[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
Citation :
Publié par Gwaely
Hum, Weezy, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, une poignée de posteurs à nivelé par le bas ce forum, le tout en profitant de la quasi absence de certains modérateurs, voir de leur tacite complicité. Du coup, pas mal de personnes qui auraient pu avoir envie de s'exprimer, s'en sont tout simplement allées; laissant le champs libre à ces mêmes ramollis du cerveau qui ont bien pourri tous les posts possibles et imaginables.

Du coup, ils ont eus le plaisir de rester entre eux, et ont pu ainsi laisser émerger le vrai fond de leur pensé : le vide.

Vous trouvez le contenu du forum à chier ? Fallait peut être y penser avant de décourager les modérateurs précédents et les posteurs lambdas qui ne se la pêtaient pas. Au final, le forum est devenu ce que vous en avez fait.
Le forum (daoc/ys) est effectivement, comme le précise Gwaely, "nivelé vers le bas".
On y trouve de moins en moins d'informations pertinentes et de comptes rendu objectifs. Même si il est vrais que la section (daoc/ys) à toujours était "rock'n'roll" !

Les ramollis du bulbe, il y en aura toujours, laissons les cultiver leurs légumes dans leur petit jardin.

Quand au découragement des "modérateurs précedents et posteurs lambdas", j'exprimerais mon opinion lambda de la façon suivante :
je lis ce qui m intéresse, j auto censure les "ramollis du bulbe" et j'évite surtout de poster.

Celui qui modére est toujours à la mauvaise place dans l'histoire, car même si au fond de lui, il pense vraiment et honnêtement faire son job au mieux, il aura toujours quelqu'un pour lui affirmé le contraire et pas toujours de la meilleur façon qu'il soit.
Citation :
Pourquoi ce modo a ete choisi, pensez vous que cela se fasse que sur des criteres purement basiques du genre on prends tout ce qui se presente car on a pas trop le choix ( peu candidature; enfin vu le trou qu il y a eu pendant 5 mois on peut se poser la question quoique le post d'Ulina tends a montrer l'inverse ) .
Je tiens juste à répondre à ceci.

Les candidatures à la modération (et les autres aussi d'ailleurs) sont étudiées par toute l'équipe de la section.
Chaque personne donne alors son avis, positif ou négatif.

De plus pour qu'une candidature soit recevable il faut que le modoAide du posteur ne soit pas trop chargé.

Ensuite, si la majorité est favorable à l'intégration de la personne dans l'équipe, le RdS prend alors contact avec l'équipe de recrutement pour lui faire part de cette proposition.

C'est donc à l'équipe de recrutement que revient la décision finale, qui eux ont une vision externe des évènements et du passif des posteurs.

Bref, les modérateurs ne sont pas choisit dans l'urgence. Chaque candidature est soigneusement étudiée.
Citation :
Publié par Krodon
Je me suis pris de sa part (Mr T) 2 avertos et un ban de 6 h en l'espace de 24 h ,je l'ai traité de Kapo par mp mais pourtant en définitive je ne suis pas mécontent de ce type de modération ,au moins il a fait taire Humaro et autres membres du jardin d'enfants ,même si parfois je trouve qu'il dégaine la clôture un peu rapidement.
Je souris en même temps que j'écris car j'imagine qu'il ne s'attendait sûrement pas d'un soutien de ma part,néanmoins je suis peut être une tête de lard mais une tête de lard honnête

Krodon
Loin de là... Ce n'est pas parce que je ne poste plus avec mon compte principal que je ne suis plus ici. Tout simplement qu'actuellement je fais une grosse pause DAoC voir définitive et que ceci influe sur JOL. C'est ça d'avoir une vie en fait et c'est pas plus mal.

Sinon pour te répondre plus franchement, Orch@L à très bien exprimé ma pensée juste en dessous de la tienne, je n'en dirai pas plus.
Pour juger la modération, regardez un peu les premiers post sur JoL pour Daoc. allez les voir, ces premiers posts qui datent de plusieurs années, vous serez surpris du calme, de l intérêt, de la passion des posteurs et des posts.

Parfois, ca ne fait pas de mal de regarder en arrière pour faire une auto-critique, voir une critique générale.

/curtsey
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Bah vas y, montre moi une belle discutions,toi qui ne troll pas/flood pas, j'attend que ça, qu'on me montre que se qu'il fait serve à quelque chose parce que tout se que je vois moi c'est moins de poste intéressant. Parce que oui moi j'en voyais avant.
Déja les posteurs ont le forum qu'ils méritent. Ca n'est pas aux modos de lancer des sujets drôles, informatifs ou intelligents.
Ensuite le seul post "passable" fermé précipitamment c'est effectivement ton sujet sur les equinoxes.
Alors maintenant le plus simple pour te faire progresser sur la pyramide de Maslow ça consiste à demander gentiment par MP au modo de fusionner ton post et celui de Dyli.
En faisant une demande polie et argumentée tu auras 100% de chances de voir ta demande acceptée (parce qu'elle est légitime).

Par contre en faisant un débat public de la moindre erreur de jeunesse tu donnes l'impression de vouloir déstabiliser le modérateur le plus actif depuis 6 mois et le SEUL qui se tape actuellement le boulot sur la section.

Si on veut parler de dysfonctionnement dans la modération, parlons plutôt de ceux qui sont taggés modos et qu'on a pas vus connectés depuis des semaines. Certains parce que l'IRL les en empêche, d'autres parce qu'ils s'accrochent à leur accés au carré VIP.

Mais bien sûr ton objectif c'est de contribuer à rendre JOL/YS plus agréable et intéressant pour la communauté, et pas de déstabiliser un nouveau modo, bien entendu ?
Citation :
Publié par Krodon
Bonjour Humaro,merci d'illustrer les réflexions sur le pop des comptes voyageur

Krodon
Décidément plus je lis le sujet et toutes les réponses et plus j'ai l'impression que je te fais bander (autre chose que ton arc). En toute honnêteté, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Grapple > * ce n'est pas moi, je pensais plutôt à Niluj d'ailleurs (). Mais je pense réellement que tu as un soucis avec moi et aussi avec toi-même, auquel il faudrait aller se faire soigner mon gars.

T'es vraiment qu'un pauvre type, je le pense réellement.
Citation :
Publié par Sethtes
Pour juger la modération, regardez un peu les premiers post sur JoL pour Daoc. allez les voir, ces premiers posts qui datent de plusieurs années, vous serez surpris du calme, de l intérêt, de la passion des posteurs et des posts.

Parfois, ca ne fait pas de mal de regarder en arrière pour faire une auto-critique, voir une critique générale.

/curtsey
Ca ne permet pas de juger la moderation, juste un état. Il faut egalement se dire qu'a cette époque la les forums officiels GOA etaient ouvert et que c'etais la bas la foire d'empoigne
J'ai moderé Ys au debut je m'en souvient un peu
Citation :
Publié par delune
Déja les posteurs ont le forum qu'ils méritent. Ca n'est pas aux modos de lancer des sujets drôles, informatifs ou intelligents.
Ensuite le seul post "passable" fermé précipitamment c'est effectivement ton sujet sur les equinoxes.
Alors maintenant le plus simple pour te faire progresser sur la pyramide de Maslow ça consiste à demander gentiment par MP au modo de fusionner ton post et celui de Dyli.
En faisant une demande polie et argumentée tu auras 100% de chances de voir ta demande acceptée (parce qu'elle est légitime).

Par contre en faisant un débat public de la moindre erreur de jeunesse tu donnes l'impression de vouloir déstabiliser le modérateur le plus actif depuis 6 mois et le SEUL qui se tape actuellement le boulot sur la section.

Si on veut parler de dysfonctionnement dans la modération, parlons plutôt de ceux qui sont taggés modos et qu'on a pas vus connectés depuis des semaines. Certains parce que l'IRL les en empêche, d'autres parce qu'ils s'accrochent à leur accés au carré VIP.

Mais bien sûr ton objectif c'est de contribuer à rendre JOL/YS plus agréable et intéressant pour la communauté, et pas de déstabiliser un nouveau modo, bien entendu ?

En effet ce n'est pas mon but et j'en veux pour preuve que ça fait plus de 2 jours que j'en discute avec Mr T qui continue toujours à m'affirmer que les 2 postes sont absolument différents, alors désolé mais je commence à le prendre un petit peu mal.

(Et je le prend d'autant plus mal que depuis mon dernier mp il a pris le temps de clore des postes mais pas de me répondre.)
Wé me suis jamais autant prit d'avertos depuis que Mrt T est au pouvoir :/

DROIT AU FLOOD , ca fait partie de la vie d'un forum

Peut meme plus faire des posts avec mes zimages

Les candidatures à la modération (et les autres aussi d'ailleurs) sont étudiées par toute l'équipe de la section.
Chaque personne donne alors son avis, positif ou négatif.

De plus pour qu'une candidature soit recevable il faut que le modoAide du posteur ne soit pas trop chargé.

Ensuite, si la majorité est favorable à l'intégration de la personne dans l'équipe, le RdS prend alors contact avec l'équipe de recrutement pour lui faire part de cette proposition.

C'est donc à l'équipe de recrutement que revient la décision finale, qui eux ont une vision externe des évènements et du passif des posteurs.

Bref, les modérateurs ne sont pas choisit dans l'urgence. Chaque candidature est soigneusement étudiée.
C est bien la seule maniere de bien fonctionner en equipe, à ce propos je me souviens des dissensions dont on a pu lire les echos ici et la ( epoque Arathorn etc...) .
Il a interet meme que le modo soit assez "souple"; car il peut tres bien se trouver en contradiction avec une ligne globale de moderation et se retrouver isolé s'il se debrouille comme un poux : la suite etant a coup sur son depart .
Et mieux vaut pas de modo qu'un recruté juste pour pallier un manque .
Ca donne une idée assez juste je pense de l equipe de moderateurs en place; de leur organisation et leur critere de fonctionnement .
Je crois pas uen seuel seconde que c le tag VIP qui fait qu'un modo peu actif reste, totu est fait de maniere à ce que seuls les plus motives restent .
`
[ ajout : @Weezy ]
Une chose ets sur dans ce post que javais pas remarqué avant c ton antagonisme avec Dyli; c assez rigolo votre "jeu" de poursuite .

Moa Cht'i Scout

Weezy : peut etre que le Mr T tout en muscle qu il est , n'a peut etre meme pas le temps de finir sa moderation ( suffit de voir le post sur Agramon duel entre elurien et AspZ )
Edit il vient de le faire ^^
Citation :
Publié par MoaYs
Une chose ets sur dans ce post que javais pas remarqué avant c ton antagonisme avec Dyli; c assez rigolo votre "jeu" de poursuite .
Je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Ulina
Je ne comprends pas.
Houla , je suis peu claire dsl j'avais juste passé une ligne c l'antagonisme entre Dyli et Weezy
Autant pour moi j'ai l habitude de reflechir a plsueirus choses en meme temps ^^

@Weezy
Maintenant que j y songes , a plsueirus reprises j'ai pu constater un jeu de question reponses entre vous deux ( mais le cote comique c pas la meme longueur d'onde )

Moa Cht'i Scout

PS : faut que j augmente la taille de mes pavés en faisant attention à mes interlocuteurs
Citation :
Publié par MoaYs
Houla , je suis peu claire dsl j'avais juste passé une ligne c l'antagonisme entre Dyli et Weezy
Autant pour moi j'ai l habitude de reflechir a plsueirus choses en meme temps ^^
Moa Cht'i Scout
Ah d'accord, je me disais aussi.
En tant qu'Albionnais et posteur sur JOL DAOC YS tu n'est pas censé etre capable de faire ca

Citation :
Autant pour moi j'ai l habitude de reflechir a plusieurs choses en meme temps ^^

Weezy lors de la fermeture de ton post est ce que tu a demandé une reouverture a Mr T?
Citation :
Publié par Huma qui rôte
Décidément plus je lis le sujet et toutes les réponses et plus j'ai l'impression que je te fais bander (autre chose que ton arc). En toute honnêteté, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Grapple > * ce n'est pas moi, je pensais plutôt à Niluj d'ailleurs (). Mais je pense réellement que tu as un soucis avec moi et aussi avec toi-même, auquel il faudrait aller se faire soigner mon gars.

T'es vraiment qu'un pauvre type, je le pense réellement.
Effacé suite à la demande de Sisay
Krodon
Citation :
Publié par Ashraaf
En tant qu'Albionnais et posteur sur JOL DAOC YS tu n'est pas censé etre capable de faire ca

Weezy lors de la fermeture de ton post est ce que tu a demandé une reouverture a Mr T?
Flam deguisé sur le nouveau modo; on sait bien que Mr T est tout en muscles c qui sous-entend un cerveau inversement proportionnel

Je reporte de ce pas à qui de droit .
< Combat de catch dans la boue >

toute façon c post c un remix de la guerre des etoiles : l'attaque des clowns sur notre nouveau modo .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
tout
Je ne vais pas répondre au cas par cas à chacune de tes phrases, c'est trop long.
Juste reprendre certains point :

- tu te plains de ce qu'est devenu le forum :
avant c'était certes marrant pour certains, mais sans intéret pour d'autres (je ne dis pas que ca ne m'amusais pas quelquefois); Mr T. n'est pas la depuis longtemps que déjà tu juges son "oeuvre", alors qu'il commence à peine à se faire les dents...

- tu te plains que le modérateur ferme plein de thread potentiellement intéressant :
honnêtement, regarde les threads fermés cash, il n'y en a aucun de particulièrement intéressant, et regarde certains threads dans lesquel Mr T. a fait le ménage et tu verras qu'il n'a pas tant que ça taillé à la hache en aveugle (alors qu'il pourrait hein faut pas oublier qu'il a pas tellement un rp d'intellectuel ). Ensuite compare avec les posts ouverts et sans doute tu t'apercevras, de toi même, de la différence qu'il peut y avoir en un post qui va se faire fermer, et un autre.

- tu te plains (surtout) de l'injustice qui t'a été faite. Mais j'aimerai savoir ce que toi tu lui a dis pour qu'il réouvre le post. Pour ma part je pense que ce qui a été fatal a ton post est l'assist de trimzz en +1 cash (genre GOGOJOLJAIPOST\o/, même si ce n'est pas ça, ça y ressemble), et ensuite la succession de +1 qui s'ensuit. Le post de Dyli à plusieurs avantages et en particulier le fait que le posteur ne soit pas coutumier du flood, ce qui donc, inévitablement induit chez le modérateur, un sentiment de confiance envers l'auteur . Toi par contre, j'ai pas besoin de regarder ton modoaide pour savoir que tu n'es pas un bisounours. Bref c'est surement extrêment subjectif certes, mais c'est très ponctuel (malgré ce que tu tentes de nous dire) et surtout le modo est encore "jeune" et n'est pas infaillible...

Bref plutôt que de faire une révolution en avance contre le modo, attends un peu qu'il se plante vraiment...
Je ne pense pas que se taper dessus aidera la modération à revoir son comportement et sa sévérité.
En agissant ainsi vous montrez aux modérateurs que la sévérité dont ils font preuve est pleinement justifiée, et c'est dommage.

Que je sache ce sujet concerne la modération, pas des conflits personnels qui opposent certains posteurs à d'autres.

Une chose est sure, c'est pas comme ça que les choses changeront.
Si vous n'êtes pas capable de mettre vos histoires de coté sur un fil afin de permettre l'amélioration du forum, alors ne venez pas vous plaindre de ce qui se passe, et ne soyez pas non plus étonné si ce fil est fermé.
Nerf la Slashpaf elle assure ; si jamais j'ai un probleme je t'engage.
Weezy j'ai pas lu ton post mais si l'analyse de Slash est correcte, y'a plus rien à rajouter .
< se reveille > en fait c de cela que tu te plaignais, c vrai que j'aurais posté nrv s'il m'avait collé une dizaine d'averto en 1 semaine en mode autiste mais la c pas tres grave non ?
Juste pour enfoncer le couteau dans la plaie qui l'a ouvert en premier c sujet ^^ ?

Perso , moi je dis conspiration albionnaise ^^ ( y' a plus de reponses d'alb le defendant que d'hibs voire mids : faut toujours creer une fausse verité pour donner lieu à une bonne rumeur)

Moa Cht'i Scout
Citation :

Citation:
Posté par Sethtes

/curtsey

Réaction d Ashraaf :

Ca ne permet pas de juger la moderation, juste un état. Il faut egalement se dire qu'a cette époque la les forums officiels GOA etaient ouvert et que c'etais la bas la foire d'empoigne
J'ai moderé Ys au debut je m'en souvient un peu
Bien sûr, mais la modération ne dépend-elle pas, par hasard, des posts/posteurs ?

Je pense que si. Et si il y a une multiplication des posts inutiles et sans intérêt à part soulager certaines personnes et leur permettre de se montrer en public, et bien il y en aura de plus en plus qui ne seront pas fermés, et où ces derniers pourront s en donner à coeur-joie dans le flood maladif.

Au début, les gens postaient réellement par intérêt, et donc la modération était très différente, et bien moins exposée à jugements hâtifs et improbables. Ce qui permettait à tout le monde de trouver son compte, et d avoir un forum/monde attractif et juste pour tous.

Aujourd hui, on a l impression d être dans une foire, où un bordel monstre règne, où les floodeurs font la loi, et écrase les avis très intéressants de dizaines de posteurs qui aimeraient écrire quelques lignes de leur point de vue, sans crouler sous la masse des gens imaginant vivre sur le forum, au lieu de partager simplement (est-ce un partage de dire : GG, +1,... ?).

/curtsey
En effet ca depends des posteurs, mais aussi de plein d'autres facteurs. La moderation etais aussi differentes car en 4 ans elle a beaucoup evolué en tant que moderation, les relations entre posteur aussi
J'évitais autant que possible de poster sur le forum Ys tellement c'était devenu une poubelle. Depuis l'arrivée de Mr.T je recommence a le lire de façon régulière. Il est tout aussi dénué d'intérêt mais nettement moins "bordélique".
EDIT : Ding Héros
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés