...
Bonsoir,
Le paladin est une classe très bonne classe. Pour soloter il suffit d'avoir un stuff orienté force/agi/endu et en groupe intel/et le reste

Pour avoir toute les classes et les avoir monter au moins niveau 40 je trouve le paladin particulièrement abusé, gros dégats au cac, gros heal, bref c'est la ballade
Apres par contre, il y a une légère perte de puissance ^^, mais bon ca reste très agréable et stuffer en plaque (évidement si on porte du tissu c'est pas le top) on encaisse très bien.

En fait je comprend difficilement l'auteur de ce post, car même si tu es stuff "en vert de ton niveau", ton paladin restera assez performant.

pour l'exemple avec mon guerrier je suis mort un nombre incalculable de fois en solotant ...avec mon paladin les rares fois ou je mourais je me faisait la réflexion : "Ouais qd meme, 5 mob de ton niveau ca fait bcp qd meme" , ou " les elites +3 niveau ca cogne trop ".

Enfin bref, les classes qui encaissent dur : wawa, druide ours et paladin.
Citation :
Publié par Chewbye_35

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pour l'exemple avec mon guerrier je suis mort un nombre incalculable de fois en solotant ...avec mon paladin les rares fois ou je mourais je me faisait la réflexion : "Ouais qd meme, 5 mob de ton niveau ca fait bcp qd meme" , ou " les elites +3 niveau ca cogne trop ".

Enfin bref, les classes qui encaissent dur : wawa, druide ours et paladin.
pareil, j'ai crée un reroll paladin 'par curiosité' et je me suit fait une quete ou faut tuer un elite lvl20 à tuer en groupe de 2-3. Il est mort sous les seuls assauts de mon palouf lvl18 équipement gris sans aucune autre aide.

Certe le combat a duré : béné , taper, taper, soin, taper, taper, soin, taper, taper, soin, béné, et ça pendant 1 mn jusqu'à la mort de l'hostile.

J'ai d'autres persos avec un meilleur équipement aucun n'aurait jamais réussi ça même en étant tout en violet.

Ca change de mon prêtre spec sacré qui crève direct 'par effet d'anticipation' dès qu'il voit un mob normal lvl+1 lui sauter dessus.
Et je ne parle même pas des mobs élites.

Faut jouer d'autres classes à coté pour apprécier sa boite de conserve sur patte.
Si tu veux tanker et t'amuser + je te conseil alors de monter un guerrier mon guerrier ne me plaisait pas au début mais une fois bien stuffé c'est super amusant à jouer et c'est un perso important dans un groupe surtout pour les instances si tu n'aime pas ton paladin et que tu veux tanker je te conseil donc de faire un guerrier.
Encore une fois par cette volonté d'être le plus accessible possible (soucis commercial) wow perd en richesse à tous les niveaux. A être toutes autonomes les classes perdent de la saveur, de la complémentarité, de l'intérêt de jouer en équipe... je préfère largement des jeux avec des classes de spécialistes qui donne une vraie identité, un vrai sens à la collaboration...

A cause des exigences marketing WoW multiplie les paradoxes... par ex, il pousse le joueur au solo pour l'apprentissage du jeu mais le contenu End game exclue le solo, de fait il se crée dans l'intervalle de temps (entre apprentissage et End game) un vrai vide communautaire.
Le résultat, la communauté de wow ressemble à une bande d'individualiste obligé de coopérer pour exacerber davantage son induvidualisme à travers le stuff, l'unique but qu'à trouver la bande de programmeurs pour pousser à continuer à tourner en rond encore, encore et encore dans des instances qui finissent par dégouter, limite vomir quand tu t'aperçois de la machine dans laquelle tu t'es enfermé...

Avec des classes plus complémentaires dès les petits lvl WoW aurait permis le développement d'une vraie ( plutôt de vraies même) communauté plus soudée dès le départ. Les classes sont fun à jouer me direz vous ? Oui, dans un jeu plus arcade, un diablo like par ex... pour moi ce système c'est l'aveu même des concepteurs de leur incompréhension du jeu en ligne massivement multi-joueurs.
bizard de lire ca quand 90% des joueurs wow savent que rien ne tank mieu qu'un paladin et aucune classe n'est aussi efficace en pve ( plate + heal + immune shield , wtf )
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par Tabris (Alleria)
T'as déjà vu un paladin tanker à MC ?
Clair que ca me fait toujours mourir de rire quand on me dis de tanker en instance
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas une classe nul loin de là, mais qu'est ce que c'est chiant à jouer. Manque de fun comme classe
On va attendre la 1.9 voir ce que ca donne... la continuité de mon abonnement va dépendre de ca maintenant
Citation :
C'est pas une classe nul loin de là, mais qu'est ce que c'est chiant à jouer. Manque de fun comme classe
exactement ca ^^ ca manque de fun a fond..

tu tape un sceau et tu as plus rien a faire pendent 20-30sec a par regarder ta barre de vie pour te soignée ^^

en gros pour pex c'est autorité + heal et tu fait que ca vu que c'est le truc le plus efficace du paladin.. le reste te sert strictement a rien

et si tu veux vraiment faire des dégât faut un équipement de guerrier mais a ce moment la tu tu sais te soignée 3 fois après plus de mana (c'est la cas de ma paladine)

le truc qui es dommage c'est que peux importe la spe le paladin sera +- le même...

ma paladine est spe full vindicte et les paladin qui ce son arrêter au sceau d'autorité font exactement les même dégât que moi.. c'est pas normal ca et j'espère que ca va changer en 1.9

le paladin qui met 20 point en vindicte fait autant de dégât qu un paladin qui met 50 point en vindicte.. chercher l'erreur ^^
Citation :
Publié par -DeeS-
quand 90% des joueurs wow
Des newbies. C'est le terme nautique.

Citation :
savent que rien ne tank mieu qu'un paladin
Diantre. Je ne savais pas que je tankais mieux qu'un druide ou qu'un warrior ! Si je l'avais appris plutot, j'aurais du demander a faire MT a MC ou a ZG... Ou pas...

Citation :
et aucune classe n'est aussi efficace en pve ( plate + heal + immune shield , wtf )
C'est vrai. Meme qu'on est plus efficace qu'un mage... Ou qu'un hunter... ou qu'un rogue... D'ailleurs, c'est bien connu : les pals sont la classe la plus rapide a lvler. Et celle qui a le plus facilement sa monture 100%.

*Retourne ig voir si il a tue son mob*
C'est vraiment une question de feeling car même si parfois on s'ennuie un peu en pala, moi je vous avouerai que j'aimai bc donc ça ne me dérangeais pas. Mais je soulignerai que oui le joueur risque de s'ennuyer ça c'est clair, paladin faut vraiment que sa plaise.
Citation :
Publié par Tabris (Alleria)
T'as déjà vu un paladin tanker à MC ?
Oui.

manque de guerrier contre garr, 1 paladin full def a pris la place, et ca a marcher.

Et moi meme ^^, je suis paladin avec 3 parti judiciaire, et le reste en vaillance , et je peut t'assurer qu'avec un bon bouclier, je tank facilement drakki ^^ .

Et en pvp, a part les mages, et de bon voleur, j'arrive a tuer toutes les autres classes quand je merdouille pas ^^.

De plus a mc, c'est cool les paladins, car si tu est en manque de guerrier, hop t'envoi un palouf contre un boss, t'atend qu'un add soit mort, tu demande au palouf de faire sa bubul, il pert son aggros, et le guerrier qui avait l'add peut venir prendre laggros "facilement".

De plus, avec une bonne arme (tonitruante ou champion darcane+croisé), je monte souvent a 2K dégat(sceau d'autorité), et j'absorbe 51% des dégats phisique avec arme a 2 mains.

On fait peut etre souvent les memes technique (jugement + sceau d'autorité + bene + soin et au pire bubule), mais nous on meurt pas contre 5 monstres sur nous.

Et de plus, j'ai un ami paladin lui c'est tout le contraire de moi, moi j'ia monté mon paladin comme un guerrier, et lui l'a monté comme un pretre, et durant les raids mc, il est dans les 5 premiers au heal, bien avant les druides, et meilleur parfois que certain pretre, par contre il fait presque aucun dégat ^^.
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