[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rheincan
Je me suis pris deux avertissements en une semaine lol
Sarkozy aurait dit que si tu les as eu, c'est que tu les as bien mérité.
Mais j'aime pas Sarko donc...
Citation :
Publié par Miyka`el
Allez vous ouvrir un nouveau post sur la modération à chaque fois qu'un modérateur arrive et vous rappelle que vous ne respectez pas les règles des forums ? Ne me faites pas rire, arrêtez de troller/flammer/flooder et tout ira bien.

Ne t'inquiètes pas Mr.T, tout le monde a eu droit à son topic de modération.

Alors JoL / Ys, la memoire revient ?

...

Enfin pour ma part, je prefere de loin la section à ce jour

Pour info je me suis fais clore un post sur Dawar, qui apres discussion et surtout un vidage de Flood a été reup.

Mr.T a p-e ca facon de faire mais o moins il s'en explique, je ne peux donc que le respecter. Ce ne fut pas toujours le cas ici

GG donc.

Wiky
Citation :
Publié par Selp_Dick
non c'est un forum privé

pour etre precis

c est un forum prive ouvert au public

donc on dois y donner des regles mais on ne dois pas enlever le droit d expression

dans ce que je dis j exclu entierement les abrutis qui viennent se defouler et insulter ou flammmm etc ..

mais dernierement je trouve que pas mal de post on ete coupe direct alors qu il n y avais pas grand chose de mechant

par contre allez sur le file sur quartz les gus s insulte comme des poissons de basse marée et on le laisse derouler

cqfd on met en avant un realm peu etre celui du modo ?

bien a vous
Je ne sais pas si la modération est partiale ou non (je ne fais pas vraiment attention à ça), mais je trouve que le forum a beaucoup gagné en lisibilité, et si la saveur des posts s'affadit, peut être qu'il est temps de se demander si on avait pas un peu trop épicé les textes...
Citation :
Publié par Egelbeth
trop dure la moderation ?
peut etre , en attendant , si elle est si hard que cela , c'est sans doute que l'on a bien abusé de la patience des gens
+1

Marrant, tout de même comme les gens ont tendance à oublier les nombreuses demandes de retour au calme. Quand on ne sait pas s'arrêter...

@Kayanos : ce n'est pas parce que l on n'aime pas quelqu'un, que ce dernier ne peut pas de temps en temps avoir une reflexion pertinente
Je prends un ban de 6h pour diffamation parce que jai ecrit que Mr.T avait ete dans la meme guilde que Meharis et que ca pouvait influencer sa moderation.

Citation :
sinon, remarque en passant que Mr.T defend plutot bien Meharis, pi etre parce quils ont ete dans la meme guilde ?
Depuis je me fais seulement les posts gg+1 en attendant que sa tete degonfle.
A ceux qui trouvent la modération correcte, j'aimerai savoir quels poste vous trouvez intéressant actuellement sur cette section ? Un poste sur lequel on peut joyeusement débatre. Je vais me répéter, mais les postes à GG .... ben on vient y dire GG ... les postes à RS .... Gl hf .... il nous reste quoi ici ? Salut ici Quartz en direct live, personnellement je ne vais pas dessus étant donné que je ne fréquente pas Quartz, mais d'après ce que je viens de lire il a pas l'air très beau ^^

Donc ceux à qui ce forum plait, c'est quoi pour vous l'intérêt d'un forum où tout les postes à débat sont clos et où on ne laisse que des postes avec 2 possibilités de réponse ?
Vous trouvez ça normal un forum où parce qu'on a tel tag de guilde son poste est lock et que quand 2 jours après quelqu'un sort le même poste et que le même modo qui a fermé le premier laisse le second ? J'veux pas me la jouer persécuté c'est pas mon genre, en général je ne créé pas ce genre de poste, j'ai toujours trouvé à m'arranger avec les différents modo (comme quoi je dois pas être si obtu que certains le pensent ...) j'ai rarement été impoli et quand je l'ai été ça n'était envers personne en particulier (bon sauf peut être Jelilolilol mais j'ai pas pour habitude de recevoir des mps d'insulte ^^). En bref je saisis pas à quoi est du mon "traitement de faveur" mis à part au fait que je n'apprécie pas le style de jeu de la guilde du modo en question (d'ailleurs je ne lui en ai jamais fait part mais bon )

Alors s'il vous plait rassurez moi, dites moi que j'hallucine, mais perso qd je vois :
ceci https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=594277
et cela https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=592874
J'avoue ne pas saisir la très nette différence qui fait que le premier ne sera pas clos contrairement au second.
(Petite précision puisqu'il y a fait du ménage : les 2 premières interventions du poste encore ouvert ont été edit pour HS puis déplacé ds la poubelle.)
Hum, Weezy, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, une poignée de posteurs à nivelé par le bas ce forum, le tout en profitant de la quasi absence de certains modérateurs, voir de leur tacite complicité. Du coup, pas mal de personnes qui auraient pu avoir envie de s'exprimer, s'en sont tout simplement allées; laissant le champs libre à ces mêmes ramollis du cerveau qui ont bien pourri tous les posts possibles et imaginables.

Du coup, ils ont eus le plaisir de rester entre eux, et ont pu ainsi laisser émerger le vrai fond de leur pensé : le vide.

Vous trouvez le contenu du forum à chier ? Fallait peut être y penser avant de décourager les modérateurs précédents et les posteurs lambdas qui ne se la pêtaient pas. Au final, le forum est devenu ce que vous en avez fait.
Citation :
Publié par Gwaely
Hum, Weezy, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, une poignée de posteurs à nivelé par le bas ce forum, le tout en profitant de la quasi absence de certains modérateurs, voir de leur tacite complicité. Du coup, pas mal de personnes qui auraient pu avoir envie de s'exprimer, s'en sont tout simplement allées; laissant le champs libre à ces mêmes ramollis du cerveau qui ont bien pourri tous les posts possibles et imaginables.

Du coup, ils ont eus le plaisir de rester entre eux, et ont pu ainsi laisser émerger le vrai fond de leur pensé : le vide.

Vous trouvez le contenu du forum à chier ? Fallait peut être y penser avant de décourager les modérateurs précédents et les posteurs lambdas qui ne se la pêtaient pas. Au final, le forum est devenu ce que vous en avez fait.
Alors ça par contre c'est un troll, c'est beau de faire la morale à coté de ça

Enfin ça ne répond nullement à mes interrogations tout ça
Le forum te plait ? Si oui en quoi ? (si non en quoi aussi :d)
Trouves tu la modération logique ? (Cf les exemples plus haut.)
Trouves tu les postes intéressant ?
Suis-je fou ? (apparemment non ou alors on est plusieurs )

Voila, le tout sans insulter qui que ce soit ça sera plus joli et quand tu passera nous sermonner ça fera plus crédible
En meme temps osef de ce qui s'est passé avant, apres dans le passé ou dans le futur, osef qu'il y ai des dérapages des connards qui hantent les forum, les gens qui postulent pour etre modo le savent parfaitement.

Apres si le mec est pas apte à faire fi des précedents pour modérer au mieu, il se presente pas ou se tire, etre modo c'est pas pour avoir un tag kikoolol, mais pr s'aquitter d'un tache au mieux possible.

Oui c'est plus chiant de moderer à la loupe, ie editer les trolls/flam plutot que de censurer le thread direct, mais je repete, personne n'a forcé qui que se soit a etre modo. Au lieu de se contenter des modérer des trivialité ( omagade un post marrant avec des images@Dixours-je-supprime-sa-dessuite) il serait ptetre temps de s'occuper des mec qui foutent la merde en tte impunité depuis des années, quand tu vois que des mec comme Krodon etc se sont tjs pas mangé leur ban, et qu'a coté des mec bcp + modérés le sont tu comprends a quoi ils sont dus les pb de ce forum ;<
franchement le meilleur modo c'était Miyka`el lui au moins il n'avait pas... je stop ma phrase la sinon je vais me faire ban

plus serieusement du moment qu'il n'y a pas de sanctions abusives ou d'acharnements sur un posteur un particulier comme on l'a vu avec A. ou Z. sa me gene pas spécialement, ou alors quand certains post qui ont matiere a débats, sont bridés d'entrée par un modo pour pas que sa parte en post a troll

ou encore quand un modo fait des avertissements sur un tread qui n'est pas pollué pour l'instant "dernier avertissement aux floodeurs...." alors que personne n'a dépassé les limites, ça sa me fait marrer
Il a une certaine tendance à clore des post qui pouvaient se montrer intéressants.

A force de trop modérer, cela va multiplier la création de comptes voyageurs et on peut remarquer comme certains le soulignent du trop grand nombre de post sans intérêt (vive les 10L etc...)

Certains vont sur ces forums pour se défouler, d'autres pour se changer les idées, bref chacun à sa manière peut s'il le désire faire vivre notre forum.

Je me permets de rappeler que ce sont les joueurs qui le font vivre et non les modérateurs.

Si la personne incriminée faisait correctement son travail, on devrait commencer par supprimer les post à up 10L, la création d'équipes fixes qui ne le sont jamais etc... hors ce sont bien ces post là qu'on voit principalement.
(On recherche toujours des modérateurs et des rédacteurs : n'hésitez pas à envoyer un MP avec vos motivations à Aerith (pour un poste de modo, expliquer principalement votre vision de la modération, ce que vous pensez y apporter, et des infos sur vous).Râler c'est bien, agir, c'est mieux.)
Citation :
Publié par Azardh
(On recherche toujours des modérateurs et des rédacteurs : n'hésitez pas à envoyer un MP avec vos motivations à Aerith (pour un poste de modo, expliquer principalement votre vision de la modération, ce que vous pensez y apporter, et des infos sur vous).Râler c'est bien, agir, c'est mieux.)
Avec un modo aide comme le mien j'ai une chance d'être modo ?

Sois honnête, j'ai pas envie d'écrire un pavé pour rien

@Edit : merde je viens de voir que tu étais rédacteur
Citation :
Publié par K-Lagan
Avec un modo aide comme le mien j'ai une chance d'être modo ?

Sois honnête, j'ai pas envie d'écrire un pavé pour rien

@Edit : merde je viens de voir que tu étais rédacteur
Deja je parierais toutes mes PP que tu as plus de chance que Weezy
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Alors ça par contre c'est un troll, c'est beau de faire la morale à coté de ça

Enfin ça ne répond nullement à mes interrogations tout ça
Le forum te plait ? Si oui en quoi ? (si non en quoi aussi :d)
Trouves tu la modération logique ? (Cf les exemples plus haut.)
Trouves tu les postes intéressant ?
Suis-je fou ? (apparemment non ou alors on est plusieurs )

Voila, le tout sans insulter qui que ce soit ça sera plus joli et quand tu passera nous sermonner ça fera plus crédible
C'est peut être un troll, mais il me semblait que tu voulait un réponse franche, je te livre donc ma vision des choses, libre à toi de la partager ou non, au vu de nombreuses interventions de ta part je m'en cogne complètement

Le forum en général, oui car j'y trouve beaucoup de conversations et d'informations intéressantes. Si tu parles d'Ys en particulier, alors c'est non, pour les raisons citées plus haut. Il va falloir un certain temps pour qu'une partie de la communauté ose postée et badiné sans craindre de se faire tirée à vue par une bande de floodeurs en mal de troll/flams/insultes/dénigrements.

Pour moi la modération reviens de loin, et cela fait un petit bout de temps que je m'insurge contre son manque de lisibilité et d'homogénéité. Les choses me paraissent avancer dans le bon sens pour DAoC-YS, pas pour JoL. Je te recommande les débats sur PQS, sur les dernières dérives en date de ce système qui semble marcher sur la tête. Au final, le meilleur modérateur restera le posteur, reléguant le Modérateur (le taggé) à son rai rôle, celui de simple régulateurs des quelques dérives ou excès toujours possible dans un échange de point de vue.

Les posts dans leurs grande majorité, sont actuellement d'un intérêt frisant le zéro absolu, hormis celui-ci car il semble permettre l'ouverture d'un débat allant au-delà du simple problème de la modération. Ton post précédant aurait pu être intéressant si tu avais fait un minimum d'effort pour amener le sujet, le retour d'une grosse équipe est en soit une nouvelle importante pour la communauté. Mais je te rassure, je trouve également anormal le fait que l 'autre post reste ouvert...

Tu n'es pas fou, mais juste un poil mal placé pour jouer les vierges effarouchées. avant de trouver les propos des autres déplacés ou offensant, il faut commencer par faire son mea culpa et ne pas se vautrer de façon régulière dans la condescendance et le dénigrement des propos d'autrui parce qu'ils ont le malheur de ne pas partager ta vision du jeux (voire du monde).

Pour ce qui est de ma crédibilité, elle n'est ni meilleure ni pire que la tienne, ou que celle de la grande majorité des intervenants de ces forums. J'ai juste laissé mes gants au vestiaire. Et si d'aventure ma prose te hérisse, il te reste la fonction /ignore, j'en use moi-même avec certains tristes individus et c'est fort reposant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés