Publié par Fingo
Ma question est donc :
Les gens qui sont mieux que vous vous font-ils chier ?
Quels sont vos solutions ?
C'est difficile de répondre.
D'un côté lorsque j'étais plus jeune ( vers 12 ans ), je me laissais un peu trop aller à la logique de mon esprit. Et donc si quelqu'un de mon entourage faisait un truc qui me semblait illogique, je le lui signalais en lui expliquant ce qui était mieux et pourquoi c'était mieux.
Cela dit je n'avais aucun intention de faire ressentir à mon entourage ma logique supérieure à la leur. Malgrés cela on m'a clairement fait comprendre que j'étais oppressant à toujours tout savoir ( monsieur "je sais tout", t'as tjrs raison, blablabla ) et c'était bien pire lorsque j'ai voulu m'en défendre.
Maintenant j'ai compris que pour ne pas gêner son entourage il faut savoir quand on lui est supérieur. Dans mon cas je lui suis supérieur en terme de logique et en toute logique je ferme désormais ma gueule quand quelqu'un est en train de foirer ce qu'il entreprend, de peur de l'oppresser.
Bref, les gens qui sont meilleurs dans un domaine précis ne devraient pas me faire chier s'ils ferment leur gueule tout comme je le fais.
Et la solution pour ceux qui me feraient chier, c'est tout simplement de se rendre compte qu'ils sont supérieurs et ainsi fermer leur gueule en me laissant marcher dans la merde si j'en ai envie.
|