[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
@ Miyka`el : Déjà il s'agirait que toi aussi tu aie quelque chose à dire de plus intéressant que de venir puller les posteurs de la façon dont tu le fais sur ce topic...

Puller est aussi idiot que troller/flammer/flooder, visiblement c'est une notion qui semble t'échapper et pourtant tu connais aussi bien que les autres cette section pour y avoir été modo aussi non ? C'est pas très malin de reply de la façon dont tu le fais. Que ça te plaise ou non.

Tu connais la phrase magique hein... Si un topic ne t'intéresse pas, n'y poste pas et surtout ne vient pas provoquer les posteurs
Le probleme de la pluaprt des modo c'est de tomber dans l'outrancier des qu'il atteignent ce statut , surement ds le but de faire le mieux possible leur travail.

Les 3/4 du temps, avant d'etre modo, le posteur est marrant, aime bien participer au flood bon enfant etc... et des qu'il devient modo il censure les meme post auquels ils participait avant

Sinon je vois pas pourquoi ouvrir un thread pour parler de la modération serait malvenu, après tout les modo ne sont rien, sinon une forme de faire respecter l'authorité qui n'aurait pas lieu d'etre sans les posteurs, libre a nous d'en parler tant que ça ne dégénere pas, apres si sa fait aps plaisir au modo concernés (et bizarrement plus les modo provoquent des vagues de protestation, plus ils ont tendance a dégager )
Citation :
Publié par Resine
Je trouve que c'est une bonne modération, ca devenait vraiment lamentable cette section
En meme temps je regarde le forum Ys comparé a il y a 6 mois , je le trouve vide et aseptisé, on croirait presque un forum WoW :c Trop de modération tue la modération ?
Citation :
Publié par Or©hal
Le probleme de la plupart des modo c'est de tomber dans "l'outrancier" des qu'il atteignent ce statut , surement ds le but de faire le mieux possible leur travail.

Les 3/4 du temps, avant d'etre modo, le posteur est marrant, aime bien participer au flood bon enfant etc... et des qu'il devient modo il censure les meme post auquels ils participait avant
ça résume parfaitement ma pensée
Citation :
Publié par Karpathes
Ce serait sympa de ne pas pull les trolleurs/flammeurs/floodeurs sur cette section Miyka`el, parce que bon il y aurait peut-être à redire sur ta modération, ce que je ne m'abaisserais évidement pas à faire ici.
Clair ! Miyka'el aux chiottes !
Kikoo

Pour ma part j'envisage la modération au sens réel de "modérer" et non sanctionner.
Il s'agit quand même d'un forum de jeu, donc il me semble qu'une certaine souplesse est la bienvenue.

Il est impossible de juger ces derniers mois la modération du fait des vacances et donc des nouveaux venus par la suite, et cela serait injuste dans un premier temps.

Après chacun voit midi à sa porte et nul n'a la vérité absolue sur ce que doit être une bonne modération
C'est un style de modération attendez de voir de toute façon ce genre de post c'est toujours pareil d'un coté t'a les gens qui donne leur avis de l'autre les [gens bien] qui font de la léche pour se faire pote avec le nouveau modo.

Pour le moment MrT fait du zel il est nouveau il marque son terrain c'est vrai que le forum ressemble a rien à cause de ça mais ça va se tasser je pense, le coté dictateur que defendait Aratorn a toujours eu des fervants défenseur mais ils sont minoritaire, un forum doit rester humain vivant et joyeux.

Une chose aussi la plupart des gens qui défendent les modos style Arathorn ont souvent la particularitée d'être des posteurs pas forcément tres fréquent et pas spécialement heureux de vivre, c'est pas une critique mais un forum rempli de post clos des fois juste parceque le posteur est pas le pote au modo (je parle pas pour MrT la) c'est pas ce que j'appelle un forum convivial, mais effectivement quant tu ouvre 8 posts et que sur les 8, t'en a 7 auquel tu ne peux pas participé il est clair que le forum est pas floodé, au moins tu peux venir sur JoL qu'une fois par semaine tu retrouve la même page.
Je crois que M.T fais ce qu'il peut, dans la mesure ou il est le seul modérateur actif actuellement

Et puis il a été amené dès son début a modérer Ys tout seul, chose très certainement pas évidente

(Pour ma part je suis de retour normalement cette semaine, je devais l'être depuis 2 semaines mais bon... espérons que ça ira la )
Citation :
Publié par Sisay Wrym
(Pour ma part je suis de retour normalement cette semaine, je devais l'être depuis 2 semaines mais bon... espérons que ça ira la )
Cool une topine de retour en modo, je vais pouvoir me remettre poster sans être mal interprété parce que le modo a même pas pris le temps de lire ce qu'il éditait...
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
C'est un style de modération attendez de voir de toute façon ce genre de post c'est toujours pareil d'un coté t'a les gens qui donne leur avis de l'autre les [gens bien] qui font de la léche pour se faire pote avec le nouveau modo.
Etonnant quand même toi t'es du bon Coté
Je trouve que Mr.T fait très bien sont travaille. Et repére très vite les sujets a dérive, flood, syntax catastrophique, ect ...

Bref si ont auraient moins de "topic a la con" et plus de sujet intérresent , ont auraient moins de topic clos.

Pour finir : C'est en forgent que l'on devient forgeron
Citation :
Publié par Mellkior Ys
Je trouve que Mr.T fait très bien sont travaille. Et repére très vite les sujets a dérive, flood, syntax catastrophique, ect ...

Bref si ont auraient moins de "topic a la con" et plus de sujet intérresent , ont auraient moins de topic clos.

Pour finir : C'est en forgent que l'on devient forgeron
Je n'aime pas relever les fautes mais là tu parles de syntaxe catastrophique avec moult fautes mellkior !

Donc soit c'est pour rire ce qui est possible auquel cas c'est marrant soit tu abuses un peu quand même avec 11 fautes en 5 lignes hihi

Je ne vous jette pas la pierre Pierre ...
la modération est trés inégale et finalement parfois surprenante

il arrive qu un fil soit coupé alors que la coupure est largement injustifiée voire méme trés trés arbitraire
et
je m étonne trés souvent de hors sujet , de floods et d attaques personnelles que la modération laisse fleurir sur de nombreux posts

en ce qui concerne les modérateurs et puisqu il est beaucoup question de Mr T dans vos interventions , je ne me permettrais pas d avoir une opinion sur un modo car je pense savoir que cette tache toute d un intelligent bénévolat ( ou si peu rénumérée...)
est loin , trés loin , d etre une sinécure

sans vouloir donc flagorner , merci aux modos de veiller sur notre tranquillité
Je me suis pris de sa part (Mr T) 2 avertos et un ban de 6 h en l'espace de 24 h ,je l'ai traité de Kapo par mp mais pourtant en définitive je ne suis pas mécontent de ce type de modération ,au moins il a fait taire Humaro et autres membres du jardin d'enfants ,même si parfois je trouve qu'il dégaine la clôture un peu rapidement.
Je souris en même temps que j'écris car j'imagine qu'il ne s'attendait sûrement pas d'un soutien de ma part,néanmoins je suis peut être une tête de lard mais une tête de lard honnête

Krodon
Citation :
Publié par Krodon
Je me suis pris de sa part (Mr T) 2 avertos et un ban de 6 h en l'espace de 24 h ,je l'ai traité de Kapo par mp mais pourtant en définitive je ne suis pas mécontent de ce type de modération ,au moins il a fait taire Humaro et autres membres du jardin d'enfants ,même si parfois je trouve qu'il dégaine la clôture un peu rapidement.
Je souris en même temps que j'écris car j'imagine qu'il ne s'attendait sûrement pas d'un soutien de ma part,néanmoins je suis peut être une tête de lard mais une tête de lard honnête

Krodon
lol c l'hopitale qui c fout de la charité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés