need help: mon pere veut acheter un yorkshire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Si tu en prends un beau et que par magie tu croises Paris Hilton à Paris (OhwouhOh le jeu de mot) tu pourras la brancher grace au Yorkshire, et pourquoi pas la piner dans sa suite au Hilton (OhwouhOh) ? Penses-y.
Pourquoi pas la "quoi" ?
Citation :
Publié par Lundrah
Le cavalier king charles ??

C'est peut-être joli, mais ce chien ronfle, mais qui ronfle comme vous ne pouvez pas vous imaginer, à cause de son nez tout court, c'est une race crée de toutes pièces.

Impossible de regarder la tv, ou écouter de la zique lorsqu'il est dans la pièce, et la nuit c'est le top....

C'est ma belle-soeur qui a pris ce chien après avoir eu un colley qui était un amour de chienne, câline au possible, plus un Husky magnifique.

Donc si vous prenez un chien de cette race achetez une tonne de boules quiès.
Euh... j'en ai un, exactement le même que sur la photo, et il ne ronfle pas.
Tout comme les pitbull, rot, doberman... Les caractéres d'un chien se fait en fonction du maître et du dressage (bon j'accorde qu'il peut y avoir certaine différence niveau caractére).

Perso, j'ai un Yorkshire, elle a 7 ans et c'est pas le type de Yorkshire auquel tu peux penser...
En effet, elle joue enormément, ne râle pas, ne grogne pas, n'aboie pas.
Je la fait courir derrière moi en vélo, et elle crois moi qu'au bout de 30 min, c'est moi qui la suis... (beaucoup de gens m'interpelle en me disant que je vais la faire mourir)... Mais si je m'arrête, elle s'agite pour continuer

Bref, c'est vrai qu'avoir un York au bout de sa laisse, c'est pas "In" et ca fait pépére mais en tout cas, le choix d'un chien se fait aussi par amour.

Perso quand j'ai vu la mienne avec sa petit tache jaune sur l'avant, et ses yeux ben j'ai craqué
Citation :
Publié par Astellig Othey
Tout comme les pitbull, rot, doberman... Les caractéres d'un chien se fait en fonction du maître et du dressage (bon j'accorde qu'il peut y avoir certaine différence niveau caractére).

Perso, j'ai un Yorkshire, elle a 7 ans et c'est pas le type de Yorkshire auquel tu peux penser...
En effet, elle joue enormément, ne râle pas, ne grogne pas, n'aboie pas.
Je la fait courir derrière moi en vélo, et elle crois moi qu'au bout de 30 min, c'est moi qui la suis... (beaucoup de gens m'interpelle en me disant que je vais la faire mourir)... Mais si je m'arrête, elle s'agite pour continuer

Bref, c'est vrai qu'avoir un York au bout de sa laisse, c'est pas "In" et ca fait pépére mais en tout cas, le choix d'un chien se fait aussi par amour.

Perso quand j'ai vu la mienne avec sa petit tache jaune sur l'avant, et ses yeux ben j'ai craqué
ASV + tof du chien stp.
Citation :
Publié par pzeub
Bon et puis, tu verras, tu finiras par t'attacher à ce rat
Ouai comme moi, au debut j voulais pas d'un york, j voulais un Bull-Terrier.
Et tu t'attache vite quand il est bébé.

Quand je vais faire du footing j l'amène et c'est bien endurant un ptit chien comme ca ^^
Citation :
Publié par Camelias
Tant qu'il veut pas un caniche, ça passe encore... sinon je propose le Border collie OMG Kawaïï
heu, le border collie c'est un chien génial, vraiment super, mais il a un gros gros défaut, c'est un chien de travail. Il va falloir faire des choses avec le chien, sinon il va faire des bétises.
Il se peut que ca convienne tres bien, mais c'est loin de faire partie des intentions de tout les acheteurs de chien, donc doucement quand on veut conseiller le border
perso je vois pas ce que tu reproche au yorkshire , c'est une race adorable (on peut pas me dire le contraire j'en avais un , je ne l'ai jamais entendu , elle demandait à manger , à jouer un peu ,elle attaquait les chiens qui s'approchait des bébés alors qu'elle faisait 1/10 de l'autre chien) et TOUT les yorkshire que j'ai vu était pareil , tout est question d'éducation , mais si tu n'aimes vraiment pas le cavalier king charles (je crois que c'est ça le nom) est un bon chien et on m'en a dis que du bien.
Les petits chiens vivent bien plus longtemps que les autres, j'ai connu un yorkshire de 13 ans très sympa, calîn, joueur, etc... seul hic il puait méchament de la gueule.

Perso, je ne choisis pas un chien pour sa race, les clebs abandonnés font les meilleurs compagnons, j'ai récup une petite chienne errante dans les pyrénnées et je l'adore, elle est plus obéissante que mon autre chien qu'on a adopté dans un chenil.

Donc, si tu as un jardin, vas avec ton père chercher l'élu dans un chenil, prends le plus pouilleux.
J'ai une magnifique idée pour toi, c'est tout nouveau et cela vient de sortir (pléonasme) Des milliers de gens sont prêt à l'adopter :

Un wookie

http://www.ankarsten.com/ccccd/Pics/Wookie.jpg
et comme des Milliers de gens tu l'appelleras Anthrax car c'est l'année du A.
http://www.mmorpg-fr.com/vito/vito.JPG

http://www.mmorpg-fr.com/vito/vitoaquarium.jpg

Le roi :
http://www.mmorpg-fr.com/vito/vitoleroi.JPG

Voyage dans une cocotte minute

http://www.mmorpg-fr.com/perso/vito.jpg

Et les video :

ici (version boule magique)

ici (en feu)

Enfin bon, ca ne sert pas à grand chose, Seiji le connait ce petit chien

Sinon.. J'étais très réticent à l'idée d'avoir un petit chien au début ( j'avais un labrador noir avant, 38 kg, une belle bête quoi), Seiji avait aussi un terre neuve d'ailleurs... Je comprends que l'idée de son père lui fasse peur, moi ce fut une surprise, il m'a leché le nez en me réveillant, donc je l'ai pris tel quel et je ne suis pas déçu du tout...

Il est très vivant, rapporte toujours son écureuil (qui n'a plus d'yeux) pour que vous le tiriez ou tentiez de lui voler. Il fait un petit peu lion avec sa petite patte, même si il n'a toujours pas compris qu'il ne sera jamais le plus fort...

Autre chose marrante, il aime la hauteur, faut toujours qu'il trouve un moyen de se mettre en haut d'un fauteuil ou canapé... Impressionant ses petits sauts de 1 mètre, assez dur de lui faire une belle cloture, on a du la surélever plusieurs fois

Je ne pense pas que mon York Shire soit de pure race, j'ai regardé son pedigree il est marqué: Typé YorkShire.

Pour Seiji: Il n'empêche que le YorkShire ne fera pas 1L de pisse devant ta porte, ca se compte plutot en ml

Jusqu'a l'âge de 4 mois, il tient dans une poche de manteau, il n'est propre qu'a partir de 7 mois, inutile de lui crier dessus ou de lui mettre une fessée avant, rien à faire... Ca vient tout seul. Il obéit moins qu'un gros chien je trouve, mon labrador c'était au doigt et à l'oeil.. Lui des qu'on lui montre un morceau de bambou , il se met le ventre vers le ciel, ou fait comme ci il était le plus malheureux du monde... (comme dans la cocotte).

Bref, je regrette pas, ça a énormement d'avantage (pour partir en vacances, pour les caresse ses sympa aussi, et si il est bien dressé, ca n'aboit qu'apres les mouches... )

Bonne chance Seiji pour ton choix
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben quand il aura son appart, son chez-lui, il s'achetera un chien a son goût. Si il avait 12 ans et qu'il devait supporter ce chien encore 10, 12 ans, bah, le temps peut paraître long, mais a 25 ans...
D'un autre côté, tu n'as pas à le juger. Il pose une question, il s'attend à des réponses, pas à une leçon de morale.
Je te conseil le bichon, un peu plus gros que le york, mais carrément plus mignon^^
J'en ai 1 à la maison c'est que du bonheur.

http://www.bichons.btinternet.co.uk/badhair.jpg
Citation :
Publié par Carminae
D'un autre côté, tu n'as pas à le juger. Il pose une question, il s'attend à des réponses, pas à une leçon de morale.
Il post sur Le Bar, il ne peut pas s'attendre à une simple réponse.
Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon il y a cette race aussi, le Welsh Terrier, peu connue mais très très

Bébé :
http://img374.imageshack.us/img374/5061/bbwelsh7qh.jpg

Adulte :
http://www.terrierunie.nl/WER-SP-0012.jpg

Jamais malade, ne perds pas ses poils (brossage une fois de temps en temps, mais c'est rare), très joueur et dynamique, très affectueux, pas craintif, bon gardien sans être agressif. Il n'a pas le "sale caractère" du Fox Terrier . Et c'est pas trop bête

poids : environ 9 kg

A la base c'est un chien utilisé à la chasse pour déterrer les lapins et autres, mais il s'adapte très bien en vie d'appart.

Voici une fiche de l'animal.

Sinon le Jack Russel aussi c'est bien

Calliope
les non-iniciés le confondent d'ailleur tres facilement avec son cousin le Wesh Terrier

http://seb-blog.hautetfort.com/images/medium_22.jpg
bon j ai montré tous vos liens à mon pere, j ai deja réussi à lui faire abandonné l idée d un yorkshire, berk!!
On va finalement le choisir ensemble, car j aime bien les chiens et je m occuperai de sa forme physique.
On se tate donc entre un jack russel (qu il trouve finalement mignon), un cairn terrier et un cavalier king charles.
Mais bon, on cherche encore le chien de poche.
Pour info, je vis entre chez les parents et chez mon frere, c est selon mes envies
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés