Ces gens qui sont mieux que vous, que nous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lotin Mornelune
?? ?? Justement l'histoire humaine ne témoigne pas du tout de ce que tu dis.... enfin la préhistoire puisque c'est de ça dont il s'agit... En quoi le stade économique de la production est-il supérieur à celui de l'économie de stricte prédation ???? Je te renverrai à tes chères études si j'étais méchant mais ...
?? ?? aussi.
Des sociétés pratiquant l'agriculture et l'élevage, et des sociétés de chasseur-cueilleur ont cohabités, et, point important où est visible une supériorité, se sont confrontées bien après la préhistoire (jusqu'au 19ème siècle par endroit -un exemple serait la confrontation Maori-Moriori; sans doute jusqu'au 20ème siècle en Indonésie).
Le support d'une société (agriculture et élevage pour les Maori, chasse et cueillette pour les Moriori) est déterminant pour son mode de vie futur. Plus de nourritures, support de plus de personnes, support et développement de spécialistes (chefs, guerriers, artisans à temps plein etc), et ainsi de suite.
Et éventuellement (conquête des possessions Moriori par une petite troupe de Maori pour continuer l'exemple), et systématiquement en regard de l'histoire humaine, l'établissement de la supériorité des sociétés éleveur-agriculteur sur celle des chasseurs-cueilleurs. Excessivement raccourci, mais l'idée est là.

Ouvre un fil sur l'histoire et l'évolution des sociétés si tu veux.

Mes études (ah, c'était le bon temps) vont bien.

Fin du HS.
Pour répondre au posteur (dsl pas tt lu)

Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Les gens qui sont mieux que vous vous font-ils chier ?
Le gens qui sont réellement "mieux que moi" ne me font pas chier, bien au contraire j'ai une certaine admiration pour eux. Nouer une relation avec quelqu'un qui est "mieux que soi" sur un plan ou un autre peut s'avérer très enrichissant, évidement il faut un minimum de charisme. Ceux qui sont "mieux" au sens "plus de brouzoufs & stuff", sincèrement osef totalement tant que ça ne me concerne pas.

Perso ce qui me fait chier ce sont ceux qui sont "moins bien que moi" perçus par les autres comme "mieux que moi" un certain sentiment d'injustice peut être.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Quels sont vos solutions ?
Partir sur une ile désete, se retirer dans un monastère

Nan franchement pour moi ya pas de problème, c'est plus une conséquence de notre système, donc pas de solution miracle, dsl ...
Ben pour se sentir "supérieur à" tu peux le faire que selon certain critère, meme le terme "réussite sociale" on peu lui donner des définition bien distincte

Si je décide de comparer ma vie a autrui sur des critère de générosité et d'abnégation je me sentirai vraiment moin grand qu'une veille crotte face a l'abbé pierre.. et pourtant techniquement il a eu une vie de merde (meme pas une seule gonzesse quoi)

Se qui fait "tiquer" sur le post initial c que en l'occurrence les critères ont lair d'etre particulièrement terre a terre.. pognon, taille de bonnet de la nana accroché a mon bras etc etc..
et je pense pas qu'on soit ni de mauvaise foie ni jaloux si on les partages pas..
a la limite je veux bien admettre qu'on choisisse plus facilement des critères d'abnégation et de grandeur d'ame quand ont là geule en bié, une compagne de 130kilo et le rmi mais bon (si ça se trouve l'abbé pierre c'est occupé des pauvres justement car il n'avait auuuucun succès avec les nana )

DONC quelque soit tes critère pour te comparer au autre:
Deja faut partir du principe que ta vie na de sens que sous forme de compétition permanente...
ça a deja été dit par quelqu'un plus haut a juste titre... c effectivement une vision tres "american way of life"....et au bout du compte en vivant de cette façon on peu aussi enfin se retourner sur sa vie et réaliser qu'on l'a gâché à courir après une chimère et c'est pourtant se que redoute Fingo

finalement je trouve pas que Fingo mérite pour autant de se prendre tout se fiel
surtout qu'il oublie un détail
sur le jeu "réussir sa vie roleplaying"...on ne peux ni mettre sur pause ni sauvegarder..

on peu redescendre plus vite qu'on est monté meme en étant le plus acharné des "winner"... par exemple le cancer, le bette accident de bagnole ou bien encore l'alcoolisme et bien d'autre impondérable de la vie n'ont aucune espèce de respect envers l'elite
il explique juste qu'il a une façon de voir la vie qui sera d'autant plus catastrophique pour lui si un jour un bug arrive et fiche ses plan par terre
Il y aura toujours infiniement plus beau, plus grand, plus fort, plus intelligent.

De la même manière il y aura toujours extrêmement plus laid, plus con, plus chétif, plus stupide.

Je suis perdu dans la médiocrité de l'infini, incapable de savoir si je suis bien, n'ayant aucun rapport tangible qui me soit permi de faire, sans tomber dans l'obscurantisme, l'erreur, ou la vanité.

/quit.
" mdr irl en lisant de traviole ce post poilant "


Je n'ai qu'une chose à vous dire: vivez les enfants!


Dieu est mort, tout est permis, et le fait que vous ayez vécu le "mieux" possible, en étant la personne la plus (au choix: riche, intelligente, drôle, belle, variée, avec une existence jouissive sur tous les plans et riche dans tous ses aspects... ou tout cela à la fois) ne vous justifiera pas le moins du monde, parce que rien n'est justifiable, et ce pour une raison simple: le désir de justification est vide de sens, creux, il tourne sur lui même et engrange du fictif, ne trouvant pas de morceau de réel à dévorer.



Certains ici devraient jouir un peu plus, ils auraient bien moins de soucis.


J'ai dit "jouir", ce qui est bien différent de simplement être dans une position jouissive et enviable.





Ajout: Plus je le lis, plus je me marre. Entre ceux qui défendent leur vie minable (enfin, dont ils pensent au fond d'eux mêmes qu'elle est minable mais qu'ils barricadent rhétoriquement par des joliesses dégoulinantes du style "hé mais être gentil c'est important aussi", du genre de la morale qu'on peut voir assénée à la fin d'un walt disney particulièrement neuneu), les autres qui du haut de leurs petites satisfactions sociales ("j'ai eu mon bac avec mention" ;" j'ai niqué paris hilton" ; "j'ai un robot ménager qui fait mixer et vibro" ; "j'ai une bite de 30 centimètres" ; "je peux bouffer deux pots de nutella sans les mains et sans vomir") pensent appartenir au clan des "forts" et, par là même, avoir intérêt à prôner un ultra libéralisme existentiel sauvage; entre les "sages" qui grâce à leur longue expérience de la vie et des mmorpg, savent quoi répondre à ces jeunes âmes en assoifées de gloire et de reconnaissance ("mais non mon cochon ça vaut pas le coup de camper 47h d'affilée pour avoir ton épée +3, va plutôt boire un coup au café des sports") et l'aristocratie rhétorique du post qui, ayant constaté le profond ridicule qui touche tous ceux qui prennent cette grosse blague forumesque au sérieux, préfèrent un adopter une posture décalée et piquante (spéciale dédicace à Maharal qui m'a bien fait rire - et pas à ses dépens)... on s'y perd délicieusement.

Je mets tout ça dans mes favoris
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Les gens qui sont mieux que vous vous font-ils chier ?
du tout, ce sont eux qui me motivent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
-De la pure provoc, avec une question a la fin pour faire genre. Il aurait tout aussi bien pu ecrire "J'ai presque la plus grosse pine du monde, est ce que vous etes jaloux?", les reponses auraient ete les memes.

-Un racontage de vie avec une question pour faire genre. En resumé c'est l'histoire de Fingo qui est fier de sa vie [...]

My guess? Un melange des deux, une occasion de partager sa vie avec ses cybercopains, avec la possibilité de se dire, au cas ou ca tournerait mal: "haha, en fait c'etait juste de la provoc!"
Merde, je suis d'accord avec Ask.
Sérieux, il a juste fait ce fil pour se marrer avec des amis (ou seul, qu'en sais-je), il nous fait une vieille provoc des familles. Il explique implicitement qu'il est quelqu'un de nettement au dessus de nous autres pauvres lecteurs (statistiquement parlant) tout en ne le disant pas explicitement, histoire de pouvoir garder la posture de la jeune vierge effarouchée en cas de critique de sa manière de poster.
La série de fleurs pour soigner ses chevilles ("Si vous voulez lire un bon texte") est développée de manière exagérée pour garder la possibilité de sortir le bon vieux "c'est du second degré et de l'auto-dérision" de grand-papa. Et puis bon, faut être honnête, s'il est aussi exceptionnel, il faut l'avouer, c'est aussi une question de chance. Si c'est pas une preuve de modestie exacerbée, cet aveu, je sais pas ce qu'il faut.
En n'assumant même pas le fond vaniteux de ce texte, il va pouvoir soigner son estime de lui-même en observant tous ceux qui seront tombés dans sa combine. Ou, devrais-je dire, tous ceux qui le liront, puisque ce texte est justement prévu pour ne pas être attaquable. Soit on l'admire pour ses oeuvres soi-disant admirables (prière de le croire sur parole), soit on ne trouve vaniteux, et on n'avait pas vu le second degré, soit on le trouve puéril, et c'est qu'on est jaloux... Une chance au tirage, une chance au grattage, à tous les coups on gagne.

Reste enfin la possibilité qu'on réponde à la question posée, question basée sur une telle montagne de sous-entendus et de définitions implicites et subjectives qu'il y a toutes les chances que pas deux personnes sur le fil ne parlent de la même chose. Supériorité, intelligence, réussite, vie intéressante, beauté, bonheur... Sur chacun de ces mots, il y aurait de quoi remplir des bouquins entiers à essayer de les définir proprement.
D'autant que les postulats puants ne manquent pas dans le message : un paysan, c'est quelqu'un d'humble, qui sait pas lire, ou du moins qui ne lis pas, qui n'a jamais voyagé, dont la vie sentimentale se réduit à un coup de pine en missionnaire avec sa femme le mardi, jeudi et vendredi... Ceux qui estiment qu'il est possible d'être paysan et cultivé, faut passer son chemin, c'est pas le sujet ici pour en discuter, ne venez pas polluer mon sujet. Ah, mais je suis bête, c'est pas un préjugé, c'est juste une image pour se mettre à notre niveau, bien sur qu'il est au dessus de ça. D'ailleurs, c'est bien connu, y'a des étalons objectifs de la qualité d'une relation amoureuse. Et qu'il faut bien l'admettre, on est tous des pauvres merdes en comparaison. Peu importe que cet étalon ne soit considéré comme tel que par l'auteur du fil, les romances de films, on en rêve tous, sisi, même toi qui ricanne au fond de la salle. Alors chut et écoute respectueusement.
Je ne parlerai même pas du postulat qu'il y a des personnes "meilleures" que d'autres. C'est asséné comme une évidence, merci d'être d'accord, l'évidence ne souffre la contestation. Mais attention, on a le droit d'être jaloux.
De toute manière, si on ose dire qu'on n'est pas jaloux de ces personnes qui nous seraient supérieures, c'est parce qu'on est jaloux de Fingo sans oser l'avouer. Une petite entorse aux règles de la logique, on confond équivalence et implication, et paf, si vous êtes jaloux, c'est que vous vous sentez inférieurs. Et puis, c'est bien connu, on a tous des petites vies minables, et on essaie pathétiquement de se le cacher en crachant sur les Grands Hommes. On connait rien de nos vies respectives, mais elles sont forcément minables, c'est o-bli-gé. Sinon, on ne répondrait pas à ce fil, mais on l'aurait écrit.
Des pensées d'une fulgurance telle que celle qui a fallu pour permettre l'éclosion du message initial ne saurait qu'être le point de départ d'une réflexion commune visant à nous ouvrir les yeux et nous permettre de nous améliorer continuellement et atteindre des sommets qui nous sont insoupçonnés, pauvres êtres englués dans notre médiocrité quotidienne que nous sommes.
Ou pas.


Bref, de la provoc à deux balles comme quand on avait 13 ans, mais sans l'assumer.
Citation :
ayant constaté le profond ridicule qui touche tous ceux qui prennent cette grosse blague forumesque au sérieux
Quand on ne connait pas le personnage (à savoir le posteur du topic) ce n'est pas forcement évident de savoir si il faut prendre ce qu'il dit au premier ou au second degré. Si il ne faut pas prendre cela au sérieux, alors cette "grosse blague forumesque" est nulle
Citation :
Publié par Fnord
Merde, je suis d'accord avec Ask.
Mais c'est quoi cette manie de dire merde quand on est d'accord avec moi? Trop l'impression d'etre l'idiot du village qu'a sorti un truc intelligent sans faire expres
Il est difficile de dire que telle ou telle personne est mieux ou moins bien que moi dans la mesure où je ne peux que juger qu'en fonction d'une image qu'on me renvoie.

Exemple : Un type souriant, l'air vainqueur est ton voisin, ça te gonfle grave et un jour, tu apprends son suicide parce qu'il était en réalité très malheureux.

Tu ne l'as jugé qu'en fonction de ce qu'il montrait et sa valeur intrinsèque n'a joué aucun rôle dans ton évaluation de sa valeur personnelle par rapport à toi.

Bref, y'a des gens qui savent montrer qu'ils sont mieux et d'autres qui ne le savent pas, ce paramètre ne définit en rien ce qu'ils sont vraiment. C'est juste ta perception que tu as qui te sert à définir qu'ils te font chier ou pas.

Pour le reste, est-ce que quelqu'un supposé (mais on va admettre qu'il l'est vraiment) mieux que moi me dérange ?

Ben non. Tout d'abord, je ne fais pas de concours de bite pour savoir qui est le meilleur, la compétition, ça m'emmerde. Ensuite, mon parcours a été difficile mais cependant, même si je ne suis pas riche et célèbre, je suis fier du travail accompli. De plus, mon parcours étant assez unique, je ne peux pas le comparer à un autre (on parle quand même de comparer dans la vision du mieux ou du moins bien). Enfin, quelqu'un qui est meilleur que moi, j'aurais tendance à l'observer dans une optique saine d'émulation pour faire mieux. Pas pour le dépasser, la compétition je m'en fous mais simplement pour être meilleur par rapport à moi-même.

Donc, niu exutoire, ni frustration, juste mon parcours a de l'importance. Peu m'importe le regard des autres ainsi que leur valeur parce qu'au bout du compte, quelle que soit ma valeur, il n'y a qu'à une personne sur cette planète à qui je ne pourrais la cacher, c'est moi.
Mon seul objectif est donc d'être fier de moi.

Si je réussis ça, je serais content.
Citation :
Publié par popoyopo
Il y a plusieurs RAKAR sur ce fofo, c'est un hasard ou une famille ?
Je me posais aussi cette question...

Sinon merci pour ce topic je m'en suis pas encore remis
Je suis aisément effervescé par Fingo qui a le courage d'exposer sa supériorité à nous tous, immuables merdes incapables d'un niveau de réponse suffisant pour le finir à la main (les nôtres, celles qui tapent là, avec nos petits doigts boudinés).

J'ai bien honte. Du coup Fingo si tu me donnes ton adresse je viens te sucer.
Citation :
Publié par Caresses
En gros, les personnes intelligentes ont une supériorité absolue sur celles qui ne le sont pas..
M. Muscle (assassin entraîné pour tuer mais complétement débile niveau capacité de réflexion) a un contrat pour éliminer M. Cerveau (Einstein x 1000) et tous deux se retrouvent face à face : reposes-toi la question de qui va l'emporter et être supérieur ?
Citation :
Publié par Kolaer


Et éventuellement (conquête des possessions Moriori par une petite troupe de Maori pour continuer l'exemple), et systématiquement en regard de l'histoire humaine, l'établissement de la supériorité des sociétés éleveur-agriculteur sur celle des chasseurs-cueilleurs. Excessivement raccourci, mais l'idée est là.
Ca prouve leur supériorité quand à leur survie dans un contexte de concurrence franche. Je suis persuadé qu'on peut trouver d'autre critère de jugement. Encore une fois, ca va serieusement dépendre du filtre du valeur que tu imposes.
Citation :
Publié par Godzilla
M. Muscle (assassin entraîné pour tuer mais complétement débile niveau capacité de réflexion) a un contrat pour éliminer M. Cerveau (Einstein x 1000) et tous deux se retrouvent face à face : reposes-toi la question de qui va l'emporter et être supérieur ?
M. Cerveau, sans le moindre doute ; l'Humain en est la preuve vivante.

Nous sommes ici aujourd'hui, et avons réussis à évoluer, survivre voir même dominer alors même que nous avions un handicap en force, en agilité, en rapidité...
Tout ce que nous avions de plus que les autre : l'intelligence.

Ca me semble évident.
Citation :
Publié par Ambrae
Tout ce que nous avions de plus que les autre : l'intelligence.

Une question : M. Cerveau > M. Muscle question stratégie.
Mais, avec le combat, l'entraînement toussa toussa, M. Muscle a développer des réfléxes, un instinct de survie et diverse compétences obligatoire a sa survie.

M Cerveau est trés fort sur papier, c'est clair, mais sur le terrain il n'es pas dans son élément.

Donc, la question est : Vous ne trouvez pas que cette exemple est un problème sans queue ni tête, qui fais que M. Cerveau > M. Muscle dans certains cas, mais que M. Muscle > M. Cerveau également.

Donc, au final, un " Sigh " ne serais pas de trop. Sigh donc.
ton exemple il pue la merde
ca dépen le terrain où se trouvent les deux personnages.

dans une piece fermée, sans rien dedans , monsieur muscle va tuer monsieur cerveau
alors qu'en extérieur ca peut etre différent

roh pis merde
on s'en branle

moi j'attend le récit de la vie de fingo
Fingo FAKE!
Je croyais vrai depuis le début mais là il en parle un peu trop, comme pour se convaincre d'une vie formidable. Si c'était vraiment le cas, il en ferait pas allusion à chaque intervention. On va pas sur le net (et c'est encore plus valable sur un forum de jeux vidéos online et de mondes virtuels) pour se vanter de notre vie tel qu'elle est mais plutôt pour s'évader ou avoir une autre vie. Ou alors pour autre chose, mais pas pour discuter de sa vraie vie que l'on connaît déjà bien assez. On y insiste pas aussi lourdement du moins
Citation :
Publié par Aenur
ton exemple il pue la merde
ca dépen le terrain où se trouvent les deux personnages.

dans une piece fermée, sans rien dedans , monsieur muscle va tuer monsieur cerveau
alors qu'en extérieur ca peut etre différent

roh pis merde
on s'en branle

moi j'attend le récit de la vie de fingo

Et dans un film américain, il faudra 2 heures pour qu'il y arrive, mais c'est monsieur cerveau qui va l'emporter, grace à l'intervention de son fils ou de son chien, qui n'a rien pour lui à part l'amour.

Comme quoi.

Citation :
Publié par quelqu'un d'autre
Ou alors pour autre chose, mais pas pour discuter de sa vraie vie que l'on connaît déjà bien assez. On y insiste pas aussi lourdement du moins
Mais faut comprendre que c'est de l'altruisme. Les rakar (ne nous acharnons pas pour Fingo) se sont donnés pour mission sacré de venir illuminer nos mornes existences en nous faisant la relation (enfin, plutot l'evocation) de leur si fabuleuse, si rempli, si parfaite destinée.
Citation :
Publié par Caresses
Edit : Et en ce qui concerne les meurtres ou assassinat, encore faut-il essayer de comprendre les raisons sûrement justifiées et longuement réfléchis qui poussent ces personnes intelligentes a en commettre..
J'adore. Je vais ouvrir un fanclub. C'est rare de nos jours les gens pouvant justifier le meurtre \o/ \o/ \o/

Citation :
Publié par Kolaer

?? ?? aussi.
Des sociétés pratiquant l'agriculture et l'élevage, et des sociétés de chasseur-cueilleur ont cohabités, et, point important où est visible une supériorité, se sont confrontées bien après la préhistoire (jusqu'au 19ème siècle par endroit -un exemple serait la confrontation Maori-Moriori; sans doute jusqu'au 20ème siècle en Indonésie).
Le support d'une société (agriculture et élevage pour les Maori, chasse et cueillette pour les Moriori) est déterminant pour son mode de vie futur. Plus de nourritures, support de plus de personnes, support et développement de spécialistes (chefs, guerriers, artisans à temps plein etc), et ainsi de suite.
Et éventuellement (conquête des possessions Moriori par une petite troupe de Maori pour continuer l'exemple), et systématiquement en regard de l'histoire humaine, l'établissement de la supériorité des sociétés éleveur-agriculteur sur celle des chasseurs-cueilleurs. Excessivement raccourci, mais l'idée est là.

Ouvre un fil sur l'histoire et l'évolution des sociétés si tu veux.

Mes études (ah, c'était le bon temps) vont bien.

Fin du HS.
Supériorité sur le plan des capacités guerrières, certes, mais après ? on serait tous restés chasseurs / cueilleurs, on en serait pas là où on en est avec tous nos problèmes de pollution, de main mise des pays industrieux sur le tiers monde etc., alors il est où le mode de vie supérieur ? quand on aura bousillé la planète et qu'on mangera des cailloux, on pourra dire que l'évolution certaine de l'agriculteur/eleveur vers le monde industriel sera supérieure à celui qui vivait au rythme de la nature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés