need help: mon pere veut acheter un yorkshire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raklete
d'ailleur si vous aves quelque conseil pour le rendre propre on est preneur bonil a 3 mois c jeune encore mais on a reussi a lui faire faire la grosse comition dehors pour ce qui est de la petite c pas gagné il refuse tout simplement de faire ca dehors la derniere fois on est sortie en foret avec lui pour se balader ba il a attendue d'etre de retour a la maison pour faire son pipi
Ca rappelle des souvenirs !
Le truc c'est qu'un chien a besoin de se sentir en confiance pour uriner, et l'endroit où il est le plus en confiance, c'est l'appartement
Ce qui est très important, c'est de le gronder immédiatement après qu'il ait fait sa bétise, si vous attendez un bout de temps, ca ne sert plus à rien, le chien ayant oublié. Des que vous le voyez faire, disputez le et mettez le dehors.
Certains vont te dire de lui mettre le nez dedans, d'autre non, mais d'expérience personnelle j'aurai tendance à dire de le faire aussi.
Essayez de l'emmener faire toujours au même endroit, il sentira des odeurs familières et se sentira en confiance.
Essayez aussi de lui apprendre le mot "pipi", en lui répérant souvent quand il a fait dehors, d'ailleurs récompensez le dans ces cas là.

Enfin courage, ce n'est pas toujours marrant à faire. Mais essayez de lui apprendre le plus vite possible, l'hiver c'est le plus mauvais moment pour ca sinon (les chiens c'est comme nous, quand il fait froid ils ne veulent pas sortir )

Citation :
Publié par Calliopeia
et je plussoie pour les problèmes d'otite mais pour la résolution euuuh, il faudrait demander à un véto non?
C'était justement un véto qui avait indiqué ce traitement, en plus d'un produit à lui mettre je crois. Il disait que sinon ca masserait davantage, et n'aidait pas à la guérison. Enfin c'est certain qu'il faut en parler à un vétérinaire, ca doit dépendre des cas, et c'était une méthode pour l'intérieur, sinon en extérieur ca aurait été encore pire, puisque le chien aurait eu plein de vent dans les oreilles.
Citation :
Publié par seiji
Oui, mon vieux, va bientot se decider à acheter un chien, le probleme, c est qu il veut ou un yorkshire ou bien le petit chien blanc qu on voit dans les pubs à la télé.
Vous n auriez pas des idées sympas de chiens à conseiller, parceque les yorkshires, si j en vois un a la maison, je l ecrase.
J avais pensé à un joli Jack Russel, c est à peine plus gros qu un yorky, mais ca ne lui plait po
Si j'en crois ton profile, tu as 26 ans... Pourquoi tu ne lui laisses pas ta chambre chez tes parents à ce petit yorkshire ? C'est peut être le seul moyen que ton père à trouver pour que tu te prenne enfin un appart, Tangy
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Teindre un chien ou un chat ?!? ...c'est trahir complètement la race originale
...ce serait impossible de lui faire correctement la tête.
La race moi je m'en fous, mais est-ce que ça pose un problème psychologique à l'animal ?
Pour la tête, je suis d'accord, vaux mieux éviter à cause des yeux et de la truffe. Mais pour d'autres parties, ça doit être facile, au pinceau, pendant le bain.

En tout cas merci à toi et merci Calliopeia pour les URL.
2004-03-171703173RaceA.jpg <<< Anubis Roxxus
Citation :
Publié par Kathryn
Si j'en crois ton profile, tu as 26 ans... Pourquoi tu ne lui laisses pas ta chambre chez tes parents à ce petit yorkshire ? C'est peut être le seul moyen que ton père à trouver pour que tu te prenne enfin un appart, Tangy
AHAH ! Enfin quelqu'un qui dit pareil a moi

Ces jeunes, ils veulent qu'on les respectent dans leurs chois et décisions et sont même pas foutu de laisser leurs vieux choisir leur chien tsss
Citation :
Publié par Lundrah
Le cavalier king charles ??

C'est peut-être joli, mais ce chien ronfle, mais qui ronfle comme vous ne pouvez pas vous imaginer, à cause de son nez tout court, c'est une race crée de toutes pièces.

Impossible de regarder la tv, ou écouter de la zique lorsqu'il est dans la pièce, et la nuit c'est le top....

C'est ma belle-soeur qui a pris ce chien après avoir eu un colley qui était un amour de chienne, câline au possible, plus un Husky magnifique.

Donc si vous prenez un chien de cette race achetez une tonne de boules quiès.
Pas grave, je suis habitué avec mon chat.

Et puis si c'est trop insupportable je m'en servirai d'appât pour aller pêcher :>
Citation :
Publié par Prostate
La race moi je m'en fous, mais est-ce que ça pose un problème psychologique à l'animal ?
Pour la tête, je suis d'accord, vaux mieux éviter à cause des yeux et de la truffe. Mais pour d'autres parties, ça doit être facile, au pinceau, pendant le bain.
Heu ... c'est une simple question de respect de l'animal ...

Et puis un chien ça fait sa toilette, ça se lèche beaucoup, donc il risque d'avaler un peu de teinture. N'oublie pas non plus qu'une teinture ça doit se laisser poser un petit moment...tu comptes rester à tenir ton chien 30m à ne rien faire toutes les ... allez disons 2-3 semaines? De plus de la teinture pour chien à ma connaissance ça n'existe pas (personne n'a l'idée de vouloir colorer son chien...), hormis certains hurluberlus qui font des mèches roses ou bleues à des york ou caniches , tu ne sais même pas si de la teinture pour humaine ne sera dangereuse pour sa peau... Il faut que ce soit adapté pour ne pas provoquer d'allergies, boucher les pores de la peau, ou provoquer d'autres réactions cutanées qui pourraient être très graves.

De toute façon ton chien ressemblerait à un clown: le corps teint, et la tête normale

Mais vraiment lâche cette idée, c'est un peu n'importe quoi ^^ C'est purement égoïste, ça n'apportera rien d'autre à ton chien que des ennuis, donc normalement la question ne devrait même pas se poser si tu aimes ta petite bête
Nah franchement essaie ca : Gentil Chien
Sinon ça ça roxxe comme chien, super pratique : Chien pratique
Un peu colerique par fois, mais très joueur, à déconseiller aux personnes âgées : Chien turbulent[Erna: retrait du lien, les combats de chiens sont illégaux en France, image violente]
Pour les gens tristes, histoire de remonter le moral : Chien heureux
Si t'es sportif, que tu aimes faire du sport avec ton chien en toute liberté, prend celui ci : Chien sportif
Et puis celui là, j'le conseil aux personnes âgées en manque de coussins/déco/meubles/etc : Chien meuble/coussin/déco/etc

Edit : Pour le dernier : Lol ?
Citation :
Publié par Street Spirit
Un Cavalier King Charles *fond*
Je plussoie
J'en ai un aussi

Par contre, gaffe, beaucoup d'entre eux sont assez peureux. Donc je ne conseille pas trop aux familles avec petits enfants.

Il perd ses poils partout, mais il pogne les ponays
*semble amoureux de son chien *
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
lâche cette idée
Ok, parce qu'apparemment la teinture pour animaux n'existe pas.
Les problèmes de séchage et léchage m'ont convaincu de ne jamais teindre un chien que je ne voulais pas avoir de toute façon.
Bah, quand tu sais que les Westies (West Highland Terrier) sont poudrés de talc lors des compétitions pour les rendre plus blanc... (c'est d'ailleurs ce qui a poussé ma mère à prendre un Welsh à l'époque)
Citation :
Publié par Cali ^^
Délit de sale gueule, pov' yorkshires :-/
Nan c'est juste que tout comme le caniche.C'est le chien de prédilection des vieux et qui dit vieux dit chien mal élevé, pourri gâté, qui bouffe ses filets de poulet fermier car il est fragile de l'estomac le pauvre chien (normal quand on l'a habitué à bouffer ça depuis tout petit)...

Bref, j'imagine qu'un York bien élevé ça doit pouvoir être sympa, mais il a une sale réput à cause de ça.
Citation :
Publié par Calliopeia
Si tu veux, je demanderai à celui qui était proprio du cocker de raconter ce qu'il en pense

Le cocker anglais c'est celui de Boule et Bill : fiche

le cocker américain c'est ça

Le fait de mordiller, le jeu etc est aussi une façon pour lui de déterminer sa place dans la famille, dominant ou dominé...C'est normal et essentiel dans la construction de son caractère.
Sinon pour le carton...il a un bon odorat

et je plussoie pour les problèmes d'otite mais pour la résolution euuuh, il faudrait demander à un véto non?
alors c'est bien un rosbiff le chien est ca se confirme il bouffe vraiment de tout est n'importe quoi hier soir une minute d'inatention et il gobé les epinard sur la table en montant en equilibre entre une chaise est le canapé c un ninja ce cien des qu'il s'agit de bouffé lol . Je pense que c paskil etait dans une grande porté 9 chiots est qu'il a peut etre eu du mal a bouffer entre ces freres est soeurs
Bon j'avais un cocker Anglais, couleur golden (et bien sûr comme j'ai une imagination de ouf , je l'ai appelé Bil...)

En gros:
- très gentil, affectueux. Tu te ferais attaquer qu'il irait embrasser le mec qui te fait chier
- con. Mais alors con. déjà que je trouve la plupart des chiens débiles, mais alors mon cocker (et les cocker en général), c'est la palme de la débilité (je l'aimait mon totutou, mais bon il faut bien voir les choses en face). Peut être du à la consanguinité ? Je ne me souviens pas de toutes les conneries du mien, mais je connais un cocker qui pourchassait un chat, le chat arrive au bord d'un précipice, tourne à droite, le cocker continue tout droit )
- les oreilles. Super belles, mais ça traine dans l'eau, l'urine des autre clebs, la merde, la boue, les brindilles, etc...... ça choppe des otites à répétition.
- sans doute lié à la santé du mien, mais il a fini aveugle et sourd sur les 2 dernières années de sa vie ça fait mal au coeur, mais tant qu'il vit tu ne peut te résigner à le piquer

Si c'était à refaire, je prendrait un chat!
Si je devais prendre un chien, je prendrait un chien à oreilles non pendantes
si je devais prendre un chien à oreilles pendantes, ce serait sans hésiter un cocker, ils sont trop doux mignon et affectueux, et leur débilité profonde les rends trop à croquer

Hell
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Bon j'avais un cocker Anglais, couleur golden (et bien sûr comme j'ai une imagination de ouf , je l'ai appelé Bil...)

En gros:
- très gentil, affectueux. Tu te ferais attaquer qu'il irait embrasser le mec qui te fait chier
- con. Mais alors con. déjà que je trouve la plupart des chiens débiles, mais alors mon cocker (et les cocker en général), c'est la palme de la débilité (je l'aimait mon totutou, mais bon il faut bien voir les choses en face). Peut être du à la consanguinité ? Je ne me souviens pas de toutes les conneries du mien, mais je connais un cocker qui pourchassait un chat, le chat arrive au bord d'un précipice, tourne à droite, le cocker continue tout droit )
- les oreilles. Super belles, mais ça traine dans l'eau, l'urine des autre clebs, la merde, la boue, les brindilles, etc...... ça choppe des otites à répétition.
- sans doute lié à la santé du mien, mais il a fini aveugle et sourd sur les 2 dernières années de sa vie ça fait mal au coeur, mais tant qu'il vit tu ne peut te résigner à le piquer

Si c'était à refaire, je prendrait un chat!
Si je devais prendre un chien, je prendrait un chien à oreilles non pendantes
si je devais prendre un chien à oreilles pendantes, ce serait sans hésiter un cocker, ils sont trop doux mignon et affectueux, et leur débilité profonde les rends trop à croquer

Hell
ouais enfin tu na pas l'air d'etre tombé sur un chien normal enfin bon j'i eu d'autre chien avant celui la qui a 3 mois est je remarque deja qu'il est bien plus malin est rusé que ceu que j'avait eu avant donc bon . Pour ceu qui est des oreilles oui ca m'inquiete un peu d'ailleur ces histoires d'otites pasque bon deja que tu peu pas lui filer une gamelle d'eau un peu large pasque sinon y prend une douche en meme temp qu'il boit lol .
Citation :
Publié par Petitpoa
Les chiens suxxent de toute façon, prend un chartreux plutôt
Je ne peux qu'être du même avis
ça sort pas loin, ça mange, ça dort, et c'est propre
Citation :
Publié par raklete
alors c'est bien un rosbiff le chien est ca se confirme il bouffe vraiment de tout est n'importe quoi hier soir une minute d'inatention et il gobé les epinard sur la table en montant en equilibre entre une chaise est le canapé c un ninja ce cien des qu'il s'agit de bouffé lol . Je pense que c paskil etait dans une grande porté 9 chiots est qu'il a peut etre eu du mal a bouffer entre ces freres est soeurs
Heu ... question bête ... vous le nourrissez suffisamment ? Vous respectez les doses prescrites par l'éleveur ?
Parce que l'on peut avoir des chiens gourmands, mais au point de se jeter sur le moindre petit bout de nourriture qui traîne, c'est rare, en principe le chien se régule quand même ^^

Enfin sinon pour l'anecdote, ma chienne (fox terrier à poil dur) c'est une voleuse de la pire espèce ! Quand elle était plus petite elle volait tout ce qu'elle trouvait: chaussette, bouts de papiers, petits objets, etc... elle prenait ca, allait se cacher, et le déchiquetait joyeusement toutes ces choses
Maintenant elle s'est calmée, mais hier soir elle a fait tout une acrobatie pour arriver à monter sur une commode pour y voler .... un billet de 5€ !! J'étais mdr en la voyant essayer de se sauver avec la billet dans la gueule
Citation :
Publié par podzob
Doucement avec vos images, je connais un ex Prince Dauphin qui va se fâcher
- JOSEF, je L'ai trouvé !!

http://vea.qc.ca/vea/v/rdauphine64.jpg

elle a un putain de châssis en plus, fiuuuu..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés