Ces gens qui sont mieux que vous, que nous.

Répondre
Partager Rechercher
Le premier mendiant dans la rue est meilleur que moi.

Par bien des cotés, largement plus importants que ceux que je considères, il est meilleur que moi.

Il vit en dehors des vanités que je partages avec certains de mes contemporains et pour cela il est admirable. Il est pragmatique, chose que pas mal d'entre nous avons oublié alors que c'est ce qui a fait de nous des hommes dans une nature hostile.

Je regrette souvent ce que nous sommes devenus... capable de nous poser ce genre de question avec la peur au ventre. avec un besoins de réponse, comme si notre vie, notre monde, en dépendait.

Vanitas vanitatum est.

Qui seront les survivants de cette guerre de la bêtise ... les rats, les cloportes, et les cafards. Des organismes parfaits. des survivants. S'ils le doivent ils tuent pour vivre. mais s'ils deviennent des tueurs, ils ne sont pas souillés par le remord ou la conscience.

Impressionnant quand on est un être humain de se dire qu'un cafard est meilleur que nous ... et quand on voit certains humains ... et les questions qu'ils se posent sur leur vie mirobolante ... on se rends compte que c'est vrai.

Quand on observe un complet et cravate grise capable de faire croire qu'il est sérieux et intelligent alors que sa societé, l'une des plus grande du monde, s'écroule sous son incompetence. On se rends compte que des talents innés ou familiaux, ou une cravate et un brushing, ne rendent pas plus intelligent qu'un rat.

Que faire alors ? Vivre en se disant que si on est sage on sera peut être reincarné en rat, ou en cafard ... et qu'on aura enfin une vie meilleur.

Ha et avant que je vous abandonne ... pour ceux sur ce post qui "croient" avoir de la culture ... je les attends La. Qu'ils viennent donc se mesurer a la culture jolienne sur le classement des joliens dont le mot de passe est, je le rappel : ponay.
Citation :
Publié par Dwelfigor
...

Viens me faire un câlin :/
Citation :
Publié par Dwelfigor
*Roules une pelle a Ma0ui*
Han !

Pfff, MaOui l'es mieux que moi, jamais Dwelf ne se serait rabaisser à commettre un acte si vil avec moi
«MaOui me fait il* chier ?» Sais pas...

---

^^ Voila c'était ma douce blague pourrie ébauche philosophique du soir...
Décidement, ce fil n'est pas pour moi...

*elle ?
Citation :
Publié par Dwelfigor
*Roules une pelle a Ma0ui*

Molo bonhomme on est pas en Corse ici.
@dwel
j'espere que dans ta réincarnation de cafard un mendiant t'écrasera pas sous ses chaussures quand tu viendras manger les miettes de son sandwich
Mythique ce post.

Limite je me demande si Fingo a pas fait exprès pour que tout le monde puisse lâcher ses élans de la vie qu'il n'a jamais pu partager avec d'autres.

Loin d'être une critique, j'en parle avec des compliments de ce post, j'adore j'adore !
Citation :
Publié par Aenur
@dwel
j'espere que dans ta réincarnation de cafard un mendiant t'écrasera pas sous ses chaussures quand tu viendras manger les miettes de son sandwich
Ca voudra dire que je n'aurais pas ete aussi parfait que je l'aurais souhaité et donc je prierais pour une vie meilleur ... celle d'un cafard dans un sous sol vivant avec sa portée de petit cafards se nourrissant des déchets des êtres supérieurs qui pensent pouvoir vivre jusqu'à la fin des temps sans sentir gronder sous leurs pieds, les fondations de leur civilisation s'écroulant.
Dwelfigor

Fingo, puisque tu es si "supérieur", tu savais bien en postant ce sujet les réponses, qu'il engendrerait.

Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Je m'étais dit que, via l'anonymat jolien, je pourrais en discuter plus librement. Je me suis trompé, mea maxima culpa.
Anonyme tu ne l'es plus depuis longtemps sur ce forum, à nous rabâcher ta vie extraordinaire, tes conquêtes extraordinaires, on se demande encore ce que tu viens chercher ici parmi le commun des mortels.

Je suis personnellement très heureuse qu'il y ait des gens "supérieurs" à moi dans ce monde, tant mieux. Comme ce paysan, dont tu parles, qui sait faire pousser les légumes dont je me délecte, ou élever ses vaches dont je bois le lait. Si le monde était fait de Fingo ce serait chiant on boufferait des pilules.

Sinon l'argent n'est pas pour moi un critère de supériorité, les fortunes colossales ne m'impressionnent pas, ainsi que les célébrités télévisuelles et autres.

Par contre, je suis toujours impressionnée par les gens qui ont le savoir, ou la passion. Ces gens quand ils vous parlent vous vous sentez intelligent, vivant, et non pas écrasé de supériorité.

Plus on en sait, plus on sait qu'on ne sait rien.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Ca voudra dire que je n'aurais pas ete aussi parfait que je l'aurais souhaité et donc je prierais pour une vie meilleur ... celle d'un cafard dans un sous sol vivant avec sa portée de petit cafards se nourrissant des déchets des êtres supérieurs qui pensent pouvoir vivre jusqu'à la fin des temps sans sentir gronder sous leurs pieds, les fondations de leur civilisation s'écroulant.
Je déteste les cafards.
Fake ou pas ça change rien, le débat peut être intéressant.

Personnelement ça ne me dérange pas qu'il y ai des gens mieux que moi dans la mesure ou on est pas en compétition directe.

Si quelqu'un a un plus gros compte en banque que moi, tant mieux pour lui, moi j'ai atteint mon niveau de confort et si j'avais besoin de plus je m'arrangerais pour l'obtenir.

Si quelqu'un est un brillant chercheur, tant mieux pour tout le monde, se découverte vont nous rendre à tous la vie plus facile.

Si quelqu'un est plus beau/fort/sexuellement attirant que moi, tant mieux pour lui aussi. Ma vie sexuelle va très bien et je n'ai justement pas le besoin de comparer mes conquêtes avec les leurs pour être heureux.

Maintenant ça peut effectivement faire chier lorsque la personne est en compétition directe avec moi comme par exemple une personne qui veux le même poste (ou accessoirement la même fille du temps ou je batifolait encore) que moi. Mais bon un peu de compétition ça nous force à s'améliorer et une défaite occasionnel ça nous remet les pieds sur terre.

Bref ma vie, mes projets, mon bonheur, n'est pas vraiment influencer par des gens qui peuvent m'être supérieur sur certains point. En fait c'est plutôt des gens médiocre qui pourrait venir faire chier (faire du mal au gens que j'aime, piquer ma bagnole, ....)
Citation :
Les gens qui sont mieux que vous vous font-ils chier ?
Quels sont vos solutions ?
Cela suppose que l'on est une perception de sa propre valeur par comparaison avec autrui.

Personnellement je me fiche totalement du jugement d'autrui sur ma personne. Et je ne me compare pas avec des personnes célèbres ou anonymes pour savoir ce que je vaux.

De plus le modèle social affiché par les médias et les stars qui sont leur porte parole n'est pas celui que je veux vivre. Au pire je méprise ce mode de vie, qui est vain.

Les personnes que j'admire c'est souvent celles qui ont fait le choix d'être indépendante d'esprit, qui ont refusé la gloriole, la facilité, qui ont toujours été libre.

La solution pour ne plus dépendre du regard des autres, et de la comparaison avec autrui, c'est de développer son esprit critique et son originalité.

Et personnellement je ne pense pas qu'il y est des humains meilleurs ou supérieurs aux autres, je ne suis pas darwiniste.
Citation :
Ma question est donc :
Les gens qui sont mieux que vous vous font-ils chier ?
Quels sont vos solutions ?
- je ne peux que souhaiter aux gens d'être mieux que moi, je t'avouerai que ce genre de questions ne me traverse pas l'esprit, je ne suis pas envieux de nature et n'ai plus assez d'envies.
j'ai connu le bonheur mais c'était le mien, courir après celui des autres ne m'a jamais tenté, ou alors pas longtemps.
quant aux angoisses, elles sont comme les trains et peuvent en cacher d'autres.

Quand je rencontre quelqu'un de mieux que moi, au début j'ai du mal à l'accepter parce que je me dis que la notion de mieux ou mieux est tellement subjective...

Mais en fait si la personne est capable de chose dont je ne suis pas capable et que j'aimerais faire, bah ça me met les glandes un moment, je me sens vulnérable.

Si je suis amené à la côtoyer je met en valeur mes atouts et j'essaie d'apprendre.

Le gros problème, c'est que l'on confond souvent les meilleurs avec les plus charismatique qui nous font croire qu'ils sont meilleurs.

Mais honnêtement au fond je me fous qu'on soit meilleur que moi. Je ne suis pas le meilleur? qu'importe du moment que je fais de mon mieux?
Quelqu 'un a des cacahuetes sinon?
je connais quelques phénomènes de ce genre:

généralement ils sont les représentants de leur classe de fac ou du lycée, super bo petit-copain/copine, max argent coté famille, max intelligence, tout ce qu'ils/elles entreprennent réussi etc etc......

bref, je les aime pas trop :P :jaloux: mais bon, il faut de tout pour former ce monde.

(à regarder LE film sur les Winners: "Elections" j'espere que j'ai le bon titre)

vala
Bon finalement j'ai trouvé quelque chose à dire.

Un de mes très bons amis de fac, la première fois que je l'ai rencontré il m'a taxé 2 euros pour manger en baragouinant à peine français.

Deux jours plus tard il m'invitait à manger dans un restau et il continue de le faire chaque semaine, normal me direz vous puisque ses parents sont l'une des grosses fortunes d'iran.

Ce mec y'a pas plus modeste, il est pas show off pour un sou et pourtant il pourrait racheter la moitié de paris en claquant des doigts. Voilà la véritable classe, c'est quelqu'un que j'admire au moins pour ça et qui n'a rien fait pour que j'aie ce sentiment envers lui.

Bref ces gens "mieux que nous" sont rarement ceux qu'on croit.
Citation :
Bien qu'étant déjà un individu très bien vu socialement, il reste que chaque élève a son maître et que, si je connais personnellement très peu de gens mieux que moi, j'en vois néanmoins beaucoup à la télé ou dans les journaux.
cette partie m'interpelle.
"mieux" c'est vachement vague non? je dirais que ca depend de pas mal de critere et quelqu'un de bien pour une personne peut etre naze pour une autre a mon avis.

=> on est tous le con d'un autre

Enfin, ca c'est ma reaction a chaud sans avoir pris le temps de lire les [ouch! 200] reponses...
Citation :
Publié par Caresses
La notion de supériorité existe bien et évolue avec son temps, et actuellement dans nos sociétés, elle se rapproche de celle que j'ai décrite, du moins je pense
J'espère qu'on sera jamais envahi par une armée extraterrestre avec une reflexion aussi primaire sur la supériorité...

La supériorité c'est juste un sentiment qui mène au bonheur pour certaines personnes.
Une personne réellement heureuse s'en contrefout qu'un physicien bac +200 avec brevet sur le mécanisme du big bang, avec sa jaguar, sa femme et sa grosse baraque se trouve à deux kilomètres de cette personne.
Puis être intelligent c'est bien, on peut paraitre supérieur mais bon ça ne marche que dans certains domaines.
Y'a des domaines ou réfléchir ça mène à plus d'ennuis qu'on veut en éviter...
Et dernier point, tout est affaire de volonté et de responsabilité.
Une personne peut être intelligente et cultivée, si une situation urgente et angoissante lui arrive dans la face elle réagira comme le commun des mortels c'est à dire (la panique).
Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
On apprends avec l'âge qu'il n'y a pas ce genre de compétition entre les gens et que ceux qui s'y sont frottés se retrouvent souvent bien démunis lorsque les apparats tombent.

Personne n'est mieux que soi, chacun est différent. La compétition n'est pas avec les autres, mais avec soi même. Parceque l'important n'est pas d'être meilleur que l'autre, mais de s'améliorer soi même au fil des ans.

Vivre sa vie du mieux que l'on peut avec les moyens que l'on a, rendre sa famille, son entourage heureux....

La frime, ça ne dure pas forcément longtemps. En tout cas, moi ça ne m'impressionne pas du tout et c'est vraiment pas ce que je pourrai envier.

La fortune d'un jour n'est pas éternelle.

Rien de plus à dire.

Je pense qu'il n'existe pas d'autre compétition que celle menant au bonheur et à la joie de sa famille et amis. Si certain(es) trouve ce bonheur en se comparant arbitrairement avec d'autres, ... pourquoi pas... ça ne fait de mal à personne, tant qu'ils restent dans le respect de ces "autres".

Pour répondre à la question : Non, le fait qu'une personne se sente meilleur, mieux, supérieur à moi ne me dérange pas, tant qu'elle ne viens pas gâcher mon bonheur personnel, en ne me respectant pas par exemple, qui n'est pas dans la comparaison mais dans l'accomplissement humain.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés