Ces gens qui sont mieux que vous, que nous.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne définis pas les qualités d'une personne en fonction du niveau social.
Bien sûr, ça flatte l'ego et la vanité d'atteindre une certaine reconnaissance sociale mais je n'appelle pas ça "être quelqu'un de bien".
Mes valeurs sont plus au niveau moral, en fonction d'une vision, évidemment personnelle, du bien et du mal. A cet égard, je ne me compare pas aux autres mais à un but à atteindre où je souhaite m'améliorer et pouvoir être fier de moi parce que je sais avoir fait quelque chose de "bien".
Donc, en résumé, je ne trouve personne de "mieux" que moi ; et éprouve même une certaine forme de pitié pour ces victimes du carcan social, pris dans le courant de la compétition, troupeau de moutons se battant pour déterminer celui qui bêle le mieux...
???

Je suis actuellement en train de me demander si c'était un post pour faire rire la communauté en tout cas j'ai bien rit !

Voilà c'est ainsi que l'on s'aperçoit que tout est subjectif : ce que certains trouve incroyable est insignifiant pour d'autres ...

On trouve tous quelqu'un de mieux que soit, tous quelqu'un de moins intéressant aussi ...

Au final le principal c'est d'avoir le sentiment que ça fonctionne pour nous, après ce que les autres pensent de notre réussite ou de nos échecs n'est pas primordiale ^^ (enfin ça dépend pour qui mais là le débat se referme car on en revient à la subjectivité ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés