Eternel débat sur la modération à deux vitesses, un nouveau modérateur arrive, il modère comme il peut, ça s'insurge sur sa façon de modérer, ça part en vrille, ça essaye de débattre sur ce qui ne peut être débattu (en effet, pas touche aux modérateurs sous peine d'en voir un autre venir pointer le bout de son nez en remettant les posteurs dans le droit chemin, du moins à ce qu'il croit).
Les modérateurs n'ont pas la tâche facile, néanmoins il s'agirait de faire la part des choses de leur côté aussi en essayant de ne pas sombrer -eux aussi- dans les travers de JoL et de ses dérives habituelles (je parle ici aussi bien des posteurs que des modérateurs...).
Forcement à ce jeu là ils auront toujours le dernier mot, Mr. T essaye tant bien que mal de faire son boulot, cependant il exagère un tout petit peu en montrant qu'il fait la loi (sa loi) sur la section d'Ys.
Mettre de l'eau dans son vin vaut parfois mieux que respecter à 100% les règles de bonne tenue des forums. Au risque de paraître pour un despote éclairé, ce que fait ici Mr. T.
Je n'ai aucun appriori sur Mr. T cependant je ne peut que confirmer ce que certains affirment sur ce topic. Une bonne modération n'est pas forcement une modération totalitaire...
Qui vivra verra...
|