need help: mon pere veut acheter un yorkshire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Et ça change quoi?

Si je me base sur le profil de l'auteur, il a 25 ans, il va pas rester chez pôpa môman toute sa vie ? Les parents ont bien le droit de s'acheter ce qu'ils veulent? ( Chacun ses goûts hein, et les goûts ça se respecte a défaut de les partager )
Il ne supporte sûrement pas le Yorkshire. Ma mère en avait quand j'étais gosse, c'était insupportable.

Citation :
Publié par Kurd
je compatie: ca pue de la gueule,ca fait que japer, ca fait pipi partout quand c'est content, ca a l'estomac fragile, etc. etc. et par dessus tout, c'est moche.
Quand à sa situation familiale, cela ne me concerne pas.
Un fox terrier à poil dur (comme Milou ), c'est merveilleux !
Des bébés:
http://www.puppydogweb.com/kennels/images/wirefox_tterriers6.jpghttp://www.puppydogweb.com/kennels/images/wirefox_thomas8.jpg

Un bébé et un adulte:

http://www.petplanet.co.uk/petplanet/fun/postcards/breedpostcards/Dogs/fox_terrier.jpg

C'est adorable, ils adorent les calins, pas très répandu, très robuste (c'est un excellent chasseur, quand tu vois un petit machin de 8 mois comme ca se jeter sur un sanglier adulte, se pendre à son coup, et se faire entrainer dans la forêt, toujours sur le dos du bestiau pour revenir 20m plus tard ... c'est ... heu .... Et je ne blague pas, je l'ai vu de mes yeux !), ca adore jouer, et c'est très intelligent.
Sa plus grosse qualité, mais aussi son plus gros défaut (ca dépend de ce que l'on recherche) c'est son caractère C'est tétu, opiniatre, faut vraiment faire attention sinon c'est le chien qui te domine rapidement Par contre il faut faire très attention à l'éducation pendant les premières semaines, s'il est mal éduqué le chien peut devenir hyper-sensible/hyper-actif... et c'est pas marrant du tout, surtout pour les maitres (c'est la même chose pour d'autres chiens de ce style, comme le Jack Russel cité précédemment par exemple)

Enfin pour ma part j'adore cette petite boule de poils, et elle me le rend bien Mais son caractère peut ne pas être apprécié par tout le monde

Sinon le plus simple, ce ne serait pas d'en parler clairement avec ton père ? C'est dur de te conseiller un chien sans connaître votre mode de vie. Maison ou appartement ? Quelqu'un avec le chien dans la journée ou pas ? Grande surface où il peut courir ? Les moyens financiers ? (bah oui, un gros chien ca mange davantage, et ca a parfois la santé plus fragile, donc plus de soins necessaires)
Citation :
Publié par Prostate
Ca existe des petits chiens tout gris ou tout noirs ? Siwi, srox.
Oui, j'ai déjà vu des chiens qui adultes ne dépassent pas 30cm de long, complètement noirs. C'est une espèce de chiens minuscules, mais je ne me rappelle plus le nom de la race ...

Edit: Je l'ai retrouvé:
http://www.chien.com/Races/fiche_rac...p?id=279#zoom8
Thumbs up
Sinon il y a cette race aussi, le Welsh Terrier, peu connue mais très très

Bébé :
http://img374.imageshack.us/img374/5061/bbwelsh7qh.jpg

Adulte :
http://www.terrierunie.nl/WER-SP-0012.jpg

Jamais malade, ne perds pas ses poils (brossage une fois de temps en temps, mais c'est rare), très joueur et dynamique, très affectueux, pas craintif, bon gardien sans être agressif. Il n'a pas le "sale caractère" du Fox Terrier . Et c'est pas trop bête

poids : environ 9 kg

A la base c'est un chien utilisé à la chasse pour déterrer les lapins et autres, mais il s'adapte très bien en vie d'appart.

Voici une fiche de l'animal.

Sinon le Jack Russel aussi c'est bien

Calliope
Citation :
Publié par Calliopeia
...
Ah tient, je ne connaissais pas !
Ca ressemble quand même trait pour trait au fox terrier, hormis les couleurs
Sinon le "sale caractère" du fox terrier comme tu dis, c'est ca qui fait tout son charme !
Citation :
Publié par Prostate
Merci pour ta recherche.
Il a du marron devant. :/
Et un chien de la couleur d'un chartreux ça existe ?
Est-ce qu'on peut teindre un chien ou un chat sans problème ?
J'en ai déjà vu qui étaient complètement noirs....

Teindre un chien ou un chat ?!?
Ca me semble une très très mauvaise idée. D'une part c'est trahir complètement la race originale, quand tu choisis un chien tu regardes sa robe, mais tu ne prends pas n'importe quel chien en espérant le teindre par la suite
Et puis un chien teint, c'est quasiement impossible, ou alors il ressemblera à un clown: ce serait impossible de lui faire correctement la tête.
Enfin retire toi cette idée de la tête, pense à la pauvre bête.
en faisant sur le site chiens.com une recherche sur les petits chiens, j'ai trouvé ça en tout noir ou tout gris (chiens de moins de 30 cm) :

- Le Schipperke
- Le scottish terrier
- Le Spitz allemand
- le Cairn Terrier
- Le caniche (pas tapaaaay )

En plus inhabituel : chien nu du Pérou et chien nu mexicain, le affenpinscher

J'espère que tu trouveras ton bonheur

@Dravel/Circeliante : t'inquiètes, le Welsh a aussi du caractère , mais en plus gentil que le Fox
Citation :
Publié par Adolf-Oussama Sharon
Il ne supporte sûrement pas le Yorkshire. Ma mère en avait quand j'étais gosse, c'était insupportable.

Ben quand il aura son appart, son chez-lui, il s'achetera un chien a son goût. Si il avait 12 ans et qu'il devait supporter ce chien encore 10, 12 ans, bah, le temps peut paraître long, mais a 25 ans...
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben quand il aura son appart, son chez-lui, il s'achetera un chien a son goût. Si il avait 12 ans et qu'il devait supporter ce chien encore 10, 12 ans, bah, le temps peut paraître long, mais a 25 ans...
De quoi je me mêle toi-même
Ma copine vient de prendre un cocker roux un vrai de race est tout il est tout mimi est joueur
peut etre tros meme le pb c'est que quand il s'amuse il mord tout le temp sans vouloir faire mal mais il a quand meme de sacrer crocs a 3 mois ca promet bref je commence un peu m'inquiete de sa il veut aussi toujour bouffer tout tout le temp ca soule je presume que c'est pask'il est petit mais bon quelqu'un en sais plus sur le caractere des cocker ??? sinon a part ca il est tres calin est vraiment tout mimi .
Citation :
Prend un pit, non seulement c'est grave la classe, mais en plus avec ça t'as le respect dans les cages d'escalier.
Un pit ça pose son keum direct.
Tu ne rox vraiment pas de la salle à manger.
Je suppose que c'est un cocker anglais

Extrait du site :

Citation :
CARACTÈRE

Auxiliaire efficace à la chasse, de par ses qualités de broussailleur et de rapporteur. A la maison c'est l'ami fidèle, le complice. Il partage toutes les passions de son maître et ne demande qu'à lui donner satisfaction.

DIVERS

Bien que réputé d'une santé de fer, cette race souffre d'affections oculaires et dermiques. Il est impératif de bien connaître le pedigree de l'animal avant tout achat.
Durée moyenne de vie : 16 à 17 ans

SANTE

Prédispositions à certaines maladies (Source Wanimo)
Il faudra être vigilant quant à son alimentation car les cockers sont prédisposés à l'obésité s'ils reçoivent une alimentation trop riche tout en étant sédentaires.
Cette race est prédisposée à certaines pathologies oculaires comme l'atrophie rétinienne.
Il est donc important de s'assurer que les parents de votre futur chiot ne souffre pas de telles affections
Pour en avoir vu un chez des amis, c'est très très gentil, mais très stupide comme bestiole et il avait les problèmes d'yeux et de peau comme indiqué sur le site (donc à surveiller de très près) mais il était assez âgé (14 ans).

Mais le caractère d'un chien dépends aussi beaucoup de son éducation par le maître, et ça on ne le répétera jamais assez.
Citation :
Publié par raklete
peut etre tros meme le pb c'est que quand il s'amuse il mord tout le temp sans vouloir faire mal mais il a quand meme de sacrer crocs a 3 mois ca promet bref je commence un peu m'inquiete de sa il veut aussi toujour bouffer tout tout le temp ca soule je presume que c'est pask'il est petit mais bon quelqu'un en sais plus sur le caractere des cocker ??? sinon a part ca il est tres calin est vraiment tout mimi .
Au début c'est normal, tous les chiots font ca, il faut lui apprendre petit à petit à ne plus le faire, ou en tous cas à faire la différence entre les jouets qu'il peut déchiqueter, et les mains qu'il a juste le droit de mordiller légèrement. Avec une toute petite tape sur la tête et en lui disant "NON", ils comprennent en général très vite
Enfin surtout achetez lui des jouets à mordre, c'est important.

Sinon généralement un chiot fait 3 repas par jour, puis passe a juste 2 quand il est adulte. Demandez conseil à l'éleveur ou le veterinaire pour savoir quelle quantité de croquettes (clairement le meilleur aliment d'un point de vue nutritif) lui donner.

Sinon je sais qu'un cocker c'est assez têtu, mais je ne sais pas en détail

Edit : Tout à fait d'accord avec Calliopeia.

A noter aussi que pour les maladies, il parait que ca fait souvent des otites, et que dans ces cas là il faut relever et lui attacher (avec une sorte de pince) les oreilles au dessus de la tête Enfin il faut le savoir que c'est un chien assez prédisposé à ce genre de choses.
Citation :
Publié par Calliopeia
Je suppose que c'est un cocker anglais

Extrait du site :

Pour en avoir vu un chez des amis, c'est très très gentil, mais très stupide comme bestiole et il avait les problèmes d'yeux et de peau comme indiqué sur le site (donc à surveiller de très près) mais il était assez âgé (14 ans).

Mais le caractère d'un chien dépends aussi beaucoup de son éducation par le maître, et ça on ne le répétera jamais assez.
Je sais pas tros si il est anglais ou pas lol tout ce que je sais par contre c'est qu'il pas dutout stupide le bestiau il trouve tjr un truc pour faire chier le monde lol par exemple il bouffe tout le temp le nounours de ma copine (oui bon ca va elle a encre un nounours genre doudou koi ) on la mis dans un carton fermer avec du scotch 3 jours plus tard cette saleté a reussi a ouvrir le carton en griffant le scotch avec sa pates est a sortir le machin pour mieu le bouffé lol .
d'ailleur si vous aves quelque conseil pour le rendre propre on est preneur bonil a 3 mois c jeune encore mais on a reussi a lui faire faire la grosse comition dehors pour ce qui est de la petite c pas gagné il refuse tout simplement de faire ca dehors la derniere fois on est sortie en foret avec lui pour se balader ba il a attendue d'etre de retour a la maison pour faire son pipi
Le cavalier king charles ??

C'est peut-être joli, mais ce chien ronfle, mais qui ronfle comme vous ne pouvez pas vous imaginer, à cause de son nez tout court, c'est une race crée de toutes pièces.

Impossible de regarder la tv, ou écouter de la zique lorsqu'il est dans la pièce, et la nuit c'est le top....

C'est ma belle-soeur qui a pris ce chien après avoir eu un colley qui était un amour de chienne, câline au possible, plus un Husky magnifique.

Donc si vous prenez un chien de cette race achetez une tonne de boules quiès.
Citation :
Publié par Street Spirit
Un Cavalier King Charles *fond*
un cavalier, qui surgit hors de la nuit .....

les chiens c'est bien mais ça demande un gros investissement en temps, si ton père n'a jamais eu de chien il va découvrir les joies de sortir médor le matin et le soir
Si tu veux, je demanderai à celui qui était proprio du cocker de raconter ce qu'il en pense

Le cocker anglais c'est celui de Boule et Bill : fiche

le cocker américain c'est ça

Le fait de mordiller, le jeu etc est aussi une façon pour lui de déterminer sa place dans la famille, dominant ou dominé...C'est normal et essentiel dans la construction de son caractère.
Sinon pour le carton...il a un bon odorat

et je plussoie pour les problèmes d'otite mais pour la résolution euuuh, il faudrait demander à un véto non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés