[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Anelka a pas l'air mauvais

Par contre Barthez oulala il a peut etre fait son temps je crois, meme si coupet est meilleurs ça m'étonnerai qu'il le préfere a barthez, ptete qu'en gagnant la champions league il aura directement sa place. Ca me fait penser à un vieux sketch des guignols
Citation :
Publié par Roffo
Jm'en cogne de son avatar ah ouai je connais pas valdo mais merde c'est qui ce mec ???§§§??
c'est l'impression que ca me donne ses commentaires sur dhorasso.
valdo-weah-ginola-ricardo, un vrai carré d'as et pourtant j'aime po paris.
Citation :
Gallas n'en peut plus

La voix de William Gallas a été dissonante, mercredi soir après la victoire contre le Costa Rica (3-2). Le défenseur de Chelsea a déclaré de plus ressentir le moindre plaisir dans la victoire en raison de son placement sur le terrain. «Je suis content pour l'équipe mais, sur un plan personnel, ça commence à devenir une grosse frustration, parce que, à la fin de cette rencontre, il n'y a pas la joie, j'en ai marre», a-t-il déclaré à Fort-de-France.

Le défenseur de Chelsea, qui préfère évoluer dans l'axe, n'a que très rarement été aligné à ce poste sous l'ère Domenech. Sa dernière titularisation dans l'axe remonte au 31 mai contre la Hongrie en amical (2-1). Titularisé comme latéral droit mercredi, il a été replacé à gauche - le poste où le sélectionneur le fait habituellement évoluer - après la sortie d'Abidal sur blessure, dès la 12e minute. Il a ensuite été replacé dans l'axe à la sortie de Givet (71e) pour y finir la rencontre dans un système à trois défenseurs. Il a joué à trois postes en 90 minutes. Selon Raymond Domenech, dont Gallas est le seul titulaire immuable, cette polyvalence est son point fort.

Au rayon des affaires individuelles, France - Costa Rica restera comme un échec pour Fabien Barthez, victime d'une sortie ratée sur le deuxième but encaissé, comme il l'avait été lors de son précédent match en IsraPel (1-1), le 30 mars. Quelques «Coupet, Coupet !» vite étouffés mais bien cruels sont alors sortis des tribunes. «Il n'a jamais eu que des matches faciles à jouer en équipe de France, Greg (Coupet) non plus, a dit, diplomate, Raymond Domenech. A ce niveau là, il n'y a pas de matches faciles.»

source : kiplé.fr
Sinon pour la blessure d'Abidal je pense qu'on va entendre notre grand ami à tous : JM Aulas prochainement.

edit: han la honte Donka, gros nb tu connais meme pas Valdo!
Tout cela est bien cruel pour Barthez... notre magicien , l'homme sur qui a reposé des moments cruciaux.

Tout est vite oublié on ne souligne que les maladresses... je ne sais pas si c'est la mentalité française qui veut ça mais ça commence vraiment à m'exaspérer tout comme ceux qui gerbe sur domenech

Franchement en ce moment les français me gonfle!

ps: je suis navré pour gallas mais le selectionneur le veut ainsi pour le moment!
Citation :
Publié par Smokeur
Tout est vite oublié on ne souligne que les maladresses... je ne sais pas si c'est la mentalité française qui veut ça mais ça commence vraiment à m'exaspérer tout comme ceux qui gerbe sur domenech
Partant de ce principe, faut plus regarder le niveau de chacun, mais plutôt les services rendus? Rappelons Desailly alors...

Si Barthez montre qu'il est meilleur que Coupet d'ici le match face à la Slovaquie, aucun problème, il sera n°1. C'est tout.
Sauf que ça a pas l'air d'être le cas en ce moment.
Citation :
Publié par EZ3ki3l

Si Barthez montre qu'il est meilleur que Coupet d'ici le match face à la Slovaquie, aucun problème, il sera n°1. C'est tout.
Barthez a fait 2 erreurs , une énorme contre Le Mans et une que Coupet n aurais pas faites mais il se la serais prise dans ses filets quand même probablement

A partir de la il est devenu d un coup mauvais? il a déjà réaliser de super match depuis son retour avec Marseille en sauvant notamment tout seul la victoire face au CSKA , a part ça quoi? il a fait 1-2 sortie limite mais qui ne lui ont rien valu pourtant tout le monde ne parle que de ça , on dirais que tout le monde veux pourrir Barthez alors qu il n y a aucun rapport avec Dessailly

Alors oui j aime bien Fabien Barthez donc je suis pas forcément objectif , mais la plupart des gens qui le pointe déjà du doigt ne sont pas plus objectif que moi désolé
Citation :
Publié par EZ3ki3l

je suis tout a fait d'accord je souligne le fait qu(il ne faut pas trop juger sur ce match , d'où le faite que je rejoint totalement Do' sur le fait d'attendre de prendre une décision.

A mon sens Barthez a effectué de bonnes interventions , il se trou vraiment que sur le deuxième but, il lui manque vraiment pas grand chose , peut être un peu trop d'hésitation ( il repousse très bien le CF des CR).

maintenant il faut pas l'enterrer trop vite comme je peut le voir sur diffèrent forum qui gueule COUPET COUPET!

Non dsl l'ère Barthez n'est pas finis !
Pour moi Barthez est numero 1 indiscutablement et il y a meme pas debat, merci Coupet pour se parfait interim, maintenant bienvenue sur le banc.

@roffo : Si tu employais un ton plus correcte, on pourrais discuter, pour l'instant évitons ...
Citation :
Publié par Peur
Barthez a fait 2 erreurs , une énorme contre Le Mans et une que Coupet n aurais pas faites mais il se la serais prise dans ses filets quand même probablement

A partir de la il est devenu d un coup mauvais? il a déjà réaliser de super match depuis son retour avec Marseille en sauvant notamment tout seul la victoire face au CSKA , a part ça quoi? il a fait 1-2 sortie limite mais qui ne lui ont rien valu pourtant tout le monde ne parle que de ça , on dirais que tout le monde veux pourrir Barthez alors qu il n y a aucun rapport avec Dessailly

Alors oui j aime bien Fabien Barthez donc je suis pas forcément objectif , mais la plupart des gens qui le pointe déjà du doigt ne sont pas plus objectif que moi désolé
J'ai dit qu'il n'avait pas l'air d'être meilleur que Coupet... Qu'il avait l'air d'être moins bon. En ce sens c'est finalement mieux que la décision soit repoussée. Parce qu'il n'est pas de retour depuis assez longtemps pour avoir une idée précise.

Donc, je reprends: je ne dis pas qu'il est moins bon, mais qu'il a l'air moins bon. Et je rajoute en ce moment en plus.

Donc, taxez-moi d'anti-OM si ça vous branche, c'est vrai je suis lyonnais, j'adore Coupet, donc je suis pas objectif. Mais de toute façon, tous que nous sommes derrière notre télé, j'ai envie de dire "olol objectivité".

Seul Do' peut l'être. Il l'est peut-être pas, et plus problématique encore, il est compétent ou pas... Mais nous sûrement pas, alors parler d'objectivité, mouais.
Barthez c'est un gardien (le seul au monde) qui est TRES habile dans ses sorties, que ce soit aux pieds ou à la mains. Evidemment quand il en rate une ça fait parler, mais c'est tellement rare. Coupet à des qualités, autant que Barthez, mais celui-ci a ce grand atout de savoir sortir juste et c'est tellement important de rassurer une défense comme ça.

Et heureusement que le choix du gardien a été repoussé, paye ton ambiance de merde entre les gardiens jusqu'à la CdM sinon

Joli match sinon. Gallas très mauvais. Peut être que ça vient du positionnement, mais si il faut un arrière gauche, autant faire jouer jurrietti. Thuram m'a déçu sur une relance ou il perd le ballon. Givet correct. Réveillère plutôt bon. Dhorasoo, nullissime en 1ere, bon à la récupération en 2nde, minable à la relance. Diarra, gros gros match. Je l'aime bien celui là. Malouda pas transcendant. Wiltord pas mauvais du tout. Anelka très juste physiquement (grave quand même, là), mais beaucoup d'envie. Henry, bin c'est Henry, on commence à avoir l'habitude qu'il soit pas particulièrement bon en EdF, heureusement qu'il marque. Govou no comment, une bonne frappe, 10 ballons perdus (excess dribble). Rothen très bon, percutant (alors que je l'aime pas, voyez comme je suis objectif ). Barthez, fébrile dans les sorties (on avait du lui dire de pas s'aventurer loin de sa ligne) résultat, un but encaissé (imparable mais je pense qu'il aurait du tenter la sortie dans les pieds dont il a le secret) et une boulette. Faut pas mettre le poids quand tu sors, mais la main tendue, tu gagnes 5 centimètres, garçon.

Je crois que j'ai oublié personne
Ca me fait doucement rire (ca me désole en fait plutot) les gens qui enterrent Barthez. Sur le premier but c'est clairement la faute a la defense (après le gardien peut sortir une parade mais ca releve de l'exploit) et sur le deuxième il rate de peu sa sortie certainement a cause du vent qui apparement soufflait en faveur des costa ricain en première periode. Alors pitié attendez un peu pour clouer son cerceuil, il revient d'une longue periode sans jouer et a souvent montré en equipe nationale qu'il etait présent dans les matchs importants. Enfin que ce soit lui ou coupet ca me derange pas les deux etant excellent ca devient un problème de riche ^^.

Quoi qu'il en soit a 0-2 a la mi temps je suis tout de même resté très confiant et j'etais meme certain que la qualité des attaquant francais allait renversé la vapeur ce qui n'a pas manqué et je suis content pour Anelka qui prouve son niveau, Cissé qui lui aussi attire les critiques alors qu'il enchaine buts sur buts ces derniers temps en club et en equipe de france ("oh mais oui mais il a croqué contre les féroes !!!" ) et pour Henry evidement. Content aussi que le match ai eu lieu a la martinique sans laquelle on aurait manqué une sacrée génération de joueurs ...

Concernant gallas que j'aime beaucoup le problèe ne date pas de l'ère domenech puisqu'il a tout le temps été trimballé de gauche a droite que ce soit a marseille, a chelsea ou en equipe de france mais je pense qu'a la coupe du monde on le verra dans l'axe parcequ'encore contrairement a ce que beaucoup pense domenech n'est pas un abruti ^^ (vous pourrez me resortir ca après la coupe du monde ...moi de toute façon j'y encouragerais l'angleterre plus que la france)
Barthez traverse une sale période débutée face au Mans. Ce soir il se troue sur le second but (au passage les défenseurs sont au moins aussi fautif pour avoir laissé le joueur en jeu et pour ne pas avoir réussi à lui prendre le ballon de la tête alors que le défenseur était devant et non pas derriere lui). Chacun son tour. Car n'oubliez pas que lors des 3 premiers matchs du retour de Barthez, c'est Coupet qui était en difficulté (avec pour lui aussi une sortie loupée qui débouche sur un but contre Lyon en championnat).

Ca n'empêche que malgré tout Barthez aura laissé une mauvaise impression sur la rencontre car il n'a pratiquement rien eu à faire et prend quand même 2 buts. Coupet aura aussi fort à faire contre l'Allemagne. Mais ce sont surtout leurs prestations en club qui vont les départager.
Comme ils sont gentils nos français, ils ont offert 30% de leur prime de victoire aux familles des victimes du crash aérien...
Qui a dit mesquins? "Ben quoi, déjà qu'on leur file la recette du match, faut bien en garder un peu pour nous, c'est vrai quoi, on a que les matchs amicaux pour passer les fins de mois difficiles..."
Citation :
Publié par Smokeur

Franchement en ce moment les français me gonfle!

ps: je suis navré pour gallas mais le selectionneur le veut ainsi pour le moment!
Oui mais beaucoup de français pensent que le Costa Rica c'est comme jouer contre le Kosovie, la Bosnie ou le Surinam.

Puis pourquoi les français te gonflent ? Car ils crachent sur Barthez alors que en 1998 il sauvait la France ?

Mais attends, France 1998 et l'Euro 2000 c'était il y a respectivement 7 et 5 ans, il serait peut-être temps de passer à autre chose et d'arrêter d'idolâtrer ces joueurs qui vous ont fait rêver ces années là (je parle pour tous les joueurs et pas non seulement Barthez).

Ce genre de mentalité, c'est pas spécifique à la France car ils ont gagné des trophées, c'est relatif à pleins de gens.
Mouahah genre je connais pas valdo ni weah , ni raï , ni Ginola , et puis safet sujic non plus , surtout que je suis supporter parisien depuis longtemps :x
bien sur que je connais valdo et que je sais qu'il est supporter Parisien puisqu'il a son avatar bref 1er degré lorsque tu nous tiens !

Non sinon Je rigoles encore plus de tes arguments sur Dhorasso "les longues balles en hauteurs" quand ta anelka , henry devant tu peux essayer de jouer en profondeur ouai tu sais pour passer le milieu a 5 du costa rica enfin ca dois te dépasser apparement tu crois que tous les joueurs s'appellent roni qu'ils prennent la balle dans leur camp et dribble tout le terrain avec 10 défenseur devant toi ? :x
Dhorasso c'est le seul milieu technique polyvalent et expérimenté que l'on a en france lorsque Zidane est pas la je le préfère a makelele personnellement.
Moi le Costa Rica m'a agréablement surpris, ils sont tous bon techniquement, pose le jeu, très bonne circulation du ballon et un gardien avec de bons réflexes.
Avec un peu plus de rigueur défensive c'était gagné pour eux.

La France n'a joué que surs ses qualités de vitesse.
Barthez très peu de choses a faire, mais une sortie raté :/
Reveillaire, pas mal, de bonnes intentions mais quelques pertes de balle, il reste un niveau en dessous de Sagnol. Gallas, comme d'habitude, efficace en défense, maladroit en attaque. Thuram assez solide, sauf sur le but de la tête ou il se fait bouffer, il ne saute même pas. Givet, pas terrible, un peu a la traine, mais toujours combatif, c'est déjà ca. Diarra, de la volonté dans son pressing qui nous a bien aidé, mais le problème c'est qu'il a des pieds palmés ce mec, enfin ca nous a aidé pour le premier but, mais au niveau international il faut quand même une meilleure technique. Dhorasso, un peu mou dans sa récupération de balle, il a quand même était utile pour fluidifier le jeu, c'est un des seuls de l'équipe de France a savoir un peu tâter du ballon, mais il est plus efficace avec 2 récupérateur derrière lui.
Malouda, un gros travail, mais pas vraiment décisif dans les 30 derniers mètres, comme d'habitude en fait. Henry, il a fait une petite sieste avant de se réveiller dans les 20 dernières minutes pour faire parler son talent individuel sur quelques actions et sa chance sur le but. Wiltord , il a joué par intermittence, un peu effacé. Anelka, beaucoup d'effort , heureusement qu'il est venu chercher des ballons dans les pieds au milieu si non il aurait reçu des grandes balles tout le match. Toujours dans les bons coups avant de marquer,il a perdu quelques ballons en se la jouant trop facile de temps en temps, un peu plus de concentration et c'était parfait.
Ok Roffo, tu as raison, je ne vais pas remettre en doute tes compétences, surtout quand je vois le rendement de l'EDF en attaque sur la première mi temps (Une action sur corner, une action d'Anelka sur un ballon venu au sol et pas dans les airs).

Donc bon, envoyons des ballons en l'air, ça va le faire grave à la coupe du monde.
Citation :
Publié par Valdo (Ambrine)
Ok Roffo, tu as raison, je ne vais pas remettre en doute tes compétences, surtout quand je vois le rendement de l'EDF en attaque sur la première mi temps (Une action sur corner, une action d'Anelka sur un ballon venu au sol et pas dans les airs).

Donc bon, envoyons des ballons en l'air, ça va le faire grave à la coupe du monde.
Je sais pas ou ta vu jouer ca dhorasso a du faire 2 voir 3 passes en profondeur en 1er mi temps qui du reste était de bon ballon le reste du temps il a posé le jeux donc bon :/
et la 1ere mi temps il y avait aucun pressing ni de la part des attaquants (sauf anelka qui est venu décroché 1 fois) la France a mal jouée en 1ere mi temps et cela pour tous les joueurs pas juste dhorasso.
M'enfin moi j'aime bien domenech et je suis confiant pour la coupe du monde =)
Oui Dhorasoo en 1ere il a donné de super ballon à partir du milieu de terrain... vers le poteau de corner. Faut arrêter d'être de mauvaise foi. Moi aussi je l'aime bien, mais je suis pas con au point de me cacher le fait qu'il soit minable des fois.
Citation :
Publié par dadubliner
valdo-weah-ginola-ricardo, un vrai carré d'as et pourtant j'aime po paris.

Haaa l'époque ou il y avait de vrai bon joueurs en championnat ....

( PS je n'aime pas Paris non plus)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés