Mon paladin me dégoute...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que beaucoup ici oublient complètement une des composantes essentielles du "TANK".

Un tank ça doit encaisser, on est bien d'accord et un paladin encaisse bien, mais un tank ca doit aussi "garder l'aggro" et pour ça il y a le fameux "TAUNT".

Le paladin ne l'a pas ce fameux "vrai taunt" donc, ce n'est pas un bon tank par rapport aux guerriers.

CQFD.

Citation :
Publié par Murin stonebreaker
manque de guerrier contre garr, 1 paladin full def a pris la place, et ca a marcher.
Less add de garr...c'est pas comme s'ils tapaient fort
On fait bien tank des druides en ours quand on manque de war

Je veux bien voir un palouf tanker un destructeur de lave pour rigoler
Citation :
Publié par Havoks
Encore une fois par cette volonté d'être le plus accessible possible (soucis commercial) wow perd en richesse à tous les niveaux. A être toutes autonomes les classes perdent de la saveur, de la complémentarité, de l'intérêt de jouer en équipe... je préfère largement des jeux avec des classes de spécialistes qui donne une vraie identité, un vrai sens à la collaboration...
C'est un point de vue. Pour info, je viens d'everquest ( en fait j'ai testé tous les autres jeux en ligne mais je suis restée 3 ans sur eq ) et je peux te dire que le manque d'autonomie là bas ( à part si tu joues un necro ou un druide ) font qu'il est quasi inaccessible pour le pauvre joueur qui aurait des horaires de boulot un peu exotiques ( genre finir à 22h, tu peux te brosser pour les raids qui commençaient en général à 20h30 ... ) te condamnait à ne rien pouvoir faire à part les mêmes bestioles des heures durant puisque tout sur eq est fait pour empêcher le solo ... ( à haut lvl du moins, ou alors de manière peu rentable et loin d'être passionnante )

Citation :
Publié par Havoks
A cause des exigences marketing WoW multiplie les paradoxes... par ex, il pousse le joueur au solo pour l'apprentissage du jeu mais le contenu End game exclue le solo, de fait il se crée dans l'intervalle de temps (entre apprentissage et End game) un vrai vide communautaire.
Le résultat, la communauté de wow ressemble à une bande d'individualiste obligé de coopérer pour exacerber davantage son induvidualisme à travers le stuff, l'unique but qu'à trouver la bande de programmeurs pour pousser à continuer à tourner en rond encore, encore et encore dans des instances qui finissent par dégouter, limite vomir quand tu t'aperçois de la machine dans laquelle tu t'es enfermé...
C'est bien là le souci , comment veux tu créer des classes qui permettent aux joueurs casuals / avec emploi du temps spéciaux / etc de jouer tranquillement tout en les "obligeant" à grouper ? J'adore par exemple jouer la nuit ( mon travail finit souvent tard ), et je peux te dire qu'un serveur wow la nuit n'est pas très fréquenté ;p ( enfin celui sur lequel je joue en tout cas ). Maintenant oui, il y a certainement des joueurs qui aiment jouer dans leur coin ( puisqu'ils le peuvent ils ne vont pas s'en priver et s'imposer à subir les pénibles suicidaires par exemple =>genre tu acceptes un inconnu et il te ramène 1 train de 20 bestioles 2 secondes plus tard ) mais pour les assoiffés de communauté imposée, je pense que rien n'égalera everquest ( c'est tellement "communautaire" que si tu veux un bon stuff et une bonne guilde, tu es obligé de te loguer 7/7 de 20h30 à 00h00, avec mot de ta maman si tu dois t'absenter un soir )
Un compromis serait sans doute bien, mais l'équilibre serait difficile à tenir


Citation :
Publié par Havoks
Avec des classes plus complémentaires dès les petits lvl WoW aurait permis le développement d'une vraie ( plutôt de vraies même) communauté plus soudée dès le départ. Les classes sont fun à jouer me direz vous ? Oui, dans un jeu plus arcade, un diablo like par ex... pour moi ce système c'est l'aveu même des concepteurs de leur incompréhension du jeu en ligne massivement multi-joueurs.
Je ne pense pas qu'il y ait une incompréhension. Simplement une conception différente des choses. Le gros avantage de wow à mon sens pour le moment ( je ne joue pas depuis longtemps donc je peux me tromper hein ) c'est qu'il n'est pas "timesink" , c'est à dire qu'il ne demande pas systématiquement des heures de camping pour s'amuser un peu , la présence obligatoire d'autres personnes etc ... il y a des quêtes avec ce profil mais pas toutes ( enfin pour le moment je suis petit level ... mais même ça à petit lvl n'existait pas sur eq ). Je pense que cette vision dépendra du jeu en ligne d'où tu viens, donc je peux comprendre que certaines personnes pensent différemment bien sûr
Citation :
Publié par Baltimor
Désolé d'être si direct mais je connais des paladins qui healent aussi bien que des druides
Healing Touch
Rank 10 Restoration 56 790 3.50 0.0 40 yards Heals a friendly target for 1890 to 2230.

Rejuvenation
Rank 10 Restoration 58 335 0.00 0.0 40 yards Heals the target for 756 over 12 seconds.

Regrowth
Rank 9 Restoration 60 880 2.00 0.0 40 yards Heals a friendly target for 1003 to 1119 and another 1064 over 21 seconds.

Tranquility
Rank 4 Restoration 60 925 0.00 300.0 Self Only Regenerates all nearby group members for 294 every 2 seconds for 10 seconds. Druid must channel to maintain the spell.

Contre

Holy Light
Rank 8 Holy 54 580 2.50 0.0 40 yards Heals a friendly target for 1246 to 1388.

Flash of Light
Rank 6 Holy 58 140 1.50 0.0 40 yards Heals a friendly target for 343 to 383.

Citation :
tout comme des paladins qui DPS comme des porcs.
Seal of Command 3
Rank 1 Fills the Paladin with the spirit of command for 30 seconds, giving the Paladin a chance to deal additional Holy damage equal to the damage of the Paladin's weapon. Only one Seal can be active on the Paladin at any one time. Unleashing this Seal's energy will judge an enemy for 30 seconds, causing 24 Holy damage anytime the enemy becomes stunned. Only one Judgement per Paladin can be active at any one time.

(C'est un talent, ne proc que 6 fois par minute au max)

Allez, merci pour ta participation, c'etait vaguement interessant. Tu peux te rendormir. Et desole d'etre si direct.

(Au fait, ce sujet n'aurait il pas plutot sa place dans "Personnages" ?)
Un peu osef de ça, tu connais l'équipement, la façon de jouer ?

J'ai joué avec des paladins à MC qui étaient loin devant des mages pourtant über stuff, tout comme avec des paladins étant au niveau des druides sur des instances comme ZG. Donc j'en ai raf de tes chiffres ça veux rien dire, le paladin par la diversité des équipements peut^avoir un très bon DPS et healer très bien.
Qu'un paladin puisse encaisser je le conçoit , mais qu'il puisse "tanker" c'est a dire

encaisser MAIS aussi garder l'aggro , j'en suis pas si sur :-\

Le guerrier est fait pour ça , alors que le paladin est un hybride , chacun sont rôle non?

Ils sont bon tout deux mais dans des situations différentes , chacun leurs points fort et

leur faiblesses..laissez le tankage au Guerrier qui est fait pour ça et arrêtez d'essayer

de faire paraître vos paloufs encore mieux qu'ils ne le sont ;-)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Un type qui n'a jamais joue pal me demande si je connais le matos palouf ... Je crois que tout est dit. Merci d'etre passe. A plus.
Chut, tu sais bien qu'on est des noobs ^^
Il doit pas connaître l'overheal ceci dit, les pals meilleurs que les druides c'est souvent ça ^^
Citation :
Publié par Ariendell
Chut, tu sais bien qu'on est des noobs ^^
Il doit pas connaître l'overheal ceci dit, les pals meilleurs que les druides c'est souvent ça ^^
J'ai dis où qu'il était meilleur ? j'ai dit qu'ils pouvaient arriver à leur niveaux.
J'ai en effet jamais joueur de paladin 60 mais si le paladin est si nul que ça en heal ou en DPS faudrait m'expliquer comment des paladins explosent des mages voir rogues en début de stuffing ou encore comment des paladins égalent des druides sur d'autres instances. Je suis ok c'est pas LA classe DPS ni LA classe à heal mais avec un stuff adapté il est tout à fait compétent dans ces deux domaines.

L'overheal oui merci je connais mais je vois pas le rapport, j'utilise Recap qui me donne pas mal d'infos sur tout ce dont je parle.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Des newbies. C'est le terme nautique.


Diantre. Je ne savais pas que je tankais mieux qu'un druide ou qu'un warrior ! Si je l'avais appris plutot, j'aurais du demander a faire MT a MC ou a ZG... Ou pas...


C'est vrai. Meme qu'on est plus efficace qu'un mage... Ou qu'un hunter... ou qu'un rogue... D'ailleurs, c'est bien connu : les pals sont la classe la plus rapide a lvler. Et celle qui a le plus facilement sa monture 100%.

*Retourne ig voir si il a tue son mob*
c'est sur que si tes stuff ragefire tu fait rien , mais je certifie qu'un pal stuff "oui" il peut tanker mc sans prob , limite si mon mage le fait pas si on me filerai de la rage ! :>

ps: sinon jsuis d accord sur le fait que le pal est le moin bon healer du jeu sans compté les classes qui heal pas hein ;x
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par -DeeS-
c'est sur que si tes stuff ragefire tu fait rien , mais je certifie qu'un pal stuff "oui" il peut tanker mc sans prob
Tu t'exprimes mal, je vais donc me permettre de reformuler. Un pal full stuff (ou presque) MC peut encaisser des coups d'un trash mob MC, voire garder l'aggro le temps qu'un warrior vienne s'en occuper et si personne ne dmg deal par dessus. Mais en aucun cas il ne pourra tanker, c'est a dire prendre un mob, le taunter et garder l'aggro le temps qu'on le tue. Apres, tout depend du sens que l'on donne a "tanker".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu t'exprimes mal, je vais donc me permettre de reformuler. Un pal full stuff (ou presque) MC peut encaisser des coups d'un trash mob MC, voire garder l'aggro le temps qu'un warrior vienne s'en occuper et si personne ne dmg deal par dessus. Mais en aucun cas il ne pourra tanker, c'est a dire prendre un mob, le taunter et garder l'aggro le temps qu'on le tue. Apres, tout depend du sens que l'on donne a "tanker".
bah perso jvoit pas ce qu un pal stuff peut pas tanker a mc

ps: oui il garde pas super bien l aggro mais il tank , enfin jveut dire encaisse quoi
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par -DeeS-
bah perso jvoit pas ce qu un pal stuff peut pas tanker a mc

ps: oui il garde pas super bien l aggro mais il tank , enfin jveut dire encaisse quoi
Tanker c'est pas qu'encaisser c'est aussi garder l'aggro monsieur Ying le noob ;-D

Ikki aka mamadou inside
.....
Citation :
Ori Sacabaf
Si le "skill" se basaient uniquement sur les chiffres ça se saurait..
Tu joues druide et tu essayes de te rassurer ou quoi?


Désolé mais dans mes raids j'ai des paladins qui sont plus utilises que des druides en soin.
C'est pareil pour le DPS, pour le PVP, les chiffres c'est bien joli, mais si une buse se pointe avec un équipement de la mort avec n'importe quel personnage et n'est pas capable d'enchaîner les techniques que sa classe propose, bin un type en full vert fera de meilleurs dégâts, soins etc...


C'est bien joli de jouer la condescendance, mais hormis ça et des chiffres ? Qui si ils sont fixes restent influencés par la personne derrière. Je ne joue pas paladin et je n'ai pas la prétention de jouer mieux que les autres, par contre je défie n'importe quel pèlerin qui n'a jamais joué de druide de faire mieux que certains paladins.


Pour l'overheal euh, si on va par là j'ai qu'à passer mon temps à shield avec mon prêtre et mon pote rogue à côté il healera en bandage en etoffe runique lourd il sera meilleur que moi
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Bas il peut tank , faut juste lui donner plus de temps pour bien monter son aggro

a tient en passant , on a deja fait tank Razorgor par un paladin... et razorgore est mort
Vous n'aviez ni druide, ni warrior ? En tout cas, gg a lui si il arrive a tanker un boss BWL.

Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Si le "skill" se basaient uniquement sur les chiffres ça se saurait..
C'est sur qu'il faut etre hautement skillé pour heal avec le pal. Attention, on risquerait de caster le heal a 300 a la place du heal a 1400

Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
par contre je défie n'importe quel pèlerin qui n'a jamais joué de druide de faire mieux que certains paladins.
Si ca marche dans ce sens, dis toi qu'aucun pal n'arrivera jamais a heal comme healent certains druide. Bien evidemment qu'un pal en judiciere healera mieux qu'un druide en wildheart ou qu'un pal en full PvP bleu avec le marteau d'Alterac dps plus qu'un warrior spe def en full MC. Si on commence a prendre certains cas, je me demande pourquoi on met encore des rogues et des mages a MC : autant tous les remplacer par des warrior et des warlocks rang 14.

Citation :
Publié par -DeeS-
nous ils nous est arrivé de faire tanker des drood plusieur fois , ca va ca tien mine de rien =)
Je veux bien te croire. Et ca tient surement bien mieux qu'un pal
nous ils nous est arrivé de faire tanker des drood plusieur fois , ca va ca tien mine de rien =)
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vous n'aviez ni druide, ni warrior ? En tout cas, gg a lui si il arrive a tanker un boss BWL.
Et ouis tout les paladins ne sont pas manchots àet passent pas leurs temps whine sur JoL que leurs classes est useless...
Ils ont du vouloir faire ça pour le fun tout comme le rogue qui tank Onyxia.

PS : Prend pas ça pour toi, je parle en général.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si ca marche dans ce sens, dis toi qu'aucun pal n'arrivera jamais a heal comme healent certains druide.
On est d'accord mais certains paladin heal très très bien.

Tout comme d'autres DPS hyper bien.
Citation :
Publié par Baltimor
Et ouis tout les paladins ne sont pas manchots àet passent pas leurs temps whine sur JoL que leurs classes est useless...
Ca n'est pas une question d'etre manchot, mais une question d'etre stuff. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le seul moyen qu'a un pal de prendre l'aggro et de le garder, c'est de juger son sceau, le reactiver (ou activer righteousness si on est gosu sur les procs), et se mettre en auto attack avec aura de retribution activee. Et ca, n'importe quel manchot peut le faire. Apres, si on est un pgm, on peut activer holy shield (si on est spe def) ou consecration (si on est spe retri), mais j'avoue que ca demande un niveau de "skill" que le commun des mortels ne peut produire

Citation :
Publié par Baltimor
On est d'accord mais certains paladin heal très très bien.
Tout comme d'autres DPS hyper bien.
Le palouf heal tres bien en PvE dans l'absolu. Le probleme, pour moi, c'est qu'a stuff egal (et oriente pareil, je m'entends. Je ne compare pas un pal en full judiciaire avec un chaman en full PvP), il est le plus mauvais des healers. Ce probleme se voit encore plus en PvP ou, malheureusement, les joueurs ont tendance a trouver que 2,5s de cast est amplement suffisant pour empecher un pal de heal, ou pour tuer quelqu'un avant que le heal ne parte

Concernant les DPS, c'est toujours pareil : un pal ne DPS que si il est pchanceux ou qu'on lui tape dessus. Personnellement, etant l'une des personnes les plus malchanceuses de ce jeu (des amis pourront confirmer), le premier cas ne s'applique pas. Etant spe holy, le 2eme non plus. Je suis donc condamne a ne jamais DPS, d'ou le fait que je rale sur les limites de mes capacites a heal
.....
Citation :

C'est sur qu'il faut etre hautement skillé pour heal avec le pal. Attention, on risquerait de caster le heal a 300 a la place du heal a 1400
C'est vrai qu'on utilise toujours le même heal, toujours au même moment, qu'on est toujours peinards pour heal, que même si on heal à certains moments c'pas grave, etc etc

C'est vrai que tous les combats, que se soit en PVE et PVP obéissent à la même logique, qu'en face que se soit un PJ ou Razorgore, c'est du niveau des kobolds des mines dans Elwynn
Si oui alors, tu as raison

Malheuresement si spammer des heals peinards dans son coin marche certaines fois, c'est pas toujours le cas . Il ne s'agit pas de prendre "certains cas", il s'agit de dire que le heal c'est pas seulement spammer une touche bêtement comme tu sembles le croire.
C'est bizzare moi je trouve qu'en PvP le paladin est meilleur healer que le priest car plus résistant, moins focus...Comme quoi. Niveau stuff heal ou DPS, MC aide mais certains objets sont accessibles facilement quand même (Reward PvP, arathi, Alterac...)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
C'est vrai qu'on utilise toujours le même heal, toujours au même moment, qu'on est toujours peinards pour heal, que même si on heal à certains moments c'pas grave, etc etc
Et bien tu vois, quand on est pal, on a qu'un seul heal, donc oui, on utilise toujours le meme heal. Oui, on est peinard pour heal, et non, on ne va pas heal quelqu'un qui n'est pas l'aggro. Apres, je pars du principe que le joueur moyen a plus de 20 de QI et est apte a determiner quand il va devoir heal et qui il devra heal. Bien sur, je sais que tout le monde n'est pas comme ca. Pas plus tard qu'avant hier j'ai encore joue avec un pal qui est reste full mana tout le temps de la sortie, meme quand nous avions des morts. Mais le joueur moyen, meme si son premier reflexe est de taper au lieu de heal, est capable de heal quand il entend sur TS "Pal heal !". Apres, nous ne jouons peut etre pas dans le meme monde. Peut etre que chez toi les druides sont des demeures qui passent leur temps en forme chat pendant les MC alors que les pals sont des virtuoses du clavier qui sont capables de maintenir un raid entier en vie par la force de leur "skill".

Citation :
Publié par Baltimor
C'est bizzare moi je trouve qu'en PvP le paladin est meilleur healer que le priest car plus résistant, moins focus...
Sur le papier, oui. En pratique, tout le probleme du pal au heal en PvP se resume a un chiffre : 2,5. C'est le temps de cast de son heal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés